www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Fête la votre/celle de vos enfants...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Fête la votre/celle de vos enfants... Empty
MessageSujet: Fête la votre/celle de vos enfants...   Fête la votre/celle de vos enfants... Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 2:36 pm

Bonjour

Je me demandais, comment ce passait vos fêtes
Je commence avec celle des enfants, est-ce que vous faites ça entre amis ou juste la famille proche ou avec oncle, tante, grand-parent. Tout le monde en même temps ? etc. Smile

Je me demandais aussi vos fêtes à vous, à quoi vous attendez vous ? Est-ce que vous avez ces attentes parce que vous avez été élevé comme ça ? parce que c'est votre personnalité, vos goût ? etc.
Dans le fond qu'est ce qui fait que vous voulez que votre fête ce passe de X façon wink

Pour ma part, mes fêtes ont toujours été juste entre amis du plus longtemps que je me souviennes. Et sinon juste avec mes parents, il n'y avait pas d'oncle ou tante ou grand-parent. Certe ils habitent tous à 3h de route de chez nous soit vers l'est ou l'ouest. Mais j'en parlais à ma mère et elle ils habitaient juste en face et jamais les grand-parent venait au fête. Chacun ces mœurs. Smile J'en parlais à ma femme de ménage qui elle vient de mon coin (ma mère vient des canton de l'Est) et ma femme de ménage n'a jamais fêté non plus les fêtes avec les grand-parents. C'était les amis et elle allait faire un petit tour chez les grand-parent ou les marraine une autre journée ou si ces dernier venait il reste genre 30 minute puis laissait les amis ensemble.
Je me demandais donc comment ça ce passait chez vous et si c'était par tradition ou si c'était vous agissiez sur des valeur qui sont importante pour vous. J'aime voir comment ça ce passe ailleure (et le pourquoi), ça me permet de voir les chose d'un autre œil wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

Fête la votre/celle de vos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Fête la votre/celle de vos enfants...   Fête la votre/celle de vos enfants... Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 2:44 pm

Du côté de mon chum, il y a toujours eu des fêtes de famille... du mien, on restait trop loin... Mais mon frère, ça arrivait plus souvent en famille avec oncle-tante cousin-cousine car on était au chalet.

Pour mes enfants, pour le moment, j'invite la famille, car je n'ai pas d'amis qui ont des enfants... Pis inviter MES amis à la fête de mes enfants... je trouverais ça bizz, car mes enfants sont plus proche de la famille que de mes amies. Mais dès qu'elles auront des amies, je vais surtout focusser sur la fête d'amies, car moi, j'ai toujours aimer avoir mes amies à ma fête... Je ferai peut-être un souper tranquille en famille, mais je vais organiser des vrais fête d'amis, avec full déco, activités organisés et autres... Et j'espère qu'elles auront beaucoup d'amies. Mais c'est sûr que je vais sûrement inviter mon frère car ses filles ont le même age que les miens, et tant que les cousines vont aimer jouer ensemble, je vais les inviter à venir. Car elles sont les amies des filles...
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

Fête la votre/celle de vos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Fête la votre/celle de vos enfants...   Fête la votre/celle de vos enfants... Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 2:46 pm

Ah oui, etaujourd'hui, pour ma fête, jen'ai plus d'attente, car ce que j'aime, c'est pas le genre de party que le monde aime... Moi je suis du genre souper tranquille à la maisona vec soirée relaxe... Pis dans les gens autour de moi, peu aime ce type de soirée... Cette année j'aurai 30 ans, et je vais peut-être avoir juste 2-3 amis qui vont venir... et ça, c'est si mon chum y pense! J'ai toujorus trouvé ça plate organisé soit même sa fête... Pour moi, c'est au gens qui m'aiment de la souligné... J'ai apssé mes 3 dernières fêtes toute seule avec mon chum...
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Fête la votre/celle de vos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Fête la votre/celle de vos enfants...   Fête la votre/celle de vos enfants... Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 3:26 pm

Moi j'ai comme pas de famille. J'ai toujours vu régulièrement mes grands-parents et quand j'étais petite ils venaient à ma fête, j'ai des photos avec oncles et tantes aussi. Mais sinon c'est entre nous, sans compter les fêtes d'amis.

Pour mes enfants, la famille s'est pas élargie depuis mon enfance Laughing alors c'est les grands-parents et ma soeur quand elle est au pays Laughing L'an passé on a fait une fête avec nos amis qui ont des enfants du même âge et qu'on côtoie régulièrement. Aucune idée pour cette année, et la fête d'Eva est dans 3 semaines.... Mes parents ne seront pas là, comme d'habitudes (on refait toujours ça plus tard avec eux), et je sais qu'Eva aimerait avoir des amis, mais j'ai pas le goût d'inviter des petits amis "outsiders" car ça demande plus d'organisation, et réinviter les mêmes, je trouve ça un peu profiteur. On est pas super à l'aise avec les événements à cadeaux mon chum et moi...

Et pour moi, bien, je n'ai pas d'attentes, c'est mieux. En fait, c'est faux, j'ose avoir de grandes attentes pour mes 30 ans... mais je suis mieux de ne pas trop m'y fier, je vais me faire de la peine. Mon chum est tellement pas surprise. Il souligne ma fête, oui, mais j'aimerais souligner mes 30 ans, vous saisissez sûrement la nuance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

Fête la votre/celle de vos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Fête la votre/celle de vos enfants...   Fête la votre/celle de vos enfants... Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 3:47 pm

Enfants :

Famille : Noémie vu qu'elle a sa fête en même temps que son grand-papa, on fait une fête avec grand-maman et grand papa. Un dîner bien tranquille. On fait de quoi avec ma maman, tante flo, tante sylvie, onle yvon et johanne, mon frere.... La famille proche qui est dispo. Pas de casse-tête, c'est juste une occasion de se réunir, mais on le fait souvent sans même les fêtes, car on est tous à + ou - 15-20 min de chez chacun. A pointe-claire, c'était un 30 min, on faisait une fête avec toute la famille et on va surement mélanger les feux familles pour Cassandre et faire cela chez nous.

Amie des enfants : A 3 ans environs (CAssandre avait des amies donc on la fait) on fait une petite fête entre amie. Un 3h d'activité.... Cassandre c'était important pour elle, fête = amie. Noemie on verra quand elle me le demandera on le fera. Cassandre aura donc 4 petites amies pour sa fête. L'an passé son cadeau était l'animation de la fête.

Ma fête : J'ai pas vraiment d'attente, car étant celle qui avait 30 ans en dernier dans la gang d'ami(e) qui fête, bien j'avais une bonne idée de la formule choisi sans avoir le détail. Pour ma fête, on est allé au bowling et une soirée meurtre et mystere chez mon amie. J'étais vraiment contente, mais je ne veux pas me faire d'attente pour pas être décue, mais je m'en fait pareil des attentes veux veux pas, car je me force tellement pour les autres, que j'aime ca aussi recevoir un peu. Mais le 30 ans était plus important, les autres, un simple brunch, souper ou autre est ok.

Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

Fête la votre/celle de vos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Fête la votre/celle de vos enfants...   Fête la votre/celle de vos enfants... Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 1:47 pm

Pour moi, vous savez que ma fête est importante! Razz Mais avec ma résolution, je vais m'arranger pour que ma fête soit à mon goût!

Pour mes enfants, à partir de 4-5 ans, je commence à fêter avec des amis. Pour Chloé, à 4 ans, j'ai fait ça au mcdo parce que sa meilleure amie a quelque chose comme une cinquantaine d'allergies! Et curieusement, au mcdo, elle est correcte pour les croquettes, les frites et le jus de pomme. Pour le 5 ans, je vais sûrement retourner au Acrosport Barani. c'est un centre de trampolines super génial! Faut pas oublier que mes cocos ont 4 cousines, ça fait déjà pas mal d'invitées en même temps! Laughing

Sinon, plus vieux, je leur permets d'invité un ami pour aller au resto et au cinéma. Jusqu'à présent, Nathan a toujours amené ses cousines!

Et pour la famille, on les reçoit en après-midi avec petites bouchées et gâteau. On est une bonne gang même si ce n'est que la famille proche parce que mon chum a deux soeurs et un frère. Bon, on élimine une de ses soeurs qui ne vient jamais, mais ça fait 10 personnes en comptant les conjoints, les cousins avec leurs blondes. Ensuite, il y a mon père et sa blonde, ma mère et mon frère, ma belle-soeur et les cousines. On est donc une assez bonne gang!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête la votre/celle de vos enfants... Empty
MessageSujet: Re: Fête la votre/celle de vos enfants...   Fête la votre/celle de vos enfants... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête la votre/celle de vos enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» celle qui ont des garderie en milieu familial...
» Pour celle qui font ecole a la maison
» Porter 2 enfants
» mots d'enfants
» Les enfants ...et les jouets!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser