www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 L'arrivée d'un autre enfant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

L'arrivée d'un autre enfant Empty
MessageSujet: L'arrivée d'un autre enfant   L'arrivée d'un autre enfant Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 6:56 pm

Voici une autre façon de voir comment un ainée de famille peut entrevoir l'arrivée d'un autre bébé dans la famille et nous aider a comprendre leur réaction tout a fait normal wink

Citation :
Comprendre avec son cœur
Ce que les enfants de Lorelei et Alain ont vécu se compare aisément à ce qu’un adulte amoureux peut ressentir lorsqu’il voit l’être aimé roucouler dans les bras d’une autre personne. Afin de nous aider à comprendre les problèmes que traversent nos petits chéris dans de pareilles circonstances, Adèle Aber et Elaine Maclish, co-auteures du livre «Jalousies et rivalités entre frères et sœurs ou comment venir à bout des conflits entre vos enfants», suggèrent l’exercice suivant. Le lecteur ou la lectrice aura intérêt à mettre ses réactions par écrit. Les hommes liront «mari» à la place de «femme», «il» à la place de «elle». Alors, voici comment se présente ce petit jeu-questionnaire:

1) Imaginez que votre mari mette son bras autour de vos épaules et vous dise: «Ma chérie, je t’aime tellement, tu es tellement merveilleuse que j’ai décidé de prendre une autre femme exactement comme toi.»
Quelle serait votre réaction?

2) La nouvelle femme finit par arriver. Vous découvrez qu’elle est très jeune et plutôt mignonne. Quand vous vous trouvez tous les trois ensemble, les gens vous disent bonjour poliment mais s’adressent à la nouvelle venue avec ravissement. «Qu’elle est adorable! Bonjour, ma chérie…Tu es un trésor!». Puis, ils se tournent vers vous et vous demandent comment vous trouvez la nouvelle femme.
Quelle serait votre réaction?

3) La nouvelle femme a besoin de vêtements. Votre mari ouvre votre armoire, prend des pulls, des pantalons et les lui donne. Quand vous protestez, il vous dit que vous avez un peu grossi, que les vêtements sont un peu justes pour vous et qu’ils lui iront à la perfection.
Quelle serait votre réaction?

Vous êtes-vous découvert des réactions d’hostilité? En répondant honnêtement à ces questions, vous avez pu ressentir un éventail varié d’émotions: de la mesquinerie, des envies de vengeance, voire des fantasmes de torture! Vous comprenez maintenant les souffrances que connaît votre enfant en proie aux sentiments de jalousie intense que peut lui faire vivre l’arrivée d’un nouveau-né.

Répondre aux inquiétudes se veut une mesure de prévention avantageuse. Les parents, souvent gênés, choisissent à tort d’attendre les questions ou les réactions plutôt que de parer les coups.




Cet article a été publié dans le magazine Junior, novembre 1999.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
J-Caroline
De plus en plus accro
De plus en plus accro
J-Caroline


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Saint-Georges
Êtes-vous enceinte? : Oui
Avez-vous des enfants : Oui, 4 amours de 6,4,2 et 1 ans Smile
Réputation : 0
Points : 6308
Date d'inscription : 15/06/2007

L'arrivée d'un autre enfant Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un autre enfant   L'arrivée d'un autre enfant Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 4:46 pm

J'avais déjà lu cet article et c'est en effet très bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Un peu gênée
Un peu gênée
Juliette


Nombre de messages : 17
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : 4 petits monstres! hahahahaha tous nés par césarienne et tous en dedans de 5ans....ouf...c'est fini on peut pas se rendre à 5 Sad
Réputation : 0
Points : 6045
Date d'inscription : 03/03/2008

L'arrivée d'un autre enfant Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un autre enfant   L'arrivée d'un autre enfant Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 9:25 am

Mon plus vieux a très bien réagit à l'arrivée de tous ses frères et soeurs, je ne le forcait pas à participer, il était meme content de leurs donner la suce apres l'avoir tremper dans la toilette! haahha non non c'est une blague, il m'aidait et il aimait ca...j'ai eu son frere quand il avait 2ans et demi, sa soeur 11 mois plus tard et sa derniere petite soeur quand il avait 5ans, il était tout content de revenir de l'école, il me demandait si elle avait été gentille etc...il savait que maman avait mal au ventre en revenant de l'hopital, il pourrait vous expliquer une césarienne mieux qu'un docteur!!

Quand j'étais plus jeune, j'étais nanny dans une famille et la mère a eu un 2e enfant, elle voulait trop impliquer sa plus vieille...exemple : Vient avec maman on va changer la couche de bébé, vient on va lui donner son bain, vient on va le faire manger etc....je pense que c'est pas correct, elle a eu une mauvaise réaction et je lui en ai parlé à sa mère, je lui ai dit "écoute, elle réagit mal parce que TOUT devient en fonction de bébé, elle arrete de jouer parce qu'elle doit changer la couche, etc"

Elle doit s'approcher par elle-meme, présentement TOUT tourne autour de la routine de bébé, quand on fait des sorties, prévoir les allaitement etc...alors si en plus elle inclut sa grande dans tout ce qu'elle doit faire pour bébé, ca va devenir une nuisance plus qu'un petit frère... Meme chez moi, quand j'ai eu ma 3e mon 2e avait 11 mois, alors il était trop occupé à fouiller partout pour me faire des crises de jalousie, il était bien content que je sois occupé, quand la plus petite est née, les 2 du milieu jouaient bien ensemble, ils étaient déjà complices. J'ai eu beaucoup de chance peut-etre...tant mieux!! hahahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'un autre enfant Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un autre enfant   L'arrivée d'un autre enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'un autre enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une autre de Thetford!!!
» Une autre nouvelle !!!
» un autre livre
» yen a t'il d'autre dans ma situation?
» Le pitocin... y a-t-il d'autre alternative?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser