www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Couches lavables pour les nulles

Aller en bas 
+3
Bonheur
Caroline
utopie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 41
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7618
Date d'inscription : 28/01/2009

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 8:30 pm

Bon, comme je suis une néophyte et que j'aimerais peut-être me mettre aux couches lavables... et même en relisant les posts, je comprends pas très bien, et j'ai plusieurs questions sans réponse...

Question 1 : Vocabulaire : Il faudrait m'expliquer clairement, une couche à poche, c'est quoi? Et des couches plates? Quand on parle d'insert, on veut dire quoi? Et des AMP? ET une doublure? L'enveloppe de couche? Est-ce que ça prend tout ça? Je vais mieux comprendre les infos que je trouve sur internet!

Question 2 : Entretien : Est-ce qu'il faut nécessairement avoir un savon spécial? Car si c'est suuposé être économique, au prix que coûte les couches, plus un savon spécial, plus les frais de lavage/séchage, plus l'ouvrage que ça nous donne... ça devient moins économique, non?

Question 3 : Entretien : Bonheur m'a dit qu'on doit absolument laver les couches seules, avec rien d'autre... Elle parlait de possibilité qu'il reste des bactéries, même si elles sont propres... Euh, j'ai tu envie que ces dites bactéries se ramassent sur les fesses de ma fille? Et comme c'est là j'en ai juste deux... Je veux pas faire un lavage juste pour DEUX couches! Pour remplir ma laveuse de couches... Ça va m'en prendre une grosse quantité! ça va me coûter un bras et quart!

Question 4 : Entretien : on me parle beaucoup de faire un rinçage avant de les laver et un deuxième rinçage après. Moi, j'ai une laveuse frontale, alors, il y a moins d'eau pour laver et rincer. Ça veut tu dire qu'il faut que je "lave" mes couches trois fois? J'ai un extra rinse pour le après, mais s'il faut que je rince avant aussi... Ouf, ça va me prendre la journée laver/sécher les couches!

Question 5 : Trempage : Doit-on systématiquement faire tremper les couches?

J'aurai sûrement plein d'autre questions... Et je suis sûre qu'il y a d'autres nouvelle smamans qui vont vouloir avoir cette info là! Merci à celles qui vont gentiement me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7370
Date d'inscription : 08/01/2008

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 8:37 pm

J'ai pas toutes le connaissances pour les termes et tout, mais moi je voulais essayer et je trouvais que c'était cher payer pour essayer. J'ai donc trouver des couches à poches Coolababy sur ebay et ça m'est revenu à 7$ la couche avec un insert en microfibre. Je dirais que 10 couches pour commencer c'est correct. parce que en effet, tu peux pas faire une brassée de 2 couches!

J'ai acheté 13 coolababy, j'ai 4 AMP (anne-marie pandorie). J'ai tout changé mes inserts pour du bambou parce que ça sens moins et ça absorbe plus...

Les couches à poche, tu met un insert (un lange de bambou âr exemple) que tu glisse dans la poche. Moi je préfère celle là parce que ça va plus vite pour le séchage.

Je met une doublure (ramasse-caca) jetable pour les cacas.

Ha pis le savon, le claudias choice (le paquet à 7$) je l'ai acheté il y a 10 mois et j'en ai même pas le quart de passé. Ça en prend presque pas.

Caro
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 41
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7618
Date d'inscription : 28/01/2009

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 8:39 pm

Merci Caro... J'vais fouiller sur ebay...

AMP, c'est une sorte de couche? Tu avais pas besoin d'enveloppe de couches? Dois-tu les faire tremper? As-tu besoin de plusieurs rinçages? J'te tanne tu avec mes questions? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10335
Date d'inscription : 16/01/2008

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 8:56 pm

utopie a écrit:
Bon, comme je suis une néophyte et que j'aimerais peut-être me mettre aux couches lavables... et même en relisant les posts, je comprends pas très bien, et j'ai plusieurs questions sans réponse...

Question 1 : Vocabulaire : Il faudrait m'expliquer clairement, une couche à poche, c'est quoi? Et des couches plates? Quand on parle d'insert, on veut dire quoi? Et des AMP? ET une doublure? L'enveloppe de couche? Est-ce que ça prend tout ça? Je vais mieux comprendre les infos que je trouve sur internet!
Couche à poche: Couche dans laquelle se trouve une poche pour insérer un insert absorbant. Donc la couche est vide, tu mets un insert dedans et tu l'enlèves au lavage. Une fois l'insert placé dans la couche, on en le voit pas. La couche à poche est prête à utiliser une fois que l'insert est dans la poche. Couche plate: Lange (guénille, rectangle de tissu) servant d'insert. Insert: Partie absorbante de la couche, on l'enlève pour la laver. AMP: Annie Marie Padorie, c'est une marque de couches www.ampdiapers.com Doublure: Insert supplémentaire peut-être?? Enveloppe de couche: Couvre-couche, partie imperméable à ajouter sur certains types de couches, soit celles qui ne sont pas imperméables (couches moulées, couches préformées)
Les couches tout en un (TE1) ou les couches à poche ne nécessitent pas de surcouche/enveloppe/couvre-couche.


Question 2 : Entretien : Est-ce qu'il faut nécessairement avoir un savon spécial? Car si c'est suuposé être économique, au prix que coûte les couches, plus un savon spécial, plus les frais de lavage/séchage, plus l'ouvrage que ça nous donne... ça devient moins économique, non?
L'économie est toujours là! Ça prend un savon sans enzyme, chlorure, parfum, javellisant, phosphate, etc... Qu'utilises-tu comme savon?
Tu économises quand même car la quantité de savon utilisée est ridicule. Un sac de savon Claudia's Choices à 7 dollars fait environ 100 brassées de couches. Les frais de lavage à l'eau chaude sont de 62,40$ / an, pour 3 lavages par semaine et le séchage 52 minutes 26,52$ / an pour 3 séchages par semaine. Moi je lave eau froide la plupart du temps et j'accroche souvent mes couches.


Question 3 : Entretien : Bonheur m'a dit qu'on doit absolument laver les couches seules, avec rien d'autre... Elle parlait de possibilité qu'il reste des bactéries, même si elles sont propres... Euh, j'ai tu envie que ces dites bactéries se ramassent sur les fesses de ma fille? Et comme c'est là j'en ai juste deux... Je veux pas faire un lavage juste pour DEUX couches! Pour remplir ma laveuse de couches... Ça va m'en prendre une grosse quantité! ça va me coûter un bras et quart!
Les bactérie je suis pas sûre à 100%, mais je suis juste pas game de laver avec autre chose, même si je le suis pourtant de me mettre la face dans mes couches propres... Mais pour 2 couches, c'est pas beaucoup, ça tu peu les mélanger en attendant, mais n'oublie pas que tu as besoin d'une à 2 cuillères à thé de savon seulement. Et ma théorie de bactéries, c'est au moment du lavage, pas après. Et anyway, ce sont ses bactérie à ta fille wink

Question 4 : Entretien : on me parle beaucoup de faire un rinçage avant de les laver et un deuxième rinçage après. Moi, j'ai une laveuse frontale, alors, il y a moins d'eau pour laver et rincer. Ça veut tu dire qu'il faut que je "lave" mes couches trois fois? J'ai un extra rinse pour le après, mais s'il faut que je rince avant aussi... Ouf, ça va me prendre la journée laver/sécher les couches!
Avec une frontale, raison de plus de rincer beaucoup, justement à cause du manque d'eau. Tu peu mettre une serviette imbibée d'eau dans la laveuse, pour lui faire croire que tu as une plus grosse brassée. Le premier rinçage sert à enlever l'excès de pipi caca, tout simplement. L'extra-rince sert à éliminer les résidus de savon, qui font de gros bobos au couches et foufounes

Question 5 : Trempage : Doit-on systématiquement faire tremper les couches? Oh que non! Il existe encore des couches à tremper je crois, mais la plupart des couches maintenant s'entretiennent à sec, c'est à dire que tu les mets dans ta poubelle (le sac réduit les odeurs) et tu les mets dans ta laveuse au moment du lavage. De mon côté, puisque je lave à l'eau froide et que je veux maximiser l'efficacité du lavage, je fais tremper quelques heures avant le lavage, donc je mets mes inserts à la laveuse, ça trempe une journée ou une nuit, puis au moment de laver j'ajoute tout ce qui contient du tissu imperméable (ça ne doit pas tremper) et je pars ma brassée.

J'aurai sûrement plein d'autre questions... Et je suis sûre qu'il y a d'autres nouvelle smamans qui vont vouloir avoir cette info là! Merci à celles qui vont gentiement me répondre!

J'espère que ça t'aide! Je peux te dire une chose, ça semble extrêmement compliqué au début, on a l'impression que c'est du chinois et que c'est compliqué à entretenir, mais ce n'est pas le cas, suffit juste de comprendre et après c'est facile. J'avais moi même une tonne de questions en commençant et gargouille et ourson m'ont expliqué et répondu à mes 1000 questions, à plusieurs reprises en plus wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 8:59 pm

bon j'ai pas toute lu la réponse a bonheur, mais je suis sur quele résumée est excellent, c'Est vrai que cE'st dure ce s'y retrouver au départ.

voici un post qui peut t'aider aussi:

https://vive-la-vie.exprimetoi.net/couches-lavables-f16/des-details-svp-t55.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 41
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7618
Date d'inscription : 28/01/2009

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 9:22 pm

Merci, je n'avais pas vu le post...

Bonheur : J'utlise la parisienne délicat. J'ai une frontale, et j'ai déjà l'habitude d'être parcimonieuse sur la quantité de savon!

Question 6 : On peut laver à l'eau froide (je suis anti-eau chaude!)?

Question 7 : Je résume : Si j'achète des couches pré-formé ou moulée (si j'ai bien compris, ces couches s'attachent bien, et c'est pas trop compliqué à mettre? C'est pas comme les couches de cotton que ma mère avait garder pour ma poupée pis que ça prenait des épingles à couche Razz ), je dois acheter des couvres couche que je ne serai pas obligé de changer à chaque changement de couche? Donc, tu achètes mettons 10 couches et 3-4 enveloppes? Et tu achètes aussi des inserts?

À la lumière des infos que j'ai... j'achèterais des couches préformé avec des enveloppes de couches, des inserts et des feuillets comme caro parlait. Car c'est probablement ce qui revient moins chère. Mais j'ai de la difficulté à comprendre... des enveloppe en laine??? Euh, c'est imperméable de lalaine???

Bonheur : Pour l'économie... j'ajoutee le temps que ça prend... tsé, je déteste faire du lavage!!! Pour moi, c'est un coût important à ajouter! Ça se chiffre pas, mais le temps c'est de l'argent! C'est pour ça que je veux m'assurer que ça ne sera pas trop compliqué, car si c'est trop compliqué, j'vais laisser tomber, pis là ça va me coûter cher pour avoir essayer!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 9:40 pm

oui les couches moulée sont parmis les plus économique. Mais ce n'Est pas ce que je te conseille. car c'Est plus de manipulation, de plus grosse fesses, donc plus dure de trouver des vêtement parfois. car c'Est une couche en bambou ou coton (moins absorbant) que tu instale comme une couche normal souvent avec des velcro (donc non pas comme ta mère hihi) et par dessus tu met un couvre-couche qui s'attache lui aussi avec des velvro ou snap pour avoir l'imperméabilité

oui il existe des couvre-couche en laine ainsi qu'en polar et c'Est impressionnant comme c'Est efficace Wink

Caro a des couche a poche, donc différent des couche moulé car c'Est comme un couvre-couche ou il y a une poche qu'on y insert une partie absorbante, soit un insert en bambou ou en micro-fibre. Tu peux aussi décider de mettre l'insert sur les dessus et non dans la poche de cette façon tu as besoin de moins de couvre-couche.

perso pour aimer les couche lavable il faut plus que l'économie d'argent, le modèle y est pour beaucouop aussi. plus elle se rapproche d'une couche jetable, ça veut aussi dire, moins compliquée, plus rapide, moins grosse fesse, moins de manipulation, plus belles etc. donc plus de chance d'aimer victory

dans les moins cher il y a les mère hélène qui font maintenant un modèle tout en un.

pour le lavage, person je m'en rend pas vraiment compte, je pars ma brassée le matin et mon chum les étends lemidi en venant diner. Donc pas compliquée victory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 41
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7618
Date d'inscription : 28/01/2009

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 10:09 pm

Crime, ça me tente de plus en plus, mais je trouve ça cher 20$ la couche quand on sait qu'on en a besoin de 10... ça fait 200$! Pis je suis nulle en anglais, alors, les commander par ebay... Si je veux pas payer un prix de fous en shipping, je dois commander au usa, pis je comprends pas assez quel genre de couches que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8160
Date d'inscription : 01/03/2008

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 10:27 pm

jet reponds demain la je vias me coucher
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 7:23 am

utoipie Tu es a st-Georges, ta ville rembourse la moitier jusqu'a concurence de 100 ou 200$ victory informe toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 41
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7618
Date d'inscription : 28/01/2009

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 7:30 am

Je me suis informée... Le bébé doit avoir moins de six mois.... Camille a eu 6 mois le 7 avril Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10335
Date d'inscription : 16/01/2008

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 7:54 am

C'est poche pour la subvention...

Pour le lavage à l'eau froide, moi aussi je suis anti eau chaude, je lave toujours à l'eau froide. Bien pour être honnête, des fois quand je trouve que mes couches puent après le lavage, la fois d'après je les lave à l'eau chaude mais c'est tout. Il faut dire que l'hiver l'eau froide est tellement froide!

Oui l'option couches moulées est la plus économique, mais comme dit Ourson, avec cette option, tu dois être plus motivée, puisque c'est toujours 2 morceaux à mettre. C'est sûr que sur le coup ça peut sembler dispendieux, mais 200-300$ et c'est fini après wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10335
Date d'inscription : 16/01/2008

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 7:56 am

Ah oui et les couches que Caro a achetées, elle a dû se faire des inserts en bambou elle-même car ceux qui viennent avec cette sorte là n'absorbaient pas assez... Ça s'achète en passant. Mais je voulais juste que tu le saches, si tu as une grosse pisseuse, ça se peut que ça ne toffe pas. Mais je crois que la qualité de la couche elle-même est bien correcte. C'est juste que ça prend une explication à un si bas prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 9:17 am

a merde cE'st poche pour la subvention. si la facture date d'avant le 7 avril il l'accepterait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8160
Date d'inscription : 01/03/2008

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 9:30 am

si jamais ca te tente je vias avoir une bonne partie de mes couches a vendre pas cher elle sotn tacher meia toujours aussi efficace

pour ce qui est des couches et bien les filles on pas mal bien resumé le tout je crois
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 41
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7618
Date d'inscription : 28/01/2009

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 2:09 pm

Pour moi, mettre deux morceaux ou un seul... c'est pas beaucoup plus long.. mais je sais pas quand elle va se transformer en ver de terre si je vais dire la même chose! Finalement, je suis mieux avec tout en un...

Argent : En fait, c'est que pour la subvention, en plus, il faut acheter 24 couches... Et ça, ça fait beaucoup beaucoup $$$. Et présentement, on est plutôt serré dans nos finances... Je sais que c'est un invesstissement à long terme... mais je ne sais pas si j'ai vraiment le 200$ à mettre.. Avec l'achat de la maison il y a eu beaucoup de dépense (mise de fon, peinture, notaire, taxe de bienvenue, rénovation, achat de meuble, etc.... et en considérant que nous avons deux maisons à payer (les locataires entre en juillet) et que je suis à salaire réduit... j'ai pas beaucoup d'avance sur mon argent mettons. Mais au mois de juillet, déjà, on va respirer mieux... Mais en même temps, je me dis que je vais économiser à long terme. Ourson, tu fais pas un deal quand on achète 10 couches d'un coup Laughing Une fille s'essaie Couches lavables pour les nulles 579227 J'en parlais avec mon chum hier... Il commence à trouver l'idée pas si pire... Ma mère aussi (et pourtant, elle était très anti-lavable... il faut dire que elle, elle trouvait que c'était de l'ouvrage, que ça sentait.. Mais on s'entend, c'étaitily a 30 ans!)

Autre question : La couche quej'ai est en genre de plastique.. Je sais pas exactement c'est quoi le matériel.. Mais ma mère m'a fait la réflexion suivante : Ça brise pas si tu les laves souvent? Dans son temps, le fait de ne pas laver les enveloppes, c'était pour éviter que ça brise trop, car ce matériel est généralement fragile au lavage... Et je me demandais si c'était comme ça aussi?

Gargouille : Vois-tu, pour ça, je suis un peu dédaigneuse... Je crois que j'aurais pas le gutz d'acheter des couches used... surtout si elles sont tachées... Et j'aimerais convaincre les gens autour demoi d'en utiliser, et pour ça, il faudrait que ça ait l'air "parfait"
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8160
Date d'inscription : 01/03/2008

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 2:13 pm

ya pas de probleme avec ca utopie

je comprends pas trop ta question avec le plastique tu parle de couvre couches ????
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 2:18 pm

deal: 10% pour 12 et plus, mais disons a qu'a 10 on est pas loin hein donc ben oui je te le laisserais quand même.

De plus j'ai quelques clientes a qui j'ai fais la facture de 24 couches pour qu'elle puisse réclamer leur subvention mais venait m'en chercher et payer 4-5 a la fois, donc moins dure sur le budget ;-)

plastique en générale ça ne craque pas et reste beau. mais si il y a des velcros c'Est ses dernier qui peuvent s'user. Tu peux aussi laver tes couvre-couche seul au lavabo et les laisser sècher sur le bord du bain il vont ainsi rester beau plus longtemps Wink

tu devrais vraiment passer me voir avec ton chum, ça t'aiderait énorméement dans ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 41
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7618
Date d'inscription : 28/01/2009

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 2:22 pm

haha 10 ou 12, je t'en achèterais 12 dans ce cas! hihi! Mais je ne crois pas y aller avec une facture de 24... y'a une partie de moi qui me fait pas confiance, pis j'ai peur de pas aimé ça... et de finalement dépenser pour rien.. Mais bon, je vais essayé de convaincre mon chum mais tel que je le connais, il va me dire "Bah, fait ce que tu veux..." Il je me dira pas "J'approuve" mais il ne me diras pas "J'approuve pas..." Et omme je suis une incertaine chronique! haha
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8160
Date d'inscription : 01/03/2008

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 2:22 pm

oui va voir ourson tu vas voir ya tellemnt de sorte que ca vaut la peine dy aller et de reflechir a lesquel nous convienne exactement
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9147
Date d'inscription : 15/11/2007

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 10:06 pm

Utopie : Je suis dans le meme bateau que toi! Moi c'est Bonheur qui vient me voir! De plus, je le fais pas juste pour les $$ mais pour le sentiment d'avoir contribuer a l'environnement. Laughing Moi non plus je ne suis pas trop lavage, mais en soi c pas tres long mettre une brassé. Faut juste ce motivé a en faire une par jour (une journée serviette, une journée linge bébé,....)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7370
Date d'inscription : 08/01/2008

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 10:16 pm

Couches lavables pour les nulles Dsc05611

C'est Tristan à 4 mois avec mes couches... J'ai en effet du acheter des inserts en bambou pour remplacer mes inserts de microfibre parce que juste 1 insert de microfibre ça tuffait pas assez longtemps avec Tristan. Mais quand même, ça revenait à 13$ avec un insert de bambou... c pas trop mal!

La qualité est super bien, comparable à AMP ou Bumgenius.

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 41
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7618
Date d'inscription : 28/01/2009

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 7:31 am

sweetieya a écrit:
Utopie : Je suis dans le meme bateau que toi! Moi c'est Bonheur qui vient me voir! De plus, je le fais pas juste pour les $$ mais pour le sentiment d'avoir contribuer a l'environnement. Laughing Moi non plus je ne suis pas trop lavage, mais en soi c pas tres long mettre une brassé. Faut juste ce motivé a en faire une par jour (une journée serviette, une journée linge bébé,....)

Moi aussi je le ferais pour l'environnement... Surtout que je sais que je voudrais un troisième, et qui sait, un quatrième bébé... Mais ma fille rendu à six mois, je sais pas si ça vaut la peineo u si je dois attendre le troisième bébé.. . Et mon chum est vraiment pas full d'accord avec l'idée...

J'en ai vu sur Kijiji et sur Lespacs.com des couches à 10$ si on en achète 10.. Mais crime, c'est à Mascouche ou Rawdon... c,est pas la porte d'à côté mettons! Je me doute que leur défaut, c'est pas être fait made in Québec, mais crime, à 50% du prix... je suis désolée, mais le made in québec^prend le bord! Et dans les boutiques en ligne, y'en a pas une qui vend ces couches moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10335
Date d'inscription : 16/01/2008

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 7:49 am

Non en effet ça peut pas être made in Québec, une couche vaut autour de 10$ en matériel... Sans compter le temps, alors les couches québécoises se vendent rarement en bas de 20$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8160
Date d'inscription : 01/03/2008

Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 9:25 am

jai toujours ete septique des couches qui se vende pas cher moi comem ca ché pa spourquoi mais je les ai jamais essayer non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches lavables pour les nulles Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables pour les nulles   Couches lavables pour les nulles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables pour les nulles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel savon pour les couches lavables?
» zincofax et couches lavables
» gdiapers vs couches lavables
» Aux maniaques des couches lavables
» Couches lavables VS laveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Pipi, caca, pots :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser