www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trucs pour économiser!

Aller en bas 
+6
mapinotte
sweetieya
ourson
4two
penelope
Bonheur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10336
Date d'inscription : 16/01/2008

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 10:35 am

Venez nous partager vos trucs pour économiser, à l'épicerie, dans les loisirs, à la maison, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10336
Date d'inscription : 16/01/2008

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 10:42 am

Je commence, l'épicerie, on est pas pire! Ça nous coûte environ 100$ par semaine pour les 4. En plus de ça, on va au Costco aux 2 mois mettons, et ça coute environ 200$.

Notre meilleur truc: la fameuse liste. Indispensable selon moi. Et cette liste est basée sur les circulaires, bien sûr. Ce qui fait qu'on va presque toujours au Super C. On est chanceux, chez nous on a Metro, IGA, Super C et Maxi, donc on a l'embarras du choix. Le Super C n'est pas bien placé pour nous, mais on sort une sortie avant sur l'autoroute le vendredi et ça va. Ce serait chiant partir de la maison pour y aller, mais en route c'est correct.

Sinon, le congélateur est aussi notre allié. Quand quelque chose est en spécial, on prend des réserves. On a un immense garde-manger au sous-sol et en cas de catastrophe on a un méchant festin pour un sacré bout Laughing

Ah et on coupe la viande aussi, sauf achetée en grande quantité en spécial puis congelée. Les légumineuses ça coute rien et ça fait changement. Le poisson aussi, ça se congèle bien.

Ce qu'on aimerait faire mais qu'on n'a pas encore fait c'est planifier les repas, c'est non seulement économique, mais aussi meilleur pour la santé... Une étape à la fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7411
Date d'inscription : 07/01/2008

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 10:43 am

yé!

ici notre premier truc est un budget! et écrire nos dépenses (ici c'est la methode papier)!
Revenir en haut Aller en bas
4two
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
4two


Nombre de messages : 1319
Age : 41
Localisation : Laval
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, un bel homme de 5 ans
Réputation : 1
Points : 6714
Date d'inscription : 09/11/2009

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 10:44 am

Bonjour,

Nous on regarde les spéciale et on achète aucune viande poulet ou autre pour les souper de tous les jours à plein prix. On va principalement chez Maxi sauf pour la viande on regarde vraiment les spéciaux. Le lait on l’achète souvent chez couche tard car ces les meilleurs prix prévu par la loi très souvent... et a 2 4peintes par semaines.... sa va très vite......

Ces a peu près ca!
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7411
Date d'inscription : 07/01/2008

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 10:48 am

bonheur manez vous des lunchs?

ici notre budget épicerie c'est 650$ par mois! donc un peu plus que 150$ par semaine, mon chum mange des lunchs en tout temps

les filles mangent aussi bcp...

c'est moi qui fait l'épicerie (mon chum dérape facilement) je fais maxi, iga et club price
aussi a part la circulaire c'est de connaitre de mémoire un bon prix..
avant je savais meme pas pas les prix Embarassed

on mange bcp de légumineuses....ah oui et avant d'aller faire l'épicerie j'attends qu'il reste presque rien..donc pas de gaspillage

je prépare des repas le vendredi, comme ca la fin de semaine il y a déja des repas de fait ca évite d'acheter du resto ou de moins bien manger malré qu'on est plus occupé...

Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10336
Date d'inscription : 16/01/2008

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 10:51 am

Ah oui pour la viande! On achète jamais de poitrines de poulet préparées, mon chum achète des poitrines avec os et peau, puis il les arrange lui même, le prix est ridicule pour les poitrines désossées sans peau. Et il achète une grosse longe de porc dans laquelle il découpe les côtelettes plutôt que de les acheter "individuelles". Ça revient ben moins cher et ça goûte vraiment meilleur car on peut les trancher plus épais que ce qui se vend en épicerie!

On achète habituellement les marques maison aussi, sauf quand c'est pas bon, parce que ça arrive. Mais c'est de plus en plus rare qu'on achète de quoi de pas bon puisque c'est plus souvent avec les choses préparées ou prêtes à faire, alors qu'on en achète plus vraiment (genre sidekicks, sauces, biscuits...)

Parce qu'on s'entend que fait maison ça goute meilleur et ça coute une fraction du prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10336
Date d'inscription : 16/01/2008

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 10:57 am

Oui on a toujours un lunch! Et c'est toujours des restants! En fait le souper est toujours fait pour 6 personnes, pour être certains d'avoir un lunch.

Moi non plus je ne connais pas les prix... Quand je vais seule à l'épicerie, c'est pas rare que j'appelle mon chum pour lui demander si tel article est à un bon prix et lui va me dire "ok achète le" ou "laisse faire, trop cher" Embarassed Tsé c'est pas parce qu'il y a une affiche "prix choc" ou "spécial" que c'est vraiment une aubaine...

À part de ça... le frigo est souvent vide nous aussi, on a appris à ne pas trop acheter car justement on perdait beaucoup de choses, dont des fruits légumes, ouf c'était atroce! Méchant gaspillage! Mais là on s'en vient bons avec ça!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7411
Date d'inscription : 07/01/2008

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 11:11 am

en fait ici on fait un budget depuis janvier 2010..et le premier mois on a juste regarder combien la vie nous coutait...pensant qu'on faisait tres attention et tout


wrong!!!!!!!!!!!!!
l'épicerie frolait 1000$ par mois
mon chum dépesait 60$ par mois de café a l'hopital
Shocked Shocked Shocked

on a fait beaucoup de changement

1- renégocier notre hypothque
2-fait un budget
3-pu de cellulaire
4-diminuer au minimum notre cable
5-maximiser nos air miles pour faire des activités
6-changer de compagnie d'internet
7-reviser nos priorités Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10336
Date d'inscription : 16/01/2008

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 11:26 am

Oui des fois on se pense correct, et on a toute une surprise en bout de ligne! Ici on met toutes les dépenses sur carte de crédit. Comme ça on voit mieux le portrait à chaque mois, on voit en un clin d'oeil les dépenses et on peut les justifier vite aussi. Par exemple, gros mois de dépense, ah bien c'est vrai, on a acheté ça, on devait payer les meubles de salle de bain, on est allés trop souvent à la SAQ Embarassed , bref, on voit tout de suite et on s'ajuste pour le prochain mois. Et mon chum s'est mis à se faire des cafés à la maison pendant qu'il fait déjeuner les enfants, il sauve beaucoup là-dessus.

Là il voudrait couper le câble et le téléphone... On a encore un an de contrat avec Vidéotron, donc on explore les possibilités. Moi j'aime ça regarder la télé. Mais c'est vrai que c'est cher. Pour lui le téléphone c'est complètement inutile puisqu'on a chacun un cellulaire. On regarde pour la téléphonie internet, comme Skype, mais mieux adaptée si on a zéro téléphone (possibilité de recevoir des appels exemple).

Le chauffage est suivi de très près par mon chum aussi (c'est vraiment lui qui tient les cordons de la bourse hein!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7411
Date d'inscription : 07/01/2008

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 11:29 am

ben tu peux regarder les emissions sur internet...

c'est ce que je fais...mais j'ai la base de tele

ah oui et j'ai pu de femme de menage depuis 1 an...dans le fond avec la garderie j'ai le temps de le faire moi-meme
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7411
Date d'inscription : 07/01/2008

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 11:32 am

pour le chauffage ici on le baisse la nuit

on a des themortat programmage et je chauffe plus en bas le jour et pas bcp en haut...sauf les siestes et la nuit...

ton chum s'entendrait bien avec le mien...lui qui était anti-budget...trip ben raide maintenant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10336
Date d'inscription : 16/01/2008

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 11:37 am

Plus de femme de ménage non plus. Mais juste depuis janvier.

Pour la télé, je sais bien, mais j'aime ça "regarder la télé" tsé, on s'assoit, on allume et on zappe.... c'est la discussion que j'ai avec Dominic. Il m'a dit que le soir on pourrait faire autre chose, que son problème est qu'il n'a pas de loisir, donc on s'écrase devant la télé. Mais reste qu'en bout de ligne, j'aime ça point. Donc ça me manquerait beaucoup... Faudrait voir pour la mettre au strict minimum.

Hihi, ils auraient du fun à jaser ensemble! En fait je me souviens au Terrible Two ils avaient jasé et mon chum l'avait bien aimé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7411
Date d'inscription : 07/01/2008

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 11:44 am

ah ben la le budget serait a l'honneur!

tout ca pour dire qu'avoir un budget je trouve que ca nous rend plus riche...moins de perte et plus de controle

Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10336
Date d'inscription : 16/01/2008

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 1:04 pm

Oui en effet. Même si en fait on ne fait pas du tout de budget, on ne compte rien, mais on fait super attention, tout est réfléchi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 4:38 pm

coucou,

ici et bien après 2 ans sans salaire, on s'est endettée et j'ai du apprendre a gèrer autrement. C'est le coté positif de la chose, car avant ça je n'avais jamais eu de problème d'argent. J'avais une carte de credit et ça ne me dérangeait pas de payer les frais, aujourd'hui je regrette toute ses années a ne pas faire attention, mais le positif c'est que je me suis ouvert les yeux et j'ai changée Rolling Eyes

Donc depuis janvier j'ai pris le contrôle du compte conjoint ou tout les comptes passent. j'ai ajotuer un virement de plus pour être sur d'avoir assez d'Argent par moi pour payer tout sans qu'aucun paiement passe sur la marge de credit et interdit formellement mon chum de prendre de l'Argent dans ce comptee. Car je me suis rendue compte que mon chum allait régulièrement piger dedans ce qui fait que des paiements se ramassaient sur la marge Mad

Donc on a le compte conjoint avec les dépenses et le reste sert de dépense personnelles. si on a pas de lousse et bien pas de dépense cette semaine la point. Quand il y a un peu de lousse dans le compte je vire sur la marge pour essayer de rembourser plus rapidement...

je travaille fort aussi pour tout payer ma carte de credit que je traine depuis quelques années et dont je payais que le minimum dessus chaque mois étant incapable de donner plus. Je me trouve folle en maudit d'avoir trainer ça et de pas l'avoir payée dans le temps que j'Avais un bon salaire pour le faire.

Donc on est a l'étape payer les dettes pour sauver au moins ses frais de credit la par mois.
je planifie aussi de plus en plus les repas et essaie de vider le plus possible de frigo. Pas de dépense folle depuis très longtemps. on sort un peu, un peu de resto, mais on magasine rarement que le strict nécessaire. Mais on a hâte en maudit de retrouver notre vie d'Avant Rolling Eyes

on va y arriver icon1 le temps s'améliore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 4:46 pm

D'accord avec vous.

On a une feuille excel avec nos revenus et dépenses. On a un compte conjoint ou on met l'Argent par mois. On a jamais dépasser et on verrait vite que on dépense trop, mais sans trop calculer car j'aime pas ca. J'ai fait des estimer a la hausse pour l'épicerie, on a aussi mis un montant fixe a chaque mois pour les enfants et l'auto. Ainsi on accumule desfois un petit surplus et quand viens le temps de renouveler la garde-robe ou faire l'entretien, on le passe sans probleme.

L'épicerie, je me fais une liste et j'ai ma liste de souper aussi. Sinon, je me laissais trop tenter par ceci et cela.

On a la télé de base, le téléphone et Internet et oui ca coute cher en titi. C'est essentiel.

Rare le resto en famille, un dîner de semaine desfois mais c'est plus sur notre argent personelle, car si on voudrait on pourrait se faire un lunch style sandwich aux oeufs.

Linge et jouet des enfants, on lache la tentation et on a beaucoup de usagé sinon on en recoit en cadeau.

Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8868
Date d'inscription : 11/06/2007

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 7:41 pm

vous êtes drôles de parler de ça la journée du budget du ministre! Laughing

À vous lire, j'imagine que le fait de ne pas avoir de budget est un gros problème pour moi... J'ai des dettes que je traîne depuis un bout, comme ourson. Honnêtement, je ne vois pas quand je vais terminer de payer ça... On dirait qu'il faudrait que je me prive de tout et que je reste encabaner tout le temps pour en venir à bout...
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 2:48 pm

Mapinotte : IL y a quelques années, je n'avais pas de budget. Je dépensais comme je le voulais et j'ai été chanceuse car j'ai jamais manqué d'argent mais ca aurait pus être autrement. Maintenant, tout est mieux controler et je me sens mieux. Aucunes dettes ( a part la maison, l'auto étant fini de payé).

Je ne crois pas que tu aurais a te privé, mais de dresser un budget et des objectifs pour rembourser ton crédit ne fera que te rendre plus riche. Tu vas tellement économiser sur les intérets. On regarde mais desfois c'est des petits gestes qui nous rendent plus riche. Faire son café à la maison, controler le contenu de son frigidaire, congeler des articles en spécial, faire sa liste de souper en fonction de la circulaire (desfois je fais une rasia de fromage, yogourt et les 2 autres semaines pas besoin d'en acheter).

Des petits gestes qui te permettrait de faire diminuer ta marge et imagine lorsque tu aurais pus de dette ??? Je me controle beaucoup aussi sur le linge des enfants. Cela peut couter tres cher, mais j'emprunte d'amis, je regarde les aubaines, j'en demande en cadeau. Le budget nous permet aussi d'équilibrer les dépenses communes en fonction des salaires. Je suis a temps partiel, j'ai mis de coté mon avancement professionnel pour mes enfants, ben mon chum doit assumer aussi sinon je serais pauvre!!! Au lieu du 50-50 c'est environs 65-35%.
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7673
Date d'inscription : 27/08/2007

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 4:35 pm

Votre post m'intéresse beaucoup Wink
On commence ici à essayer de ce faire un budget. À date, je gère ce que mon chum me donne et lui s'arrange avec sa parti.
Je dois m'arranger avec l'épicerie mon gaz et les dépense de Daphné. Ce que je trouve poche c'est quand je dois lui en demander mais sinon ça va pas pire, lui aussi c'est pas si pire. On a cleaner nos carte de crédit mais avec la perte de notre plus gros client et son arrêt, elles ont été reloader Rolling Eyes C'est ce qui a fait mal dernièrement. On a pas réclamer au assurance assez rapidement donc ils nous doivent les 6-7 mois de paiement de maison et gosse pour nous les redonner. Il demande toujours plus de papier...
Ce qui a fait mal à mon porte feuille c'est quand j'ai mal été. Après la mort de mon père je dépensais beaucoup pour compenser, j'en suis vraiment pas fière ! Embarassed je me sent poche d'avoir fait ça avec une parti de mon héritage mais bon c'est fait je peux rien changer sauf essayer de me reprendre en main Wink

J'aime bien vos trucs de congelé. Dernièrement on a découvert qu'un de nos amis pouvait nous avoir de la viande de boucherie pour presque rien donc j'ai pas acheter de viande et poulet désosser depuis un méchant bout !
Moi c'est les légume que je perd Mad
Vous avez des truc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 8:01 pm

Pour les légumes et fruits c'est d'acheter quelques un qui dure et qu'on peut manger a la fin de la semaine (patate, carotte, navet, avocat (si on les prend vert), patate douce, courge, pomme, orange(clémentine) (les fruits je trouve cela moins pire mais on achete pas bcp non plus question de ne pas en perdre. En début de semaine on mange asperges, épinards, fèves, brocoli, en milieu de semaine la laitue et crudité.... On a toujours du potages pas loin, des petits pois....
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7673
Date d'inscription : 27/08/2007

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 10:53 am

Merci Sweetie !

Je vais essayer de checker ça comme ça.
Faudrait que je fasse des potages aussi mais je manque de recette ! Faut que ça fasse à mon chum et avec ces instestin c'est pas super simple.

Ici les fruit ce perde vraiment, j'en mange comme pas possible mais j'ai une lacune dans les légumes Rolling Eyes

budget
On essaie d'en avoir un mon chum vient justement de nous faire passer au plan d'hydro à paiement égaux. Ça va pas mal nous aider !

Ce qui nous aide pas de ce côté c'est qu'on avait jamais eu à en faire un. Mais là plus le choix haha Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7647
Date d'inscription : 07/04/2008

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 11:31 am

Légumes, Vous direz que je prêche pour ma paroisse, mais j'en jette beaucoup moins depuis que j'ai mes plats Tupperware !! Non mais sérieux, j'arrivais pas à garder mes salades bien longtemps et maintenant, je n'en jette plus. Même chose pour les raisins que j'oubliais toujours dans le fond du frigo.

Moi il faudrait vraiment que je me fasse des listes d'épicerie et que je m'y tienne ... C'est si facile de se laisser tenter ! Je devrais aussi penser à passer mes trucs congelés plus souvent mais je cède à la facilité d'acheter du frais plutôt que de prendre le temps de prévoir à l'avance ce que je veux manger et le décongeler. et il faudrait surtout que je sois plus stricte. Le budget ici est de 100 $ par semaine mais il y a bien longtemps que je ne calcule plus. Je devrais m'y remettre car je crois que je dépasse largement.

Ce que j'aime beaucoup aussi c'est depuis que j'ai commencer à faire des pots Mason. J'ai toujours sous la main de pots de sauce à spag pour me dépanner mais aussi de la préparation à pâté au poulet, à pâté mexicain, à pain fourré, ... C'est bien pratique quand tu es pris à cuisiner quelque chose à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10336
Date d'inscription : 16/01/2008

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 12:00 pm

Ah oui j'aimerais beaucoup savoir comment faire des cannages aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 12:01 pm

Eternity : Le potage est la meilleur facon de manger des légumes pour les personnes avec des problemes d'intestins. Le pire c'est que c'est super facile a faire. Faudrait juste que je trouve la recette, elle est chez nous. La base est pareil et tu varie les légumes (poireaux et poires, mixte de légumes, carotte, brocolie...)
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7673
Date d'inscription : 27/08/2007

Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 1:01 pm

Si tu pourrais me l'envoyer sweetie !
Ça aiderait mon chum à manger des légume Wink

Il aime beaucoup ça mais vu que ça le rend malade chaque fois ben il en prend presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Contenu sponsorisé





Trucs pour économiser! Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour économiser!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trucs pour la concentration
» Trucs pour la gastro!!!
» Vos trucs pour maigrir/garder la ligne et rester en forme
» Pour les 2 ans d'Anthony...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Bien-être et environnement :: Vos trucs et gestes écologiques/ économiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser