www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 allez vous au Wal-Mart?????

Aller en bas 
+13
Anne16
goglu
Amélie
Kydam
Sissye
Bonheur
Dauphin
utopie
gargouille_21
Mylou
ourson
mapinotte
gene
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 44
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6098
Date d'inscription : 09/01/2008

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 6:46 pm

juste par curiosité, est-ce que vous magasiner au Wal-Mart

Si oui, pourquoi

Si non, pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 44
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6098
Date d'inscription : 09/01/2008

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 6:52 pm

Je vais peut-être me faire lancer des tomates tomato , mais chez moi le Wal-Mart est boycotté!!!!!!

1-C'est la plus grosse chaine de magasin, selon moi, il devrait donner l'exemple et exiger de leur fournisseur plusieurs choses, dont un approvisionnement dans des usines qui n'emploient pas d'enfant et qui paient décemment leurs employés.

2-Leurs employés sont sous-payés (comme dans plusieurs endroits vous me direz, mais c'est encore une question d'exemple)

3-Ils jettent systématiquement tous les bebelles qu'on rapporte.

4-Ils sont contre les syndicats

... je pourrais continuer encore longtemps.

Là je m'attaque au Mc Do, j'ai décidé de ne plus y aller et de favoriser les petits casse-croûte locaux ou au pire Asthon qui est une franchise québécoise.

en agissant ainsi, j'ai l'impression de contribuer à mon économie, à favoriser le Québec

réagissez maintenant
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8884
Date d'inscription : 11/06/2007

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 8:44 pm

Moi, je vais chez Wal Mart parce que c'est moins cher pour mon porte-feuille. J'ai déjà réfléchi au fait qu'ils emploient des enfants ailleurs, mais je me questionnais. Si on boycott, ces enfants n'auront plus d'emploi et leur famille sera alors plus pauvre. Peut-être seront-ils vendus pour du commerce sexuel ou autre... Je trouve que c'est un débat duquel on ne peut sortir!
Revenir en haut Aller en bas
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 44
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6098
Date d'inscription : 09/01/2008

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 9:05 pm

je magasine ailleurs et j'achète des produits fait en Chine, donc fabriqué dans bien des cas par des enfants Embarassed en somme, je ne suis pas mieux. j'essaie d'acheter le plus possible québécois et canadien, mais c'est vraiment pas évident, croyez moi!


Moi aussi je me suis déjà questionné sur le sort des enfants qui travail dans ces usines, si c'est usines venaient qu'à les "renvoyer"??????

mais je ne comprend pas pourquoi, la seule alternative qui nous vient à l'esprit, c'est quelque chose de pire????

pourquoi c'est enfant n'ont tout simplement pas le droit d'être des enfants???

c'est le plus grand reproche que je fais au phénomène de la mondialisation, le sort des enfants?????

je n'ai pas de réponse Mapinotte, ca m'interpelle aussi, mais bon je pense qu'il ne faut pas abandonner le combat, il faut penser à ces enfants et se lever et crier fort qu'on veut qu'il ait un avenir eux aussi

Wal-Mart fait assez d'argent pour subventionner des programmes d'éducation des enfants dans les pays défavoriser...

nous parrainnons une petite fille du Tchad ici, ca nous coute 30$ par mois et on fait la différence dans sa vie....

je pense donc qu'il est possible de changer les choses sans empirer le sort des enfants du tiers-monde!!!

c'est mon humble avis, sans rancune victory
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11871
Date d'inscription : 06/06/2007

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 8:33 am

je vais très très rarement au wal-mart et j'essaie le plus possible d'acheter du québec. Même dans ma boutique j'essaie de choisir des fournisseurs québecois avant tout.

Mais c'est sur que des fois c'Est difficile.

Pour ce qui est de l'exploitation des enfants, je trouve que c'est l'affaire des entreprises de s'assurer que les travailleurs aient un salaire convenable et qu'aucuns enfants n'est exploités.

Il faudrait que tout le monde se mette ensemble quitte a voir une loi la dessus et si plus personne achète des produits fait dans de tel conditions, les employeur n'auront autre choix que d'augmenter le salaire et par le fait même la qualité de vie de ces enfants... Mais je sais que je rêve en couleur... pour ça il faut accepter de payer un peu plus cher. De tout façon on achète telement de chose inutiles, en achetant moins on peut se permettre de payer plus cher les chose vraiment utile et aussi éviter le gaspillage Rolling Eyes wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 44
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6098
Date d'inscription : 09/01/2008

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 9:59 am

je suis bien d'accord avec toi Ourson, on achète bien des bebelles inutiles... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou


Nombre de messages : 93
Localisation : rive-sud de Montréal
Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant
Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!!
Réputation : 0
Points : 5962
Date d'inscription : 16/01/2008

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeVen 21 Mar 2008, 9:58 pm

Ici aussi, on boycotte Wal Mart sans trop de problème!

J'essaie d'acheter Québécois ou au moins Canadien... mais là encore, c'est pas évident tout le temps. En général, on y arrive assez bien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8177
Date d'inscription : 01/03/2008

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeDim 23 Mar 2008, 10:37 pm

et bien moi jy vais au wall mart disons que lon a pas un gros salaire et plusieur des choses de bb sont moins dispendieuse

mais ma marque prefere de vetement pour bb ces gagou tagou et javoue que jai jamasi remarquer ou cetait fait Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11871
Date d'inscription : 06/06/2007

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 8:42 am

je ne sais pas si gagou tagou est fait entièrement au Québec, mais siege en Laval entk et emploi près de 350 personnes. Donc au moins tu contribue a l'économie du québec Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou


Nombre de messages : 93
Localisation : rive-sud de Montréal
Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant
Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!!
Réputation : 0
Points : 5962
Date d'inscription : 16/01/2008

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 8:43 pm

Si je me fie aux étiquettes, c'est fait en Chine Crying or Very sad

Mais s'ils siègent à Laval, c'est toujours ça de gagné!! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11871
Date d'inscription : 06/06/2007

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 9:03 pm

c'est ce que je me disais aussi... Crying or Very sad

d'habitude fait au Québec = dispendieux malheureusement. Difficile de trouver québecois sans mettre la main dans ses poches Rolling Eyes C'est fâchant Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou


Nombre de messages : 93
Localisation : rive-sud de Montréal
Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant
Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!!
Réputation : 0
Points : 5962
Date d'inscription : 16/01/2008

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeLun 24 Mar 2008, 9:41 pm

As-tu trouvé une ligne de vêtements bio et-ou équitables pour ta boutique finalement? Je serais probablement cliente si tu en avais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11871
Date d'inscription : 06/06/2007

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 6:34 am

J'hésite entre 2, mais tu sais ce que c'est une boutique... j'attends un peu plus de budget Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou


Nombre de messages : 93
Localisation : rive-sud de Montréal
Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant
Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!!
Réputation : 0
Points : 5962
Date d'inscription : 16/01/2008

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 6:46 pm

Je te comprends! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7635
Date d'inscription : 28/01/2009

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 3:05 pm

je remonte le sujet...

Oui, il m'arrive d'acheter chez le méchant Wal-Mart. Dans bien des boutiques, on paie des vêtements plus chers et ils sont quand même fait en Chine... Dans bien d'autres magasins, on retrouve des produits IDENTIQUE à plus cher qui sont aussi fait en Chine...

D'autres part, question salariale, dans bien des boutiques les vendeurs-commis-etc sont sous payé. Ils ne sont pas moins payé au Wal mart qu'au IGA du coin vous savez. J'ai uen amie qui a travaillé dans un Wal mart, et elle avait quand même un salaire intéressant pour une étudiante... Les gens ne sont pas tellement payé, vrai, mais n'oubliez pas que ces jobs sont souvent des emplois qui ne demandent pas de scolarité, etc...

De plus, certains magasins Wal-mart songe à l'environnement. Il cherche une façon oui d'économiniser leur argent en économisant l'électricité, mais quand même, plusieurs trouvent des solutions éco-responsble pour diminuer leur consommation d'énergie, ça peut quand ^même être surprenant. On s'attaque à Wal mart, mais si vous croyez que Zellers est mieux... vous vous tromper! Souvent, la peur du Wal mart, vient de la part des méchant méchants américains... Si vous boycotté Wal mart, pour être conséquent, vous devriez boycotté nombre de magasins et chaîne et faire votre épicerie seulement chez Métro ou dans des épiceries locales (genre marché)...
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7211
Date d'inscription : 01/03/2008

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 3:25 pm

Moi aussi je me suis posée la question sur l'exploitation des enfants, etc...mais vous saviez que Bauer (les patins) qui sont utilisés par la majorité des joureurs de la LNH, sont aussi fabriqué par des enfants de 6 ans et +...

Mais bon, j'essaie aussi d'acheter Québecois, mais câline, je pense, aussi à mon portefeuille...comme la majorité des QC...alors oui j'y vais, mais rarement. Style 3 fois par mois et même parfois moins!

Je vais plus au Costco.
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10352
Date d'inscription : 16/01/2008

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 3:29 pm

De mon côté, je m'interroge sur le travail des enfants... On dit (j'ose pas dire que c'est vrai...) qu'ils encouragent le travail des enfants... Mais les produits qu'on achète chez Wal-Mart, on les trouve ailleurs! Et les marques maisons, ce sont souvent des manufacturiers connus qui font des produits pour un magasin, pas un fabricant qui fait exclusivement de la salsa Nos Compliments ou des lingettes démaquillantes Equate...
Donc je ne comprends pas le lien Wal-Mart - Travail des enfants... On retrouve les mêmes marques partout...

Donc Wal-Mart ne serait pas pire que La Baie, Zellers, Toys R Us, etc...

Est-ce moi qui en a manqué un bout et qui ne comprend pas un point essentiel? (Question très sincère en passant!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8177
Date d'inscription : 01/03/2008

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 3:33 pm

oui jy vais souvent mais cest sur que je trouve que cest fait cheap parfois commele linge pour enfants mais bon des fois jaipas le choix
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7635
Date d'inscription : 28/01/2009

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 4:04 pm

Tu as raison BonheurEva, les autres chaînes sont aussi pire que Wal-mart... Pourquoi s'attaquet-on à Wal-Mart, Wal-Mart est un symbole américain. Pour bien des gens, tout ce qui est américian, c'est le mal... Les américains sont démonisés... C'est ce que je trouve souvent pathétique, y'a des gens qui sont anti-Walmart, mais qui vont quand même magasiner dans des chaînes qui sont aussi pire... Bon, on ne peut pas toute les boycottés alors on en a choisis une, Wal-mart, mais est-ce la bonne façon? Et si on utilisait plus la technique du acheté Québécois? Il y a des trucs fait au Québec chez Wal-Mart, si on achète que ces trucs, voyons que la demande pour les produits québécois augmentent, Wal-Mart en vendera plus, et on peut faire la même chose partout!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7211
Date d'inscription : 01/03/2008

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 11:07 pm

J'imagine que ça dépend des endroits, mais pour les vêtements ici je trouve toujours des truc pas pire. Autant pour moi que pour la famille. C'est pas rare que je me fait dire wow beau chandail! Et moi je me dis dans la tête...si tu savais où je l'ai acheté...et combien j'ai payé!!
Pareil pour ma fille, je trouve souvent de beaux morceaux...je déborde du sujet, mais effectivement c'est pas mieux ailleurs! Tout le monde cherche à en avoir plus pour moins...c'est connu!
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7635
Date d'inscription : 28/01/2009

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 8:18 am

Nous aussi pour le linge pour adulte c'est bien. Mais dans le coin bébé, ça dépend, les pyjamas sont ordinaire, mais les ensembles sont souvent très beaux, et pas très cher. Il faut dire qu'à Saint-Georges, on peut acheté il n'y a pas beaucopu de boutique de linge pour enfant, clément et croteau. Et Clément, je trouve ça plutôt cher pour rien. Une chance qu'on a aussi un friperie, j'y vais de temps en temps. Il faut dire que pour les trois premiers mois de ma fille, j'ai pas eu besoin d'acheter grand chose, mon frère m'avait prêter tout le linge de sa fille, seulement, les saisons ne concordait plus après trois mois... ma fille aurait du porter du linge d'été en plein mois automne! hihihi Et pour le pyjama, j'en ai plusieurs des unisexe, donc si bb2 est un garçon, il pourra porter les pyjamas de sa grande soeur!

Mais bon, j'ai aussi débordé du sujet...

une des choses qu'on peut reprocher à Wal-Mart, c'esdt qu'ils sont très exigeants pour la production et certaines compagnies n'arrivent pas à répondre à leur critère...
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7663
Date d'inscription : 07/04/2008

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 11:10 am

Oui, moi je vais au Wal-Mart car je considère que c'est pas pire qu'ailleurs et comme financièrement c'est important de faire attention, je m'arrange pour aller au moins cher quand je le peux. De plus j'ai une amie qui travaille là et moi aussi j'ai déjà travailler pour leur studio photo ... donc c'est un peu chez moi lol

Je sais que probablement certain agissement de la compagnie ne devrait pas être encouragé, mais ils ont aussi de bonnes initiatives comme achter Québec ... De plus, Costco est encore pire selon moi; Ça c'est vraiment l'exemple parfait de la mentalité américaine. Gros, gras, pas cher ! J'exagère un peu mais bon ... C'est quand même une place où j'aime aller alors c'est pas dit méchamment !

Des usines de toutes sortes exploitent les enfants pour faire de sales boulot et je crois qu'ils faut plutôt boycotter ces marques en particulier et non le détaillant qui les vends; je crois que c'est plus là que ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
Kydam
Promis, je vais me soigner!
Promis, je vais me soigner!
Kydam


Nombre de messages : 260
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : J'ai 2 garçons.
Réputation : 0
Points : 5902
Date d'inscription : 25/03/2009

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 11:53 am

Oui on y v, mais on a honte.... Embarassed J'ai toujours été anti Wall-mart, mais depuis que les gars sont nés... le budget est serré en titi. Veux/veux pas, ils vendent certains trucs moins cher qu'ailleurs; heinz biologique entre autre. Disons que ce n'est pas là qu,.on va le plus souvent et le gros de nos achats ne se fait pas là.

En plus, je déteste y magasiner comme tel...il y tjrs trop de monde bête, les gens ont pas de savoir-vivre..mais ça, c'est p-ê parce que je suis à Longueuil hahaha

Mais on y va de moins en moins, vu que les gars ne mangent plus trop de purées victory Au moins on amènes nos sacs!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Amélie


Nombre de messages : 1309
Age : 45
Localisation : Bécancour
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Réputation : 0
Points : 6241
Date d'inscription : 07/01/2008

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 9:06 pm

Moi je suis tout à fait d'accord avec les réflexions d'utopie. Je pense pareil comme toi.
Je vais chez Wal-mart et je n'ai pas honte de le faire. Il y a la variété, les bons prix et oui, on peut acheter Québécois là-bas. Je commencerai pas à faire mille et un détour avec mon auto pour acheter telle ou telle chose quand je peux tout trouver chez Wal-mart. Ça coute moins cher de gaz et moins cher au bout de la facture.
Moi je ne vois pas pourquoi je boycotterais une entreprise qui donne de l'emploi, qui fait sa part pour l'économie québécoise et qui en plus, aide d'une certaine manière les familles d'ici qui n'ont pas des budgets faramineux.
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11871
Date d'inscription : 06/06/2007

allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 9:32 pm

attention acheter québecois chez wall mart, c'est du gros marketing, ça avait passée a la facture.

c'est achetée québecois et non fabriquée au Québec. Ça veut juste dire que c'Est acheter d'un fournisseur québecois, mais c'est fait ailleurs quand même.

j'avoue que moi aussi je pense de temps en temps a mon porte feuille et que je vais a l'accassion. Pas que j'en ai honte, mais je préfère habituellement encourager les petites boutique au multi-national.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





allez vous au Wal-Mart????? Empty
MessageSujet: Re: allez vous au Wal-Mart?????   allez vous au Wal-Mart????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allez vous au Wal-Mart?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SVP allez voter pour ma photo :-)
» Aimez-vous votre travail ? Que changeriez-vous ?
» Que faites vous??
» et vous?
» je me joins a vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Bien-être et environnement :: Vos trucs et gestes écologiques/ économiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser