www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 allaiter et la grossesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6136
Date d'inscription : 22/08/2007

allaiter et la grossesse Empty
MessageSujet: allaiter et la grossesse   allaiter et la grossesse Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 11:47 am

Salut!!!

Voici un article tres interessant sur le co-allaitement pour celles que ca interessent ou qui se posent des questions...


Allaiter des non-jumeaux!!!! drunken

Moi c ce que j'ai choisi de faire avec bcp de prudence car j'ai un uterus un peu capricieux, mais mon fils et moi somment tres heureux de pouvoir poursuivre notre relation d'allaitement.... drunken I love you

Et mon corps répond tres bien a la chose malgres tout!!! Disons que nous avons quelques regles faciles durant la période de grossesse...ex : je compte jusqu'à 10 et on arrête et c seulement le matin quand on se lève...je suis reposée et couchée...ca ne me donne aucune contraction a mon grand bonheur!!! cheers Mais dans mon cas c sur que si je continuais a faire comme avant avec les tétées j'aurai peut-etre plus d'activité dans l'utérus que là....

Bref a lire pour enlever de vieux tabous....Ca fesait longtemps que je cherchait un article qui le décrti avec simplicité !!! allaitement allaiter et la grossesse 3175
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6136
Date d'inscription : 22/08/2007

allaiter et la grossesse Empty
MessageSujet: allo la lune!!!   allaiter et la grossesse Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 11:48 am

Désolée...voici le lien de l'article.....allô la lune!!??? Laughing Sleep



http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/61-partage-sein.htm
Revenir en haut Aller en bas
J-Caroline
De plus en plus accro
De plus en plus accro
J-Caroline


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Saint-Georges
Êtes-vous enceinte? : Oui
Avez-vous des enfants : Oui, 4 amours de 6,4,2 et 1 ans Smile
Réputation : 0
Points : 6172
Date d'inscription : 15/06/2007

allaiter et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaiter et la grossesse   allaiter et la grossesse Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 12:10 pm

L'allaitement en Tandem doit être qq chose de vraiment merveilleux et pratique. Malheureusement moi je ne pourrai jamais pcq infertile en allaitant... À moins de me remettre à allaiter un enfant sevré après la grossesse :O
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11865
Date d'inscription : 06/06/2007

allaiter et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaiter et la grossesse   allaiter et la grossesse Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 12:40 pm

Faut jamais dire jamais lol!

La vie peut nous réserver des petites surprises des fois allaiter et la grossesse 240668 Laughing

Entk moi j'attends avec impatience qu'elle m'en fasse une allaiter et la grossesse 579227 Ben non c'est une blague
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6136
Date d'inscription : 22/08/2007

allaiter et la grossesse Empty
MessageSujet: c vrai   allaiter et la grossesse Icon_minitimeLun 12 Nov 2007, 1:03 pm

Tu sais J-caroline... si tu es infertile lors de l'allaitement ..on en a déjà parlé dans un autre post...c'est une cause hormonal...bon bref, c pcq tu allaites habituellement un bb qui est jeune...donc bcp de tétées par jour et ca maintient un taux d'hormones asser haut...Rafaël a bientôt 4 ans dans 3 semaines....alors le taux d'hormones quand je suis tombée enceinte était tres bas...ca peut t'arriver a toi aussi..mais je crois que pour être plus sur il faudrait attendre encore 1 an ou 2...ce qui est un peu long des fois.....l'appel de la bedaine sonne fort... Laughing

Fais-toi en pas moi aussi il sonnait quand Rafaël était petit mais notre situation était bcp trop instable au point de vue que mon chum étant a l'école a cette periode et ne travaillait qu'à temps partiel je devait avoir le plus gros salaire...alors on laisse faire le chômage maternité..alors on a usé de patience.....et aujourd'hui j'ai une belle bedaine et mon fils qui prend encore le lait-lait de sa maman....hummmmm!!!! Ca fait drôle de sentir ma petite Sara dans mon ventre et d'avoir mon grand qui est collé et prend son lait-lait...j'ai l'impression de vivre une relation a trois...une espece de symbiose a trois et ca me permet d'inclure Sara dans mon quotidien....comme si elle était déjà la...et Rafaël aime bien mettre sa petite main sur mon ventre pendant qu'il prend du lait-lait et sentir Sara faire des pirouettes!!!! bounce I love you

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve!!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
mevec28
Un peu gênée
Un peu gênée
mevec28


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Lac St Charles Qc
Réputation : 0
Points : 6020
Date d'inscription : 14/11/2007

allaiter et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaiter et la grossesse   allaiter et la grossesse Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 10:23 pm

Wow! Quel article! C est vraiment l fun de voir qu on est po seul à allaiter en tandem! Moi j allaite mes deux garçon un de 4 ans et l autre de 15 mois et j vous jure que jme suis fait regarder de traver quand j ai eu mon deuxième! Ils me disaient tous ben voyon ton plus grand y é assez vieux pour cesser les téter! Mais un bonne chance que jme suis écouté et que j ai continué...Si dieu le veux c est mes enfants qui décideront de quand il arrête de téter! Vraiment j aurais bien voulu avoir cet article avant! C est très bon! allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6136
Date d'inscription : 22/08/2007

allaiter et la grossesse Empty
MessageSujet: c bien vrai!!   allaiter et la grossesse Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 9:43 am

Tu vois Marie-Eve, moi aussi je veux allaiter en tandem...Qu'est-ce qui me pousse??? Humm difficile a résumé en peu de mots...Bref quand j'ai eu Rafaël je ne connaissait pas grand chose a l'allaitement...je disais je vais le faire pour 1 mois et on verra!!!!!ha!ha!ha! il va avoir 4 ans le 30 nov. et il adore le lait-lait de maman!!!! cheers En cours de route j'ai choisi le sevrage naturel...c lui qui va decider quand il en a asser..D'ailleurs en africain je crois, sevrage veux dire maturité..le moment où l'enfant dit merci a sa maman...Disons qu'on est loin de ca dans notre culture!!!

Le hic c que lorsque je suis tombée enceinte j'avais peur pour mon bb...je sais qu'il n'y a pas de danger mais disons que j'ai un utérus capricieux et tres contractile....mais je vis bien maintenant avec ca et j'allaite Rafaël avec prudence...mais il a hâte d'en prendre avec Sara.... cheers

Je crois que ca rapproche bcp les enfants...Comment ca se passe chez vous??

Pour ma part mon entourage aussi me regarde de travers mais ils n'ont rien a dire...et me laisse faire...disons que mon bagage en allaitement les a convaincue que je sais ce que je fais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
mevec28
Un peu gênée
Un peu gênée
mevec28


Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Lac St Charles Qc
Réputation : 0
Points : 6020
Date d'inscription : 14/11/2007

allaiter et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaiter et la grossesse   allaiter et la grossesse Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 10:38 am

[b]Tu sais moi j me posait plein de question avant d avoir mon deuxième et m a te dire que ça s est fait tout naturel pour l allaitement en tandem! Il faut juste que ton plus vieux sache quand tu lui donne sa téter à lui et quand c est les teter pour sa tite soeur! C est très important pour ne po qu il fasse de grosse réaction et de la jalousie enver sa tite soeur!

Moi aussi quand j ai eu mon plus vieux jte jure que j savais meme po que j allaiterais et up ça marcher alors j ai continuer j m étais fixer un an pour l allaiter et voilà qu il a 4 ans depuis juin et il prend sa téter encore! Si y aurais des mamans comme nous qui tiendrais leur bout pour l allaitement et bien y aurais moin de préjuger et pommale plus de compréhension enver nos familles et la société aussi! BRAVO À NOUSSSSSSS! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6136
Date d'inscription : 22/08/2007

allaiter et la grossesse Empty
MessageSujet: Et oui!!!   allaiter et la grossesse Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 11:06 am

Oh! que oui!!!

Je suis monitrice en allaitement pour Allaitement Québec allaitement depuis 3 ans et demi et j'en vois des fois de toutes les couleurs.... No Les mamans se découragent vite mais le plus difficile c qu'elle n'ont pas de soutien autour d'elles comme leur famille et leur Dr...alors c pas évident...mais de temps en temps je tombe sur des filles comme on voit ici et ca fait du bien de voir qu,il y a des gens qui se posent des questions avant d'avaler toutes ces niaiseries qu'on entend partout et de croire a tous ces mythes....

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6092
Date d'inscription : 05/09/2007

allaiter et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaiter et la grossesse   allaiter et la grossesse Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 9:44 pm

ici par chance que je fais du co-allaitement, avec mon REF et du lait pour 10, j'en arrachais avec ma première :!: la 2e tétait mal alors ça allait Laughing d'ailleurs depuis la naissance de sa petite soeur elle tète comme une championne :scratch:

par contre pas d'horaire pour la grande, je fais toujours allaitement à la demande, parfois ça négocie fort Laughing pas de signe de jalousie pour l'instant mais une tendre complicité I love you
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11865
Date d'inscription : 06/06/2007

allaiter et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaiter et la grossesse   allaiter et la grossesse Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 11:03 pm

que veux dire REF??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6092
Date d'inscription : 05/09/2007

allaiter et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaiter et la grossesse   allaiter et la grossesse Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 10:03 am

réflexe d'éjection fort, c'est quand le lait sort des seins en jets puissants, du coup le bébé lâche le sein ou le prend mal, avale de l'air, s'étouffe, régurgite... bref c'est pas la joie No heureusement il y a des trucs simples pour mieux s'en accomoder study
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11865
Date d'inscription : 06/06/2007

allaiter et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaiter et la grossesse   allaiter et la grossesse Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 10:19 am

j'ai eu un flash en me couchant hier soir et je me doutait que c'était ça geek

En effet ça ne doit pas être super agréable allaitement3

Le miens a l'habitude de boire assez rapproché, c'est un p'tit têteux, mais si il passe plus de 3h sans boire alors là il s'étouffe et boit les yeux grands Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6136
Date d'inscription : 22/08/2007

allaiter et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaiter et la grossesse   allaiter et la grossesse Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007, 10:37 am

Tant que ca ne lui cause pas de problèmes ou de malaise...c ben correct..juste plate un peu pour lui...dans ce temps la tu peux l'allaiter assis et le bb sur tes genoux en face de toi..a cheval...ou encore tu place sa tete plus haute que le sein..bref tu joue avec la gravité!!! Wink


Il y a aussi l'appellation REP pour reflexe d'`jection puissant...meme affaire!!!!

Moi aussi j'ai un REP et Dieu merci j'allaite encore Rafaël..ca devrait aller mieux cette fois....moins de gaz de coliques et bb qui arque le dos..mais j'ai un gros gourmant alors il ne plaignait pas trop!!!! :ge_pat:

C beau de voir le lait qui coule de la bouche en meme temps... love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaiter et la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaiter et la grossesse   allaiter et la grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allaiter et la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaiter au centre commercial
» allaiter a deux loulous!!!!
» Ma grossesse
» Livre de grossesse
» Parlerons-nous grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: L'alimentation de bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser