www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Votre hypothèque et autres dettes...

Aller en bas 
5 participants

Quel est le montant de vos dettes (hypothèques et dettes)
entre 0$ et 50 000$
Votre hypothèque et autres dettes... Vote_lcap33%Votre hypothèque et autres dettes... Vote_rcap
 33% [ 3 ]
entre 50 000$ et 100 000$
Votre hypothèque et autres dettes... Vote_lcap22%Votre hypothèque et autres dettes... Vote_rcap
 22% [ 2 ]
entre 100 000$ et 150 000$
Votre hypothèque et autres dettes... Vote_lcap11%Votre hypothèque et autres dettes... Vote_rcap
 11% [ 1 ]
150 000$ et 200 000$
Votre hypothèque et autres dettes... Vote_lcap0%Votre hypothèque et autres dettes... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
200 000$ et 250 000$
Votre hypothèque et autres dettes... Vote_lcap11%Votre hypothèque et autres dettes... Vote_rcap
 11% [ 1 ]
250 000 $ et 300 000
Votre hypothèque et autres dettes... Vote_lcap22%Votre hypothèque et autres dettes... Vote_rcap
 22% [ 2 ]
300 000 et +
Votre hypothèque et autres dettes... Vote_lcap0%Votre hypothèque et autres dettes... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre hypothèque et autres dettes... Empty
MessageSujet: Votre hypothèque et autres dettes...   Votre hypothèque et autres dettes... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 8:52 am

Après une bonne discussion avec mon chum la semaine passée, je me rend compte qu'on a tellement prit l'habitude de dire qu'on a pas les moyen de si et de ça, que les autres sont tous plus à l'aise que nous, qu'on a des dettes etc. Mais finalement si l'on prend le montant de nos dettes plus celui de la marge et bien on se rend compte que c'est vraiment pas si pire que ça. Ça pourrait être mieux, mais c'est pas la fin du monde non plus.

Par curiosité j'aimerais savoir la moyenne des dettes que vous avez?


Dernière édition par ourson le Lun 15 Oct 2012, 6:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7638
Date d'inscription : 28/01/2009

Votre hypothèque et autres dettes... Empty
MessageSujet: Re: Votre hypothèque et autres dettes...   Votre hypothèque et autres dettes... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 1:27 pm

Ok, nous a a vraiment beauocup de dettes... mais c'est seulement des hypothèques. En fait, on a notre première maison qui nous reste genre 50 000$ à payer, mais elle se paie seul avec le revenu de location comme on a pas pu la vendre. C'est une maison qui vaut 130 000$, alors, pas tant de dette que ça.

Pour celle qu'on a présentement, on a une dette équivalent à environ 200 000$ là, c,est pire un peu. Mais quand même, à partir de l'achat on payait en 20 ans, ce qui est pas trop mal.

Sinon, on a nos deux voitures (aucune idée des montants...)

Ah oui, et mon prêt étudiant, que je n'ai pas rembourser car j'ai plu^tot mis l'argent sur la maison puisque les intérêts du prêts étudiants sont déductibles d'impôts!

Mais aucune marge de crédit ni de prêt personnel. J'achète tout le reste comptant (meuble, voyage, piscine, etc)

NOrmalement, d'ici 17 ans, nous n'aurons plus de dettes! Smile Et peut-être même avant, car bientôt, on va pouvoir accélérer les paiements de la maison... mais au taux hypothécaire qu'on a... on continue à la même vitesse...

Par contre, on a aussi beaucoup d'épargne (nous avons chacun au moins 5 000$ en épargne) qu'on garde pour les "des fois que". Et nous avons aussi des REER que je compte pas dans cette épargne.
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9167
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre hypothèque et autres dettes... Empty
MessageSujet: Re: Votre hypothèque et autres dettes...   Votre hypothèque et autres dettes... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 1:31 pm

Nous on a juste la maison avec une hypotheque de 236 000$. Pas pire pour une maison qui vaut 450 000$

Auto = fini de payer

Pas d'autre dette. Je suis pas du genre a acheter à crédit. Je tof mon frigo, mes électro, et bien des choses car j'ai pas le gout de dépenser 3000$ la dessus tout de suite. C sur que du 30$ par mois c'est interessant, mais je me laisse pas embarquer, car on sait jamais et justement, ca fait 6 mois que je travial pas, alors mieux vaut être prudent!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre hypothèque et autres dettes... Empty
MessageSujet: Re: Votre hypothèque et autres dettes...   Votre hypothèque et autres dettes... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 3:59 pm

1 vote entre 0 et 50 000$ wow! le rêve Wink

merci, ça me confirme qu'il faut vraiment perdre la mauvais habitude de se considérer pire que les autres Rolling Eyes

Ensemble hypothèque, marge et auto = en bas de 200 000$
et mes dettes de la boutique que j'ai maintenant réussie a avoir l'équivalent de mon inventaire en credit, donc vraiment pas si pire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7430
Date d'inscription : 07/01/2008

Votre hypothèque et autres dettes... Empty
MessageSujet: Re: Votre hypothèque et autres dettes...   Votre hypothèque et autres dettes... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 9:16 pm

bah tout est relatif dans la vie...c'est pas tant le montant mais le ratio...

je te dirai pas notre montant...mais nos chiffres sont gros..mais notre ratio est plus petit...

tout est relatif dans la vie Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

Votre hypothèque et autres dettes... Empty
MessageSujet: Re: Votre hypothèque et autres dettes...   Votre hypothèque et autres dettes... Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 9:42 pm

évidement Peneloppe, mon but n'était pas d'avoir de chiffres, c'est pour ça que j'ai fais le sondage. On ne peut pas voir qui a voté.

je comprend très bien ton point de vue. C'est vrai que le montant ne doit pas être le seul critère à être évalué.

Je voulais seulement avoir une idée globale selon de la moyenne des familles avec revenu moyen dissons. Wink Rien de fondé, juste par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10355
Date d'inscription : 16/01/2008

Votre hypothèque et autres dettes... Empty
MessageSujet: Re: Votre hypothèque et autres dettes...   Votre hypothèque et autres dettes... Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 4:54 pm

Ici nous avons une seule dette, l'hypothèque. Et il reste moins de 100 000$, dans 10 ans c'est terminé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Contenu sponsorisé





Votre hypothèque et autres dettes... Empty
MessageSujet: Re: Votre hypothèque et autres dettes...   Votre hypothèque et autres dettes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre hypothèque et autres dettes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des jours c'est oui, d'autres non!!!
» votre travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: De tout et de rien!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser