www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Choisir son école ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7651
Date d'inscription : 07/04/2008

Choisir son école ? Empty
MessageSujet: Choisir son école ?   Choisir son école ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 1:17 pm

J'ai un problème de conscience et j'arrive comme pas à voir la solution ... Je travaille dans une petite école d'un village perdu ou dans toute l'école il n'y a que 61 élèves donc en moyenne 9 à la maternelle. Ici tout le monde connaît tout le monde et il y a beaucoup de service et d'encadrement. Ils ont des projets à revendre, un lab d'informatique tout neuf, l'école hébergera bientôt la bibliothèque municipale, des profs super sympa et dynamiques, ...

Je travaille également à l'école ou devrait aller ma fille (école qui se divise en deux soit maternelle, 1ère et 2e puis 3e, 4e, 5e et 6e dans un autre école au coin de la rue où j'habitais avant .. tsé le quartier qui me fesait peur ..) Les maternelles de toute la ville passent par cette école et sont mélangés puis ensuite la moitié de la ville reste à cette école où je travaille et où ma fille devrait aller puis l'autre moitié va à l'école l'autre bord du pont. Farnham est un milieu défavoriser et plein de cas problèmes. Les maternelles sont un 20taines par classes et y'a pas vraiment de profs dans l'école avec qui j'ai un lien, donc encore moins confiance. Sans compter que j'ai peur que ma charmante collègue de travail du service de garde en fasse baver à ma fille juste parce qu'elle est ma fille.

J'ai confiance en elle, je sais qu'elle ne sera pas déplacée et qu'à part vouloir faire à sa tête, elle n'a pas de problème de comportement, mais j'ai peur des autres jeunes qui eux ont des problèmes et monopolisent l'attention des profs ... J'ai peur qu'en l'envoyant là je ne lui donnerai pas le meilleur que je peux lui offrir car le meilleur est sans conteste dans l'autre école.

Donc comme vous le voyez mon coeur à vraiment à une place. Au début je ne voulais pas la changer de place de peur de lui faire perdre tous ses amis de la garderie mais comme après la meternelle ils sont séparés en deux écoles et que ses amies sont dans l'autre école, ce n'est plus vraiment un problème ... Le problème c'est le transport, l'école est disposée à recevoir ma fille et même un de ses amis de Farnham, la seule condition c'est que nous devons en assurer le transport ... Mon amie travaille à Cowansville donc à l'ouest de la direction de l'école, moi je pense obtenir un poste dans la région de Granby qui serait complètment au sud de l'école qui elle serait à la pointe nord ... Donc déjà que j'aurais un minimum de 30 minutes de routes le matin, il me faudrait 15 minutes dans la direction opposée pour aller porter ma fille 15 minutes pour revenir à mon point de départ et 30 minutes pour me rendre au travail ... et nos chums ont en parle pas car ils commencent tous les deux à travailler vers 7 heures le matin et partent donc à 6 heures et quelques. Le service de garde ouvrent lui à 7 heures alors ce n'est pas non plus une option .... Avec tout ce voyagement, il ne faut pas oublier qu'il faut aller aussi les chercher à la fin de la journée ...

Et si je choisi l'option de faire plus de 2 heures de voyagement pas jour, bien il ne faut pas oublier que j'ai une petite cocotte aussi à aller porter à la garderie .. Donc à qu'elle heure je vais devoir les levées pour réussir à tout faire ça ?! C'est comme irréel ... Mais ça l'aie aussi pour moi de me résoudre à l'envoyer à farnham quand je connais l'autre école qui a tant à offrir ...

Est-ce que vous me comprenez ???
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11859
Date d'inscription : 06/06/2007

Choisir son école ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir son école ?   Choisir son école ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 1:54 pm

Neutral c'Est pas évident comme choix en effet


j'habite un petit quartier et c'est entre autre ce que j'aime. J'aurais aiméé avoir les moyen de les envoyer a vision juste ment pour les petit groupe et pas de cas problème.

mais tout de même je ne peux pas dire que l'école public ou il vont a beaucoup de cas problème. alors on essaie de leur faire voir certaine chose afin qu'ils ne s'alient pas aux pommes pouritent comme on dit.

Bonne chance dans ton choix Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6130
Date d'inscription : 22/08/2007

Choisir son école ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir son école ?   Choisir son école ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 5:41 pm

Je suis aussi embêtée.... pas évident...

J''habite un petit village avec une petite ecole aussi tres tres dynamique avec en tout 85 élèves pour tous les niveaux...bref du meme genre que toi. J'ai la chance d'habiter le village alors la bus prend mon fils a tous les matins et le rapporte a tous les soirs...Disons qu'on est bien servis et que je suis satisfaite du service...mis a part que nous aussi montrons autres choses a notre garcon car on ne veux pas qu'il reste avec les ti-tannant ou encore les pommes pourritent!!!

PAr compte l'option de l'école Vision sera accessible si notre projet parrallele fonctionne...ce qui va defrayer les couts pour l'école. Nous allons devoir le voyager matin et soir mais n'aurons pas besoin du service de garde car je compte rester a la maison. Nous avons la chance aussi que mes parents veulent inscrire Sara lorsque se sera le temps...Donc des couts en moins et ils sont prets a nous aider pour le transport des enfants lorsque ce sera trop difficile...Nous habitons a moins 20 kilos de cette école..alors il fait compter un 30 minutes par jour de voyagement sans compter l'aller-retour...(donc 1 heure)... alors voilà...

Pour ton probleme moi j'aimerais mieux faire de la route et m'assurer que mes enfants sont bien ou ils sont...par compte c'est vrai que cela demande une routine asser rigoureuse... C'est un pensez-y bien!! J'aurais une conversation aussi avec ta fille la plus vielle ...demande lui comment elle voit ca...de faire de la route de se lever plus tot...etc....parl;es-en avec elle..je sais pas non plus si tu as des enfants qui n'aiment pas exempke la garderie..et y sont malheureux...ou encore si cela ne fait pas de cas et sont tout content de se lever le matin pour y aller...Chez nous c pas le cas...mes enfants sont toujours tres attachés a moi...et n'aiment pas etre pressés le matin..ca devient vite cahotique et tres difficile a gerer...je l'ai vécu avec mon fils car je le fesais garder a 18 mois pour mon retour au travail et je travaillait en face de chez moi mais devait aller porter mon fils a la garderie de l'université Laval (une place tres tres bien que j'avais reussi a avoir) et c'était a au moins 25 minutes le matin y aller plus 15 minutes retourner a mon travail et le soir meme chose...25 minutes y aller et retour a la maison...je devais partir le matin vers 7h15 max et revenais avec mon fils le soir a 18h10!! Je trouvait ca affreux et tres dur....et mon fiston aussi.....Nous avons jouer a ce jeux pendant 1 an..et apres j'ai peter les plomb et laisser mon travail pour en trouver un autre de soir avec moins d'heure et un plus petit salaire..mais mon fils n'avait plus besoin d'aller a la garderie et moi je passait mes journées au pres de lui!! Mon chum a du travailler plus fort mais c'est un choix de famille et ce qui était le mieux pour notre famille... Pour l'école Vision on se permet un peu de voyagement car se ne sera pas tres long pour les enfants et beaucoup enrichissant D'autant plus que je serai a la maison donc je pourrais aller chercher mes enfants aux bonnes heures et revenir a la maison a des heures raisonnables plutot que de revenir tard en soirée!!

Bonne reflexion!!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11859
Date d'inscription : 06/06/2007

Choisir son école ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir son école ?   Choisir son école ? Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 6:19 pm

c'est sur qu'avoir les moyen pour l'école vision je n'aurais pas hésitez moi non plus avec le voyagement Wink

Mais bon c'est pas une heure... la j'y penserais peut-être. Mes enfants sont tout de même habitués a pas trop rusher le matin alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





Choisir son école ? Empty
MessageSujet: Re: Choisir son école ?   Choisir son école ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son école ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole a la maison...oui ou non
» Choisir un petit pot
» reste qu'a choisir et reserver!
» choisir la destination de notre voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les enfants :: Les p'tits écoliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser