www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Heures de maladie au travail

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9167
Date d'inscription : 15/11/2007

Heures de maladie au travail Empty
MessageSujet: Heures de maladie au travail   Heures de maladie au travail Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 4:57 pm

Les filles, a la fin de l'année, si vous n'avez pas utiliser toutes vos heures de maladies, est-ce que vous pouvez les cummulés pour l'années d'après ?

Ici on a 6 jours de maladies et a la fin de l'année si elles ne sont pas prise, on les perd. J'aurais aimé voir si c'est pas mieux d'autorisé l'accumulation jusqu'a un maximum de 10 mettons. J'ai l'impression que lorsqu'on les perds, les gens sont plus porté à les prendres et les écoulés....
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10355
Date d'inscription : 16/01/2008

Heures de maladie au travail Empty
MessageSujet: Re: Heures de maladie au travail   Heures de maladie au travail Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 7:45 am

Tu as raison que les gens ne voudront pas les perdre, alors ils les prendront!

Ici nous n'avons pas de congés de maladie, mais j'ai entendu divers fonctionnements ailleurs. Il y a la possibilité d'accumuler, la possibilité de se les faire payer à la fin de l'année, ou la meilleure selon moi pour diminuer l'absentéisme, un bonus pour ceux qui ne les ont pas utilisés. Donc en gros, ils se font plus d'argent avec ce bonus que s'ils avaient pris les congés pour rester chez eux. Et ceux qui en ont pris pourraient se faire payer au moins une partie de ce qui reste, car sinon aussitôt qu'ils en auront pris un et seront exclus du bonus, ils vont vouloir prendre les autres pour ne pas les perdre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7638
Date d'inscription : 28/01/2009

Heures de maladie au travail Empty
MessageSujet: Re: Heures de maladie au travail   Heures de maladie au travail Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 9:06 am

Pour moi, puisque je suis une employée temporaire, ils sont monneyables -1, donc s'il m'en reste 5, ont m'en rembourse 4... La plupart des profs les prennent toutes pour pas en perde...

Pour les permanents, ils sont accumulables -1. Dans cette situation, l'avis est partagé, certains les accumulent d'autrees ne veulent pas en perdre. Par contre, comme nous devons pigé dans notre banque en cas de maladie longue durée, plusieurs en accumulent pour avoir une petite banque, mais quand la banque est grosse, ils les utilisent tous... Plus les enseignants sont proches de la retraite, plus ils prennent leur journée, car à la retraite, ils vont la prendre.

Mon chum, elles sont carrément monnayable. Donc, normalement il est payé x$ par jours, ben à la fin de l'année, ces 9 journées maladies lui sont payé x$ x le nombre qui lui reste... Un beau bonus juste avant les fêtes!

Personnellement, je trouve que de les monnayer fait que les gens ont pas l'impression de les "perdre". Dans ma situation, ça coûte moins cher que les profs les utilisent que de les monnayer car les suppléants sont généralement payés moins chers que les profs. Et ça affectent pas tellement la productivité...
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

Heures de maladie au travail Empty
MessageSujet: Re: Heures de maladie au travail   Heures de maladie au travail Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 10:15 pm

de mémoire, mon chum, tech en informatique dans une commission scolaire, il y a des règles mais je sais qu'il disait que c'était toujours mieux de toute les prendres. Elle ne sont pas transférable. Je crois monayable juste si tu en a pris aucune.
Donc aussitôt que tu prend 1 journée c'est mieux de toute les prendres.
Si elle serait transférable à l'année d'après peu importe si on en a pris ou pas, ce serait déjà plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Contenu sponsorisé





Heures de maladie au travail Empty
MessageSujet: Re: Heures de maladie au travail   Heures de maladie au travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heures de maladie au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous votre travail ? Que changeriez-vous ?
» votre travail
» Les bougons du travail
» Conciliation travail-famille
» travail a domicile (internet, sondage etc.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: De tout et de rien!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser