Calipso Un peu gênée
Nombre de messages : 10 Localisation : Laval Êtes-vous enceinte? : non, d'ici 3 ans peut-être... Avez-vous des enfants : Oui une Biboulette, Anaé, née le 18/12/05
Une mini pouss', Lola, née le 24/11/07 Réputation : 0 Points : 5952 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Vacciner ou pas? Jeu 07 Aoû 2008, 2:06 pm | |
| Personnellement, je ne me jette pas sur le premier vaccin venu. Je suis désolée pour ta maman veronik, mais tant que nous n'avons pas le recul sur les effets du Gardasil, je ne risque pas de les donner à mes filles. Pour le moment, il y a des zones d'ombres suite à de nombreux incidents aux Etats-Unis, et mêmes des médecins qui sont plus ou moins chaud à l'idée de ce vaccin. Peut-être que vu ton historique familial, il est mieux dans ton cas de donner le vaccin, mais ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre. Je ne comprends pas pourquoi on vaccine de façon massive les enfants sans se préoccuper des antécédants familiaux, de faire des prises de sang etc... Je signale qu'il y a un faible pourcentage de bébé immuno-déprimés à la naissance, et on vaccine sans même chercher à comprendre, au risque de provoquer de fortes réactions, parfois dangereuse, pour ces enfants. Pourquoi ne pas établir un carnet de vaccination personnalisé. Le souci, c'est que nous n'avons pas les ressources nécessaires, alors on pare au plus pressé, on vaccine pour tout et pour rien sans distinction. Il y a certaines études en cours, dont une qui tendrait à prouver que la vaccination trop précoce aurait une incidence sur le taux d'asthmatique. Mais en entend-t-on parler??? Non, pour la bonne et simple raison que c'est plus pratique de continuer d'ignorer et d'engraisser certaines compagnies pharmaceutiques. Il y a des vaccins, comme celui sur la diphtérie qu'il est préférable de donner, mais moi quand on me sort des vaccins contre la varicelle, la grippe ou la gastro et bien je commence à me poser des questions. L'éradication de ces maladies est une utopie, pour la bonne et simple raison qu'il faudrait une couverture vaccinale de plus de 90% pour avoir une chance de faire disparaitre le virus, et quand bien même la rougeole disparaitrait, il y aurait un autre virus pour la remplacer. Nous vivons en symbiose avec les microbes et les virus, notre flore intestinale est pleine de ces bactéries 'amies' qui se retournent contre nous en cas de faiblesse immunitaire, alors que l'Homme cherche à se prendre pour Dieu en essayant de modifier à l'extrême la vie qui nous entoure, ça me fait sourire et ça m'inquiète à la fois. Je ne nie pas l'efficacité de la médecine moderne, ni celle de la vaccination quand elle est correctement pratiquée; mais ne nous voilons pas la face en pensant que parce que nos enfants sont vaccinés ils sont protégés. Déjà, parce que les vaccins ont tous leurs limites (j'en veux pour preuve le seul cas de coqueluche que j'ai vu cette année et qui s'est retrouvé chez un enfant vacciné), et parce qu'ils ont aussi une échéance dans le temps. Et tant qu'à faire, je préfère nettement que mes puces aient la rougeole à 4 ans plutôt qu'à 20, ou les risques de complications sont beaucoup plus graves. Alors que l'école vienne me dire quoi que ce soit sur le carnet de vaccination de mes filles, et elle entendra parler de moi. | |
|
gargouille_21 Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 3405 Age : 41 Localisation : Victoriaville Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09 Réputation : 15 Points : 8369 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Vacciner ou pas? Jeu 07 Aoû 2008, 2:46 pm | |
| mais aussi moi ce que je mesuis fait dire ( cest tu vrai cest tu pas vrai je le sais pas) que ceux qui etait vacciner netait pas proteger totalement mais que si jamais la personne lavais et bien quelle laurais moins forte et quelle se serait donc plus dangeureuse dans cest cas la
parce que moi jai jamais eu la varicelle et je ne compte pas non plu sfaire donner le vaccin tout comme a mon secondaire jai refuser celui de lhepatite b je crois ( bref jemanquait mes cours pareil amsi cest une autre histoire ca) car je trouvais pas necessaire ce vaccin
bref je crois que tout le monde va en avoir long a dire sur ce sujet mais pas grave jaodre ca cest passionnant vous lire la dessus malgre nos divers opinion | |
|
Calipso Un peu gênée
Nombre de messages : 10 Localisation : Laval Êtes-vous enceinte? : non, d'ici 3 ans peut-être... Avez-vous des enfants : Oui une Biboulette, Anaé, née le 18/12/05
Une mini pouss', Lola, née le 24/11/07 Réputation : 0 Points : 5952 Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Vacciner ou pas? Jeu 07 Aoû 2008, 2:55 pm | |
| C'est en effet ce qu'on dit, et sans doute que c'est la vérité dans une certaine proportion...Car on peut aussi développer quelquefois une forme atypique de la maladie ce qui est parfois encore plus compliqué à soigner parce que les symptômes sont différents et difficiles à reconnaitre pour poser un diagnostic. Ma cousine a fait une rougeole carabinée petite suite à la vaccination ROR (rubeole-oreillon-rougeole). Alors quelquefois on s'en tire pas si bien que ça. Bref, on pourrait en jaser des lunes que ça ne changerait rien, je comprends que bcp de personnes ont une opinion différente de la mienne, tout ce que je demande, c'est qu'on ne m'impose pas la vaccination car j'estime que le libre choix est un minimum requis dans une société qui se dit démocratique. J'ai le droit de refuser un traitement contre le cancer si ça me tente du moment que je suis informée des risques que j'encours en la refusant, alors je vois pas pkoi je n'aurais pas le droit de refuser certains vaccins que je juge inutiles que ce soit pour moi ou mes enfants. Cela s'appelle le 'consentement ou choix éclairé'. | |
|
gargouille_21 Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 3405 Age : 41 Localisation : Victoriaville Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09 Réputation : 15 Points : 8369 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Vacciner ou pas? Jeu 07 Aoû 2008, 3:11 pm | |
| tre bien dit ca calipso | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vacciner ou pas? | |
| |
|