www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

question mariage... quel était votre budget

+2
marie-manue
ourson
6 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.

question mariage... quel était votre budget Empty
MessageSujet: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 6:36 pm

je me demandais quel était votre budget que vous vous étiez mis et si vous avez ruéssie a ne pas le dépasser.?

et si ce n'est pas trop indiscret combien vous a coutée votre mariage??

je veux me marier dans quelques années, mais je ne veux pas d'un gros mariage, quelques choses d'intime je crois.

mais j'ai un lieu en tête, un lieu tout simplement magnifique, dans la nature sous un chapiteau, mais possibilité de plan B en cas de mauvaise température... et un auberge ou les garçon pourront aller se coucher en fin de soirée.un site de rêve quoi. mais le hic c'Est le prix je crois que c'est assez cher

vous combien vous avez allouée a la location de salle??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
marie-manue
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie-manue

Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010!
Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans!

MessageSujet: Re: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 6:57 pm

Salut Ourson,
moi je me suis marié en 2005... voici mes coûts... nous avons pris des gens vraiment pas cher (bref les moins cher) car on voulait pas mal tout mais on voulait pas payer une fortune.

Église : 200$, orgue : 100$, Chanteuse : 100$, auto : prèté (0$), Souper comprends une bouteille de vin pour 4 et la santé : 3000$ pour nous mais mes parents ont payé environ 3000$ et mes beaux-parents aussi, Photo : 800$ (vraiment pas cher et plein de photo), Vidéo 650$ (un beau montage vidéo sur CD Cool , C'était exeptionnel dans le temps pour ce prix là!) Gâteau de fin de soirée : 350$, Orchestre de 6 personnes : 500$ (Ça non plus c'est pas cher Cool ), Fleur (corsage et bouquet) 250$ (rose drummond), Décoration (fleur artificiel loué) : 900$ (C'était beau, la douce folie fleural à la guadeloupe) Robe France B. Pronuptia : Embarassed 1150$ Embarassed mais tout les autres accessoires (jartière, coussin, voile) fait à la main par moi même ou acheté pas cher sur ebay (colier, diadème), Robe de la bouquetière 50$ fait par moi-même encore, l'habit de mon chum 400$ payé par ses parents, alliance moi : 650$ elle en vaut 1250$ et mon chum : 300 mais vaut 500$ et le voyage de noce 2200$ (2 semaines dans le sud à Punta cana).

Je me rappelle plus combien ça fait mais on a eu des cadeaux pour couvrir NOS frais et avoir 1000$ en cadeau, sans le voyage de noce. (Mais nos parents nous ont acheté beaucoup de choses)

Pour la salle on a rien payé car elle était compris avec le souper Very Happy c'était au club de golf du mont Adstock! C'était un moyen mariage : 120 souper plus 100 de plus pour la soirée (ils ne sont pas tous venu Rolling Eyes )

Voilà pour moi...

Manue
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21

Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09

MessageSujet: Re: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 7:34 pm

nou on a fait payer le souper au inviter (20$) et cest tout pas de cadeau que lon avait dit
nous nous somme marié a la meme salle que la soirée ( par un notaire) qui etait 300$
la deco je lavais fait moi meme
javais acheter le bouquet de table et les boutoniere deja fait
la robe cest la marraine a mon chum qui me la fait (style pronuptia ) le tissus mavais couter 100$ ( me semble que ta mere coud toi hein )
appart de ca la salle coutais rien vu que le souper on le prennais la
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 8:32 pm

wow! merci marie-manue pour les détails Very Happy

gargouille: oui ma mère couds, mais j'ai bien trop hâte d'essayer des robe pour me la faire faire Razz Laughing

bon mon endroit de rêve est pas mal dispendieux je crois pale mais trop trop beaux pas capable de me l'enlever de la tête hahaha

bon ok là faudrait bien que j'attende la grande demande de mon chum là avant de rêver question mariage... quel était votre budget 579227

On en parle de plus en plus mon chum dis qu'il veut trouver LE bon moment parfait pour me le demander wink

un post photo de mariage ça serait cool

icon1
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline

Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!

MessageSujet: Re: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 9:47 pm

Sans entrer dans les détails, notre mariage nous a couté environ 12000$ sans le voyage de noce... Nous étions 120 personnes, traiteur dans une salle communautaire... Bele déco à notre goût, une robe à mon gout...

On a eu 11000$ de cadeaux. Donc notre mariage ne nous aura couté que 1000$.

Je crois qu'en budgétant bien, il y a moyen d'arriver bien en dessous de ça!

Caroline

question mariage... quel était votre budget 01510

question mariage... quel était votre budget 10710

question mariage... quel était votre budget 13810

question mariage... quel était votre budget 13510
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 7:21 am

quand tu dis 11 000$ en cadeaux est-ce que c'Est seulement des cadeaux en argent ou bien tu compte les cadeaux matériels aussi??

est-ce que habituellement les gens donne plus de l'argent ou des cadeaux??
marie-manue
marie-manue

Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010!
Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans!

MessageSujet: Re: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 7:34 am

Nous c'était tout en argent car on avait fait circuler le mot (qu'on ne voulait pas de cadeau en cadeau) par nos parents... donc j'ai eu des cadeaux en argent.

Bye
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 9:58 am

j'ai trouvée cette liste là sur internet, est-ce que vous y ajouteriez d'autre dépense???

je me rends compte que j'ai un goût assez dispendieux quant au lieu du mariage que je rêve et ça mon chum le sait Laughing mais je sais que je peux surement couper ailleurs. j'aimerais compter pour voir si on peut se marier à la hauteur de mes attentes sans s'endetter, car c'est la seul raison pourquoi on reousse ça. je veux lui montrer mes petits calculs Very Happy

en fait je veux un mariage assez vert, donc je sais que je peux couper beaucoup dans autres choses. comme la déco par exemple, le lieu étant telement magnifique en soi love

Frais à considérer .............................Budget alloué .............Dépense
Liste des frais de mariage
Préparation au mariage
Cours de préparation au mariage (religieux)

Dépenses personnelles des mariés
Alliances
Robe de la mariée
Habit du marié
Accessoires (lingerie, chaussures, chapeau, etc)
Coiffure
Esthétique (maquillage, manucure, pédicure)
Autres dépenses

Cortège
Vêtements du cortège
Cadeaux pour le cortège de la mariée
Cadeaux pour le cortège du marié

Cérémonie
Honoraires (église, notaire ou célébrant)
Décoration
Fleurs
Musique ou chants
Transport (limousine, calèche…)

Réception
Location de la salle
Location Tente et chapiteaux
Décoration
Fleurs
Musique et animation (artiste, DJ, jeux pour enfants…)
Boissons cocktail
Boissons repas
Boissons soirée
Traiteur
Gâteau
Bonbonnières / draguées
Pourboire

Imprimerie
Faire-part
Cartes de réception
Cartes réponses
Cartes de remerciement
Cartes de soirée
Cartes personnalisées
Cartes de soirée dansante
Timbres-poste

Frais des invités de l’extérieur
Hébergement à l’hôtel
Transport

Voyage de noce
Hébergement pour la nuit de noce
Transport
Hébergement
Repas et boissons
Vêtements pour elle
Vêtements pour lui
Souvenirs
Pourboire

Photographe

Vidéo

Planificateur de mariage

Autres dépenses

TOTAL DES DÉPENSES
cyn
cyn

Avez-vous des enfants : oui 2 garcons et une fille

MessageSujet: quel étais votre budjet   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 10:01 am

ouf Shocked grattete
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur

Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.

MessageSujet: Re: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 10:06 am

Mets en! affraid
Si un jour mon chum change d'idée, ce sera dans une cour avec des hamburger, comme mes parents qui étaient cassés question mariage... quel était votre budget 579227
http://www.parentissage.com
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline

Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!

MessageSujet: Re: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 5:54 pm

Pratiquement seulement en argent... On a eu quelques cadeaux autre que des sous, mais pas beaucoup... des coupes, une nappe, des chandeliers...

On a aussi eu de l'aide en dépense du mariage (mes beaux-parents ont payé le vin et les musiciens)...

Caroline
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 7:16 pm

merci ça me donne une bonne idée Smile
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21

Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09

MessageSujet: Re: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 8:09 pm

Planificateur de mariage
Voyage de noce
pour moi cest 2 choses la etait pas necessaire

Imprimerie
Faire-part
Cartes de réception
Cartes réponses
Cartes de remerciement
Cartes de soirée
Cartes personnalisées
Cartes de soirée dansante
ca tu peut toutes les faire cest vriament pas dificile

Cadeaux pour le cortège de la mariée
Cadeaux pour le cortège du marié

premiere fois quejentends parler de ca moi

pour moi cest mon opignon mais ca peut dependre de bien des gens
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 10:20 pm

oui en effet tout ce qui est d'invitation et de carton de table je vais les faires moi même.

hahaha je me trouve drôle je parle comme si je me mariais l'été prochain et que je commencais les réparatif question mariage... quel était votre budget 75491 Mon chum me trouverais bien drôle de me voir poser tout ses questions.

Bref comme je suis du genre a aimer les choses originale et les bonnes idées, je dois commencer mes recherche de bonne heure, car un an pour tout planifier ça ne serait pas assez hahaha
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 7:58 am

hihi on a parler mariage hier suite a un article dans le journal, je lui ai parlée de mon endroit de rêve cher hihi

il me trouvait bien drole de commencer les planifications avant même la demande question mariage... quel était votre budget 75491 Il m'a dit de continuer a chercher ... je sais pas trop pourquoi... je crois qu'il trouvait ça trop cher confused question mariage... quel était votre budget 579227
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur

Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.

MessageSujet: Re: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 8:03 am

question mariage... quel était votre budget 579227 Au moins il t'a pas dit D'ARRÊTER de chercher!
http://www.parentissage.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question mariage... quel était votre budget   question mariage... quel était votre budget Icon_minitime

question mariage... quel était votre budget
Page 1 sur 1