www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Je commence à manquer de temps

2 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.

Je commence à manquer de temps Empty
MessageSujet: Je commence à manquer de temps   Je commence à manquer de temps Icon_minitimeDim 17 Fév 2008, 7:07 pm

Cette semaine j'ai du a 2 reprise donner un biberon a mon ti-homme par manque de temps No C'est pas bon signe quand je commence a faire ça c'est que ça achève... J'espère que non et que c'etait que passager.

J'ai eu une semaine épuissante, j'ai un groupe difficile a la garderie et cette semaine s'annonce hot aussi, car j'ai un enfant de plus à la garderie pour dépanner un parent et un cours d'hypno-vie qui commence cette semaine affraid .

Faite que ça se calme un peu et que mon groupe de garderie se replace un peu. Je fais ce metier pour être à la maison avec mes enfants alors quand je manque de temps pour eux y a rien de pire pour moi. Déjà que je l'allaite debout dans l'écharpes plus souvent qu'autrement pour arriver a tout faire No

Vive la planification, il va falloir que je revise tout ça. pour arriver à être plus organiser.

En fait c'est un boir par jour qui devient plus difficile, celui du midi. C'est pas la fin du monde, mais j'ai juste peur d'avoir envie de choisir la facilité trop souvent Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup

Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!

MessageSujet: Re: Je commence à manquer de temps   Je commence à manquer de temps Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 10:13 am

Désolée, j'aurai aimé te repondre avant mais je suis un peu ds le jus ces temps-ci!!!

Bon... Pour commencer je crois que Zachaël va avoir 1 an bientôt??!!

Si c bien le cas, ne t'en fait donc pas avec le nombre de boire par jour....a cet age là c'est bcp plus un besoin affectif que nourricier..alors tu n'est pas obliger de remplacer son boire par un boire de lait autre que le tiens... Amoins vraiment qu'il ait soif en pour diner..ce qui est tres normal... donc le sein peut être donné pour dodo...il va commencer tranquillement pas vite a saisir que des fois maman peut et des fois il faut attendre un peu...c normal..

Et je t'avoue que lorsque tu as des grosses semaines c pas grave que tu l'allaite ds l'écharpe au lieu de toujours prendre le temps de t'assoir et de le bercer...si il repond bien a ca...il vaut mieux un petit reconfort QUAND il le demande et quand il en a besoin que de couper les tétées juste parce que tu es pressée...

Tu sais quand on allaite un bambin...des fois ca donne lieu a de drôles de situations et d'endroits..on trouve toujours le moyen de donner le sein peu importe se que l'on fesait et c ca qui compte..et quand l'enfant comprend mieux on peut lui expliquer de patienter...un peu!!!

Faut pas te stresser comme ca et continue ce que tu fais c ben correct de meme!!!! Allaiter n plus grand c pas comme un petit...c vraiment different...et je te jure que tu as l'air bien drôle quand ton fils de demande du lait-lait devant tout le monde a la caisse de l'épicerie!!! Les gens autour se demandent tous de quoi il parle!!!!! hahaha Et je lui demande de patienter....ou encore quand c une urgence...on va se trouver un coin plus discret....et c vite fait!!! Imagine là..moi je vais avoir ma petite et mon grand de 4 ans en meme temps!!!! Mais celui de 4 ans comprend tres bien que ce n'est pas le bon moment pour lui....a moins qu'on soient ds un endroit discret!!! peu probable le connaissant!!! Je commence à manquer de temps 579227 Je commence à manquer de temps 579227

Donne moi des nouvelles!!!
Annemariloup
Annemariloup

Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!

MessageSujet: Re: Je commence à manquer de temps   Je commence à manquer de temps Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 10:26 am

Citation :
Vive la planification, il va falloir que je revise tout ça. pour arriver à être plus organiser.

J'avais oublier....

NON justement..je suis la premere peut-être a te dire ca...mais quand on allaite un plus grand c la qu'on se rend bien compte que c plus facile qu'on le croyait et que c pas necessaire de mettre bcp de planification pour ce côté là...je parle pas du reste, mais que c bcp plus facile quand on garde une grande flexibilité pour allaiter son bambin...ca fait partie du quotidien au meme titre que de lui donner un bizou ou encore de lui faire un câlin...

Et quand il veillit encore et comprend tres bien les mots...Ca va vers 2 ans et plus moi j'explique a Rafaël que là c asser...ex: quand je veux faire mon diner... si je donne du lait-lait sans mettre d'arret il va téter comme ca pendant plus d'une heure a me coller...mais je dois faire le diner...et je lui fait comprendre que je vais en donner apres l'heure di diner.....Tu me suis..je suis sure que oui!!!!

J'ai aussi realiser en allaitant un plus grand ca me sauve la vie bien des fois!!!! Ca calme tous les bobos des plus gros au plus petits en une fraction de seconde!!!! Et sa rend service a tous les jours...ex: je suis au téléphone et monsieur choisit bien sur ce moment pour vouloir me parler....des fois je ne peux raccrocher pcq j'ai un tel pour le soutien en allaitement...alors je lui demande de patienter..mais la patience a des limites courtes et comprenable chez un petit de 4 ans!!!! Alors riend e mieux qu'une tétée pour etirer le temps de mon appel de quelques minutes!!!!!!

Je commence à manquer de temps 75491

Bon si t'as d,autres questions te gene pas!!!
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: Je commence à manquer de temps   Je commence à manquer de temps Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 11:05 am

oui pas nécessairement planifier en matière d'allaitement mais surtout pour que mes journée coule mieux. Je suis en se moment débordée par mon groupe difficile et je trouve difficile tout les efforts que mes propres enfants doivent faire pour que je puisse m'occuper des enfants des autres 0045

C'est justement ça qui me tanne d'être obligée de le faire patienter, car il le fait déjà énormément .Le nombre de boire ne m'importe peu car c'est surtout sur l'heure du diner, comme j'ai un horaire a suivre que je ne dois pas trop déroger pour éviter que ce soit le bordel.

Quand je lui donne une bouteille par terre, c'est parce-que je rush et que j'ai besoin de mes 2 bras pour aller plus vite. Et ça me donne l'impression de me débarasser de lui pour m'occuper des autres, c'est ça qui me tanne No .

Déjà que j'aime les enfants, mais que je concois difficilement qu'ils soient en garderie de plus en plus jeune et longtemps surtout si le parent est à la maison. Dans des moment de folie comme cette semaine, je me remet beacoup en question dntknw
Annemariloup
Annemariloup

MessageSujet: Re: Je commence à manquer de temps   Je commence à manquer de temps Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 1:56 pm

Ouin je comprend mieux ce que tu veux dire...

C frustrant de devoir toujours faire attendre les siens pour les autres....C d'ailleurs ce que j'appréande le plus avec cet automne...d'avoir a faire face avec des parents qui Dump littéralement leurs enfants.... grattete

J'essaie juste de t'aider...dis-moi...qu'est-ce qui ont les autres mousses??? Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu...ni dire que c facile..pas du tout hein??!! Je crois que ca prend enormement de patience et je suis sure que tu en a a deborder!!! sinon tu ne le ferais pas...

Mais qu'est-ce qui fait qu,ils sont difficles....c juste par curiosité..ou encore deux tetes val mieux qu'une...si je peux de donner des idées... sunny Des fois juste se defouler...ca fait du bien!!! T'inquiete je partage le meme point de vue que toi pour les enfants en garderie trop longtemps...ou encore maman a la maison...ca me depasse!!! Desolée
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: Je commence à manquer de temps   Je commence à manquer de temps Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 2:14 pm

Voici le petit résumé de mon groupe en ce moment que j'ai mis l'autre fois sur les mamans d'avril.

Donc Zack, 10 mois, c'est un ange par chance, mais c'est un bébé et il y a des jours ou il a plus besoin de maman que d'autre. Il est encore allaité et je ne suis pas prête a arrêter tout de suite, déjà que je l'allaite debout la majeur partie du temps et qu'il faut parfois que je lui donne une bouteille seul par terre faute de trouver 5 min pour l'allaiter 0045

Mon bonhomme de 18 mois
, qui vient d'avoir des jumeaux ;a la maison, qui c'est temps-ci est très colleux, insécure, coller sur moi toute la journée, pleure beaucoup lorsque je n'ai pas le temps pour lui ou dès que je quitte la piece. Ne parle pas pour s'exprimer.

Une petite fille de 3 ans, très gentille, attachante, mais vient tout juste de commencer donc encore dans la période d'adaptation, un peu insécure et très colérique. Beaucoup d'énergie a lui apprendre a s'exprimer calmement.

Une autre petite fille de 3 ans: Gro problème de langage et de compréhension. Insécure, pleure pour s'exprimer, s'oppose beaucoup, donc demande beaucoup d'énergie.

le miens 3 ans Trouve très difficile que maman n'ait plus de temps pour lui, mon amour c'est transformé en petit monstre fait tout pour attirer mon attention, fait des colères, fait exprès pour faire crier le 18 mois, pousse ... Regresse, recommence a parler en bébé ou a s'exprimer par des mots isolée (Comme celle en retard de language) tout ça pour me dire qu'il a besoin de sa maman Crying or Very sad Encore beaucoup d'énergie avec le renforcement positif et lui faire comprendre que maman l'aime toujours ...

Et le vendredi seulement: un petit frère et petite soeur. Celle de 3 ans aucun problème majeur Surprised petit frère de 15 mois adaptation difficile comme il veint juste le vendredi. Pleure à la moindre petit contrainte et le miens se fait un plaisir de le faire pleurer et l'autre de 18 mois aussi trouve difficile de perdre un peu ses privilège et de me voir s'occuper d'un autre et veux veux pas comme je ne suis pâs une pieuve, moins de lui grattete

Et cette semaine j'ai pris une autre petite fille de 2 ans 1/2 pour dépanner un parent comme si j'en avais aps assez Rolling Eyes , pas capable de dire non No

Voilà ma triste réalité du moment qui durera ainsi jusqu'en septembre probalement ou là mon groupe sera les jumeaux et leur frère seulement, ce qui sera sans doute moins epuisant pour moi et qu'un parent a gèrer, si j'arrive a tenir le coup jusqu'à la doigts croisés

Voilà

Cette semaine, ma belle-mère est venue chercher mon gars, des petites vacance de la garderie de temps en temps va lui faire du bien . Pour qu'il puisse avoir la paix et sa bulle quelques fois I love you
Annemariloup
Annemariloup

MessageSujet: Re: Je commence à manquer de temps   Je commence à manquer de temps Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 2:41 pm

OUF!!!!!!! J'ai de la misere a respirer juste a te lire!!!!! Je sais par sontre ce que c un ti-loup qui se colle enormement...ca prend bcp bcp bcp de jus et de patience... :cyclops:

ESt-ce qu'ils arrivent au moins a s'entendre ensemble???? Est-ce qu'ils peuvent jouer ensemble???

C quand les plus dur moment de la journée??? Si je peux te donner des trucs sur ce que je fesais avec le miens qui a chaque fois que je quittais la pces c'était la panique general!!!!! Et a 4 ans c bcp mieux...mais la Sara s'en vient et il regressse aussi..mais il regresse pas en parlant bb mais en fesant comme losrqu'il avait 1 ou 2 ans...donc un vrai scotch sur maman...!!!! Vraiment impressionnant!!!

Bon on parle pas de moi mais de toi!!!

Si je peux t,aider... sunny
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: Je commence à manquer de temps   Je commence à manquer de temps Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 3:21 pm

oui, les 3 grand s'amuse quand même bien ensemble, celui de 18 mois pas vraiment. Jai eu une petit discussion avec la maman cette semaine et je lui ai entre autre demander d'essayer d'écourter un peu les journée a la garderie et de lui trouvée du temps juste pour lui a chaque jour. Il a besoin de se faire rassurer, ça va surment aider doigts croisés

et pour le miens c'est renforment positif, renforcement positif et renforcement positif. C'est un adaptation pour lui aussi, ça devrait se replacer. Déjà lorsqu'on pourra passer plus de temps dehors ça va aider icon1 .

En attendant il faut juste que je fasse attention pour me coucher de bonne heure pour être en forme sinon j'en arrache surtout si j'ai a me lever dans la nuit Sleep la pire heure c'est évidement l'heure du diner jusqu'à dodo. C'est mon rush affraid
Annemariloup
Annemariloup

MessageSujet: Re: Je commence à manquer de temps   Je commence à manquer de temps Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 4:04 pm

ok juste comme ca...

As-tu essayer de les faire participer aux preparatifs du diner?? Surtout pour celui de 18 mois qui est insecure?? Ok il est petit mais avec le temps il peu tres bien aller porter un berlingot ou autre chose sur la table...ou encore s'amuser a lui faire choisir ds le frigo ou sont les choses que tu as besoin...J'avoue que c bcp plus long..mais en meme temps a la longue tu vas gagner du temps car aulieu d'être pres de toi a reclamer tes bras en pleurant...il va etre occuppé...Ou encore lui faire choisir le napperons de son gout..ou le bol de son gout...aussi faire de la musique avec un chaudron et un plat de plastique..c vieux comme la terre mais ca marche tres bien quand un enfant veux extremement notre attention...et c bcp plus doux a l'oreille que d'entendre pleurer!!! Je commence à manquer de temps 75491

Moi Rafaël etait toujours collé ds ma jupe a cet age et avait besoin de bcp d,attention de maman....alors il a meme fait la vaisselle a cet age avec moi!!! je sais que la tu n'as pas juste lui mais je suis sure que tu vas trouver un truc pour l'inclure aux preparatifs du diner..ce genre d'enfants ne sont pas tres receptifs a aller jouer pendant qu'on a besoin de faire quelque chose...on dirait plutôt qu'ils choisissent ces moments la pour vouloir etre encore plus pres de nous!!!!!

Et oui passer plus de temps avec sa VRAIE MAMAN va l'aider bcp bcp bcp!!!! victory
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: Je commence à manquer de temps   Je commence à manquer de temps Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008, 4:36 pm

En fait tant qu'il est prês de moi ça va il ne pleure pas. Je l'assois sur le comptoir près de moi et ça va pas pire.

C'est une super bonne idée de les faire participer,mais la le problème cE'st qu'il veulent tous m'aider et que comme justement c'est ma période un peu folle ou juste moi-même j'ai parfois de la misère a rriver dans le temps, car mon chum vient diner a 11h30 et il faut que ce soit prêt. j'ai du mettre une terme a ça car ça donnait comme résultat un bon diner brulé hahaha Je pourrais l'ajouter au tableau des responsabilités et le faire chacun leur tours, mais je préfère le jeux libres pendant ce temps c'est plus simple pour moi et je vire moins folle grattete j'ai déjà Zack sur le dos bien souvent en plus du 18 mois c'est suffissant pour moi. Les grands sont capable d'attendre.

C'est particulier mon groupe est encore en période d'adaptation j'ai confiance que ça devrait se stabiliser bientôt Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je commence à manquer de temps   Je commence à manquer de temps Icon_minitime

Je commence à manquer de temps
Page 1 sur 1