www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Portage sur le dos?

Aller en bas 
+2
Bonheur
Souris
6 participants
AuteurMessage
Souris
Je fais ma place
Je fais ma place
Souris


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Rouyn-Noranda
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une fille née le 31 janvier 2008
Réputation : 0
Points : 5724
Date d'inscription : 09/09/2008

Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 8:54 pm

Salut les filles! Me revoici après un petit bout de temps!

j'ai une écharpe chimparoo et je m'en sers beaucoup pour faire les commissions et magasiner. Je porte habituellement ma fille en avant dans un noeud croisé simple que je fais avant. Mais elle devient trop lourde...

Je suis rendue pas trop pire pour la mettre au dos en kangourou. Ce que j'ai trouvé qui allait le mieux à date, c'est de l'asseoir sur le divan par dessus l'écharpe et de la prendre par les épaules pour la mettre sur mon dos. Mais même à ça, je reste au dessus du divan et ça me prends pas mal de temps à l'installer comme il faut.

Je n'ose pas encore le faire à partir de l'auto (au dessus de l'asphalte) et ne saurais pas trop comment m'y prendre...

En plus, est-ce que ça se fait bien avec un habit d'hiver?

Est-ce qu'il y en a qui le font et qui ont des trucs??

Merci,


julie portage
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10351
Date d'inscription : 16/01/2008

Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 9:55 pm

Ouf j'ai hâte d'avoir les réponses, ça ressemble à ça moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7426
Date d'inscription : 07/01/2008

Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 7:55 am

hum...je crois que c'est une question d'habiture car je fais regulierement du portage sur le dos...avec un mei tai par contre

au debut j'Allais sur you tube....il y a plein de video qui montre comment...

c'est rendu que ca prend environ 20 secs...

bonne chance et si tu as des questions n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11870
Date d'inscription : 06/06/2007

Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 8:14 am

je vais essayer de faire un petit vidéo pour te montrer... c'Est vrai que c'Est plus rapide avec un mei tai , mais ça se fait très bien avec un écharpe aussi.

Comment je m'y prends et bien je couche bébé sur l'écharpe, dans le sens contraire bien sur ou bien si il est plus vieux j'enroule l'édharpe autours de lui debout devant moi.

d'une main je tiens les 2 rabat de l'écharpe de vant lui et le le prends sur ma hanche.

ensuite en me penchant vers l'avant je passe mon bras qui le tient sur ma hanche de l'autre coté et je viens lui rattaper les fesses pour le pousser sur mo dos.

ou bien je le prends dans mes bras et le fait passer par dessus mon épaule.

rendue sur le dos, en restant bien penchée a l'avant, je raidit les 2 panneau par dessus mes épaules, ensuite en dessous des bras et je vais croissée en dessous des fesses de mon coco. C'est la position sac a dos.

il y a surement des vidéo sur you tube victory

tu vas voir on prends l'habitude vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11870
Date d'inscription : 06/06/2007

Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 5:59 pm

voilà un vidéo parmis d'autre qui montre comment faire

https://www.youtube.com/watch?v=yFTnbpajmY8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
TyF
De plus en plus accro
De plus en plus accro



Nombre de messages : 92
Réputation : 0
Points : 5684
Date d'inscription : 20/10/2008

Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 8:16 pm

Trop cool Merci ourson !

Ca tellement lair facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Je fais ma place
Je fais ma place
Souris


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Rouyn-Noranda
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une fille née le 31 janvier 2008
Réputation : 0
Points : 5724
Date d'inscription : 09/09/2008

Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 11:09 pm

Super vidéo! Le nouage sac à dos a l'air aussi plus confo qu'en croisant en avant. Il me semble que ça me serre la gorge quand je croise en avant...Je vais essayer ça!

Merci Ourson!
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10351
Date d'inscription : 16/01/2008

Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 9:06 am

Souris, je n'ai aucune idée si on parle du même nouage, mais quand je croise à l'avant (toujours en fait, je devrais apprendre de nouvelles positions!), je croise sous les seins justement pour ne pas étouffer wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Souris
Je fais ma place
Je fais ma place
Souris


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Rouyn-Noranda
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une fille née le 31 janvier 2008
Réputation : 0
Points : 5724
Date d'inscription : 09/09/2008

Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 11:40 am

Youppi! Portage sur le dos? 75491 J'ai réussi à mettre ma puce (grosse puce à vrai dire!!) sur mon dos à partir de l'auto! 2 fois à part ça! Sauf que j'étais tellement fière de vivre que je l'ai gardé presque 2 heures sur mon dos et ai été pas mal rackée le lendemain...Je crois que j'ai abusé pour une première fois!

Bonheur, pour le nouage sac à dos, c'est la même chose que d'habitude, sauf sans croiser devant: on passe chaque pan en-dessous de chaque bras et on croise ensuite sous les fesses du bébé (comme d'habitude). Je l'ai essayé un peu plus longtemps par contre et c'Est moins super que je pensais: ça me tirait les épaules vers l'arrière et ce n'était pas très confo après un petit bout...Mais j'ai vu un autre vidéo qui montrait à faire le nouage sac à dos ensuite,au lieu d'attacher les pans restants autour de la taille, de les passer sous les "bretelles" pour les ramener ensemble en faisant une genre de tyrolienne...Je vais essayer de retrouver le vidéo...Ça c'était plus confo, mais un peu plus long à faire...Mais je vais essayer en croisant sous les seins, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10351
Date d'inscription : 16/01/2008

Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 11:51 am

Ok merci Souris, si tu retrouves la vidéo ça m'intéresse.
Justement, je trouve qu'en sac à dos ça a l'air à tirer, c'est pour ça que je croise, pour une meilleure répartition du poids...
Mais ces temps-ci je suis paresseuse et hop dans le mei tai, à partir de la table de cuisine! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Souris
Je fais ma place
Je fais ma place
Souris


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Rouyn-Noranda
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une fille née le 31 janvier 2008
Réputation : 0
Points : 5724
Date d'inscription : 09/09/2008

Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 9:29 pm

Voici le vidéo qui montre le nouage "sac à dos adapté". c'est dans une autre langue, mais on voit bien ce qu'il faut faire.

https://www.youtube.com/watch?v=vHQay2iFHKk&feature=related

Le Mei-tai a l'air bien pratique aussi. J'en ai essayé un (merci Nanolijo!) et je l'ai trouvé bien confortable. J'ai une amie qui va accoucher en janvier. Est-ce que c'est l'écharpe que vous conseilleriez d'acheter au départ? Moi, j'aime bien ma chimparoo, mais ça m'a quand même pris du temps à être à l'aise pour la mettre au dos et plusieurs de mes amis qui en ont aussi une ne l'ont jamais fait parce que trop compliqué à prime abord...Mais est-ce que la Mei-tai est aussi enveloppante et réconfortante pour un nouveau-né?

Un autre désavantage de la Chimparoo, c'est qu'elle traîne à terre quand je l'installe. Et avec l'hiver qui s'en vient...les bouts risquent de devenir de plus en plus sales, puisque je l'installe en sortant de l'auto...

J'aime beaucoup porter mon bébé, mais il me semble que les occasions me manquent...Je la porte pour magasiner, genre au centre-ville, mais dans les grands-magasins, c'est plus pratique dans le panier et pour les promenades, elle ne s'endort pas dans l'écharpe tandis qu'elle dort comme une bûche dans la poussette...Dans quelles occasions l'utilisez-vous?

MErci!
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10351
Date d'inscription : 16/01/2008

Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 10:12 am

Bon pour te répondre, premièrement, pour un bébé naissant, lorsque j'ai eu ma fille, je ne connaissais que la Maman Kangourou, extensible. J'ai A-DO-RÉ ça c'était magique et elle s'endormait dedans en un rien de temps, je l'ai même essayée à environ 15 mois et ça marchait encore.
Je ne pourrai pas la réutiliser pour bébé2 car elle doit être pas mal étirée, disons qu'elle a servi en masse jusqu'à plus d'un an! Je vais donc utiliser la Chimparoo puisque j'en ai maintenant une.
Pour les bouts qui trainent par terre, la MK aussi est assez longue donc ça me faisait ça aussi. Sur Youtube j'avais vu un vidéo où la maman ne laisse pas les extrémités toucher le sol, en les mettant dans ses poches et dans son dos. https://www.youtube.com/watch?v=8MOQxeu0YYE&feature=related
Pour le mei tai, je m'imagine mal mettre un nouveau-né, me semble c'est tellement petit!! J'aime bien l'effet d'avoir le bébé presque greffé à moi avec l'écharpe.

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11870
Date d'inscription : 06/06/2007

Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 11:25 am

ici aussi je dirais 100 plus confortable pour un bébé naissant dans une écharpe.

on peut aussi mettre un petit bébé dans le mei tai en position grenouille, mais je trouve ça moins bien. Rolling Eyes

j'aime^ça la position de ton vidéo bonheureva... un peu plus long a instaler par contre, mais ça doit être plus confortable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
TyF
De plus en plus accro
De plus en plus accro



Nombre de messages : 92
Réputation : 0
Points : 5684
Date d'inscription : 20/10/2008

Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 11:51 am

Wow........ j'en veux un moi si.. !

Ici j'ai un porte bb style maman kangourou que jai faite moi meme. J'ai aussi un porte bb anneau de carousel. J'ai aussi une écharpe tissé (style paréo affricain) que jai moffé.. mettons que est un peu courte pour porter sur le dos.. mais confortable en simple croisé devant

Donc.. soit jvais racheter du tissu style paréo ou bien.. jvais mettre la main dans ma poche et m'en acheter un vrai porte bb j'aime beaucoup le mettre dans le dos.. et je veux commencer tot avec mon petit (qui a déja 7 mois) pour qui aime sa.. mon grand jai genre.. passer un peu droit.. était rendu trop vieux quand jai décider de le mettre dans le dos.. 1 an passé aimait moins sa..
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8883
Date d'inscription : 11/06/2007

Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 11:58 am

moi, j'ai jamais été capable avec une écharpe dans le dos. On dirait que mes bras sont pas capables d'aller haut par en arrière. Elle était toujours trop basse. Mais vive le mei-tei! J'adore et ma fille aussi adore (voir mon avatar! wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage sur le dos? Empty
MessageSujet: Re: Portage sur le dos?   Portage sur le dos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage sur le dos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portage traditionnel
» portage enceinte
» Portage pour les nulles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Le portage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser