www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Dépendance au sein, y a-t-il un problème?

+3
ourson
Eternity
Bonheur
7 participants
AuteurMessage
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur

Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.

Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Empty
MessageSujet: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 8:59 am

Bonjour à toutes!

Voilà, je vais essayer d'être le plus claire possible, mais je vous avertis, ça va être long! À la base, je n'ai pas vraiment de problème, mais je veux savoir si selon vous ma façon de gérer la situation peut amener des problèmes...
Ma fille a presque un an, n'a jamais bu un autre lait que le mien en ma présence, sinon elle a commencé le 3.25% en janvier pour la garderie mais c'est tout. Elle ADORE boire au sein, je ne vois pas du tout quand elle voudra arrêter (je ne suis pas à veille de vouloir la sevrer non plus), si ça ne tenait que d'elle, elle boirait au lieu de manger, juste pour vous donner une idée. Mais elle aime beaucoup manger, aucun problème de ce côté là.
Je l'allaite 4 fois par jour, mais le soir elle boit minimum 3 seins, et ça peut aller à 6 si on ne se couche pas tôt (en visite ou avec de la visite par exemple). En fait, à partir de 18h30-19h, elle boit jusqu'au dodo. Elle ne s'endort jamais dans son lit (les siestes oui, tout est beau), c'est soit au sein dans notre lit ou dans les bras quand la situation est différente (exemple: visite). À date ça ne me dérange pas, mon chum non plus. Elle ne fait pas ses nuits, et lorsqu'elle se réveille, plutôt que d'essayer de la rendormir durant plusieurs minutes, on l'amène automatiquement dans notre lit. Là elle boit pour se rendormir. Mais une fois dans notre lit, elle peut se réveiller aux 2 heures, et habituellement, elle veut boire, alors je l'allaite.
Pour revenir au soir, et c'est comme ça la nuit aussi, elle s'impatiente très rapidement pour son boire, comme un petit petit bébé... Je me dis que rendue à son âge, elle devrait être capable de mieux gérer cela non?

Alors le gros de ma question: tout ce que j'ai écrit ne me dérange pas du tout, je vis très bien avec cela, MAIS, est-ce que j'agis de la bonne façon en répondant très rapidement et à chaque fois en l'allaitant? Est-ce que à son âge elle devrait apprendre à patienter et à boire aux bons moments (exemple, pas la nuit et seulement 3 seins avant le dodo, ne pas s'endormir au sein...)? Suis-je en train de créer un problème de dépendance ou si je peux continuer à gâter ma cocotte comme je le fais? 0007 (Rien de négatif quand je dis gâter, pour moi c'est synonyme de gros amour!)

Merci beaucoup les filles pour vos réponses, ça m'embête car je ne sais pas si je suis dans le bonne voie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity

Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011

MessageSujet: Re: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 9:44 am

Bonjour

J'ai bien hâte de voir les réponse Wink
Ma fille est pareil à la tienne !

Eternity
http://www.cyrez.net
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur

Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.

MessageSujet: Re: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 10:08 am

C'est bon de savoir qu'on n'est pas seule!
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.

MessageSujet: Re: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 11:37 am

Je crois que tu répond toi même à ta question, tu es bien la dedans et ton conjoint aussi alors pourquoi ne pas continuer ainsi... Tu as un liens d'attachement extraordinaire avec ta fille qui se sent en sécurité contre toi 0007

Tu fais instinctivement ce que tu crois être le mieux pour ton bébé et se serais dommage de ne pas te fier a ton insctinct a cause d'une société occidental peu axée sur le maternage. Dis toi que dans plusieurs pays c'est tout simplement la normalité et que les mères ne se posent même pas de question la dessus.

Je crois qu'il s'agit tout simplement d'être bien la dedans, j'ai un bébé qui adore le lait de maman aussi, il lui arrive encore de demander du lait la nuit, mais pas toujours. Mon liens d'attachement avec lui est très particulier aussi.

De mon coté, j'ai fait quelques interventions pour l'amener a être capable de dormir mieux seul dans son lit seulement parce-que j'ai un sommeil léger et un bébé au sommeil très léger aussi donc on ne dormait pratiquement pas la nuit. Et aussi parce-q'avec 3 gars + la garderie au bout de 8 mois a me lever la nuit, j'avais besoin de dormir pour être en forme, patiente et dispo le lendemain, mais je l'ai plutôt fait a contre coeur, j'aurais aimée mieux continuer a répondre a ses besoins. Les intervention ont surtout été le jour et ont par le fait même améliorée les nuits

Je ne suis pas fâchée qu'il dorme mieux la nuit, mais si il se réveille la nuit je lui donne du lait
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur

MessageSujet: Re: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 11:59 am

Merci Ourson pour ta réponse! On dirait que j'ai besoin de me faire rassurer, même si je n'ai pas vraiment eu de commentaires sur le sujet, je n'étais pas sûre de mon coup...
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope

Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet

MessageSujet: Re: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 12:52 pm

bohneur eva

comme dit ourson d'or...ca depend de tes attentes...

le parenting..c'est tellement personnel!

si toi et ton chum ca vous convient..c'est ca l'important....

si jamais la situation ne te convient plus...ca sera le temps de faire des modifications..entre-temps....

si ca va bien comme ca pour vous....c'est ca l'important!
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77

Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille

MessageSujet: Re: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 3:43 pm

BonheurEva: Ma fille aussi est comme ça (mais plus la nuit par contre) elle veut le sein quand je suis là et rien d'autre. Comme ça me convient encore, je me dis que je le fais comme tel jusqu'à ce que je sentes que j'en ai assez ou elle en a assez.

Ma mère voudrait bien que je la sevre. Elle dit qu'elle est assez vieille. Mais je sens qu'elle n'est pas prête et ça ne me tente pas de la forcer plus qu'il faut. Je sais que ça se fait. Certaines ont réussit malgré la réticence de leur bébé à le faire mais je ne veux pas.

Par contre, je me suis rendue compte que parfois elle le voulait seulement pour se rassurer ou pour relaxer. Elle tire sur mon chandail en chignant jusqu'à ce que je lui donne. Quelques fois, je vois que c'est la seule avenue mais parfois en lui changeant les idées en jouant ou autre, elle oubliait qu'elle voulait le sein. Donc, elle a espacé un peu ses boires.

La nuit, elle ne le demande plus. Si elle vient dans mon lit le matin, elle va têter jusqu'à temps qu'on se lève. Donc maintenant, je l'amène dans mon lit seulement lorsque je suis presque prête à ce qu'on se lève pour débuter la journée.

Disons que c'est très personnel l'allaitement et que tu y vas selon ce que tu sens être correct pour toi. Je ne pense pas que l'on puisse rendre un enfant dépendant. Peut être que plutôt tu l'aides à être tranquillement plus autonome car elle saura que tu es là peu importe. C'est mon opinion.

Bonne chance
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur

MessageSujet: Re: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 3:53 pm

vi77 a écrit:

Peut être que plutôt tu l'aides à être tranquillement plus autonome car elle saura que tu es là peu importe. C'est mon opinion.

J'aime beaucoup ton point de vue, je n'avais pas vu ça de cette façon... icon1 Merci!
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene

Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile

MessageSujet: Re: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 5:34 pm

moi je suis une maman qui répond illico aux pleurs et aux demandes de mes enfants Embarassed je suis comme ca et personne ne pourra me changer. mon chum me trouve excessive!!!! je peux aller voir Rosalie 10 fois avant qu'elle s'endorme le soir... elle veut un bisou, de l'eau...etc! je sais très bien qu'elle étire son temps, qu'elle ne veut pas dormir, mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi.

Louis pousse un cri, j'accoure pour voir ce qui se passe grattete

tout le monde me dit que je vais en faire des enfants gâtés, peut-être???? et puis???? mais bon, selon moi, ils sont petits et ont besoin de maman, besoin d'être rassurer, consoler..... rosalie aime avoir mon attention. moi je pense que je tisse un lien de confiance solide avec eux. mes enfants sont très autonomes et indépendants. ils jouent beaucoup seuls et n'ont pas besoin que je sois toujours près d'eux....

je me fais donc confiance et laisse les gens parler autour de moi.

je pense que tu fais le mieux pour toi et ton enfants

allez, on se fait confiance les mamans!!!!
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur

MessageSujet: Re: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 6:43 pm

Merci Gene pour ta réponse... j'apprécie vraiment d'avoir votre opinion, sincèrement 0067
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity

Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37

MessageSujet: Re: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 9:54 pm

BonheurEva
Je suis contente aussi de voir que je ne suis pas seul comme ça.
Moi aussi j'ai bien aimé vos commentaire, ça me rassure Wink

Eternity
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup

Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!

MessageSujet: Re: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 8:37 pm

Bonheureva et eternity :

Je partage le point de vue des filles!!! Il faut se faire confiance et il est normal et meme tres sain de se poser des questions!!!

Pour avoir moi aussi un enfant tres attaché au sein et a sa maman...bb aux besoins intenses....je les deja mentionner ds d'autres post...

Mon fils quand il etait petit, du meme age que les votres...fesait exactement la meme chose et on reagissait exactement comme toi bonheureva!!! et on etait tout a fait a l'aise la dedans moi et mon conjoint!! Alors continu se que tu fais sans problemes!!! Tu contribu a un bel attachement et aussi a lui permettre de devenir autonome en temps et lieu!!! Mon fils a 4 ans aujourd'hui et j'ai toujours su qu'il prendrai le sein longtemps...c le cas aussi!!! Mais je vois bien que ca acheve bientôt et c bien correct de meme...Je vois aussi une grosse difference entre mon fils et ma fille!!! Je peux la deposser et elle s'endore toute seule!!!!! :cyclops: grattete Je n'ai jamais connu ca a mon garcon!!! Je ne pouvais jamais le deposer sans cris et larmes et il etait loin de s'endormir seul sans le sein!!! J'avoue que la premiere fois qu'elle m'a fait ca je me suis sentie tres tres inutile tout a coup!!! Suspect Mais je respecte son rythme et son temperament!!!

C ce que tu fais...tu respecte ta fille et ses besoins..alors continue ma belle!!!! sunny
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity

MessageSujet: Re: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 9:32 pm

Annemariloup
Merci pour ta réponse !
Pour ta fille qui s'endors toute seul, ça doit faire bizarre après avoir eu un bébé intense (pour en avoir un aussi) ! Moi aussi je me sentirai comme toi Wink

Eternity
Annemariloup
Annemariloup

Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!

MessageSujet: Re: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 9:48 pm

OUI CA FAIT BIZZ EN... grattete

mais c pas de refus!!!! hahaha
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur

MessageSujet: Re: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 10:34 am

Oui méchante différence Annemarieloup! Je ne dirais pas nécessairement que mon bébé est intense comme vous, mais pas loin... Elle est surtout pas mal colleuse je crois.
Merci pour ta réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dépendance au sein, y a-t-il un problème?   Dépendance au sein, y a-t-il un problème? Icon_minitime

Dépendance au sein, y a-t-il un problème?
Page 1 sur 1