www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 zincofax et couches lavables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chadly
De plus en plus accro
De plus en plus accro
chadly


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une belle pupuce Fanny (3 fev 08)
Réputation : 0
Points : 5864
Date d'inscription : 18/04/2008

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 4:25 pm

bon j'explique, ma fille est aux couches lavable depuis qu'elle a 3 semaines. elle a toujours eu les fesses rouges ( c'est pire avec celle de papier). je me demande quoi lui mettre sur les fesses qui serait efficace sans briser mes couches, car je me suis fait dire que ca pouvait nuire à l'absorbtion
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11865
Date d'inscription : 06/06/2007

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 9:22 pm

Premièrement quel savon utilise-tu pour laver tes couches??

Pour la crème peut-être celle de la souris verte, je crois que c'est ok et le baume réparateur de Druide wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8171
Date d'inscription : 01/03/2008

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 9:43 pm

mouahhhhh té pas vendeuse du tout ourson hahaha

moi je me suis fait dire que si tu mettais un feuillet la creme allais pas directement sur les couche donc tu ne les abime pas
Revenir en haut Aller en bas
chadly
De plus en plus accro
De plus en plus accro
chadly


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une belle pupuce Fanny (3 fev 08)
Réputation : 0
Points : 5864
Date d'inscription : 18/04/2008

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 9:59 pm

ourson là j'en suis à changer mon liquide pour laver les couches. je prend le savon lemieux depuis 2 lavages. ca l'aire moins pire mais si ca diminue pas plus je crois que je vais surement te commander quelque chose!!

Gargouille dépêche toi de faire une présentation chez vous avant que ta nièce ait trop les fesses rouges hahaha
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11865
Date d'inscription : 06/06/2007

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 12:01 am

ha!ha! j'en conseillerais bien d'autre mais je ne les ai pas testée les autres donc je ne sais pas si il sont bon dntknw

Le savon lemieux a de bon commentaires, donc c'est sans doute ok. Tu peux peut-être aussi essayer de faire 1 ou 2 lavage à l'eau chaude seulement sans détergent pour être sur qu'il n'y a plus de résidue de savon icon1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
chadly
De plus en plus accro
De plus en plus accro
chadly


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une belle pupuce Fanny (3 fev 08)
Réputation : 0
Points : 5864
Date d'inscription : 18/04/2008

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 9:20 am

Merci du conseil!!! si ca s'améliore pas je vais vraiment penser à ton produit. dans le fond, ma fille a toujours eu les fesses rouges depuis qu,elle est née. s'est jamais parti complètement. maintenant je me croise les doigts pour que ca vienne qu'à partir avant qu'elle soit propre 0045 . le pire c'est que ca pas l'aire de lui faire mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6136
Date d'inscription : 22/08/2007

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 10:20 pm

Qu'est ce que tu veux dire les fesses rouges??? moi ma fille a la peau tres sensible...donc elle avait les fesses rouges aussi mais a un moment ca a tournée en petit points rouges partout...comme si elle avait la varicelle et ca fesait la marque de la couche....j'ai vu un medecin et il m'a tout de suite dit que c'était des champignons....donc j'ai reglé le probleme avec du canesten 4 fois par jour...et de la vaseline ou de la pate de zinc..mais je met un feullet pour ne pas abimer les couches...

Va voir ton md pour voir si c pas ca et si non alors change sa couche aux heures ou encore laisse la les fesses a l'air pour quelques jours...ca va l'aider et tu peux aussi essayer de la fecule de maïs ds sa couche pour absorber les pipis...

donne-nous des news...

ps si c des champignons moi j'avais appeler chez Bummis et ils m'ont dit de faire bouillir les couches 15 minutes et toutes les serviettes. Et de jetter mon pot de creme de zinc...j'ai mis des couches lavables pendant le traitement de 2 semaines pour ne pas faire bouillr mes couches 12 000 fois!!! hahaha

A+
Revenir en haut Aller en bas
chadly
De plus en plus accro
De plus en plus accro
chadly


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une belle pupuce Fanny (3 fev 08)
Réputation : 0
Points : 5864
Date d'inscription : 18/04/2008

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 8:16 am

j'espère que c,est pas ca. je vais montrer ca au doc demain je vais le voir justement
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11865
Date d'inscription : 06/06/2007

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 8:58 am

Attends toi a te faire dire de lui mettre des couches jetables Mad Car bien sur les fesses rouge c'est causée par les couches lavable Laughing zincofax et couches lavables 640238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8171
Date d'inscription : 01/03/2008

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 9:27 am

pour vrai son ben twit eux autre ayoye
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6136
Date d'inscription : 22/08/2007

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 11:23 am

ouin c bien vrai.....quand jai ete a H avec ma fille c ce que tout le monde me disais.......ca prend bcp de determination pour continuer et des fois faire la sourde oreille... hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Piquette-Moquette
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
Piquette-Moquette


Nombre de messages : 100
Êtes-vous enceinte? : Non!
Avez-vous des enfants : Oui, il s'appelle Julien et il est né le 10 avril 2007!
Réputation : 0
Points : 5989
Date d'inscription : 08/01/2008

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 8:38 pm

Moi aussi, je crois que mon loup a des champignons cri . Il a comme pleins de petits boutons rouges et blancs boursoufflés. Mais ça n'a pas l'air de lui faire mal... J'ai essayé pleins de crème et rien n'a partis... Je crois que je vais aller voir le pharmacien. C'est moins long que d'attendre chez le doc, surtout que j'ai maintenant recommencé à travailler...
Revenir en haut Aller en bas
chadly
De plus en plus accro
De plus en plus accro
chadly


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une belle pupuce Fanny (3 fev 08)
Réputation : 0
Points : 5864
Date d'inscription : 18/04/2008

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 8:30 pm

bon cocotte s'est fait prescrire du canestin. je sais qu'il y a un produit qui se vend pour laver les couches ( antifongique) je vais envoyer mon chum m'acheter ca
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8171
Date d'inscription : 01/03/2008

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 9:16 pm

ah non elle fait des champignon pauvre tit puce jespere que ca va passer
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6136
Date d'inscription : 22/08/2007

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 11:53 am

Pour celles au prise avec des champignons.....


Ma fille a eu des champignons...en fait tout le monde en a sur la peau mais ils proliferent en milieu humide..comme une couche..

Le fait que les gens disent qu'avec les couches lavables il y a plus d'erytheme fessier c un peu normal car c du tissu en contact avec la peau, lorsqu'il est mouillé il n'y a pas de barriere entre les fesses et le pipi..donc les bb qui sont sensibles de la peau font de l'erytheme fessier qui des fois se degenere et tourne en infection a champignons. Comme une vaginite...de là le canesten.
Comment savoir??? Si vous utiliser n'importe quel creme et que rien n'y fait les rougeurs sont toujours la et comme des petits satellite partout qui agrandissent donc se propagent, alors c probablement une infection a champignons...

Aller voir votre MD pour confirmer et il prescrira une creme a mettre 4 fois par jour.

Mon pediatre me dit qu'il gardait toujours du canesten proche au cas ou les petits boutons se fessaient trop insistants et en mettait de temps en temps...avec de la pate de zinc entre les changements.


Alors voici comment proceder :

Nettoyer les fesses avec un linge mouillé (un vrai tissu) avec du savon pour la peau de bb.
Rincer avec un linge mouillé propre
SECHER avec un linge sec les fesses avant de mettre la creme
Mettre le canesten et faire PENETRER ds la peau
Mettre de la pate de zinc ou autre barriere apres sur les fesses.
Mettre un feuilet pour ne pas cremer la couche.
J'ai reussi de cette facon a me debarasser des champignons!!!!

Surtout laver a l'eau chaude savonneuse et verifier avec le fabricant de couches si vous pouvez les faire bouillir 15 minutes.

Moi j'ai verifier avec Bummis et c ok pour les faire bouillir.

Autre truc : Laisser les fesses de bb a l'air libre le plus souvent possible!!! Et changer la couche tres tres tres tres souvent!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6136
Date d'inscription : 22/08/2007

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 12:02 pm

Apres avoir essayer a peu pres un million de creme au magasin pour avoir une bonne barriere entre la peau des fesses TRES SENSIBLES de ma poule,

J'ai enfin trouvé!!!!!!!!!!!!!

Faite par Canus, la petite chevre et sa pate de zinc a 40%.

Le fait qu'elle soit a 40% signifie que la creme PROTEGE ET GUERIT l'erytheme fessier.

Tres tres tres epaisse elle fait une tres bonne barriere entre les fesses et la couches...seul detail IMPORTANT on doit mettre un feuillet pour proteger la couche de la pate et ca marche!!! Aucune trace de la pate sur la couche!!!

Apres a peine 24hrs les fesses de ma fille sont belles!|!!!!!!!!!!!! Evidement c apres un bon traitement de champignons pendant presque 2 semaines..mais les petits boutons avaient commencés a revenir en quelques jours...Alors avant qu'ils ne reviennent en trop grand nombre je cherchais une creme qui ferrait une bonne barriere...la vaseline marche bien mais penetre trop ds la peau...J'ai essayer aussi Desitin qui sent tres tres tres mauvais (la morue)!!!!

Bref moi j'adopte et garde mon tube de canesten pas tres loin au cas ou trop de petits boutons recalsitrants!!!!

A faire attention..la creme de petite chevre fonctionne tres bien mais elle est parfumée....je craignais une reaction allergique, mais apres 48 hrs rien..au contraire elles sont belles ENFIN les fesses de ma cocotte!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11865
Date d'inscription : 06/06/2007

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 6:24 am

Bon a mon tours maintenant je crois que mon coco a des champigons lui aussi grattete

Coudonc ça se transmet-tu par internet zincofax et couches lavables 579227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
chadly
De plus en plus accro
De plus en plus accro
chadly


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une belle pupuce Fanny (3 fev 08)
Réputation : 0
Points : 5864
Date d'inscription : 18/04/2008

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 9:02 am

annemariloup j'ai appelé l'endroit ou j'ai acheté mes couches et au lieu de faire bouillir, ya un produit qui se vend exprès pour "sauver" les couches. je sais que c'est naturel mais je me souviens pas du nom.

je me dis que les couches les faire bouillir 15 min ca doit briser les élastiques non??
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11865
Date d'inscription : 06/06/2007

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 9:42 am

chadly a écrit:
annemariloup j'ai appelé l'endroit ou j'ai acheté mes couches et au lieu de faire bouillir, ya un produit qui se vend exprès pour "sauver" les couches. je sais que c'est naturel mais je me souviens pas du nom.

je me dis que les couches les faire bouillir 15 min ca doit briser les élastiques non??

si tu as le nom du produit ça m'intéresse wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
chadly
De plus en plus accro
De plus en plus accro
chadly


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une belle pupuce Fanny (3 fev 08)
Réputation : 0
Points : 5864
Date d'inscription : 18/04/2008

zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 6:59 pm

bon finalement ca s'appelle le percarbonate de sodium. je l,ai acheté au capucin de victoriaville

pour avoir les coordonnées:

www.lecapucin.ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zincofax et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: zincofax et couches lavables   zincofax et couches lavables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
zincofax et couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux maniaques des couches lavables
» gdiapers vs couches lavables
» Rougeur et couches lavables
» Couches lavables VS laveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Pipi, caca, pots :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser