www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien Empty
MessageSujet: Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien   Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 4:08 pm

Bonjour !

Je me demandais ce que vous faisiez comme conséquence quand vos enfant écoute pas.
Moi je fais le retrait et si elle s'énerve sur la chaise c'est dans le lit et là le temps est indéterminé, c'est tant qu'elle est en crise.
Mon chum a plus tendance à dire ben pas de vidéo sur le iPad ou pas de jeux sur iPad ou ordi ce soir. Mais ça fait parti de sa routine du soir et des moments qu'elle passe avec papa.

Donnez-vous des conséquence long terme vous ?
pArce qu'on s'entend que quand mon chum dit ça elle l'écoute pas plus donc il a pas le choix d'être conséquent et là quand le moment de jouer ou écouter le iPad ben elle refait une crise puisque sur le coup elle ce rappel pas qu'elle a plus le droit donc 2 crise au lieu de juste 1

Vous comment ça fonctionne ?
Si vous en donner à long terme des conséquences, est ce qu'il ce refâche de pas avoir le droit ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien Empty
MessageSujet: Re: Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien   Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 5:39 pm

ic ça dépend on fait les 2

il arrive que la conséquence soit pas de jeu vidéo. La plupart du temps juste la menade de fonctionne, car les gars savent très bien que ce ne sera pas une menace en l'air et qu'on va réellement l'appliquer. Les fois ou on a du l'appliquer, bien sur on a eu droit a une autre crise, peut-être parce qu'il l'ont oubliée, mais le fait d'avoir de la peine de subir la conséquence quand on leur rappelle et bien fait en sorte que justement la prochaine fois seulement la menace de va fonctionner....

Contrairement a toi je ne suis par contre pas si sur qu'il s'en souvienne plus, mais plutôt qu'il test afin de voir si on va tenir ou non. si on a le malheur de plier une fois et bien on est faite. Les menaces de retrait de privilège ne fonctionne plus pour les 3-4 prochaine fois, ils vont plutôt retester des fois qu'il s'en sauverait une fois de plus. Wink

Présentement c'est ce qui fonctionne le mieux ici. Avant c'était des retraits ou des conséquences directes après le geste, mais ça fonctionne moins bien présentement. Alors on frappe ou ça fait mal. Ça rente plus Laughing Et la conséquence est de plus en plus longue aussi selon si c'est la première fois qu'ils font la chose ou pas. Par exemple si c'est un comportement répéditif, on peut aller jusqu'a 1 semaine sans jeu vidéo, ils trouvent le temps long en titi. La prochaine fois il s'en souvienne et agisse en conséquence... voilà pour nous. Le nombre de crises ne me dérange pas, car la 2e crise on ignore complètement. On dit seulement c'est plate hein? si tu avais bien agit tout à l'heure tu n'aurais pas perdu ton moment avec papa ou autre et ensuite on ignore complètement. Si on donnt trop d'attention aux crises et qu'ils voient que ça nous affecte, qu'on trouve ça dure ou que ça nous fait de la peine et bien ça renforcit le comportement selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8887
Date d'inscription : 11/06/2007

Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien Empty
MessageSujet: Re: Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien   Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 10:09 pm

Je pense que rendu à 5 ans, les enfants peuvent oublier sur le coup, mais si on leur rappelle, ça doit leur revenir assez vite!
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10355
Date d'inscription : 16/01/2008

Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien Empty
MessageSujet: Re: Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien   Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 8:18 am

Ici si c'est des gestes spontanés interdits, c'est la chambre (exemple, une tape).
Quand on doit redemander et que ça écoute pas (exemple, habille-toi, range ça...), il y a 2-3 avertissements très clairs avec la conséquence énoncée, et c'est habituellement retrait d'un jouet ou d'un privilège (ordi). Et en plus, les jouets retirés ont un coin punition où ils sont inatteignables, mais très visibles, ils sont exposés Razz

Ça ne fonctionne pas toujours, mais on fait des rappels des fois, genre, qu'est-ce qui est rangé en haut du meuble dans la salle à manger??? Et là il ou elle se souvient de son jouet bien aimé...

Pour ce qui est des retraits de privilège qu'elle peut oublier, c'est peut-être un oubli en effet, mais pas un vrai oubli, quand tu lui redis souviens-toi tantôt, ou hier, tu n'as pas écouté, etc... c'est certain qu'elle s'en souvient!! Et oui, elle peut refaire une crise, alors dans ce temps-là, nous on "offre" de prolonger la conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien Empty
MessageSujet: Re: Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien   Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 10:07 am

Merci pour les réponse Smile
ce qui me dérange surtout c'est géré la 2e crise qui serait pas arrivé si on donnerait une autre punition et le fait que de toute façon même ces punition lui rappel pas d'une fois à l'autre qu'elle ne doit pas faire de crise.

C'est pour ça que je me demandais comment vous fonctionniez Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10355
Date d'inscription : 16/01/2008

Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien Empty
MessageSujet: Re: Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien   Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 10:34 am

Ça prend du temps et de la constance... Rolling Eyes Une vraie partie de plaisir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Contenu sponsorisé





Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien Empty
MessageSujet: Re: Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien   Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conséquence quand l'enfant n'agit pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est bien qui finit bien
» quand le pot?
» Les enfants ...et les jouets!!!!!
» C'est une fille!!!!
» Qu'est-ce que je fais quand ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser