www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma fille aime pas manger...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7688
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma fille aime pas manger... Empty
MessageSujet: Ma fille aime pas manger...   Ma fille aime pas manger... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 1:49 pm

Bonjours

Je me demandais si je devais m'inquiéter du fait que ma fille ne trip vraiment bouffe solide ?
j'ai commencé à ces 5 mois et demi et elle ne trip toujours pas... elle n'ouvre pas la bouche... j'ai dû arrêter quelque jours parcequ'elle commençait a fermer la bouche ben dure et a pleure et ce débattre lors des repas.
Là elle chigne plus trop mais elle se garoche vraiment pas sur la cuillière...
Qu'en pensez vous ?

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11870
Date d'inscription : 06/06/2007

Ma fille aime pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille aime pas manger...   Ma fille aime pas manger... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 2:50 pm

Moi je crois que ce n'est pas trop alarmant, elle a juste 6 mois et elle ne se laissera pas mourir de faim Rolling Eyes Wink Moi je continuraut a lui en offrir souvent , mais sans la forcer.

Voici ce que j'ai trouvée dans le livre de luise lambert- Lagacé:

Citation :
Si votre bébé refuse la viande ou les légumes lorsque vous commencez à lui donner des aliments solide, ne le forcez jamais. Il est normal qu'un bébé hésite devant un nouvel aliment. Les recherchers original de Leann Birch de l'université de l'illinois démontrent par ailleurs qu'il est possible d'augmenter l'acceptation de certains aliments en respectant l'enfant et en utilisant des stratégie positive: par exemple, offrir l'aliment sain comme récompense ou comme aliment réservé au grande personnes. En agissant de la sorte, vous ne suscitez pas de rapport de forces. Si vous acceptez les refus, tout en offrant de nouveau l'aliment sain sans jamais insister, vous continuez d'être positif et demeurez sur la bonne voie

Citation :
... Les caprice alimentaire deviennent une façon de proclamer son autonomie. L'enfant veut être le patron et souhaite avoir le dernier mot. Si vous vous laissez prendre au jeu de pouvoir qui peut se développer autours de la nourriture, l'heure des repas risque de devenir critique et les habitudes alimentaires en souffriront. Si, au contraire vous acceptez les refus sans en faire un plat, vous redonnez à votre bébé une certaine autonomie.

j'espère que ça t'aide un peu :scratch: Je sais que ce n'est pas toujours évidement. Lalimentation est souvent une source de bien des inquiétudes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6141
Date d'inscription : 22/08/2007

Ma fille aime pas manger... Empty
MessageSujet: pas alarmant   Ma fille aime pas manger... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 6:21 pm

Moi non plus ca ne m'alarme pas vraimant...en fait pas du tout!! Wink

Je suis d'accord avec Dankay...

Tu peux aussi essayer une autre façon de lui donner sa nourriture..comme de raper les fruits et de la laisser manger avec ces mains...Moi ca a tres tres bien marché!! Les enfants aime bcp explorer de nouvelles sensations plutôt que de recevoir dans la bouche quelque chose de nouveau sans y toucher.. C.est sur que c un peu plus sallisant et ton plancher va manger aussi Laughing , mais ca en vaut le côut..Moi je mettais une nappe en plastique par terre et je la mettais dans la laveuse..Il existe aussi des bavettes qui couvrent les bras aussi..un peu comme un tablier pour les touts petits qui font de la peinture..

Bonne chance et ecoute toujours ce que ton instinct te dit!!
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7688
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma fille aime pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille aime pas manger...   Ma fille aime pas manger... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 7:24 pm

Merci pour vos réponse !

Elle veut toujours mettre ces mains dans ces céréales mais elle ne les met pas dans sa bouche après...
Je devrais donc la laisser faire Question
Et elle accepterai peut-être plus de la manger après...
Je la laisse jouer avec une de ces cuillères et elle revole souvent ! Donc mon plancher mange déjà hihi c'est pas ça qui me dérange ! Wink

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11870
Date d'inscription : 06/06/2007

Ma fille aime pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille aime pas manger...   Ma fille aime pas manger... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 8:32 pm

hum!!!!!!!!!!!! les céréales, je ne suis pas sur que je laissrais mon gars seul avec son bol de céréale :scratch: Je crois que j'en retrouverait jusque dans le fond de ses oreilles Ma fille aime pas manger... 579227

Tu peux essayer de la laisser explorer des morceaux de fruits par exemple sur son plateau. Et contnuer de lui offrir à la cuillère le reste, sans la forcer jusquà ce qu'elle accepte I love you . Elle peut même se décider du jour au lendemain

Tant qu'elle engraisse et grandit bien, c'est le signe que tout est ok. Ma fille aime pas manger... 240668

Il me semble avoir vu une photo d'elle sur le mplv ou elle se tient debout sur son jeu. Elle évolue donc très bien, je ne m'inqièterait pas trop moi Ma fille aime pas manger... 714448
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7688
Date d'inscription : 27/08/2007

Ma fille aime pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille aime pas manger...   Ma fille aime pas manger... Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 10:22 pm

Pour engraisser elle engraisse !
Ma tendinite au bras gauche part pas à cause de ça Wink
Elle a plein de pli comme le bonhomme michelin et la semaines passé il y en a un autre qui est apparu Laughing
Pour le bol de céréale en ce moment je lui tien et elle l'enmène a sa bouche et elle en mange une parti comme ça, disons que si je lui laissais son bol c'est sur que ça revolerai Laughing
Je vais continuer de lui tenir hihi
Même a ça elle réussi a s'en mettre dans les cheveux le matin hihi

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Contenu sponsorisé





Ma fille aime pas manger... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille aime pas manger...   Ma fille aime pas manger... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille aime pas manger...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est une fille!!!!
» enterrement de vie de fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: Tout problème a une solution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser