www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Je ne me suis pas fier a mon instinct

4 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.

Je ne me suis pas fier a mon instinct Empty
MessageSujet: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 10:05 am

Ce matin j'ai réessayer plus intensif après quelques sem. de relâchement. Vous m'avez redonnée le goût :0061:

Et bien la première fois que je l'assoie sur le pot, rien alors il retourne jouer, une 2e fois rien encore alors on va déjeuner et la 3e fois mon instinct me disait que ça s'en venait, car au bout de 2 -3 min. sur le pot il est devenue tranquille. Il fait souvent ça, lorsqu'il n'a pas vraiment envie, il gigote sur le pot et veux attraper tout ce qu'il y a autours. Mais comme je ne peux pas vraiment rester plus de 5 min. avec lui sur le pot à cause des autres occupations, je l'ai débarquée en me disant que j'allais le surveiller de prêt wink

Mais au même moment ça sonne à la porte, je vais acceuillir mon coco de la garderie qui arrive et bien évidemment je me tourne la tête pour voir mon ti-homme ...

Ah non!!!!!!!!!!!!!!!! il est en train de faire caca par terre 0045

Crime de crime si je m'étais fier a mon instinct et le laisser 2 min. de plus sur le pot, j'aurais eu un beau caca dans la toilette.

Pas grave ça ne me décourage pas, je me dis plutôt que je suis de plus en plus bonne pour comprendre mon bébé clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou

Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant
Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!!

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 12:04 pm

Je pense que c'est ce qui est le plus diffiilke avec l'EC: se fier à son instinct.

Ça me fait la même chose tous les matins quand Gbriel élimine environs aux 10-15 minutes! Je me dis: " Il a encore envie." Et puis, je regarde l'heure et me dis: " Ben non, il vien de faire, ça fait 10 minutes à peine! " Et comme je me dis ça, Gabriel fait pipi dans son pantalon! Rolling Eyes Chaque matin, je me fais prendre au moins 1 fois, chaque matin, je me dis que la prochaine fois, je vais m'écouter mais je ne le fais jamais! Embarassed ... ça va bien finir par rentrer! :scratch:
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
catharcy

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 1:15 pm

Je ne me suis pas fier a mon instinct 579227 pareil!!!

c'est vrai qu'on "sait" "sens", mais qu'on a désappris à "s'écouter". Moi le pire c en situation "d'observation", genre je suis à l'extérieur et on regarde "comment je fais l'EC" Rolling Eyes ça me parasite l'instinct, c souvent suffisant pour que j'enlève Zazie du pot juste à temps pour qu'elle me fasse pipi dessus fool J'ai du mal avec le jugement "tu la laisses toujours sur le pot", même si je sais que c faux :pt1cable:
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup

Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 1:42 pm

Ya pas juste avec HI que les femmes ne se fie pas toujours a leur instinct....mais dans la vie de tout les jours...le probleme c les pressions sociales...et l'entourage...moi je le rencontre souvvent en aidant les mamans avec l'allaitement.... 0045

Et je l'ai moi meme encore vecu avec cette grossesse ci au debut..ce qui n,est plus le cas...d'aileurs j'en suis rendu a me demander si le prochain il va y avoir md ds le decor!!!???
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 2:07 pm

ici aussi j'ai bien peur du jugement 0045

Les parents de mes amis de garderie et mon cpe ne savent pas que je fais ça, car je ne sais pas trop ce qu'il en penserait Rolling Eyes Ce matin lorsque ma 2e amie est arrivée, Zackaël était assis dans le lavabo, car comme je l'ai aperçu en plein travail Laughing c'est le premier endroit que j'ai trouvée Rolling Eyes Alors je venais tout juste de terminer de le nettoyer et le papa me dit qu'est-ce qu'il fait tout nu et moi j'ai répondue que je l'avais nettoyé, car son caca avait débordé de sa couche Embarassed
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou

Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!!

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 6:08 pm

C'est vrai qu'on a peur des jugements et commentaires des autres... et on ne devraient pas! On devrait avoir plus confiance en nous. Mais c'est difficile. Ma belle-mère semblait très septique au début et maintenant, elle en parle à tout le monde et elle st fière que son petit fils de 3 mois fasse pipi dans le lavabo!!

À la boutique, j'hésite à mettre Gabriel sur le pot quand j'ai une cliente. C'est comme si j'avais peur de le mettre pour rien... parce que si je le mets pour rien, j'ai "raté" mon coup donc la méthode n'est pas parfaite: je ne performe pas!! Mais il faut se sortir ces réflexes-là de la tête et du corps avec l'EC... c'est ben dure! victory
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 7:07 pm

ouais idem, mais c'Est vrai qu'on ne devrait pas Je ne me suis pas fier a mon instinct 640238

Qu'est ce que tu as comme pot toi?? Je veux m'en acheter un car ce que j'ai ne convienne pas vraiment. J'ai un réducteur de toilette que je met sur la toilette, mais il faut toujours que je le tienne et a 9 mois il me semble que ça serait bien le genre de pot ou le bébé est comme assis a cheval sur le pot, je crois qu'il pourrais se tenir bien la dessus Rolling Eyes ??
catharcy
catharcy

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 7:44 pm

tout le monde sur DFB est fan du pot Babybjorn, en vente chez ToyRus: il est bas et léger :0061:
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 8:18 pm

j'imagine que c'est celui là??

http://www.babybjorn.com/American/produkter/Bathroom/BABYBJORN-Little-Potty/

C'est vrai qu'il a l'air bien :0061:
catharcy
catharcy

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 11:59 am

oui c'est lui!

tu viens sur DFB? Mylou y est aussi maintenant Smile
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 12:16 pm

ok,

je devrais me débrouiller pour lire, mais je ne parle pas vraiment en anglais :scratch: J'espère que vous aller continuer a jaser avec moi ici, car ça m'encourage 0007
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 8:43 pm

C'est ce petit pot-là que 'ai pour la boutique. Ça va vraiment bien. Je soutiens Gabriel plus que je ne le tiens... et ça évite l'effet fontaine sunny
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 9:10 am

Bon je devrais vous rejoindre bientôt, je me demandais pourquoi c'était si long avant d'être approuvée. Comme mes e-mail ne sont pas habituellement sur yahoo, j'avais oublée d'aller voir Embarassed

Je viens donc de remplir les questions demandés icon1
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 9:24 am

ah oui et j'ai commandée mon petit pot sur internet. J'ai hâte de le recevoir :0061:
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 11:39 pm

Ouin, ben c'est pas fameux cette semaine!

Je suis complètement déconnectée de mon bébé, on dirait qu'on ne se comprends plus. Je rate presque tous les pipis (et les selles aussi). Gabriel pleure beaucoup ces temps-ci. Il combat le sommeil et quand il s'endort, c'est rarement pour plus de 30 minutes. Il se réveille parce qu'il a régurgité ou fait pipi, il est de bonne humeur pour environs 15-20 minutes, puis il se remet à hurler come s'il était à l'article de la mort! Il retombe endormi et ça recommence.

En plus, je suis seule avec mes 2 minis cette semaine: mon amoureux est en congrès en Floride.

Alors bizarrement, c'est la nuit que l'EC va le mieux. On est plus proches Gabriel et moi dans le silence, en peau à peau. 'est notre moment pour se retrouver. I love you
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 8:30 am

Quel age il a déjà ton ti-poux??

J'ai eu une passe comme ça moi aussi avec les dodos. Je ne peux pas vraiment t'aider par exemple parce-qu'a se moment là je ne pratiquait pas l'EC, mais t'encourager en te disant que ça va surement se replacer. I love you

J'en ai 3 et lorsque tout le monde est à la maison (Y compris mon chum) ça ne fonctionne pas super 0045 Mon chum est un peu speptique alors comme Catharcy le disait si bien on dirait que ça me parasite l'instinct, même chose lorsque c'est très agité autours avec mes 2 plus vieux tourne autours, ça ne marche pas, on dirait qu'il a besoin de calme autours pour que ça fonctionne.

Question Comment tu fonctionne la nuit??, il me semble que je me vois pas le faire la nuit. Il dort dans son lit toute la nuit alors le matin ça couche est trempé dntknw
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 4:40 pm

Gabriel à 3 mois. Je crois vraiment que c'est moi qui suis trop fatiguée pour demeurer connectée à ses besoins et à ses signaux.

Pour la nuit, on fait le co-dodo. Gabriel dort à mes côtés (ou sur moi) ave une couche plate sous lui. Quand elle est mouillée, je la change, tout simplement. Il arrive souvent que je sais qu'il va fire pipi mais que je ne me lève pas (soit parce que je suis trop fatiguée ou parce que si je l'amène à la salle de bain, il se réveille et demande une tétée pour se rendormir). Parfois, je passe tout droit: alors la couche plate est mouillée, mais mon petit bonhomme a rampé jusqu'à un endroit sec! cheers
catharcy
catharcy

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 9:10 am

Mylou a écrit:
Parfois, je passe tout droit: alors la couche plate est mouillée, mais mon petit bonhomme a rampé jusqu'à un endroit sec! cheers

je ris en te lisant Mylou, c tellement ça Je ne me suis pas fier a mon instinct 75491

pour vous encourager, ce matin c'est le forum qui me parasite, j'ai raté 2 pipis Laughing
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 10:07 pm

Moi aussi, quand je suis sur le forum, c'est certain que je me fais arroser!!! Embarassed

Je me suis encore fait prendre ce midi (pas sur l'ordi): Gabriel était dans sa chaise. On était ntrain de diner. Je le regarde et je me dis: me semble que je devrais l'amener faire pipi maintenant... (mais ça me tente pas: j'ai le goût de manger chaud!) Embarassed Je prends donc une autre bouchée et je le regarde encore. Il n'a pas vraiment signifié aucune envie, alors je me retourne et je prends une autre bouchée. Quand je le regarde de nouveau, il me fait un magnifique sourire, mais ses pantalons sont trempés! :tongue:
catharcy
catharcy

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 2:41 pm

ça m'est arrivé aussi, pour manger chaud Embarassed Laughing

qd on me demande c quoi les signes, je répond souvent que c'est plus comme un 6e sens qu'on développe affecto
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 5:58 pm

Tout à fait d'accord! hahaha
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 6:59 pm

victory
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne me suis pas fier a mon instinct   Je ne me suis pas fier a mon instinct Icon_minitime

Je ne me suis pas fier a mon instinct
Page 1 sur 1