www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vacciner ou pas?

+4
Annemariloup
Mylou
ourson
Bonheur
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur

Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 4:07 pm

Je ne savais pas trop où mettre ça, mais voici un article sur Cyberpresse:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080505/CPACTUEL/805050402/6685/CPACTUEL

Je sais que certaines d'entre vous en avez déjà discuté, alors c'est pour ça que je mets ça ici. J'imagine déjà la réaction de certaines (hein Ourson?!wink ) tomato

Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 6:56 pm

je ne te lancerai pas de tomate parce que bien sur tout le monde a droit a son opinion wink

Le principaux point qui me vient rapidement en lisant l'artice est qu'habituellement ceux qui choisisent de ne pas faire vacciner leur enfant le font en s''étant très très informé et documenté sur le sujet comparativement a la plupart (pas tous je sais) le font parce qu'ils disent de le faire.

Bien sur avec la vague vert et maternage le nombre de mamans qui se questionne a propos de la vaccination a augmentées et évidemment a fait peur aux autorités car moins de vaccins = beaucoup beaucoup moins d'argent dans leur poche Rolling Eyes

Cette artice n'est donc pas suffisant pour me convaincre du contraire Razz
http://www.futuremaman.ca
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou

Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant
Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!!

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 12:28 am

Je seconde Ourson... mon premier est vacciné (sauf pour la grippe et la varicelle). J'hésitais, mais par manque d'infos, je l'ai fait vacciner. Pour Gabriel, je ne l'ai pas fait vacciner encore. Plus je m'informe, moins j'en ai envie, plus je doute et cette fois-ci, je me dis que dans le doute, s'abstenir!

Je trouve dommage qu'on parle du taux de mortalité chez certains "petits patients" ayant atrappé une certaine maladie, mais jamais du taux de mortalité ou d'effets secondaires graves suite à un vaccin!
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur

Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 7:04 pm

Salut les filles,

en fait je mettais surtout cet article pour vous le montrer, puisque en le voyant, j'ai tout de suite pensé à Ourson wink

Pour ma part, je fais vacciner ma fille, ne sachant pas trop où me placer là-dedans, et SURTOUT, je sais que je n'aurais aucun moyen de rallier mon chum à cette cause... Mais honnêtement, on dirait que les deux camps estiment que l'autre "bullshitte", alors quand on ne connait pas le sujet (mon cas), c'est un peu beaucoup stressant, on se demande si on fait le mieux pour notre enfant... grattete Comment en êtes-vous arrivées à seulement penser ne pas faire vacciner? Où et comment ça a commencé?
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou

Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!!

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 9:21 pm

pour ma part, mon questionnement a commencé quand j'étais au primaire: il y a eu une grosse campagne de vaccination pour la méningite. J'avais eu vent d'effets secondaires et tout et tout.

Enceinte de Colin, je me suis questionnée, mais j'ai suivi la masse: tout le monde vaccine, alors ça doit pas être si mauvais! Puis, enceinte de Gabriel, je me suis re-questionnée, j'ai suivi un atelier de soins aux enfants qui a changé totalement ma façon de m'occuper de mes touts-petits quand ils sont malades, sans tempra, sans antibios, et sans vaccins!

Je pense que lorsque nos enfants ne sont pas vaccinés, il faut être plus vigilents et surtout le mentionner aux médecins.

Je ne suis pas contre la vaccination, mais je trouve qu'on minimise les effets secondaires et les risques qui y sont reliés. C'est rendu que la varicelle est une maladie " dangereuse ": faut pas devenir fou non plus! Le corps humain est bien fait et j'y ai confiance Wink
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 6:45 am

un peu comme mylou, mon premier je fais vacciner bébé un peu pour suivre la vague sans trop m'informer même si il y avait toujour un petite voix a l'intérieur qui parlait. Le 2e a a eu quelques un toujours en retard de sur le calendrier car la petite voix était toujours plus forte. Après la pneumonie de mon grand bébé je me suis retournée vers les produits naturel après avoir utilisé les pompe je ne sais plus combien de fois pour sa tendance asthmatique me dissait-on. Ce fut le début d'un grand revirement granola Laughing j'ai entendue le témoignage d'un papa d'une petite filles très très asthmatique qui se promenait avec la bouteille d'oxygène qui a été guérit de moitier en éliminant tout ce qui est de produits chimiques dans la maison (lessive, vaisselle, nettoyant, savon...)

J'ai donc tenter moi aussi et au 3e j'ai commencée a lire sur le sujet et ce que j'apprenait ne me plaisait pas du tout, mon choix c'est confirmer lorsque mes enfants sont malades, je préfère les soigner plustôt que les droguer.

Même hier je parlais avec une de mes cliente pour hypno-vie qui est justement infirmière qui avant son congé était affecter à la vaccination. Elle a vu différents cas passer qui fait qu'aujourd'hui elle vaccine encore son enfant , mais se questionne beaucoup beaucoup et tente de prendre le plus d'info possible pour faire un choix. Elle s'est aussi fait parler d'avoir refuser le vaccin de la grippe cette année et malgré que le chum d'un de ses très bonne amie soit medecin très pro-vaccin ça l'empêche pas de se poser de très grosse question sur la vacinnation Suspect

Voilà mon cheminement, ça ne veux pas dire qu'il soit meilleur qu'un autre, mais comme tu dis on fait des choix personnel en pensant donner le meilleur pour nos enfants. Plusieurs référence ont été écrit par des medecins eux même Rolling Eyes
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 10:36 am

Wow merci les filles, c'est vraiment intéressant comme sujet, parce qu'honnêtement, il y a un an. j'ai commencé à entendre que certaines personnes ne faisaient pas vacciner leur enfant, et je me demandais vraiment pourquoi! Et là j'apprends qu'il y a certains effets aux vaccins, et je comprends mieux... Mais je ne sais toujours pas quoi faire! grattete hahaha
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup

Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeJeu 08 Mai 2008, 10:29 am

SAlut les filles....pas besoins de vous dire que j'ai les dents qui grincent quand je lis ca.....

je vous sort des extraits qui ne font que confirmer ce que les filles disent plus haut...il est vrai que les autorités ont peurs pcq moins de vaccins donc moins d'argent......je ne suis pas contre les vaccins mais je ne crois ^pas necessaire d'en donner a la masse pour des maladies qui peuvent etre eviter avec une bonne hygiene et un bon systeme immunitaire. D'ailleurs, avec cet extrait :
Citation :
La vaccination incite leur système immunitaire à se préparer à protéger l'organisme contre ces maladies graves.»
en parlant des nourrissons et des petits..je crois bien que le mot INCITE est bien choisi...il provoque prematurement l'exposision des malades chez un petit qui forme son systeme immunitaire donc a mon avis ne l'aide pas mais plutot permet de se former d'autres maladies dites degeneratives plyus tard ...comme l'ashtme et allergies...ne vous etonner pas de tout ces problemes rependus en grandes majorité chez les enfants. Je ne dis pas que c moins pire avoir la rubeolle ou autre maladie du genre,mais je crois que les vaccins sont utiles pour prevenir des epidemies qui sont a hauts risque d'atteindre une CATEGORIE de population...donc la non plus ce n'est pas de la vaccination a la masse mais bien chez un publique cible et suceptible de developper une nouvelle maladie non exposée naturellement au corps humain. Exemple les gens qui travaillent a l'hopital sont constament en lien avec des malades, donc il est judicieus de les aider mais encore est-ce que les vaccins les aident vraiment???!!!ou est-ce qune exposition moderée et bien gerer avec une bonne hygiene (comme se laver les mains) qui permet au systeme immunitaire de se refaire des anticorps approprié au milieu....!!! Moi j'opte pour la seconde pensée.

Par compte je suis d'accord pour dire que les vaccins furent les bienvenus ds une epoque ou les maladies se developpaient rapidement et se propagaient tres vite...mais par manque souvent d'HYGIENE!!! Mais seul les vaccin pouvaient aider aux gens a eleminer les epidemies et a les controler le temps qu'ils comprennent que la propreté est un grand ami!!!

Alors est-ce du aux vaccins si les maladies infantiles sont disparuent ou tout simplement aux amelioration de l'hygiene....

Pour reprendre ce que l'article dit, ils croient que certaines maladies infantiles sont revenues par manque de vaccination mais je crois que la SURPOPULATION des garderies et des ecoles y est pour quelque chose..Je crois que nous fesons face a un manque de controle encore la sur l'hygiene des enfants et donc meilleurs pour les bacteries et virus.

Bon c ma propre opinion et facon de voir les choses....

Moi j'ai arreter de faire vacciner mon grand apres qu'il fut vacciner malgres la presence de fievre et d'antibio mala et resultat une grosse reaction...bcp de questions ds nos tetes...et arret des vaccins apres bcp bcp de lectures et d''infos.

A ma fille la question est revenue et la reponse fut rapide...d'ailleurs chose comique mon infirmiere que je connais bien me demanda simplement pour les vaccins si je voulais les infos et hesita a continuer sa phrase en disant: peut-etre tu fais pas vacciner?? Surprise d'entendre ca de la bouche de mon amie infirmiere!!! Mais elle aussi se pose de serieuses questions.
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 9:16 pm

Concernant le retour de certaines maladies, à ce que j'ai lu, plusieurs de ces "retours" seraient dûs au vaccin lui-même grattete ... à moins que ces données fassent partie des " informations erronnées " dont on parle aussi dans l'article!

Une homéopathe m'a dit qu'un américain aurait dernièrement gagné une poursuite contre une compagnie pharmaceutique parce que son fils aurait eu de graves séquelles suite à un vaccin... malheureusement, je ne trouve rien là-dessus, mais si c'est bien vrai je préfère continuer de m'informer et de m'abstenir de faire vacciner mon cadet.
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene

Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 9:24 am

je me suis beaucoup renseigné sur le sujet....

je vais me faire lancer des tomates, mais moi je suis 100% pour les vaccins tomato

je n'ai pas fait vacciner pour la varicelle, mais pour la grippe oui, car ma plus vielle à des problèmes de bronches, donc possibilités de complications sévères lors d'une grippe.

si vous avez besoin d'exemples des bienfaits de la vaccination, allez faire un petit tour dans les pays défavorisés où les vaccins ne sont pas accessibles à tous (j'ai visité le Pérou et quelques pays en Afrique) et laissez moi vous dire que ca vient vous chercher quand une maman pleure la mort de son bébé mort de maladies bénines qui auraient puent être évité par la vaccination!!!!!
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 3:08 pm

gene a écrit:
je me suis beaucoup renseigné sur le sujet....

je vais me faire lancer des tomates, mais moi je suis 100% pour les vaccins tomato

je n'ai pas fait vacciner pour la varicelle, mais pour la grippe oui, car ma plus vielle à des problèmes de bronches, donc possibilités de complications sévères lors d'une grippe.

si vous avez besoin d'exemples des bienfaits de la vaccination, allez faire un petit tour dans les pays défavorisés où les vaccins ne sont pas accessibles à tous (j'ai visité le Pérou et quelques pays en Afrique) et laissez moi vous dire que ca vient vous chercher quand une maman pleure la mort de son bébé mort de maladies bénines qui auraient puent être évité par la vaccination!!!!!

et par l'hygiène, une bonne alimentation, moins de produits chimiques... Je ne te lance pas de tomate pas du tout chacun tient a son point de vue et c'est correcte comme ça, je trouve juste qu'il n'y a pas que la vaccination et qu'on peut difficilement comparer au pays défavorisé car on a pas du tout le même mode de vie.

mon beau-fère et ma belle-soeur sont tout les 2 en chimie, mon beau-fère travaille dans les vaccins et il est toujours malades, il en est a ça 3e grippe cette hivers pourtant il est vacciné Rolling Eyes Pas nous et aucune grippe pour aucun de nous à part quelques rhumes dont seulement Zackaël a eu une complication de bronchiolite soignée naturellement sans antibio.
gene
gene

Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 3:35 pm

c'est vrai que les conditions de vie sont très différentes, mais dans bien des villages que j'ai visité et où les enfants étaient vaccinés, le taux de mortalité infantile était moins élevé....

je ne tente pas de convaincre personne, je voulais seulement vous partager mon opinion et mon expérience sur le sujet! hide2
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 5:19 pm

ben oui je sais gene et c'est pareil pour moi aussi victory
Calipso
Un peu gênée
Un peu gênée
Calipso

Êtes-vous enceinte? : non, d'ici 3 ans peut-être...
Avez-vous des enfants : Oui une Biboulette, Anaé, née le 18/12/05
Une mini pouss', Lola, née le 24/11/07

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 3:29 pm

Je sais que c'est un 'vieux' sujet ici, mais personnellement, je ne suis pas convaincue de l'efficacité de la vaccination massive, surtout dans les pays industrialisés.

J'ai lu énormément sur le sujet, surtout les livres qui sortaient des sentiers battus, et bien sûr qui sont écrits par des incultes membres de sectes...C'est souvent comme cela que l'on considèrent les personnes qui osent remettre en question la sacro-sainte efficacité de la vaccination.
Bref, long story short, j'ai décidé de ne vacciner ma première fille que pour certaines maladies pour lesquelles j'estimais que les risques du vaccins étaient minimes face au danger que représente la maladie...donc DTCatPolio...That's it.

Ma seconde poulette a 8 mois et demi et n'a encore reçu aucun vaccin, je l'emmène pour faire le DTCat polio la semaine prochaine, ce sera sa première injection.

Je sais que pas mal de monde considère que je prends des risques et meme que je joue avec la santé de mes enfants. Personnellement, je m'en fous totalement parce qu'à mes yeux, c'est exactement le contraire que je fais en limitant la vaccination au minimum, et pas à n'importe quel âge.
Chacun a droit à son point de vue, et moi je vis très très bien avec les choix santé que j'ai fait pour mes filles. A date, je touche du bois, mes méthodes sont efficaces puisque ma grande est très très rarement malade, et ma plus jeune n'a pas eu l'ombre d'un virus, pas même le nez qui coule.
Le lait de maman + vaccination retardée + alimentation adaptée à son âge (sans gras, sans sel et sans sucre), pour moi, c'est le cocktail gagnant. Voilà.
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 5:27 pm

je pense un peu comme ça ici aussi.

Mes enfants sont aussi très rarement malade, ils ont recus très peu de vaccins et mon dernier aucun encore.

Et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas en contact avec des microbes puisque j'ai eu pendant des années une garderie en mf, ma mère en avait une aussi et mes gars y allait souvent et mon plus vieux va a l'école. Malgré tout les autres sont malades et très rarement les miens... Rolling Eyes

quelques rhume par année, 1 ou 2 gastro par année et c'est tout.

Leur système immunitaire que je renforce avec des produit naturel a chaque début des saisons froides, laisser la fièvre combattre plutôt que de chercher a l'enrailler absolument, etc.

c'Est mon choix et bien sur je me fais ragarder avec des gros yeux, mais pourquoi les pro-vaccins auraient plus raison que moi.

Après tout le premier qui a eu le culot de crier haut et fort que la terre était ronde a passée un mauvais quart d'heure et aujourd'hui tout les scientifiques s'entendent pour dire quelle est belle et bien ronde wink
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21

Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 9:21 pm

et bien moi contrairement a vous je fais donner tous les vaccins a mon gaars en plus ya eu le rotateq (pour le rotavirus) car il est vriament fragile des intestin et mon doc me la fortement conseiller

moi je trouve ca vraiment important ( koi que depuis queje connais ourson jai envie de me tourner un peu de sont coté eneffet vers les produits naturel )

mais je sais pas pourkoi cest plus fort que moi les vaccins revienne toujours en premiere place dans mon importance

mais je vous aime pareil

hahaha icon1 ilu
Calipso
Un peu gênée
Un peu gênée
Calipso

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 9:58 pm

Tu sais Gargouille, personnellement, je ne suis pas convaincue qu'un vaccin puisse aider la cause pour un enfant aux intestins fragiles.
Une cure de probiotique de façon régulière est quant à moi une solution alternative beaucoup plus intéressante.
Je ne cherche pas à te convaincre ou à t'imposer des choix, mais des fois, on n'a pas forcément toutes les options qui nous sautent aux yeux.
Je dirais de prendre garde simplement aux nouveaux vaccins comme le rotateq car nous n'avons pas le recul nécessaire pour évaluer son efficacité ni ses effets secondaires à plus long terme, celui-ci étant nouveau sur le marché...
Nous sommes les cobayes de ces campagnes car il n'y a aucun moyen de faire des tests en laboratoire avec un vaccin. Ils passent directement du stade expérimental sur les animaux à nous, les humains si les résultats sur les animaux sont concluants...Alors méfiance.

Mais moi aussi, je t'aime pareil Wink
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21

Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 10:02 pm

oui calipso dna sun sens tu as bien raison masi la joke cest que par ici ca prends toute pour que lon retrouve des capsule de yogourt ya vriamen t mais vriament rien un mini magasin naturel et ya meme pas de tisane de framboisier pour te dire appart des la graine de lin mouillu ya pratiquement rien jte le dis jai meme pas trouver eeee je me rapel plus du nom la laffaire pour renforcer le systeme imunitaire la je voualsi donenr ca a mes gars vu quil poganit facilemtn les microbe depuis le debut de la garderie a jeremy et jen ai pas trouver appart en pilules et pas evident donner ca en pilule a des enfants

tu comprends ce que je veux dire??

dison squil y a un leger manque de ressources aussi
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 10:03 pm

mais javoue que des fois on fait peut etre trop confiance et que lon se fit ah ca doti etre bon sil le dise

on devrait peut etre des fois plus sinformer
Calipso
Un peu gênée
Un peu gênée
Calipso

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 10:12 pm

Y a aussi des choses que l'on peut commander sur internet. Je vais essayer de retrouver les liens et je te les enverrai...
En parapharmacie ils ont un probiotique qui se vend sous la marque BioGaia. Je l'ai trouvé au Pharmaprix donc peut-être qu'ils ont ça dans ton coin aussi...
C'est le lactobacilus reuteri...

Va jeter un oeil là dessus:
http://biz.branchez-vous.com/communiques/detail/communiques_46494.html
http://www.petitmonde.com/iDoc/EnBrefUnique.asp?id=2279

C'est valable aussi bien pour les coliques du nouveau né que pour les enfants et les adultes.
C'Est un peu cher à l'achat, mais comme on en prend peu à chaque fois, ça dure un bon moment.

En tk, on sait jamais, c'est toujours utile d'avoir ça dans son frigo, surtout avec un enfant fragile des intestins.
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 7:39 am

oh super je vais aller ton lien au dedo des enfants
Vronik
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
Vronik

Avez-vous des enfants : oui, ma grande puce Sabrina qui a 5 ans et mon coco Nicolas qui est né le 9 décembre

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 9:12 am

Moi, la question que je pose sur le fait que vous ne faites pas vacciner vos enfants,

Lorsqu'ils commencent l'école, on doit apporter le carnet de vaccin et ils vérifient qu'ils les ont bien recu.

Qu'est-ce qui se passe quand ils ne les ont pas recu????

Moi, je me suis jamais posée la question a savoir si je fais vacciner ou non et je sais que maintenant, les filles recoivent le gardacil en plus, au risque de me faire lancer des pierres, je suis pour ce vaccin, probablement parce que ma mère a eu le cancer du col de l'utérus suite au vph, mais bon,

des fois je me dis que si il y avait eu plus de vaccin au début du siècle, lorsqu'il y a eu l'épidémie de grippe espagnol, peut-être qu'il n'y aurait pas eu autant d'enfant mort, ils auraient probablement survécu.

Je vous trouve bonne les filles qui ne font pas vacciner, moi je suis un peu trop poule mouillé pour ca, je suis même trop poule mouillé pour accoucher en maison de naissance malgré le fait que j'ai de très belle accouchement et très rapide en plus, mais bon, quand tu passes proche de mourrir a la naissance, tu restes toujours un peu inquiète.
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 9:38 am

on a tous des conviction diferente vronik cest tout on se lanceras pas des pierre pour ca on va saimer pareil victory
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 10:18 am

vronick la plupart de épidémies se sont erayés d'elles même sans vaccins ou juste avant l'arrivé de se dernier. Avant de prendre cette décision, j'ai quand même lu plusieurs ouvrage de différente source, des fiables des moins fiables, des livres écrit par des medecins, des naturopathes, des avocats, tout ses livre n'ont ressu aucune plainte ou sanctions puisque personne n'ait capable de nier les preuves cité.

Voici une citation tirée d'un livre écrit par un avocat
Citation :

l'on sait enfin que lorsque les américains se sont rendus compte, dans les années 1960, que 75% des gens atteints de polio, étaient correctement vaccinés, les symptôme officiels de la polio ont été modifiés, ce qui fait que tous les nouveaux cas allaient être appelés : encéphalites, méningites, etc... Ce qui a donné l'illusion que le vaccin avat enrayé l'épidémie.

Lorsque l'infirmière m'a téléphoner à la maison pour savoir pourquoi mon garçon n'avait pas recus ses vaccins pour la maternelle, elle a respectée mon choix sans dire un mot Wink
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 11:12 am

ouin ca fait vriament reflechir ton passage ourson
Contenu sponsorisé

Vacciner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Vacciner ou pas?   Vacciner ou pas? Icon_minitime

Vacciner ou pas?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant