www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Trucs pour économiser!

Aller en bas 
+6
mapinotte
sweetieya
ourson
4two
penelope
Bonheur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7195
Date d'inscription : 01/03/2008

Trucs pour économiser! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 9:58 am

Comme c'est enrichi$$ant de vous lire! Wink

Ici on n'a pas vraiment de feuille pour le budget, on est très chacun gère ses affaires et pour les trucs communs (hypothèque, meuble, etc) on se transfert l'argent dans un compte.

On a aussi "spilté" selon les salaires de chacun, les dépenses.

L'épicerie c'est moi qui gère ça et c'est environ entre 100-120$ par semaine. Je fais toujours une tournée de la circulaire et je fais une liste avec mes idées de plats pour la semaine. Je congèle beaucoup, je fais des potages pour ne pas jeter mes légumes moins frais, je full mon congélateur de viande quand c'est en spécial, bref pas mal les mêmes trucs que vous.

Je pense à mes poches et je magasine en spécial chez WMart, L'aubainerie, Children's Place, Yellow...

Nous sommes 2 dépensiers...et là on veut se discipliner, car on se rend bien compte qu'on achète parfois des trucs qu'on a pas vraiment besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10336
Date d'inscription : 16/01/2008

Trucs pour économiser! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 10:07 am

Oui le plus dur c'est les dépenses autres... les petites gâteries qu'on fait sans penser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7673
Date d'inscription : 27/08/2007

Trucs pour économiser! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 10:25 am

Savez-vous ce qui nous a fait réfléchir l'été dernier ?
Un de nos couple d'amis nous a rendu visite avec leur 3 enfants.
Ils trip sur les jeux à la wii ou au playstation et mon chum en a beaucoup.
Donc il lui demande si il peuvent jouer à si ou ça et demande si il joue beaucoup et mon chum répond non je joue pas beaucoup.
Le petit lui répond ben pourquoi tu as tout ces jeux d'abord 0045 Suspect
On s'est regarder et on a fait heu.... on dépense pour rien ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10336
Date d'inscription : 16/01/2008

Trucs pour économiser! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 10:31 am

Ouin quand un enfant te lance ça ça veut tout dire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7673
Date d'inscription : 27/08/2007

Trucs pour économiser! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 10:34 am

Disons que tu te pose des questions et que tu trouve poche d'avoir dépensé pour tel ou tel chose pour rien !
Maintenant on essaie d'y penser à 2 fois avant d'acheter des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

Trucs pour économiser! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 9:17 pm

Eternity : Soupe aux légumes

1/4 tasse de beurre
1/2 tasse Oignon
1/4 céleri
3 tasses de poireau
1/2 tasse de farine
6 tasse de bouillon de poulet
Sel
Poivre
Creme si désirer pour mettre dans la soupe lors de servir

Faire suer les légumes dans le beurre (3 min env)
Saupoudrer de farine
Incorporer le bouillon
Mijoter 45 min
Réduire en purée

Tu peux remplacer le poireau par pleins d'autre légume comme brocoli, carotte, tomate.... Soit une sorte ou un tout de légume. Garde toujours le céleri et l'oignon.
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7673
Date d'inscription : 27/08/2007

Trucs pour économiser! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 10:42 pm

Merci Sweet !!!
Je vais essayer ça c'est sure !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7619
Date d'inscription : 28/01/2009

Trucs pour économiser! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 8:19 pm

Pour le budget, nous on a télécharger buddi. En fait, au départ, c'était pour connaître notre capacité de paiement pour notre nouvelle maison. Là, je le fais pour savoir combien de surplus je peux dégager pour mon autre voiture.

On avait arrêter de le faire depuis un petit bout...

Ici, on s'est organisé ainsi : Comme mon chum est le salaire safe de la famille, il paie les trucs courant : électricité, câble, téléphone, internet, épicerie et la garderie (parce que c'est lui qui va porter et chercher les enfants...)

Moi, je paie ma part de la maison (on a divisé en deux, mais pendant mon sans solde, il en payait plus que moi), les vêtements pour les enfants, les grosses rénos, les vacances, les meubles... En fait, à part la maison, mon char et les enfants, mes postes de dépenses sont les trucs "non essentiel". Ça me permet de mettre de l'argent de côté pour les période moins payante (si jamais je n'ai pas un beau contrat ou pour des sans-soldes pour les enfants).

Mais je dois dire que pour le moment, je pense que mon chum est un peu serré. Il va falloir que je regarde avec lui sur quoi faire diminuer les frais d'épicerie... Car je crois que l'épicerie nous coûte cher... On va chez IGA. Je sais que c'est un peu plus chère que Maxi. Mais le IGA ou on va, c'est vraiment une épicerie "traditionnelle" C'est la seule épicerieà Saint-Georges ou ils vendent du "local". L,été, c,est des fraises de Saint-Georges, ou au pire, de Saint Patrice, des bleuets de Saint-Georges, etc... et c'est vraiment une belle ambiance d'épicerie... Alors, on encourage cette épicerie, car elle est dans nos valeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7673
Date d'inscription : 27/08/2007

Trucs pour économiser! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Avr 2011, 9:33 pm

Pour l'épicerie, nous on va juste au IGA mais je prend juste les truc en spécial et je fais des réserve. Et si j'ai besoin d'une chose qui n'est pas en spéciale je prend le moins chère. J'aime beaucoup mon IGA c'est pour ça que je ne veux pas changer de place, on a essayé mais on trouvais plus nos marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

Trucs pour économiser! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 1:19 pm

ici aussi c'est le Iga. Je l'aime bcp et moi aussi on achte en spécial et les fruit et légume ont les achetes la si en spécial sinon au Adonis ou au fruit et légume.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs pour économiser! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trucs pour économiser!   Trucs pour économiser! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs pour économiser!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trucs pour la concentration
» Trucs pour la gastro!!!
» Vos trucs pour maigrir/garder la ligne et rester en forme
» Pour les 2 ans d'Anthony...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Bien-être et environnement :: Vos trucs et gestes écologiques/ économiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser