www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 gdiapers vs couches lavables

Aller en bas 
+2
gargouille_21
Bonheur
6 participants
AuteurMessage
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10340
Date d'inscription : 16/01/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 9:14 am

Ça fait longtemps que ça me travaille, mais mon chum ne veut rien savoir.
Avec les gdiapers, je vois enfin le jour où je pourrai oublier mes pampers... Car c'est clair que si je me convertis aux lavables, je serai bien la seule à m'en occuper, mais avec les gdiapers, puisqu'il suffit de jeter le feuillet biodégradable, mon conjoint est prêt à faire le saut. Je me demandais donc s'il y avait des modèles de couches lavables avec le même principe et aussi facile à utiliser. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne veut pas avoir à vider une couche avant de la rincer ou la laver. Ça prend donc un feuillet jetable et une couche qui resterait propre ou presque. Est-ce que les gdiapers sont ma seule option?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8165
Date d'inscription : 01/03/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: Re: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 9:25 am

humm moi cest la seul que je connais mais je sais kil a les moltex les couches bio
Revenir en haut Aller en bas
djoubid
Un peu gênée
Un peu gênée
djoubid


Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Estrie
Réputation : 0
Points : 5825
Date d'inscription : 21/05/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: Re: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 9:04 pm

y'en a des tonnes qui fonctionnent comme ca maintenant, je suis actuellement en train de magasiner ca et il y a Alicot ( http://www.alicot.ca/ ) et moi mon choix actuellement est arrêté sur la mère hélène. http://www.merehelene.com/fr/couche-couches-bambou.aspx

tu as des kits avec le saut le sac a couche les feuillets et les couches de nuits et de jours. celles de la mère hélène sont en bambou encore plus doux que le coton pour les petites peaux de bébé...

a toi de faire ton choix mais moi ce sont les deux que je te suggère. tu peux aller voir dans les magasins de produits naturel pour enfant souvent ils en vendent.
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11859
Date d'inscription : 06/06/2007

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: Re: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 9:19 pm

par feuillet biodégradable, tu parles du petit feuillet ramasse caca qu'on met dans les lavables oui bien de la couche jetable à la toilette qu'il y a dans les g diapers???

Dans le jetables plus "écologique" a ce que je sais il y a seulement 2 choix.

Les moltex : couche jetable biodégradable, mais on s'entends que ça prends tout de même quelques condition pour se décomposer. Si on la plis en petit paquet et qu'on la jette à la poubelle dans un sac de plastique on se retrouve au point de départ avec une couche qui prends 400 ans et = a se décomposer.

Les gdiapers: un mixte entre les jetables et les lavable avec la culotte lavable et la couche a l'intérieur qui est jetable a la toilette. La seule couche a être jetable a la toilette.

je les ai testée cette semaine et a dire vrai je trouve ça plus compliquée que les lavable en entier. Il faut déchirer les 2 coté de la couche pour l'ibèrer l'intérieur et lui donner un petit coup de main avec une baquette a bien se défaire avant de faire partir la toilette pour ne pas que ça bouche.

Bref ça me reste une belle alternative en vacance, mais je ne les utiliserais pas tout le temps, je me tannerais je crois.

Moi j'achètrais une bumgenius ou une AMP ai0 pour lui montrer il verrait que c'est pareil et pas plus compliqué qu'une jetable la seule défférence est qu'on jette dans un sceau a couche plutôt qu'a la poubelle. En t'occupant toi même du lavage, ça ne devrait pas être ben ben plus compliqué pour lui icon1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8165
Date d'inscription : 01/03/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: Re: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 9:27 pm

bel argument ca ourson

moi aussi je lavais utiliser cet argument la masi pour les debarbouillette lavable au lieu de debarbouillette humide il veu tpas pentoute
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10340
Date d'inscription : 16/01/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: Re: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 8:22 am

Merci les filles!
Ourson, oui je parlais des feuillets comme les gdiapers. Comme ça c'est du trouble grattete ... J'aimerais beaucoup arrêter les maudites Pampers, mais si je suis pour être seule à m'en occuper, autant que ce ne soit pas trop de trouble...(Faire du lavage de plus ça ne me dérange pas) Je n'ai aucune idée comment ça fonctionne les couches lavables... Si il y a un caca, il arrive quoi?? (Pour vous dire comment je ne connais rien!) Je dois gratter pour vider aux toilettes? La couche au complet est sale ou si il y a un feuillet jetable? Est-ce que la couche peut devenir pleine de caca?
Si vous voulez donner un cours de couches lavables 101, voilà votre chance! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8165
Date d'inscription : 01/03/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: Re: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 8:38 am

au fait moi pour les caca et bien jai le petit feuillet que je jette avec le caca et avec ca bien jai presque jamais de caca sur la couche direct

quand ca arrive jessaie den enlever le plus ensuite (je sias que je vias faire une brasser de couche le soire meme) et bien je les fait tremper mais seulement ceux qui ont du caca les autre bien je les mets souvent dans la laveuse deja pret pour le soir meme
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10340
Date d'inscription : 16/01/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: Re: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 9:35 am

Quand tu fais tremper, tu les mets dans la laveuse avec du savon et tu laisses tremper avant de partir le cycle de lavage? Quand on lave les couches, me semble l'eau devient pleine de pipi non? Si les couches en sont imprégnées...

Pourquoi il y a tout plein de sortes de couches? C'est quoi à poche, préformées, plates, tout en un, insert, etc...? Je regarde mon catalogue de Vive la vie et je suis toute perdue! grattete gdiapers vs couches lavables 75491

Ourson, faudrait que tu viennes m'expliquer ça sur ton trajet vers les Laurentides! hahaha hahaha

Merci gargouille de tes réponses, sauve-toi pas, je sens que je vais encore en avoir à te poser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8165
Date d'inscription : 01/03/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: Re: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 9:54 am

ben moi je fait toujours un prerincage et je le fait avec leau froide que mes autre couche on tremper ensuite je met le lavage complet a leau chaude ensuite un autre rincage puis tout dependament des couche un double essorage
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8165
Date d'inscription : 01/03/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: Re: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 9:55 am

pour les sorte ben je crois que ca depends toujours des choix que lon veu faire
Revenir en haut Aller en bas
marie-manue
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie-manue


Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010!
Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans!
Réputation : 0
Points : 5982
Date d'inscription : 18/04/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: mes couches!!!   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 10:17 am

Salut,
moi aussi je suis toute nouvelle dans les couches lavables... je regardais depuis longtemps pour m'en acheter et mon choix s'est arrêté sur les bumgenius... Elles sont vraiment génial Very Happy Aucune fuite... je ne change pas plus souvent qu'avec les jetables (c'était ma crainte Embarassed ). Moi aussi je met un feuillet kushies dedans, je ne peux pas les jeter dans la toilette (mon chum veut pas! Suspect ) car on a une fosse septique... Donc le le met à la poubelle (enroulé dans un plastic dans ma poubelle à couche playtex) Je sais que c'est pas trop écologique mais je recycle les sacs troués ou ceux du pain gdiapers vs couches lavables 579227 et ça sent rien victory . On a chaqu'un nos trucs...
Lorsqu'il y a un caca qui déborde, je fais rien de spécial, je la met dans la poubelle à couche et ça suit le même chemin que les autres. Je fais un rinçage dans la laveuse à l'eau froide, un lavage rinçage à l'eau tiède et un autre rinçage à l'eau froide... mon chum trouve que ça prends beaucoup d'eau mais ça nous coûte rien car on a un puis. Pour sécher, j'étant sur un séchoir ou sur la corde (c'est mon côté écolo Smile ) Ensuite ça prends 10 min à tout remonté avec les feuillets prêts à être utiliser de nouveau. Mon chum m'a bien averti avant que j'en achète qu'il ne s'en occuperait plus... pale mais de toute façon je la change tout le temps anyways gdiapers vs couches lavables 75491 Je ne regrète pas du tout mon choix, je fais ma part pour sauver la planète victory
C'était ma petite histoire!
Bye bye

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10340
Date d'inscription : 16/01/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: Re: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 10:22 am

Merci Marie-Manue!

C'est le fun d'avoir le témoignage d'une débutante! victory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11859
Date d'inscription : 06/06/2007

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: Re: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 2:48 pm

Bon j'ai un peu de temps.

Donc moi je n'utilise pas toujours de feuillet, dans les bumgenius la selle ne colle presque pas donc en la secouant un peu au dessus de la toilette la selle tombe. (de toute façon si tu regarde sur l'emballage des tes pamper, c'est supposée être indiqué qu'on devrait toujours jetter la selle dans les toilette avant de jetter la couche wink ) Ensuite même si il en reste un peu je met ma couche dans la poubelle a couche quand même sans rinçage et sans trempage. Au moment du lavage, je fais un pré-lavage qui enlève le plus gros et ensuite mon lavage régulier. Pas plus compliquée victory

ensuite les modèle:

couche à poche tu as un ouverture à l'arrière ou à l'avant pour y mettre l'insert. Tu peux toute les préparer d'avance comme ça c'est rapide au moment de changer de couche. Les bumgenuis sont a poche

les AI0 ou tout en 1: exactement comme une couche jetable, l'insert étant dans le couvre-couche. AMP en font. Elle sont parcontre plus longue a sècher puisqu'elle sont tout dans un.

Couche préfomé c'Est une couche seulement en tissu soit en coton en chanvre ou en bambou qu'on doit utilisée avec un coucvre-couche par dessus.

AI2 c'Est un couvre couche qu'on utilise avec une lange plié en 3 comme insert, on change juste la lange jusqu'à se que le c-c soit sale

voilà un petit cours 101 rapide wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10340
Date d'inscription : 16/01/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: Re: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008, 7:30 pm

Shocked J'en apprends aujourd'hui!!! Avec les infos que Gargouille m'a données sur le "fonctionnement" et l'utilisation, et là avec tes infos Ourson, je vais devenir une pro!

Je magasine ça, c'est sûr que les Bumgenius m'intéressent, mais je veux en essayer quelques unes... Alors c'est le dilemme, je suis ouverte aux suggestions!

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
cyn
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
cyn


Nombre de messages : 368
Age : 37
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui 2 garcons et une fille
Réputation : 0
Points : 6020
Date d'inscription : 28/04/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 7:32 pm

et puis les fille avez vous essayé les gdiapers , moi oui jadore et le couvre-couche est superbe ya lair trop confortable on a quésiment le gout de lessayer gdiapers vs couches lavables 579227
essayé-le vous ne serez pas dessus
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10340
Date d'inscription : 16/01/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: Re: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 7:58 pm

Oui j'ai essayé les gdiapers, j'aime bien aussi! C'est vrai que le c-c est trop mignon! Ça fait cher pour utiliser tout le temps, mais c'est super pour combiner avec les couches lavables icon1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10340
Date d'inscription : 16/01/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: Re: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 9:27 pm

Hé les filles, j'ai essayé quelque chose avec les gdiapers, c'est génial! Comme les culottes sont juste trop mignonnes, mais que bon, à la longue ça peut couter cher ou être tannant de déchirer le liner pour le flusher, j'ai mis un insert en bambou dans la gdiaper, dans le liner en plastique, ça fitte parfait! Le test de la nuit a été A+! Vous l'essaierez!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
cyn
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
cyn


Nombre de messages : 368
Age : 37
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui 2 garcons et une fille
Réputation : 0
Points : 6020
Date d'inscription : 28/04/2008

gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitimeDim 22 Juin 2008, 9:34 pm

super contente que tu dise ca jai justement une cliente qui a pris les gdiapers et a capoté sur le couvre-couche,et elle viens de me commander des liner de bambou,pour voir ce que ca donnerais ,parcequ`elle prend déja des couche lavable des bébé d`amours et elle les déteste alors elle seras contente de savoir sa. victory
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gdiapers vs couches lavables Empty
MessageSujet: Re: gdiapers vs couches lavables   gdiapers vs couches lavables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gdiapers vs couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux maniaques des couches lavables
» zincofax et couches lavables
» Rougeur et couches lavables
» Couches lavables VS laveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Pipi, caca, pots :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser