www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 être fier d'être mamans à la maison

Aller en bas 
+10
Juliette
gargouille_21
catharcy
penelope
Outsider
stef7
Amélie
Eternity
Annemariloup
ourson
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeLun 18 Juin 2007, 9:10 am

Voilà un texte prit sur le site petitmonde.com qui me parle beaucoup car l'histoire ressemble beaucoup à la mienne Wink à quand une société qui valorise le métier de maman à la maison confused .

Citation :
Il y a quelques semaines, Éric et moi sommes retournés dans notre ville natale pour un conventum improvisé d’amis du secondaire. Nous sommes tous allés souper au resto, question d’avoir du plaisir comme dans le bon vieux temps! Presque tout le monde autour de la table avait eu des enfants depuis notre dernière rencontre et les photos des petits se promenaient de mains en mains accompagnées de «Oh! Comme il est mignon!» «Wow! Quelle belle poupoune!». Une coupe de vin à la main, nous nous remémorions nos souvenirs de jeunesse et prenions des nouvelles de tous et chacun.

Bien entendu, la question «Pis, qu’est-ce que tu fais de bon dans la vie? Où travailles-tu?» était sur toutes les lèvres! Et moi, je répondis le plus naturellement du monde que je travaillais à mon compte, en communications, à partir de la maison afin d’être auprès de mes enfants. C’est alors que j’entendis la belle voix de mon chum me dire: «Mais Manon, tu es avant tout une maman à la maison, non?».

Silence. Il a raison.

Après tout, je ne travaille pas à temps plein. J’ai bien des contrats qui m’arrivent régulièrement chaque semaine, mais je travaille durant les siestes des petits et le soir. La majeure partie de mes journées, je la passe en compagnie de mes meilleurs compagnons de travail, Antoni et Gabriel! Oui, on peut dire que je suis avant toute chose une maman à la maison. Mais alors, pourquoi n’ai-je pas répondu ça lorsque mes amis m’ont demandé ce que je faisais dans la vie? Pourquoi ai-je senti le besoin de répondre que j’étais travailleuse autonome afin de pouvoir rester à la maison avec les enfants et non l’inverse (parce qu’il y a une grosse différence dans le choix des mots; une différence qui ne suscite pas les mêmes réactions!)? Cette anecdote m’a beaucoup fait réfléchir.

Qu’auriez-vous répondu à la question suivante: «Femme au foyer: échec du féminisme ou droit fondamental?» C’est cette question que m’a récemment posée une journaliste de la chaîne de télévision Canal Vie dans le cadre de l’émission Jeux de Société qui sera diffusée en janvier 2007. J’ai répondu sans hésiter que c’était pour moi un droit fondamental, car après tout, doit-on demander la permission à la société pour s’occuper nous-mêmes de nos enfants? Le plus vieux métier du monde, celui de maman, ne doit-il pas, encore de nos jours, inspirer le respect? À mon avis, oui.

Mais alors Manon, pourquoi n’as-tu donc pas dit fièrement que tu es maman à la maison devant tes amis qui t’ont vu grandir? Est-ce qu’inconsciemment je sens qu’une femme qui, aujourd’hui, décide de rester à la maison pour s’occuper de ses enfants doit justifier son choix et même fournir un papier signé indiquant la date à laquelle elle prévoit retourner travailler, c.-à-d. la date à laquelle elle sera de nouveau utile à la société? Et bien, je crois malheureusement que oui. Et ce, même si mes amis ne m’ont pas jugée; même si les filles de ma gang me trouvent courageuse et chanceuse d’être présente pour mes enfants.

Honte? Gêne? Je crois qu’il s’agit d’une réaction à l’image que nous renvoie le mouvement féministe qui veut que l’on se sente coupable de retourner à la maison alors que des femmes se sont battues pour nous ouvrir les portes du marché du travail. Mais à refuser ainsi que les femmes puissent CHOISIR de travailler ou non, nous sommes en train de nous construire une autre prison dorée, celle du marché du travail, de laquelle nous aurons bien de la difficulté à sortir et à cause de qui des femmes regretteront d’avoir manqué la majeure partie de l’enfance de leur progéniture!

Je remercie mes prédécesseures de s’être battues pour que je puisse faire des études universitaires, pour que je puisse choisir une carrière qui me plaise, mais surtout pour m’avoir donné le choix de travailler (ou non). Et j’ai choisi de mettre ma carrière entre parenthèses afin de prendre soin de mes enfants. Est-ce un acte si déplorable? Est-ce que tout de go nous devrions condamner une mère de vouloir s’occuper elle-même de son enfant en la jugeant plus apte à travailler qu’à élever un adulte de demain? Quel non-sens!

Tout cela me contrarie davantage, car j’alimente moi-même ce préjugé en n’affirmant pas haut et fort que mon statut actuel est celui d’une maman à la maison! Vous pouvez me croire sur parole, plus jamais je ne m’y ferai prendre! La prochaine fois que l’on me posera la question «Que fais-tu dans la vie?», je répondrai avec mon plus beau sourire que j’élève mes enfants avec amour à la maison et que ma façon de me divertir est de travailler! Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 9:30 pm

T'as bien raison!!!! Pour quoi est-ce qu'on se sent mal a l'aise de dire qu'on est des mamans avant tout!!! Moi j'avais un avenir tres prometteur en coiffure...etudes a Toronto,,plusieurs spectacles...belle clientele...mais un petit quelque chose manquait a ma vie dans ce monde si artificiel...Quand j'ai eu mon garçon j'ai bien compris que c ce qui me manquait...être maman.!! Et j'ai l'impression d'etre utile enfin!!! de faire quelque chose de mes dix doigts qui change ma vie et celle de ma famille!! Je dois travailler un peu pour arrondir mon budget (15 heures), mais apres mon deuxieme il est clair pour mon conjoint et moi que je resterai a la maison pour VRAI!!!! QUEL BONHEUR!!!!! Je rencontre bcp de mamans a la maison dans mon groupe d'allaitement et il y en a une qui a deja dit qu'elle avait un doctorat en developpement humain et terminait une maitrise en lien avec les rapports interpersonnel familliaux....Les gens a qui elle a répondu ca etaient tous abasourdient!!! Et on demandé qu'est-ce qu'elle fesait au juste....elle a répondu Maman a la maison!!!!! Avec un immense sourire!!!

Je l'ai bien rit celle-la!! Ils sont restés bouche bée!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 2:46 pm

Elle est bonne cette réponse
doctorat en developpement humain et terminait une maitrise en lien avec les rapports interpersonnel familliaux.

J'aimerai bien être maman a la maison pour plus que 2 ans Wink
On verra ce que l'avenir me réserve !

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 3:27 pm

Moi aussi!!! Quel bonheur et quel plaisir inavouable dans notre société!!!! No Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Amélie


Nombre de messages : 1309
Age : 45
Localisation : Bécancour
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Réputation : 0
Points : 6371
Date d'inscription : 07/01/2008

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 3:14 pm

Nous aussi nous avons choisi que je resterais à la maison parce que de
1 : je n'avais pas d'emploi qui m'attendais
2 : Je suis bien dans cet environnement avec mon bébé
3 : Nous recommencons déjà les essais alors retrouver un emploi enceinte ce n'est pas évident.

Je retournerais surement après le deuxième pour espacer en attendant le 3ième et le 4ième! Laughing

AMélie
Revenir en haut Aller en bas
stef7
Nouveau membre, soyez gentil
Nouveau membre, soyez gentil



Nombre de messages : 7
Réputation : 0
Points : 6101
Date d'inscription : 08/01/2008

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 4:25 pm

moi aussi je suis maman ala maison et je naimerais pas aller travailler jaime mieux rester a la amison et etres la pour les enfants

je suis bien la dans je ne me vois pas aller travailler du tout


stefanie 25 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Outsider
Un peu gênée
Un peu gênée



Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Ile perrot
Réputation : 0
Points : 6100
Date d'inscription : 08/01/2008

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 8:58 pm

Je suis aussi maman à la maison pour le moment. J'ai simplement 18 ans alors.. les regards qu'on me lance quand je dis que je ne pense pas aller sur le marcher du travail.. ils sont agressant. J'ai une formation, je pourrais très bien aller travailler demain matin si je voulais, mais non, ca ne me tente pas, je préfère rester avec ma fille. Je vie très bien avec ca, c'est plutot les autres que ca dérange je crois. J'irai peut-être travailler un jour, mais pas pour le moment, ca c'est sur !!
Outsider
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7557
Date d'inscription : 07/01/2008

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 10:12 am

moi aussi je suis maman a la maison..et j'adore cela!

pas toujours facile être maman a temps plein..mais cela nous convient a mon chum et a moi...alors tant mieux....


penelope qui compte l'etre au moins jusqu'en septempbre prochain!
Revenir en haut Aller en bas
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6228
Date d'inscription : 05/09/2007

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 6:34 pm

merci Dankay pour ce texte, j'ai envoyé le lien sur la MAMANLISTE, je vous dirai si j'ai des commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 6:42 pm

:0061:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8307
Date d'inscription : 01/03/2008

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 8:28 pm

en tout cas moi je suis tres fiere de dire que je suis maman a la maison car je sais tres bien que beaucoup de mon de veulent letre alors moi je considere ca comme une chance et non comme de la lacheter comme plusieur pense
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 12:27 pm

En effet...on dirait presque meme un luxe que de rester a la maison!!!!

Mais c vraiment plaisant!!!! 0007 être fier d'être mamans à la maison 3175
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Un peu gênée
Un peu gênée
Juliette


Nombre de messages : 17
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : 4 petits monstres! hahahahaha tous nés par césarienne et tous en dedans de 5ans....ouf...c'est fini on peut pas se rendre à 5 Sad
Réputation : 0
Points : 6045
Date d'inscription : 03/03/2008

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 11:31 am

Mon conjoint et moi sommes bien heureux du choix que nous avons fait, le choix que je reste à la maison pour m'occuper de mes enfants...

J'ai beaucoup de difficulté avec notre place en société d'aujourd'hui, on essaye de nous sentir incompétente dans l'éducation en nous "forcant" à amener nos enfants dans une garderie "pour leur bien". Il ne seront pas capable de fonctionner en société sinon... Certaines en viennent à douter de leur choix, de leur compétence, de leur capacité à bien éduquer leurs enfants sans l'aide de "professionnels".

Je n'aime pas me faire regarder de travers par des gens quand je leur dis que mes enfants ne sont jamais et n'iront pas à la garderie, ou pré-maternelle...Et le pire c'est quand ils osent me dire :" Mais comment vont-ils se préparer à la maternelle?, et grandir en société sans y etre préparer?". Oui c'est ca, moi mon but c'est de les élever en hermite et je vais les enfermer au sous-sol toute leur vie de toute facon...alors c'est pas important qu'ils soient "préparé" VOYONS DONC!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7557
Date d'inscription : 07/01/2008

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 1:59 pm

je suis bien contente de voir qu'on est plusieurs a vivre les memes situations!
Revenir en haut Aller en bas
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6228
Date d'inscription : 09/01/2008

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 2:11 pm

moi aussi je suis maman à la maison et j'adore! je ne changerais pas de place avec personne pour rien au monde. les gens de mon entourage ne comprennent pas trop, car j'ai une maîtrise universitaire et je n'ai jamais travaillé dans mon domaine. je déposé mon mémoire et j'ai accouché 3 semaines plus tard cheers mes études ne m'ont donc "servie à rien"... je pense tout le contraire, mais bon, j'en ai vraiment marre d'avoir à toujours justifier mes choix, donc je laisse les gens parler.

par contre, j'envoie ma fille de 3 ans à la garderie une journée par semaine et je compte bien faire la même chose avec mon garçon quand il sera plus vieux. elle adore ca et s'est fait plein d'amies qu'elle voit maintenant en dehors de la garderie. de mon point de vue (c'est bien personnelle), c'est important que l'enfant s'habitue à un autre univers, connaisse d'autre façon de faire et s'amuse avec d'autres enfants.... je trouve que j'ai vraiment le meilleur des mondes. quand elle est malade ou ne file pas, je la garde avec moi. mais dieu sait que quand le mardi arrive elle est bien contente de retrouver ses amies... et sa donne une tite journée à maman pour avancer mes trucs!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Un peu gênée
Un peu gênée
Juliette


Nombre de messages : 17
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : 4 petits monstres! hahahahaha tous nés par césarienne et tous en dedans de 5ans....ouf...c'est fini on peut pas se rendre à 5 Sad
Réputation : 0
Points : 6045
Date d'inscription : 03/03/2008

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 4:39 pm

Je suis toujours convaincue que je suis parfaitement capable de voir à bien les préparer sans garderie, socialement, physiquement et intellectuellement...

Nos parents l'ont fait, et nous ne sommes pas tous et toutes des demeurés! lol
Revenir en haut Aller en bas
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6228
Date d'inscription : 09/01/2008

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 5:04 pm

Je suis tout à fait d'accord avec toi Juliette. je ne vois aucun inconvénient à ce qu'un enfant ne fréquente pas une garderie ou pré-maternelle avant son entrée à l'école.

Moi je l'envoie à la garderie parce qu'elle aime ca et qu'à la longue elle s'ennuie à la maison... car contrairement à ma grand-mère, je n'ai que 2 enfants à la maison et non 9!!! s'il venait un temps où elle manifestait son désir de rester à la maison toute la semaine, je la garderais avec moi sans problème. c'est elle le boss wink
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 6:44 pm

Je partage ton point de vue Juliette...

Meme si je veux garder des enfants cette automne..question de faire un peu de sous pour avoir des surplus et pouvoir rester avec mes amours...(je ne veux pas bcp d'enfants a garder) en fait je ne me vois pas comme une garderie mais bien une maman qui veut faire profiter a des enfants et des parents qui ont choisi de travailler ou y sont obligés du calme et de la chaleur de la routine d'une maman a la maison...

Bref je fais l'ecole a la maison aussi jusqu'en premiere année au moins et je ne crois pas que mes enfants seront des ermites pour autant!!! hahaha au contraire ils seront mieux encadrés et preparés a faire les choses de facon plus autonome car avec 30 eleves un prof n'a pas toujours le temps necessaire pour chacun et c normal....ils n'ont pas 30 oreilles ni 30 yeux!!!! être fier d'être mamans à la maison 579227

Mais le bout de l'école a la maison je n'en parle pas a tous le monde car ils ne comprennent generalement pas asser et nous reproche de ne pas les faire socialiser...mais entre scolarisation et socialisation il y a une marge et une difference!!! a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6228
Date d'inscription : 09/01/2008

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008, 3:04 pm

moi je nous trouve très chanceuse de pouvoir rester avec nos petits amours, c'est un luxe que peu de gens se permettent encore.... malheureusement!

moi je considère que j'ai le plus beau métier du monde, je le pratique depuis 2 ans déjà et je n'ai pas trouvé d'inconvénient encore être fier d'être mamans à la maison 395660
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 8:40 am

victory
Revenir en haut Aller en bas
bidoune
Un peu gênée
Un peu gênée



Nombre de messages : 15
Réputation : 0
Points : 6042
Date d'inscription : 13/03/2008

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 7:06 am

moi j'aimerais devenir maman a la maison ... et mon doudou que mon environnement le comprend pas ouffff
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 8:17 am

et ton conjoint lui ?? est-ce qu 'il est avec toi la dedans??

c'Est vrai que l'environnement ont souvent de la misère a comprendre ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
stefanie7
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
stefanie7


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : WATERLOO
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est complete
Avez-vous des enfants : oui 7 enfants de 15,13,10,5,4,ans , mon beau nathan bientot 3 ans en mars et bébé alycia déja 19 mois
,et maman a la maison

Réputation : 0
Points : 6102
Date d'inscription : 26/02/2008

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 11:11 am

bin moi j'ai toujours ete maman ala amison depuis ma premiere il ans et je ne me verrais pas envoyer mes enfants a la garderie

il sont ttres bien avec moi et ne manifeste pas le desir daller a la garderie

stef
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Un choix personnel   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 11:08 pm

Selon moi, les mères, ou les pères, devraient avoir le choix de rester à la maison ou non. Je trouve triste que socialement, cela ne soit pas reconnu.

- S'ils ne vont pas à la garderie, ils ne vont pas socialiser... Je dois dire que je suis enseignante, et personnellement, je ne trouve pas que les jeunes d'aujourd'hui sont mieux que nous. Il y a toutes sortes de façons de faire socialiser des enfants. Je ne trouve pas que cela soit une exigeance de les socialiser trop jeunes. Dans notre temps, c'était la maternelle qui faisait ça. Quand je lis "comment ils vont faire à la maternelle?" ça me sidère! La maternelle, ça sert à SOCIALISER les enfants, donc, ils ont pas besoin de l'être avant d'y aller, non?

-Les enfants envoyés à la garderie, surtout les CPE, sont plus stimulés! Ouais, on les écoeure de l'école avant l'école. Je suis pas sûr que cela soit un plus. Et je peux moi même stimuler mon enfant, pas besoin de la garderie pour ça! Et même si j'ai pas les jouets hyperéducatifs, sans cours de développement de l'enfant et sans vidéo éducative, je crois que je suis en mesure de stimuler mon enfant! Chez nous, on était stimuler avec des riens et super créatifs. Mais surtout, ma mère le faisait avec son instinct et on a développé des goûts particuliers teintés des valeurs de mes parents, plutôt que des goûts préfabriqué avec les valeurs de la société!

Bref, je ne vois pas d'avantage à la garderie. Je comprends que certains décident d'y envoyer leur enfant, mais je trouve inacceptable que celles qui décident de ne pas le faire soit jugés. Une mère vulnérable a t'elle à se sentir coupable de vouloir rester auprès de ces enfants et de leur donner tout l'amour qu'elle a pour eux? Voyons, ça pas de sens, les jouets éducatifs et les cours de développement de l'enfant remplacerait l'instinct et la présence maternelle/paternelle?

L'autre chose que je trouve dommage, c'est qu'on ne puisse choisir de rester à la maison car nous n'avons pas les moyens? Comment cela peut-être possible que cela me coûte moins cher de faire garder mon enfant pour travailler, que de rester à la maison et éviter la dépense de la garderie? Je comprends que la société a voulu permettre le choix aux femmes, nice, mais nous avons rendu le choix de rester à la maison plus inaccessible que celui de travailler, ouf, on est allée à l'autre bout du balancier!

Moi, personnellement, je ne voudrais pas être totalement à la maison, car j'ai une personnalité trop extravertie, et j'ai vraiment besoin d'être avec d'autres personnes et de pouvoir interragir avec des gens en dehors de ma maison. Par contre, je vais très certainement m'arranger pour ne pas trop travailler. Travailler à 50%, moi ça ne me dérange pas tant que cela. Je ne vise pas à devenir la meilleure dans mon domaine, ni à être reconnu par ma commission scolaire comme étant une personne qui donne beaucoup de temps pour son travail, mais j'aimerais beaucoup que plus tard, mes enfants disent de moi que j'étais une mère très présente et qu'ils se sont toujours sentis ma priorité, car c'est ce qu'ils seront!

Pour le moment, je suis à la maison car j'ai un congé de maternité et j'attends déjà un autre enfant. Je ne rentrerai pas au travail entre les deux, et ce même si cela signifie que je serai quelques mois sans prestations salariales. On vivra un peu plus serré, et je serai un peu au crochet de mon chum, mais lui, en échange, il aura des enfants heureux et épanouis, et ça, mon chum l'apprécie plus que tout!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 9:13 am

je suis totalement de ton avis, j'ai vécu les 2, maman a la maison et maintenant maman qui travaille.

Mon plus vieux a eu une rentré a la maternelle un peu difficile, mais loin d'être catastrophique aucun pleurs etc. je lui permettais des congé lorsque je sentais qu'il en avait de besoin justement parce-que j'étais a la maison. Je ne crois pas quela garderie ait changée qqc,mon gars est un petit garçon gênée qui a toujours un peu de difficulté avec les changements, il aime sa routine. Il est maintenant en 1 ere, il excel et aime l'école Very Happy

Mes 2 autres ont commencé la garderie en septembre, ils y sont très stimulés, ils apprrenent plein de choses, font pleins d'activités et adorent ça. Malgré tout j'ai des matin où j'entends ah non maman j'ai pas le goût d'y aller ce matin. Et je déteste entnedre ça, ça vient toucher une cordre sensible d'être obligée d'aller les porter quand même alors que mon grand lui a eu la chance d'être a la maison pendant 5 ans Crying or Very sad

J'aime mon travail, mais heureusement que je suis boss hihi!! j'ai pu me faire un horaire en fonction de ma famille, donc congé le lundi (les enfants aussi bien sur) et les reste de la semaine les enfants entre a la garderie vers 9h15 - 9h30 environ, comme ça tout le mondepeut traner un peu en pyjama le matin, pas de gros stress ou de vite dépêche toi maman est en retards Rolling Eyes

c'est pas drôle de commencer sa vie stressée a 1 an Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





être fier d'être mamans à la maison Empty
MessageSujet: Re: être fier d'être mamans à la maison   être fier d'être mamans à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
être fier d'être mamans à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne me suis pas fier a mon instinct
» etre une bonne menagere LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser