www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Empty
MessageSujet: Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque   Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Icon_minitimeLun 04 Fév 2008, 10:43 am

Le tiers des bébés qui naissent à l'hôpital risquent d'être victimes d'un incident médical, révèle une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique The Lancet. Et près du quart de ces erreurs pourraient être évitées. De quoi donner froid dans le dos aux futures mamans.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080201/CPSCIENCES/802010606/1020/CPSCIENCES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7557
Date d'inscription : 07/01/2008

Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Empty
MessageSujet: Re: Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque   Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Icon_minitimeSam 23 Fév 2008, 8:42 pm

oublié pas que ce sont des incidents....

et non pas accident!

mais si c'Est pas excusable....
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Empty
MessageSujet: Re: Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque   Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 11:46 am

Peneloppe: je comprends très bien la nuance que tu veux apporter entre incident et accident.

La raison pour laquelle j'ai mis le texte ici c'est que je me pose la question, tu pourra sans doute me répondre, sur la l'expérience des infirmières ... Car on parle quand même de 34% qui auraient pu être évités et 30% de sévère ...

Je comprends la complexité d'insèrer un cathétère dans une minuscule veine d'un poupoun, mais il me semble que pour travailler avec des bébés, ça devrait prendre un minimum de 5 ans voire même plus d'expérience avant d'avoir un poste.

Parce-qu'un infirmière me rate la veine 5-6 fois à moi parce-qu'elle commence, ça ne me dérange pas, ça m'est arrivée avec ma stagière sage-femme et je ne lui en ai pas voulu du tout, mais quand c'Est mon bébé ou n'importe quel bébé qu'on rate, je trouve ça plus difficile a accepter c'est pourquoi je considère que seulement les infirmière qualifier devraient travailler avec les bébés, mais ça fonctionne peut-être déjà comme ça je ne le sais pas dntknw

C'est tout a fait normal qu'il y ait des incidents, ce n'est pas un travail facile j'en suis consciente, mais si au moins on peut en éviter le plus possible au bébé, ça serait moins dure a accepter.

Voilà mon but n'était pas du tout de faire un procès au infirmière, mais bien du point de vue d'une maman qui a déjà vécu les incidents d'une infirmière non-expérimenter avec son bébé pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7557
Date d'inscription : 07/01/2008

Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Empty
MessageSujet: Re: Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque   Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 9:19 am

oui je comprends....

mais LA fameuse pénurie....les hopitaux se battent pour recruter...et travailler avec els enfants c'est pas tous le monde.....qui ont envie...


aussi c'est faux de croire que les accidents arrivent aux nouvelles....j'aurais presque tendance a penser le contraire..ouf les vieilles (je veux dire qui sont la depuis tres tres longtemps)

donc...c'est pas évident.......j'espere qu'il y en aura de moins en moins
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Empty
MessageSujet: Re: Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque   Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Icon_minitimeMar 26 Fév 2008, 9:25 am

oui disons que tu es bien placée pour savoir... Rolling Eyes Wink

C'est sur que moi je parle de l'extérieur, je n'ai aucune idée de comment ça se passe en dedans. La seule chose que je sais, c'Est que quand ça prends 3 infirmières avant qu'il y en ait une qui soit capable d'instaler le soluté pendant que toi tu vois ton bébé hurler de panique, c'Est un peu frustrant et on ne peut pas faire autrement que de se poser des question sur leur compétence pale

Mais comme tu dis souhaitons qu'il y en aient de moins en moins I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Juliette
Un peu gênée
Un peu gênée
Juliette


Nombre de messages : 17
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : 4 petits monstres! hahahahaha tous nés par césarienne et tous en dedans de 5ans....ouf...c'est fini on peut pas se rendre à 5 Sad
Réputation : 0
Points : 6045
Date d'inscription : 03/03/2008

Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Empty
MessageSujet: Re: Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque   Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 11:38 am

Moi personnellement j'ai eu des césariennes, donc dans ma cuisine c'était impensable! Smile mais je n'aurais pas accouché à la maison meme naturellement, je pense qu'accoucher a la maison c'est correct tant qu'il n'y a pas de probleme...moi si j'avais accouché a la maison, je n'aurais pas eu mon 1er...c'était une question de minute, alors je me dis que j'aime mieux pas prendre de risque et d'etre entouré au cas ou ca irait mal et si ca va bien tant mieux!

Je trouve que les accouchements à la maison sont risqués, un probleme à l,accouchement peut devenir très critique rapidement...je n'ai rien contre celle qui accouche à la maison mais je vois ca comme un risque à ne pas prendre...c'est un risque qui pourrait rapidement se transformer en "j'aurais donc du". Comme ne pas attacher son enfant dans son banc parce qu'on va juste au coin...Je pense comme ca surement parce que j'aurais perdu mon garcon si je n'avais pas été à l'hopital...mais j'aime mieux prendre trop de précaution que trop de risque...
Revenir en haut Aller en bas
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6228
Date d'inscription : 09/01/2008

Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Empty
MessageSujet: Re: Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque   Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 2:42 pm

100% d'accord avec toi Juliette.... des fois une petite niaiserie et ca dégénère mettant la vie de l'enfant et/ou de la maman en danger.

à l'hosto où j'ai accouché, ils ont mis en place un programme permerttant aux futures mamans d'accoucher avec une sage-femme. le meilleur des 2 mondes, comme ca, s'il arrive quelque chose, l'équipe médical peut intervenir
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Un peu gênée
Un peu gênée
Juliette


Nombre de messages : 17
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : 4 petits monstres! hahahahaha tous nés par césarienne et tous en dedans de 5ans....ouf...c'est fini on peut pas se rendre à 5 Sad
Réputation : 0
Points : 6045
Date d'inscription : 03/03/2008

Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Empty
MessageSujet: Re: Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque   Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 2:48 pm

Ouf!! je pensais bien me faire lancer des roches! Smile mais moi j'ai fais un décollement placentaire à mon premier, mais je me suis mise à saigner, à me vider tard...c'est-à-dire qu'on a remarqué que ca allait pas bien juste avant de dire, OK salle d'op!! je saignais un peu, ils ont installé des petites suce sur sa tete pour bien identifier ses battements de coeur à lui, les différencier du mien...et splash...à la salle de bain...le sang accumulé est sorti, je faisais carrément mon chemin en revenant de la toilette...et Salle d'op, césarienne d'urgence...alors si j'étais à la maison...les autres césariennes, je disais à mon chum vers la fin...allez fait-la!! je suis tannée, tu as juste a suivre la ligne!!!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Empty
MessageSujet: Re: Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque   Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 4:02 pm

Dans la plupart des hôpitaux on peut maintenant acocucher avec une sage-femmes..

juliette Voyons n'ait pas peur chacun a droit a son opinion wink

j'aurais beaucoup aimée accoucher à la maison moi, mais mon chum n'était pas d'accord la seule raison qui m'inquiétait un peu et la principale raison du refus de mon chum est parce-qu'on est un peu loin des hopitaux ( 45 min.) en cas de problème... Mais habiter près d'un hôpital, c'est clair que j'accouchait chez nous.

Dans un accouchement, c'est important de connaître le fonctionnement des hormones qui fonctionne de la même façon que les animaux. Un stress, un inconfort, un manque d'intimité, un doute ... est suffissant pour faire sécréter de l'adrénaline nécessaire pour faire arrêter le travail en cas de danger , pour les animaux, amis comme nous sommes aussi des mamifère nous réagissons pareil.

Donc plusieurs femmes se sentiront plus en sécurité chez elle, dans l'intimité et la douceur de leur foyer pour vivre ce moment que si ills avaient à l'hôpital et ainsi pouvoir vivre une naissance sans complication puisque tout est propice pour ça (point de vie psychologique).

Les hôpitaux commence a comprendre de plus en plus ce phénomène en redécorant les salles de naissance et tamissant l'éclairage, respectant l'intimité... pour cette raison wink

l'autre point que tu apporte est le point de vu sécurité lorsqu'une césarienne d'urgence est nécessaire. Même en milieu hospitalier un délais d'environ 15 min. est nécessaire pour préparer la salle d'opération et le transfert, ce temps vous le passez dans la chambre. Lorsqu'on accouche à la maison ou en maison de naissance et qu'un transfert est nécessaire ce 15 min. on le fait dans l'ambulance, ça revient au même, ce n'est pas plus dangeureux. Les sage-femmes sont compétente pour réagir rapidement en cas de complications ( qui sont beaucoup plus rare avec les sage-femme, qu'a l'hôpital).

voilà c'est le point que je voulais apporter victory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Juliette
Un peu gênée
Un peu gênée
Juliette


Nombre de messages : 17
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : 4 petits monstres! hahahahaha tous nés par césarienne et tous en dedans de 5ans....ouf...c'est fini on peut pas se rendre à 5 Sad
Réputation : 0
Points : 6045
Date d'inscription : 03/03/2008

Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Empty
MessageSujet: Re: Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque   Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 4:36 pm

ourson a écrit:
Les sage-femmes sont compétente pour réagir rapidement en cas de complications ( qui sont beaucoup plus rare avec les sage-femme, qu'a l'hôpital).

Les complications sont plus rares, parce que le ratio de patiente est plus bas...c'est normal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Empty
MessageSujet: Re: Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque   Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 6:03 pm

j'airais bien aimée avoir des statistiques sous la main qui mentionne le ratio pour comparer, mais j'en ai pas dntknw Je ne peux donc pas me battre en étant sur de remporter la partie Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque 579227 je blague wink

Mon opinion reste tout de même la même, je suis beaucoup plus convaincue (jusquà preuve du contraire Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque 75491 ) que les % moins élevé de complication avec les sage-femmes est en partie du a:

Citation :
*les services continus et personnalisés offerts par la sage-femme qui connaît bien la femme, le couple, la famille et leur environnement;
*la disponibilité de la sage-femme ou de sa coéquipière qui est en mesure de répondre 24 heures sur 24 aux questions des couples;
*le respect de la « normalité » de l'accouchement et du rythme individuel du processus physiologique du travail;
*le respect de l’intimité, de la liberté de mouvement de la femme et la présence de personnes familières choisies par la femme;
*la diminution des risques d’infection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Juliette
Un peu gênée
Un peu gênée
Juliette


Nombre de messages : 17
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : 4 petits monstres! hahahahaha tous nés par césarienne et tous en dedans de 5ans....ouf...c'est fini on peut pas se rendre à 5 Sad
Réputation : 0
Points : 6045
Date d'inscription : 03/03/2008

Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Empty
MessageSujet: Re: Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque   Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 8:19 pm

Quand j'ai eu ma derniere césarienne, la gynécologue a été assez honnete pour me dire qu'elle n'avait jamais eu de 4e césarienne, elle savait la procédure pour le faire et tout, mais pour les questions de douleur durant la grossesse, elle pouvait me répondre au mieux de sa connaissance et prenait des notes pour références futures...Elle avait très bien répondu aux questions qui m'inquiétaient, elle a fait ma 3e et 4e...quand j'ai rencontré la premiere gynécologue qui m'avait été conseillé, elle ne m'a meme pas regardé une seule fois, quand je lui posait des questions à propos du déchirement utérin etc.. elle me répondait comme si elle était agacée de ma question et elle disait "Ben je sais pas c'est quoi l'inquiétude, si ca déchire tu te présente à l'hopital et on te la fait d'urgence...je vois pas pourquoi tu t'inquiètes??" euh allo !?!? tandis que celle que j'ai finalement trouvé, était disponible, j'avais une sensation de brulure au niveau de ma cicatrice à ma 4e grossesse et elle m'a fait venir pendant ses heures d'hopital, m'a fait une écho, un monitoring...et m'a décrit clairement ce que ca me ferait un déchirement utérin...ca été clair!! j'ai bien apprécié...quand j'appelais a son bureau et qu'elle n'était pas là, sa secrétaire me rappelait dans la demi-heure qui suivait avec la réponse...elle me disait "une petite maman qui s'inquiète, on la laisse pas sans réponse!". J'ai toujours eu de bonnes expériences à l'hopital, ca toujours bien été...j'avais pas le choix de toute facon! lol
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Empty
MessageSujet: Re: Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque   Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 10:18 pm

ouf! j'espère 4 césariennes, c'est normal d'avoir des inquiétudes... et de toute façon la plus banale des questions mérite d'être répondue grattete .

Je suis d'accord avec la sécrétaire et c'est très gentil et humain de s'assurer du bien-être de ses patientes. Si seulement tout le monde avait ce même souci I love you

Personne n'a envie d'être un numéro, par chance que tu as réussie a trouver une gynéco plus "humaine" victory

Félicitation pour ton courage d'avoir passée 4 césariennes, c'est surement la raison pour laquelle vous avez décidée de ne plus en avoir??? ou aurais-tu tentée une 5e??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Juliette
Un peu gênée
Un peu gênée
Juliette


Nombre de messages : 17
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : 4 petits monstres! hahahahaha tous nés par césarienne et tous en dedans de 5ans....ouf...c'est fini on peut pas se rendre à 5 Sad
Réputation : 0
Points : 6045
Date d'inscription : 03/03/2008

Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Empty
MessageSujet: Re: Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque   Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 9:23 am

Oui c'est ca qui a mis fin à notre famille, parce que à chaque césarienne, les parois de l'utérus amincit, le seul moyen qu'a la gynécologue pour te dire que c'est ok d'en avoir un autre, c'est lors d'une césarienne, ce qu'elle a fait à la 3e...et il y a aussi le risque de déchirement utérin qui est plutot rare pendant la grossesse mais qui augmente apres chaque césarienne si je tombe en travail...à cause du manque d'élasticité de l'utérus, sur le ventre il coupe à la meme place mais pas sur l'utérus..., mais à la 4e nous avions déja décidé d'arreter parce que apres une 2e césarienne, il y a des douleurs pendant la grossesse du 3e 4e...alors à partir du moment que le bébé commence à bouger, tout dépendant sa position, quand il frotte sur les cicatrices sur l'utérus c'est comme si quelqu'un gratte avec une fourchette, ca fait mal...plus il est gros plus ca fait mal...des sensations de brulure dans le bas du ventre etc...et les derniers mois sont pas mal stressant, je veux pas tomber en travail trop tot, et je les ai eu en dedans de 5ans, alors j,avais des tous petits a la maison, je pouvais pas m'assoir toute la journée et attendre sans bouger la date de l,accouchement. Smile Mais la gynécologue nous avais dit que c'était mieux...parce que si il y a déchirement utérin, meme d'urgence, le risque de perdre bébé et maman est très grand...alors mon désir de rester avec mes petits poux longtemps était plus grand que d'en avoir un 5e.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Empty
MessageSujet: Re: Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque   Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreurs médicales: les nouveau-nés plus à risque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Brunswick
» nouveau-brunswick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: L'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser