www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les bougons du travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

Les bougons du travail Empty
MessageSujet: Les bougons du travail   Les bougons du travail Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 8:09 am

Est-ce qui en a qui ont suivie les articles dans le journal du Québec sur les bougon du travail???

Est-ce que je suis la seule a trouver ça enrageant qu'un employeur doit avoir un dossier en béton pour mettre qqn qui ne fait pas sa job comme il faut à la porte ranting Les syndicats servent tant qu'a moi plus souvent qu'autrement a protèger les parresseux qui se pogne le c$?$%?% sur la job.

Les histoires d'ancientés et cie... Pourquoi un boss n'aurait pas le droit de choisir le plus compétent pour le bien de son entreprise. Il me semble que ce n'est pas payant pour un employeur de mettre qqn a la porte et de recommencer le trainning d'un nouveau a chaque fois donc si un emplyeur décide de congédier un emplyé doit-il nécessairement avoir des preuves en quantité industrielles dans son dossier?

Oui il y a des boss con qui abusent et heureusement que certaine lois ont fait leurs apparitions pour prtéger les travailleur honnêtre. Il y a eu plusieurs cas ici de filles que les boss ont essayée d'en passer un p'tite vite alors qu'elle fesait très bien leur travail.

Mais de manière générale ne croyez vous pas qu'on en est rendue a protèger plus les mauvais qui veulentpas travailler que les bon.

C'est peut-être parce-que j'ai l'esprit entrepreneur, mais il me semble que ça va de la survit d'une entreprise que de s'entourer d'une bonne équipe et de jetter les pommes pourit qui pourrit tout le reste Suspect

soyez pas trop dure avec moi là tomato Si jamais je suis boss un jour, je vais être un très bon boss ne vous inqui`tez pas je prône la justice dans tout. Mais pour ça je vais m'entourer de gens qui me ressemble, qui ont de l'énergie, de la joie de vivre et qui veulent travailler wink

Juste une parentèse comme ça... Dans le dernier article du journal, ils mentionne que plusieurs patrons vont chercher des infos sur leur employés sur internet comme facebook pour le recrutement, alors attention a ce que vous dites sur le net victory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10355
Date d'inscription : 16/01/2008

Les bougons du travail Empty
MessageSujet: Re: Les bougons du travail   Les bougons du travail Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 9:50 am

Je vais te donner mon avis là-dessus, ça ressemble pas mal au tien... Autant que je suis pour les droits des travailleurs, d'ailleurs, je souhaite que toutes les filles d'ici qui ont des troubles avec leur employeur s'en sortent gagnantes, autant je trouve que parfois les lois sont beaucoup plus favorables aux employés... Ils sont très bien protégés et parfois cela peut nuire à l'employeur, dans le cas d'une personne à la limite de l'incompétence qui fait perdre de l'argent et du temps par exemple. MAIS des lois il en faut pour prévenir les abus... Sans ces lois, ce ne sont pas juste les "pommes pourries" qui seraient congédiées, mais également les moins rapides, ceux qui divergent d'opinion avec le boss, les futures ou nouvelles mamans, etc... Malheureusement, de l'abus, il y en a des 2 côtés... tout comme l'excellence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

Les bougons du travail Empty
MessageSujet: Re: Les bougons du travail   Les bougons du travail Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 11:11 am

oui je suis pas mal de ton avis...

Concernant la maternité et la concilliation travail/famille, j'espère vraiment que les employeurs seront de plus en plus concilliant la d'sus, car il y a vraiment du chemin a faire de se coté là.

Le seul coté où je suis moins d'accord, les plus lent... Lorsque ça nuit à la rentabilité de l'entreprise je ne vois pas pourquoi un employeur ne pourrais pas choisir qqn de plus compétent Suspect Sans congédier cette personne, il peut peut-être la réaffecter a un endroit ou plus adaptée a ses compétence dntknw

c'est juste quand il s'agit de protèger des incompétents où j'accroche..

Dans l'article il y a un gars qui c'est fait congédier après que le boss se soit rendue compte sur un forum que le gars en question se vantait de jouer aux cartes sur ses heures de travail 4h sur un chiffre de 8 h Suspect pas fort. Des fois je me demande si on devient pas le monde a l'envers, avec des employés avec tout les pouvoir et des boss qui ne peuvent rien dire Suspect

Bon sur ce je retourne aux travails avant d'être à mon tours bougon du travail Les bougons du travail 579227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





Les bougons du travail Empty
MessageSujet: Re: Les bougons du travail   Les bougons du travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bougons du travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre travail
» Heures de maladie au travail
» Conciliation travail-famille
» travail a domicile (internet, sondage etc.)
» Aimez-vous votre travail ? Que changeriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: De tout et de rien!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser