Hier je suis allée à la MdN car ils avaient besoin de quelqu'un pour monter leur sapin et décorer un peu, question de mettre de l'ambiance!
Je commence vers 11h, il fait tempête dehors, ça met dans l'ambiance! Vers midi, les sages-femmes vont diner, moi je me dis que je devrais y aller aussi, je vais me ramasser de McDo et ce sera bien en masse. La s-f qui était à mon accouchement vient me voir, on jase un peu et je lui dis que je vais aussi aller diner. Elle me dit, viens diner avec nous dans la cuisine. J'ai pas de lunch, je dois aller le chercher. Alors elle me dit, on pourrait te donner un repas congelé, tu n'aurais qu'à le payer, car si tu sors, tu ne reviendras plus! Je me dis, super, ces repas sont super bons (ce sont des repas de traiteur qu'ils servent aux parents après la naissance). Dans la cuisine, elle dit à sa patronne qu'elle va me vendre un diner, et elle dit "Bien là, elle décore notre maison, on va lui offrir" Cool!
Il faut dire que pendant que je réchauffe le lunch, elles s'assurent qu'Anthony est correct, jasent avec Eva, ma s-f m'offre même du potage à la citrouille pour Anthony! On s'assoit, on mange, Eva veut du lait, pas de problème, prends-en dans le frigo. La directrice s'y met pour faire manger Eva, la menace de se faire voler son lunch plane (ça marche bien yé!). J'ai droit au dernier morceau de tarte à la citrouille puisque tout le monde en a eu la veille. Hihi je suis gâtée!
Pendant que je nettoie les miettes et fait ma vaisselle, elles jouent à deviner la saveur des Jelly Bellys, hihi, je m'essaie mais je suis pas bien bonne!
Puis, voyant qu'Anthony cogne des clous, une autre s-f m'offre de le coucher dans un bureau, puisqu'elles sont en réunion tout l'après-midi et qu'il n'y aura personne. Parfait, on transporte même un berceau d'une chambre jusque dans le bureau de ma s-f, j'y couche Anthony, qui a roupillé tout l'après-midi, j'ai dû le réveiller malgré le fait que j'avais ouvert la porte pour qu'il se réveille seul, il était bien!
Alors voilà, je trouve juste que cette anecdote résume très bien la différence sage-femme, comme quoi on crée de vrais liens avec elles, et c'est pour la vie
Voici ce qu'Eva et moi on a accompli:
Il a pas l'air bien là?
(Les examens se font dans un lit et les bébés ne sont pas déposés dans des boites à souliers en plastique en MdN
)