www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 allaiter au centre commercial

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11876
Date d'inscription : 06/06/2007

allaiter au centre commercial Empty
MessageSujet: allaiter au centre commercial   allaiter au centre commercial Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 7:31 pm

Une de mes amies est allée magasiner en fin de semaine et quand est venue le temps d'allaiter sa puce, elle est aller dans le salon d'allaitement du centre commerciale et devinez quoi.......

...

Il y avait une femme musulmane dans le salon et elle l'a empêcher d'y entrer, car elle voulais être seule dans le salon Shocked

Est-ce qu'il a juste moi qui est un peu outrée par ça??? Il me semble qu'un salon d'allaitement est réservée aux femmes qui allaitent et ce n'est pas un salon privé a se que je sache :scratch:

Vous auriez réagit comment vous autres?? Suspect


Dernière édition par le Mar 27 Nov 2007, 10:29 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11876
Date d'inscription : 06/06/2007

allaiter au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: allaiter au centre commercial   allaiter au centre commercial Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 10:28 am

je croyais que ça avait un lien avec une religion quelconque, mais finalement il semble que non Suspect

Alors je trouve ça encore plus déplacée d'être aussi opportuniste :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6147
Date d'inscription : 22/08/2007

allaiter au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: allaiter au centre commercial   allaiter au centre commercial Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 1:18 pm

En effet c desagréable a vivre.... Il faut comprendre que peut-être cette femme avait des problèmes d'allaitement et voulait restée seule pcq gênée ou stressée...mais il est important aussi de réaliser que parfois dans les magasins les salles d'allaitement ne sont pas souvent installées adéquatement.....J'ai déjà vu une salle avec de beaux fauteuils et des lumieres tamisées...tout est beau jusqu'à ce que les mamans qui ont un biberon a faire chauffer viennent a tour de rôle dans la salle....un peu plate pour tout le monde..le bb est derangé la maman aussi et celle qui fait chauffer ces choses ne sait plus ou regarder...Ils porraient demander l'avis de mamans avant d'installer ces salles...mais on est chanceux qu'il y'en ai pcq je connais un GROS magasin a rayons ou je vais magasiner et il n'y a pas de salle d'allaitement..alors je fu obliger d'allaiter sur un banc entre deux portes de service des employés. Ou encore tres fréquement aux toilettes!!! Genial!!!

Je vous retrouve la pub faite dans un autre pays pour promouvoir l'allaitement en public..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6147
Date d'inscription : 22/08/2007

allaiter au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: allaiter au centre commercial   allaiter au centre commercial Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 1:32 pm

Voici un article genial .....si ca pouvait etre partout!!!!!

cheers
pris sur la MAMAN liste


La petite route de lait
Un premier circuit d'allaitement est initié dans La Petite-Patrie
par Louise Potvin
Voir tous les articles de Louise Potvin
Article mis en ligne le 4 octobre 2007 à 14:03
Soyez le premier à commenter cet article

Tout le monde à table! Une soixantaine de mamans et enfants ont participé au lancement de La petite route de lait, le 2 octobre. (Photo: Jacques Pharand)
La petite route de lait
Un premier circuit d'allaitement est initié dans La Petite-Patrie
Un bébé qui a soif n'a pas de patience, peu importe qu'il soit dans l'intimité de sa maison ou sur le boulevard Saint-Laurent à l'heure de pointe! La toute première route du lait, initiée dans La Petite-Patrie, devrait drôlement faciliter la vie de maman et de son glouton. Et qui sait, l'idée fera peut-être du chemin.
Le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Cœur-de-l’Île et l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie ont convaincu une trentaine de commerces et organismes communautaires de La Petite-Patrie. Ces derniers arboreront dorénavant le sympathique logo Au sein de la famille signifiant qu'un petit coin paisible est mis à la disposition de maman et bébé, sans obligation d'acheter!

Le secteur de la rue Beaubien, entre de Normanville et Saint-Vallier, a particulièrement bien répondu à cet appel du ventre. L'invitation est maintenant lancée aux autres lieux publics dans tout le quartier de joindre les rangs.
Unique en son genre
La petite route de lait, c'est le nom du circuit, a été dévoilée le 2 octobre, en marge de la Semaine mondiale de l’allaitement.
«La Petite-Patrie est le seul endroit à Montréal à offrir aux mamans des lieux publics accueillantes à l'allaitement», a indiqué Sylvie Lantier, chef du Service des communications au CSSS du Coeur-de-l'Île.

Carole Du Sault, conseillère responsable de la Famille à l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie, était présente lors du dévoilement. Elle a récemment donné naissance à Clément, son premier enfant. On ne pouvait espérer meilleure porte-parole pour promouvoir l'initiative... et la mettre au banc d'essai!

«La petite route de lait est un projet novateur qui améliorera concrètement la qualité de vie des familles de l’arrondissement», a déclaré la nouvelle maman. En ouvrant toutes grandes leurs portes «les commerçants et les ressources communautaires de La Petite-Patrie envoient un message clair: Vous êtes la bienvenue Madame», a pour sa part fait valoir Manon Boily, directrice générale du CSSS du Cœur-de-l’Île.
L'allaitement prend du galon
L'allaitement gagnerait-il en popularité dans la métropole?

On peut le croire. Lors de la Semaine mondiale de l'allaitement, la Ville de Montréal a remporté, pour une seconde année, le défi de l'allaitement avec un nombre record de mamans qui ont allaité en même temps, le 29 septembre à 11 h, soit «plus dans n'importe quelle autre ville au monde!», a souligné Sylvie Lantier.
La petite route de lait contribuera certainement à améliorer davantage la performance montréalaise en faisant en sorte que l'allaitement, dans des lieux publics, soit de plus en plus facile et accepté en tant que geste naturel. La discrétion en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6147
Date d'inscription : 22/08/2007

allaiter au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: allaiter au centre commercial   allaiter au centre commercial Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 1:35 pm

https://www.youtube.com/watch?v=VnReJeQrK0k


aller voir la pub qui est asser reelle et revélatrice.....Maudit que j'aimerais qu'elle passe au Québec!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11876
Date d'inscription : 06/06/2007

allaiter au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: allaiter au centre commercial   allaiter au centre commercial Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 2:47 pm

a c'est vrai qu'elle est bonne la pub. Razz

je n'ai jamais allaitée dans les toilettes par exemple. Allaiter en public ne m'a jamais dérangée, il y a moyen d'être discrète.

a mon premier j'étais un peu moins a l'aise, amis je n'aurais jamais empêchée qqn d'entrer dans un salon d'allaitement public pour ça au pire je serais retournée chez moi ou j'aurais été dans l'auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6147
Date d'inscription : 22/08/2007

allaiter au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: allaiter au centre commercial   allaiter au centre commercial Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 4:40 pm

Je n'ai pas allaiter mon fils dans les toilettes lorsqu'il était petit.. allaitement Ca ne m'a jamais deranger..meme si je me fesais regarder!!!.Mais plutôt du genre a l'age de 1 an et plus....A cette age la ca regarde partout et ca veux tout voir...Et il n'y a pas bcp de magasin avec des endroits où allaiter...Alors on allait des fois aux toilettes...ON en parle souvent avec les monitrices ...elles ont au moins allaiter aux toilettes au moins 1 fois!!!

Bref c toujours un running gag les toilettes!!! allaiter au centre commercial 579227

Tu sais je vois bcp de mamans stressées d'allaiter en public...bcp bcp!!! Mais c vrai que c plate des réaction comme ce qui est arrivé a ton amie..moi disons que j'aurai protester ou poser des questions a la dame!!! allaiter au centre commercial 178706
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11876
Date d'inscription : 06/06/2007

allaiter au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: allaiter au centre commercial   allaiter au centre commercial Icon_minitimeMar 27 Nov 2007, 6:19 pm

pas juste 1 an et plus pour la curiosité Zackaël a 7 mois et ouf ce n'est pas chose facile d'allaiter devant le monde, même a la maison il faut parfois que je m'isole dans sa chambre sinon il passe son temps a tirer le seins pour tout voir au moindre bruits Suspect

hi!hi! je ne sais pas si j'irais jusqu'a allaiter dans les toilettes par exemple, il me semble que ce n'est pas très inspirant lol! Mais faut ce qui faut, un bébé qui veut son lait ce n'est pas très patient Laughing peut-être que je vais être dans cette situation a un moment donnée :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6103
Date d'inscription : 05/09/2007

allaiter au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: allaiter au centre commercial   allaiter au centre commercial Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 9:51 pm

la dernière fois que j'ai voulu allaiter Alissande ( 2 ans et demi ) dans les toilettes d'un resto j'ai du vider mes seins dans le lavabo, la miss préférais jouer avec l'eau du robinet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter au centre commercial Empty
MessageSujet: Re: allaiter au centre commercial   allaiter au centre commercial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter au centre commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaiter et la grossesse
» allaiter a deux loulous!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: L'alimentation de bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser