www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Biologie totale

5 participants
AuteurMessage
marie-manue
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie-manue

Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010!
Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans!

Biologie totale Empty
MessageSujet: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 6:24 pm

On pourrait mettre nos expériences personnels dans ce post! wink

En passant, par simple curiosité... Qu'est ce que ça veut dire les brûlements d'estomac? Mon chum en a parfois et je me demande bien ce que ça peut être... grattete

Merci

Manue
Revenir en haut Aller en bas
marie-manue
marie-manue

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 8:05 pm

Bonjour,

ma puce fait encore une otite Crying or Very sad Donc c'est son troisième traitement d'antibiotique en un peu plus d'un mois! affraid Je suis un peu tanné de lui donné ça et je commence à regarder vers d'autre avenue!

Je suis allée la faire traité par un chiro... il m'a dit que les os près de ses sinus était coincé et que ça pouvait causé des otites...

Mais là elle en fait une autre... en allant chercher les antibiotiques, j'ai vu le livre "le grand dictionnaire des malaises et maladies" Je l'ai ouvert et j'ai cherché otite. Ça dit bien des choses... dont quelque chose qu'elle ne veut pas entendre... (mais y'a pas de chicane ici) quelque choses qu'elle aimerait entendre genre : je t'aime ou félicitation... etc. Je lui dit ça pas mal tout le temps... Le truc qui m'a marqué c'est que une otite c'est que tu as de l'eau derrière les tympan donc ça recré le temps qu'elle était dans mon ventre... on dirait qu'elle cherche le réconfort... donc on dirait que quelques choses la dérange dans sa vie. Neutral J'ai peur que se soit à cause du bruit de la garderie... ici elle est habitué au calme et à la garderie elle a beaucoup de bruit... si elle faisait des otites pour se protéger du bruit de la garderie... est-ce que ça du bon sens???

Merci

Manue

P.S. Ourson est-ce qu'on peut avoir ce livre?
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 8:20 pm

c'est pas évident de faire un décodage soit même... on a pas le choix d'y aller avec des hypothèses. Disons que je n'ai pas assez de connaissance pour t'aider a savoir ce qui cause ses otites, je peux juste t'aider a trouver des pistes.

tu peux peut-être aller lire sur le forum de gérard athias??

oui on peux avoir le livre icon1
http://www.futuremaman.ca
TyF
De plus en plus accro
De plus en plus accro

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 9:57 am

Je sais pas si tu connais ostéopathie, mais sa faite des p'tits miracle selon moi.

Si tu regardais vers une solution plus naturel en boutique peut-être que sa pourait régler ton probleme.

Deux trucs maisons en terminant, lait maternel dans oreille et aussi de ail dans un ouat avec un peu dhuile.

Bonne chance

Tres intéressant comme post en passant !
marie-manue
marie-manue

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 12:23 pm

Ourson : merci pour le forum mais ça m'aide pas vraiment.... Il dit et redit : soumission du père par la mère. Il faut que mon chum soit soumis à moi... hhhhheeeeeeuuuuu non pas pentoute! Je ne vois vraiment pas... si ça aurait été le contraire peut-être mais là! La seule chose que je peux voir c'est que je vais prendre un café le jeudi soir avec des amies et mon chum doit "me remplacer" avec la petite et il le prend très mal (surtout au début) mais là c'est pas comme si je lui faisais faire tout ce que je voulais... on parle d'un petit 2h et c'est tout! confused Il parlais aussi de : "fusion avec la mère car père absent, dépressif ou soumis à la mère". Ça ça se peut plus car mon chum n'est pas souvent à la maison et moi et bébé on est tout le temps ensemble. Par contre je ne comprends pas trop le principe, est-ce que le bébé développe une maladie pendant l'absence ou lorsque papa est de retour???

Bon je lui donne des antibiotiques et on verra bien par la suite!

Bye

Manue
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 1:17 pm

juste un petit point dans le cas des bébés ce n'est pas qqc qu'elle ne veut pas entendre, mais qqc que TU ne veux pas entendre. Les bébés absorbent nos émotions a nous Wink .

j'aimerais pouvoir aller prendre un café le jeudi sans entendre mon chum rouspeter dntknw
TyF
De plus en plus accro
De plus en plus accro

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 2:46 pm

Je connaissais pas se forum.. c'est intéressant !
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 2:51 pm

ah oui et juste comme ça les antibio pour les otites c'est pas obligatoire, j'ai toujours traitée les otites aux produits naturels et je m'en sort toujours bien.

tyf : ma mère fesait ça l'ail dans les oreilles et ça toujours bien fonctionnée
TyF
De plus en plus accro
De plus en plus accro

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 2:58 pm

les otites je connais pas du tout..

mais on m'a toujours dis de traité avec ail ou tylenol pour 48 h
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya

Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 2:38 pm

Coucou!

Nous Cassandre à fait 3 otites 1 chaque mois (Juillet, Août et Septembre).

dans mon cas, j'ai investiquer un peu et je crois que ce que je ne voulais pas entendre c mon boss. Il me tappe sur les nerfs desfois et on est très différent. J'ai donc parlé à Cassandre et je lui ai expliquer comment je me sentais que c vrai j'aime pas entendre mon boss et blabla et elle a pas a porter cela sur ses épaules. L'otite à guérit avec les antibio et depuis rien encore! Croisons nos doigts que c'était ca! Sinon bien c autre chose qui est partie tout seule!

Pas évident de trouver. Mais parle en au bébé même si c'est générale. Dit lui que tu sais que il y a plein de chose qu'on aime pas entendre mais que ca te reviens à toi.

A+
marie-manue
marie-manue

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 9:10 pm

Sarah-Maude en est à sa troisième série d'antibio et ça ne semble pas passer du tout... lorsque je la couche sur la table à langer, elle pleur en se pognant l'oreille. Durant la journée elle se penche souvant la tête sur la gauche (l'oreille qui a toujours été la plus infecté...)

Si c'est quelque chose que je ne veux pas entendre ou quelques choses que j'aimerais entendre, est-ce que ça se pourrait que se soit que j'aimerais me faire dire des fois que je suis une bonne mère ou que je suis bonne dans mon rôle de maman à la maison... Rolling Eyes Ou encore que je suis tannée d'entendre ma petite chialer à cause qu'elle a mal Biologie totale 178706 Des fois elle me tape un peu sur les nerfs! wacko On dirait que je prends ça de plus en plus mal, je n'arrive même plus à croire qu'un jour elle n'aura plus mal au oreille! Sad

Toi Nath, qu'est-ce que tu leur met dans les oreilles pour les guérir??? J'ai eu quelques idées de mon entourage mais j'aimerais avoir ton avis.

Merci

Manue
marie-manue
marie-manue

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 9:44 pm

Ourson : Est-ce que tu as vu ma question? Qu'est-ce que tu mets dans les oreilles de tes petits poux quand ils font une otite???

Ma fille est à sa 3e série d'antibio et elle ne va vraiment pas mieux... elle se pogne l'oreille et pleure beaucoup... J'ai peur que se soit encore pire qu'avant... affraid

Merci Beaucoup

Manue
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 9:55 pm

oops désolée je l'avais vu mais j'avais pas le temps d'y répondre et ensuite j'ai oubliée.

moi je leur donne de l'homéopathie altotite et huile maux d'oreilles. Mais j'ai eu très très peu d'otite, il y a juste Danick qui en a fait bébé et c'est le seul qui n'a pas été traitée aux produits naturels.

Je me suis familiarisée plus aux produits naturels au 2 autres et ils sont pas mal moins malades Smile

tu pourrais peut-être y aller avec de l'échinacée aussi pour renforcir son système immunitaire. ET peut-être bien remonter la tête de son lit pour éviter que les sécrètion remonte jusqu'au conduit des oreilles??
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur

Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 10:25 pm

Ourson, pour Altotite, mon chum en avait acheté cet été, mais c'est un spray pour la bouche, est-ce qu'il a acheté le mauvais?? grattete
C'est pas évident, surtout que dans les instructions ça dit sous la langue et avaler ou cracher après 2 minutes...
http://www.parentissage.com
marie-manue
marie-manue

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 10:35 pm

Merci beaucoup ourson... je me suis fait justement conseillé l'huile maux d'oreille. Je vais commencer demain matin efin de voir si ça marche. Moi l'homéopathie je n'y crois pas beaucoup... grattete je me demande comment ça marche! Suspect

Pour l'échinacé où tu l'achète pour les bébés? Est-ce qu'on peut prendre quelques choses en pharmacie??

Merci

Manue
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 7:52 am

j'en ai à la boutique de l'échinacée de la souris verte si tu en veux...

homéopathie et bien ça toujours bien fonctionnée en autant de prendre dès les premier symptôme et d'en donner souvent wink
Contenu sponsorisé

Biologie totale Empty
MessageSujet: Re: Biologie totale   Biologie totale Icon_minitime

Biologie totale
Page 1 sur 1