www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 vaut-il mieux être faible ou fort?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

vaut-il mieux être faible ou fort? Empty
MessageSujet: vaut-il mieux être faible ou fort?   vaut-il mieux être faible ou fort? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 10:29 am

Qui aime la philo et aurait un peu d'inspiration pour moi sur ce sujet??

Si le faible est celui qui pardonne et qui aide les autres, vaut-il mieux être faible ou fort?

Selon L'immoraliste de Nietzsche...

j'ai zéro inspiration sur le sujet à matin grattete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
memiss
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
memiss


Nombre de messages : 1352
Age : 41
Localisation : rive-sud de mtl
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est faite !
Avez-vous des enfants : Nolan, né le 24 avril 2007 et Noélie, née le 26 avril 2009
Réputation : 14
Points : 7066
Date d'inscription : 13/02/2008

vaut-il mieux être faible ou fort? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux être faible ou fort?   vaut-il mieux être faible ou fort? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 11:17 am

wohhhh ben ça dépend de tes valeurs tsé...

Si pour toi l'entraide est importante et que tu n'es pas qqun de rancunier..vaut mieux être faible. Par contre en étant faible il est clair que tu risques de te faire piler dessus puisqu'on sait que tu pardonnes de toute façon...Aussi étant faible, il ne faut pas t'attendre à recevoir en retour ce que toi tu donnes..Donc tu donnes et pardonnes pour être heureux, mais ne cherche pas la compassion ni la générosité des autres.

Si pour toi la réussite est important et que tu es qqun de plus égocetrique, vaut mieux être fort. Étant fort, tu peux faire ce qui te plaît. Tu sais que les faibles te pardonneront pour tes erreurs et que tu recevras d'eux sans avoir à donner en retour.

La vie des forts semblent donc bcp plus positive et simple. Par contre, il faut tenir compte du fait que les faibles sont généralement rassembleurs et sociables tandis que les forts sont individualistes.

Alors pour atteindre le bonheur, faut-il avoir une vie où on a des hauts et des bas mais qu'pn peut les traverser entouré de gens qui nous aiment ou avoir une vie qui semble simple et positive mais la passer seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

vaut-il mieux être faible ou fort? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux être faible ou fort?   vaut-il mieux être faible ou fort? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 11:24 am

Memiss t'es ben hot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

vaut-il mieux être faible ou fort? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux être faible ou fort?   vaut-il mieux être faible ou fort? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 11:55 am

****ATTENTION**** Pour répondr,e il faudrait savoir ce qu'est l'immoralisme de Nietzhe pour commencer... La question est "selon l'immoralisme de Nietzche" Plusieurs faisaient l'erreur de répondre une réponse personnelle totalement plutôt que de parler selon le philosophe dont on voulait vérifier la compréhension. Honnêtement, je n,ai jamais entendu parlé de l'immoralisme de Nietzche, pi sje cherche sur le web et je trouve rien... Dis nous un peu ce que c'est et je pourrai te pondre une idée...

Mais si selon lui, l'être humain et immorale, vaut mieux être fort, car le pardon, c'est un acte moral. S'il vaut mieux, selon lui, de ne pas avoir de moral, il ne sert à rien de pardonner, mais il faut plutôt seulement penser à nous et ainsi être fort... Mais est-ce que j'ai bien compris le principe de l'immoralisme, je ne suis pas certaine...



Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

vaut-il mieux être faible ou fort? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux être faible ou fort?   vaut-il mieux être faible ou fort? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 11:58 am

(Immoralisme) nm. Concept philosophique proposant de remplacer l’ordre des valeurs morales par celui des faits (Nietzsche).



Oublie pas de ploguer une définition et des citations! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7793
Date d'inscription : 07/04/2008

vaut-il mieux être faible ou fort? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux être faible ou fort?   vaut-il mieux être faible ou fort? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 12:55 pm

Moi je répondrais qu'il faut être fort pour accepter nos faiblesses ...

Mais je dois avouer que Memiss, tu m'impressionnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

vaut-il mieux être faible ou fort? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux être faible ou fort?   vaut-il mieux être faible ou fort? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 3:07 pm

Il est compliquée a comprendre ce philoshope je trouve...

Entre autre il dénonce pas mal le christianisme en disant que les prêtres et la religion abuse de leur supériorité en demandant l'obéissance, de renoncer aux rêves, pulsion etc dans le but de contrôler le peuple... Il a écrit l'antéchrist et pour lui vaut mieux être fort et les faibles devraient être éliminé...

Mais j'ai de la misère a faire le lien avec le pardon dans ses théories...

ouf! je suis pas sortie du boi.

Mais merci memiss, tu me donne quand même quelques idées de départ avec quoi jongler un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

vaut-il mieux être faible ou fort? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux être faible ou fort?   vaut-il mieux être faible ou fort? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 3:10 pm

merci utoipe, je vais me baser sur ta définition aussi...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

vaut-il mieux être faible ou fort? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux être faible ou fort?   vaut-il mieux être faible ou fort? Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 3:34 pm

ourson a écrit:
Il est compliquée a comprendre ce philoshope je trouve...

Entre autre il dénonce pas mal le christianisme en disant que les prêtres et la religion abuse de leur supériorité en demandant l'obéissance, de renoncer aux rêves, pulsion etc dans le but de contrôler le peuple... Il a écrit l'antéchrist et pour lui vaut mieux être fort et les faibles devraient être éliminé...

Mais j'ai de la misère a faire le lien avec le pardon dans ses théories...

ouf! je suis pas sortie du boi.

Mais merci memiss, tu me donne quand même quelques idées de départ avec quoi jongler un peu...

Déjà,on voit qu'il considère que les faibles devraient être éliminé... peut-être peut-on considérer le pardon comme un acte chrétien qui découle des valeurs chrétiennes en oposition avec la loi du tallion? "oeil pour oeil dent pour dent"

Il est sûr que moi, si on me parle à moi, je crois que d'en vouloir à quelqu'un, ne pas li pardonner, c'est se faire mal à soit. C'est que son acte reste en nous, en pardonnant à l'autre, on lui redonne (par DONNE) son acte. Par conséquent,j'aimerais mieux être faible et nerien devoir à l'autre. Nietche parlait aussi beucoup du plaisir, donc, en ne pardonnant pas à l'aute, on s'enleve du plaisir car on garde en nous son acte. ET comme il veut unesociété pleine de plaisir (si j e me souviens bien de nitche) ben en ne pardonnant pas, on ressent moins de plaisirs...
Revenir en haut Aller en bas
memiss
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
memiss


Nombre de messages : 1352
Age : 41
Localisation : rive-sud de mtl
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est faite !
Avez-vous des enfants : Nolan, né le 24 avril 2007 et Noélie, née le 26 avril 2009
Réputation : 14
Points : 7066
Date d'inscription : 13/02/2008

vaut-il mieux être faible ou fort? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux être faible ou fort?   vaut-il mieux être faible ou fort? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 8:26 am

effectivement, comme dit utopie, j'ai donné une réponse personnelle sans me baser sur le philosophe en question oups !

mais utopie tu as vrm de bonnes pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

vaut-il mieux être faible ou fort? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux être faible ou fort?   vaut-il mieux être faible ou fort? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 1:40 pm

ayoye! j'ai de la misère en TA tsé quand en partant tu n'es pas d'accord avec la question, c'est dure de batir qqc. Tant qu'a moi c'est plutôt les fort qui pardonne et les faibles qui se vengent... donc la il faut que j'argument dans le sens inverse. c'est dure...

que pensez-vous de ça comme intro?? (j'ai droit a 100 mots seulement)



La vie des forts semblen tsouvent beaucoup plus simple et facile. Ils ont la gloire, la force, le pouvoir. Ils n'ont pas besoin de l'approbation des autres pour agir. Cela semble évident à première vue, mais on ne peut rester indéfiniment dans le clan des forts. La maladie, un accidents ou la vieillesse peut nous faire basculer rapidement dans la faiblesse. Alors, vaut-il mieux être fort et profiter de son pouvoir pour autant qu'il dure ou être faible et jouir d'une vie stable? Nous examinerons la question en prenant soins d'examiner la théorie de Nietzsche sur le sujet.

bah! c'est pas que je trouve ça bon et parfait, mais cE'st tout ce que j'ai réussie a pondre en près de 3h 0045
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

vaut-il mieux être faible ou fort? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux être faible ou fort?   vaut-il mieux être faible ou fort? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 2:13 pm

Moi aussi je ne suis pas d'accord avec la prémisse, les faibles pardonnent. Mais bon, si la prémisse c'est que les faibles pardonnent et que Nietzche dit d'éliminé les faible,s j'aime mieux être forte et vivre que d,être éliminé...
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7793
Date d'inscription : 07/04/2008

vaut-il mieux être faible ou fort? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux être faible ou fort?   vaut-il mieux être faible ou fort? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 4:53 pm

C'est drôle, ehin, j'ai l'impression d'Avoir débloqué de quoi en moi en lisant vos trucs .... J'en veux encore à mes amies pour ce qu'elles ont fait à mon mariage, je ne leur ai donc pas pardonner et depuis ce temps je ne profite pas de la joie que j'ai eu dans cette journée ni de celle qui a découlé de cette journée. En vous lisant ça fait comme un déclic en moi. J'espère que ça va m'aider à aller sur la bonne voie. C'est dur à expliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

vaut-il mieux être faible ou fort? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux être faible ou fort?   vaut-il mieux être faible ou fort? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 3:08 pm

tant mieux syssie je crois aussi qu'on se fait du mal a nous même en partenant pas. Je suis tombée sur une phrase sur facebook qui m'a fait réfléchir, car moi aussi j'ai pris beaucoup de temps à pardonner a mon amie et je ne peux pas non plus dire que c'est pardonnée en entier, mais du moins je fais des efforts. Voici la phrase

les faibles se vengent, les plus forts pardonnent et les plus heureux oublie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





vaut-il mieux être faible ou fort? Empty
MessageSujet: Re: vaut-il mieux être faible ou fort?   vaut-il mieux être faible ou fort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vaut-il mieux être faible ou fort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dsfois mieux vaut ne pas savoir....
» pas fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: Débats et actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser