www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon accouchement dans l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11864
Date d'inscription : 06/06/2007

Mon accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Mon accouchement dans l'eau   Mon accouchement dans l'eau Icon_minitimeLun 11 Juin 2007, 2:33 pm

Donc Jeudi matin le 5 avril vers 4h45,les contractons commencent environ au 10 min. elles sont supportable et je ne les compte pas vraiment. Je perds de plus en plus de bouchon muqueux teinté de sang tout au long de la journée. À 1h30 pm je reprends un bain chaud et à 2h et me couche un peu et à 14h50 ça commence à être plus fort, mon chum va reconduire les enfants chez ma mère pendant que j'écoute mon cd d'hypnose pour la naissance. Quand il revient je lui dit d'appeler ma sage-femme. Elles me dit de laisser passer encore 30 min pour être sur, mais au bout de 2 contractions je dis à mon chum de la rappeler et on se donne r-v à la maison de naissance.`

à notre arriver vers 4h30, on s'installe dans notre chambre et je suis ouverte à 4 avec de bonnes contractions. On prends une chance pour recevoir les antibiotiques ( strep B) alors la stagiaire essaie de me mettre le soluté, mais elle me manque 4 fois, mes veines sont fuyante . J'ai de plus en plus de misère à faire mon hypnose à force de me faire taponner. Je demande donc d'aller dans le bain et elle réussie à instaler le soluté après 2 autres tentatives. L'hypnose va moins bien car je dois rester mon bras hors de l'eau pendant les antibios et je ne suis pas confortable. Lorsqu'on menlève le soluté ça va mieux, mais les contractions sont telement forte que je ne parviens pas à toute les contrôler , mais c'est pas grave je sais que ce sera bientôt fini

Je sens que ça s'en vient, mais je n'ai toujours pas rompue mes membranes. Je n'ai pas encore le reflexe de poussée, mais je pousse qu'en même à la prochaine contractions et je me rends compte que ça fait du bien. On m'exmine je suis à 10. Yes je pousse. Je fais 3-4 poussées, mais je sens que qqc bloque. On décide donc de rompe artificiellement mes membranes (eh oui elles sont tenaces ) et d'un coup mon bébé sort toute d'une traite, on le met sur mon ventre avec une serviette qu'on asperge d'eau tiède pour ne pas qu'il ait froid On attends qq minute que le sang cesse de circuler dans le cordon avant de le couper. On fait sortir le placenta dans l'eau et ensuite on m'aide à gagner mon lit. Je suis telement en forme que j'ai de la misère à imaginer que je viens d'accoucher

Mon petit Zachaël est donc né tout naturellement sous l'eau comme je l'avais souhaitée. Un gros bébé de 8lbs et 9 oz né à 37 sem. et 6/7, mais il a l'air tout petit a comparé à mes 2 premiers

Bébé n'a pas eu le temps de recevoir les antibiotiques in-utéro pour le Strep B, mais comme il a été très peu longtemps en contact. Les risques sont plus que faible, qu'on s'en inquiète même pas

l'aide natale nous apporte une belle assiette de fruits toute bien apprêté que je déguste pendant que la stagiaire fait mes points Razz . Lorsque tout le monde est partie, mon chum descends à la cuisine me chercher un bon bagel fromage à la crème. Wow! c'est comme si on est à la maison On passe la nuit à la maison de naissance et le lendemain matin on se prépare tranquillement à revenir chez nous avec un passagé de plus dans l'auto

C'est déjà un petit champion de la têter et on est en amours drunken . Même choses pour les 2 grands frères qui adorent leur nouveau petit frère.

Une expérience extraordinaire et un super belle accouchement en plus d'être rapide (4h30 de travail actifs)

Tout le monde est en grande forme sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
J-Caroline
De plus en plus accro
De plus en plus accro
J-Caroline


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Saint-Georges
Êtes-vous enceinte? : Oui
Avez-vous des enfants : Oui, 4 amours de 6,4,2 et 1 ans Smile
Réputation : 0
Points : 6171
Date d'inscription : 15/06/2007

Mon accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement dans l'eau   Mon accouchement dans l'eau Icon_minitimeVen 15 Juin 2007, 11:44 pm

Félicitations pour ton bel accouchement. J'ai beaucoup aimé te lire

J-Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6135
Date d'inscription : 22/08/2007

Mon accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement dans l'eau   Mon accouchement dans l'eau Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 6:08 am

Je crois que tu es allé a la maison de naissance de St-Romuald ??? Je connais beaucoup de femmes qui y sont, il y en a beaucoup dans mon groupe d'allaitement... Comme j'aimerais aussi donner naissance a mon enfant a cet endroit...J'avais beaucoup de craintes dûes au fait que j'ai des grossesses difficilles, mais apres avoir discuté avec toi l'autre jour je vois plus pour quoi je ne pourrais y aller moi aussi!! Sauf le trajet et la distance... cheers

Tres beau souvenir que tu partage avec nous....WOW ca presque l'air le FUN !!! ha! ha ! ha!
Revenir en haut Aller en bas
Outsider
Un peu gênée
Un peu gênée



Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Ile perrot
Réputation : 0
Points : 5963
Date d'inscription : 08/01/2008

Mon accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement dans l'eau   Mon accouchement dans l'eau Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 9:07 pm

Wow, J'ai adoré lire ton histoire, C'est beau. Un accouchement, un vrai..comme je l'aurais souhaiter. J'aimerais pouvoir vivre ca avec mes prochains bébé,c'est tellement fantastique !! Wow et rewow !!

Outsider
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11864
Date d'inscription : 06/06/2007

Mon accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement dans l'eau   Mon accouchement dans l'eau Icon_minitimeLun 21 Jan 2008, 8:41 pm

Mon accouchement a été comme une rêve qui se réalise. Tout c'est passée à peu près comme je l'avais souhaité 0007

Vive la pensée positive affecto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





Mon accouchement dans l'eau Empty
MessageSujet: Re: Mon accouchement dans l'eau   Mon accouchement dans l'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon accouchement dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'accouchement a travers les peuples
» sondage: votre accouchement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: L'accouchement :: Récit d'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser