www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rougeur et couches lavables

Aller en bas 
+2
penelope
Nanolijo
6 participants
AuteurMessage
Souris
Invité




Rougeur et couches lavables Empty
MessageSujet: Rougeur et couches lavables   Rougeur et couches lavables Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:23 pm

Bonjour,

J'ai une fille de 7 mois et utilise des bumgenius depuis qu'elle a 2 semaines. Ça allait super bien jusqu'à ce qu'elle ait 4 mois, suite à un voyage en Europe. Elle s'est mise à faire des rougeurs (petits boutons regroupés en plaques sous la couche). Nous avons essayé plusieurs sortes de crèmes et même un traitement antifongique, pour s'apercevoir que la seule chose qui fait guérir ses rougeurs, c'est de lui mettre des couches jetables! Une fois les rougeurs guéries, elles reviennent aussitôt que je lui remet ses bumgenius...Même si je lui change aux heures et demi et lui met de la crème "patatras" (huile d'olive, cire d'abeille,beurre de karité...). C'est beaucoup pire si je mets un feuillet: elle développe des rougeurs qui suivent le contour du feuillet...

En voyage, j'ai lavé les couches avec du détergent inconnu...Donc je soupçonnait des résidus...j'ai rincé mes couches avec du viniagre, je les ai fait tremper dans l'oxyclean, les ai lavé avec des noix de lavage. j'utilise maintenant le détergent Nature clean, le même que j'ai toujours utilisé (sauf en voyage)...Mais elle ne tolère toujours pas les couches...Je ne sais plus quoi faire, car j,aimerais bien pouvoir continuer à les utiliser, mais pas au détriment de la peau de ma fille....

D'après vous, est-ce que c'est qu'elle ne tolère plus l'humidité ou bien est-ce un problème avec mes couches? Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Nanolijo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Nanolijo


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Rouyn-noranda
Êtes-vous enceinte? : NON mon chum va se faire zigouiller bientôt!!
Avez-vous des enfants : ouiiii deux beaux enfants du mois de janvier!
Réputation : 0
Points : 6033
Date d'inscription : 14/08/2008

Rougeur et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Rougeur et couches lavables   Rougeur et couches lavables Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 1:42 pm

moi je dirais que probablement qu'il reste encore des résidus de savons... avez vous fait un double rinçage? et si oui est-ce que vos couches moussent-elles encore dans votre laveuse?
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7427
Date d'inscription : 07/01/2008

Rougeur et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Rougeur et couches lavables   Rougeur et couches lavables Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 1:57 pm

ouf pauvre cocotte...

en effet ca l'Air de residu...et genre irritation du feuillet sur une peau deja irrité de residu..en tous cas je sais pas si je suis clair...

hum...assure-toi qu'il n'y ait pas de residu...lave a l'Eau chaude grande capacité...

ouf pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11871
Date d'inscription : 06/06/2007

Rougeur et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Rougeur et couches lavables   Rougeur et couches lavables Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 2:02 pm

peut-être un feuillet en micro-polar pour un effet au sec

et s'assurer que ce n'est pas des champignons, si c'Est le cas vao mieux continuer le traitement encore plusieurs jours après que les fesses soit redevenue belle pour être sur...

mais je dirais plus des résidus moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
chadly
De plus en plus accro
De plus en plus accro
chadly


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une belle pupuce Fanny (3 fev 08)
Réputation : 0
Points : 5870
Date d'inscription : 18/04/2008

Rougeur et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Rougeur et couches lavables   Rougeur et couches lavables Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 8:21 pm

ici fanny a déjà eu ca Mad

d.capage de couche ( 2-3 fois avec percarbonate et rincage à l'eau chaude)

onguant druide combiné avec le zincofax par dessus... 1 semaine et tout était rentré dans l'ordre!!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
soleil_31
De plus en plus accro
De plus en plus accro
soleil_31


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Gatineau
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : une petite grenouille de presque 3 ans, entrain de fabriquer une petite coccinelle et maman temporaire de 3 petites étoiles.
Réputation : 0
Points : 5815
Date d'inscription : 12/08/2008

Rougeur et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Rougeur et couches lavables   Rougeur et couches lavables Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 8:52 pm

Si ce sont des Bumgenius, elles peuvent être lavées avec 1/8 de tasse d'eau de javel.

Laver les poches de cette manière et faire bouillir les inserts environ 10 minutes.

Ensuite, relaver le tout SANS savon et sécher à la sécheuse.

Si c'était un problème d'humidité, il serait amplifié avec les couches jetables car c'est plus chaud à l'intérieur des couches qu'avec les lavables.

Je pencherais plus vers un problème avec les couches. Le traitement décrit plus haut vient habituellement à bout de tous les problèmes.
Et l'eau de javel peut être utilisée avec les Bumgenius, elle est même recommandée dans leurs méthodes de lavage pour un lavage à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11871
Date d'inscription : 06/06/2007

Rougeur et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Rougeur et couches lavables   Rougeur et couches lavables Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 12:21 pm

je n'utilise jamais d'eau de javel alors je n'y connais rien Embarassed

si on met de l'eau de javael dans le lavage de couche, ça n'affecte pas la couleur des couches?? je ne voudrais pas me ramasser avec des couche tâcheté bleu et blan par exemple grattete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Souris
Invité




Rougeur et couches lavables Empty
MessageSujet: Rougeur et couches lavables   Rougeur et couches lavables Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 11:55 am

Merci beaucoup pour vos bons conseils.

-Pour les feuillet en micropolar, je les ai essayé et ça semble mieux que les feuillet en papier. Toutefois, je trouve ça pas mal dégueux pour les cacas...Est-ce qu'il faut absolument enlever le plus gros avant de le mettre au lavage? Question niaiseuse, mais...comment!!?? Si je mets une quantité importante de caca dans ma laveuse, est-ce que ça peut briser?

-Pour l'eau de javel, est-ce sûr que ça n'affecte pas la couleur?

Je vais essayer de décaper ces fameuses couches-là...et vous en redonne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Nanolijo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Nanolijo


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Rouyn-noranda
Êtes-vous enceinte? : NON mon chum va se faire zigouiller bientôt!!
Avez-vous des enfants : ouiiii deux beaux enfants du mois de janvier!
Réputation : 0
Points : 6033
Date d'inscription : 14/08/2008

Rougeur et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Rougeur et couches lavables   Rougeur et couches lavables Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 12:06 pm

moi j'ai des gants de latex.... lorsque j'utilise seulement les micro-polar et je les rince dans la toilette... je suis désolée pour l'environnement avec mes gants mes je ne suis pas capable!!!!!! ensuite ca va dans la laveuse et comme dis soleil il n'y a pas de problème avec l'eau de javel mais a petite quatité... moi je l'ai fais seulement 1 fois et mes couches étaient correctes...
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Je fais ma place
Je fais ma place
Souris


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Rouyn-Noranda
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une fille née le 31 janvier 2008
Réputation : 0
Points : 5725
Date d'inscription : 09/09/2008

Rougeur et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Rougeur et couches lavables   Rougeur et couches lavables Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 9:44 pm

Décapage fait! Mes couches sont intactes (et bien proprettes!) après l'eau de javel et mes inserts moussaient dans l'eau bouillante...:lavage:

J'ai essayé 2 couches aujourd'hui et ça semblait correct, mais elle ne les a pas porté longtemps, parce que je commence à fait des essais d'HNI lavaeplancher

On va voir demain si les boutons reviennent...J'espère que non parce que je commence à être pas mal trop confortable à mon goût avec les couches jetables...

Ah, Chadly, c'est quoi du percarbonate? Est-ce la même chose que du bicarbonate de soude?
Revenir en haut Aller en bas
Nanolijo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Nanolijo


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Rouyn-noranda
Êtes-vous enceinte? : NON mon chum va se faire zigouiller bientôt!!
Avez-vous des enfants : ouiiii deux beaux enfants du mois de janvier!
Réputation : 0
Points : 6033
Date d'inscription : 14/08/2008

Rougeur et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Rougeur et couches lavables   Rougeur et couches lavables Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 2:50 pm

souris avec quel sorte de savon tu laves tes couches?
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Je fais ma place
Je fais ma place
Souris


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Rouyn-Noranda
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une fille née le 31 janvier 2008
Réputation : 0
Points : 5725
Date d'inscription : 09/09/2008

Rougeur et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Rougeur et couches lavables   Rougeur et couches lavables Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 9:53 am

Je lave mes couches avec du Nature Clean. Où j'ai acheté mes couches, on m'avait dit qu'il ne semblait pas y avoir de problème avec ça...J'ai aussi essayé des noix de lavage quelques fois, mais je n'étais pas convaincue...

Je suis découragée...Suite à mon décapage de couche, je les ai essayé hier sur Félicie, et après 2 couches changées super vite et utilisées sans feuillet, elle avait déjà des rougeurs (genre coup de soleil)...Ce matin, c'était parti, suite à sa nuit dans une jetable avec crème...Poutant, elle passe 12 heures dans la même couche jetable et ça semble mieux que 1h30 dans une bumgenius Question Je commence vraiment à me demander si je vais pouvoir réutiliser mes lavables...
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Je fais ma place
Je fais ma place
Souris


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Rouyn-Noranda
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une fille née le 31 janvier 2008
Réputation : 0
Points : 5725
Date d'inscription : 09/09/2008

Rougeur et couches lavables Empty
MessageSujet: hourra!   Rougeur et couches lavables Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 10:30 pm

2 jours de bumgenius sans rougeur!!! Merci Nanolijo pour tes feuillets en polar!! Ça marche enfin! Et pour les cacas, ça va à date! Super technique: je tire d'un coup sec sur les 2 bouts du feuillet pour l'étirer et le caca tombe tout seul dans la toilette cheers

J'ai l'impression qu'il y avait aussi pas mal de résidus sur mes couches...En faisant boullir mes inserts, l'eau "broutait" et sentait le parfum...

Je suis super contente,

Merci la gang pour vos bons conseils ilu :fireworks2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rougeur et couches lavables Empty
MessageSujet: Re: Rougeur et couches lavables   Rougeur et couches lavables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rougeur et couches lavables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aux maniaques des couches lavables
» zincofax et couches lavables
» gdiapers vs couches lavables
» Couches lavables VS laveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Pipi, caca, pots :: Couches lavables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser