www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 ahhhh!!! j'aimerais bien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

ahhhh!!! j'aimerais bien Empty
MessageSujet: ahhhh!!! j'aimerais bien   ahhhh!!! j'aimerais bien Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 6:41 pm

Salut tout le monde...

Plus ma grossesse avance et plus je manifeste le gout de donner naissance a la maison...le hic!!! mon conjoint n'est pas d'accord du tout!!! No

Je comprends ses peurs et je sais qu'il ne peut faire le même cheminement que moi et au même rythme...au fond c moi qui le porte notre enfant...un homme a souvent plus de pensée rationnelle!!! Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un qui accoucher a la maison ou en maison de naissance a la rigueur peut me dire comment le conjoint a pris la chose et comment il s'est débrouillé...... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

ahhhh!!! j'aimerais bien Empty
MessageSujet: Re: ahhhh!!! j'aimerais bien   ahhhh!!! j'aimerais bien Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 8:43 pm

Moi non plus lorsque j'ai amenée l'idée à mon chum il n'était pas du tout d'accord. j'aurais beaucoup aimée accouche à la maison, mais on a fait un compromis pour la maison de naissance.

Au départ il n'était pas très chaud à l'idée des maison de naissance non plus, mais après avoir été à la réunion d'information`de la maison de naissance et parlée avec les sage-femmes il était beaucoup plus ouvert cheers Il a compris que le s.f sont formée pour réagir rapidement en cas de complication et de savoir qu'ils ne prennent aucun risque ainsi qu'un entente avec l'hôpital là rassuré. Il s'est rendu compte que c'était autant sécuritaire qu'à l'hôpital et même plus tant qu'à moi, car il y a beaucoup moins d'interventions en mn.

Tu peux peut-être l'amener à une soirée d'info à mimosa, c'est un peu loin de chez-vous, mais de pouvoir parler avec les sage-femmes le rassurra sans doute beaucoup Very Happy

Est-ce qu'il y a des sage-femme dans ton coin???

Je rêve toujours de mon accouchement à domicile moi entk, peut-être pour mon 4e si j'en ai la chance Very Happy


j'ai bien hâte que catharcy viennent nous écrire son récit :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

ahhhh!!! j'aimerais bien Empty
MessageSujet: sage-femme   ahhhh!!! j'aimerais bien Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 11:10 am

Oui il y a des sage-femmes ici et une en particulier avec qui je m'entend tres bien...tu l'as vu au Salon a St-Georges...C,est la dame blonde avec une queue de cheval avec qui ont parlait qui était née a 28 semaines...te rappel-tu?? Bref Steeve comprend qu'il y a pas plus de danger entre accoucher ici ou a l'hôpital mais ce qui'il le chavire un peu c'est l'image qu'il voit dans les livres de ces femmes toutes nues qui accouche de façon et dans des posisitons différentes de ce qu'on est habitué de voir..^Mon chum est tres terre a terre.. pour ces choses la entk...Et ca le fait "freeker" affraid de s'imaginer sa femme de même....parce que je ne suis pas le type qu'on voit dans ce genre de livre même si ca me rejoint bcp ...Je crois qu'il a peur...peur que je perde ma personnalité¸...un peu comme l'allaitement prolongée...au début il ne se sentait pas tres alaise pacq il avait peur que je devienne un peu trop granol sur les bords!!!! affraid Mais avec le temps il a vite compris que ca n'a pas de lien du tout!!! C'est d'ailleurs pour une de ces raisons que je suis monitrice en allaitement pour briser le stéréotype grano que les gens se font de l'allaitement...et a tord!!! Ce qui fait peur hein??!! Suspect

Bref je crois que je lui ai garocher la chose un peu vite et je n'ai pas eu le temps d,en parler bcp avec lui.....E fin de semaine on va se parler...!!! lol!

J'ai tres hâte moi aussi de lire le récit de Catharcy....Je n'arrête pas de penser a mon rêve que j'ai fait il y a plusieurs semaine...et le sentiment dans lequel j,étais...C pour ca que je voudrais accoucher a la maison..entre autre!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

ahhhh!!! j'aimerais bien Empty
MessageSujet: Re: ahhhh!!! j'aimerais bien   ahhhh!!! j'aimerais bien Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 1:43 pm

oui oui je m'en rappel, j'ai aussi parlée longtemps avec elle. Elle a vraiement l'air super Very Happy .

Tu as la chance d'être prêt d'un hôpital, moi c'est ce point que mon chum n'aimait pas trop, l'hôpital étant à 30 -40 min de chez moi.

D'habitude c'est le coté danger que les hommes ont peur, alors si le tiens est déjà conscient qu'il n'y a pas plus de danger je crois que tu n'auras pas trop de misère à le convaincre. Et si jamais vous décidez de suivre la formation d'hypno-vie, je vais vous montrer 2 accouchements en milieu hospitalier, mais qui peut très bien se passer de la même façon à la maison.

Moi j'ai accouchée en mn et l'idée d'être complètement nu ne me plaisait pas vraiment non plus, j'ai accouchée dans le bain, mais j'ai gardée mon soutient-gorge pendant tout le travail. Sinon j'aurais mis une serviette sur moi. Et lorsque je suis sortie du bain, mon chum m,a toute de suite mit une grand t-shirt tout en continuant le peau à peau avec mon bébé Very Happy

ahhhh!!! j'aimerais bien Naissa11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

ahhhh!!! j'aimerais bien Empty
MessageSujet: wow   ahhhh!!! j'aimerais bien Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 3:56 pm

C un beau souvenirs que tu nous montre...Merci..

Merci aussi de me répondre ca fait du bien!! Wink

Je crois bien que je vais réussir a convaincre mon chum comme d'habitude...c juste que la c un peu plus gros que je croyais...et il faut qu'il soit prêt a m,écouter...ce qui n'est pas le cas en ce moment.!!! ahhhh!!! j'aimerais bien 151924
Revenir en haut Aller en bas
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6228
Date d'inscription : 05/09/2007

ahhhh!!! j'aimerais bien Empty
MessageSujet: Re: ahhhh!!! j'aimerais bien   ahhhh!!! j'aimerais bien Icon_minitimeMer 28 Nov 2007, 9:03 pm

vous en êtes où Anne-Marie?

tous les papas hésitants que j'ai connu ( y compris mon chum :tongue: ) ont été convaincus en rencontrant une sage-femme: elles ont un don c'est sur :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ahhhh!!! j'aimerais bien Empty
MessageSujet: Re: ahhhh!!! j'aimerais bien   ahhhh!!! j'aimerais bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ahhhh!!! j'aimerais bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est bien qui finit bien
» ok
» Les enfants ...et les jouets!!!!!
» C'est une fille!!!!
» allaiter et la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: L'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser