www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment vos enfants s'endorment!?

Aller en bas 
+9
goglu
Amélie
Bonheur
gargouille_21
ourson
sweetieya
vi77
mapinotte
Dauphin
13 participants
AuteurMessage
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7200
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 12:58 pm

seul ou vous les bercez (encore) Embarassed

Car moi c'est le cas, elle ne se couche pas seule. Elle veut encore se faire bercer...
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8873
Date d'inscription : 11/06/2007

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 1:05 pm

toute seule. je lui lis une petite histoire, je ferme la lumière et je reste 2-3 minutes avec elle. Après, c'est bisou et bonne nuit. Souvent, elle se relève et vient me voir parce qu'il y a un poil sur sa "gayo" (suce). Je la soupçonne d'avoir une réserve de poils dans laquelle est trempe sa suce! Laughing Ensuite, je retourne la coucher et l'habriller. Si elle se relève trop, je ferme sa porte au complet. Elle pleure 30 secondes, j'ouvre la porte et lui demande si elle va rester coucher, elle me dit oui, et ensuite, elle s'endort. On a pas mal toujours le même patern!
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6485
Date d'inscription : 07/01/2008

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 2:50 pm

Seule.

Son rituel c'est de boire un peu de lait, on lit une histoire dans le salon ensuite, elle prend son toutou chien (c'est comme ça qu'elle l'appelle) et son bébé. Je la dépose dans son lit en lui donnait pleins de bisous.

Ensuite, je lui dis bonne nuit, à demain, fais de beaux rêves. Je sors et laisse la porte entrouverte. Elle ne se relève pas et ne pleure pas.

Par contre, lorsqu'elle était encore dans sa bassinette, j'ai dû la laisser pleurer quelques soirs pour qu'elle arrête de faire la crise lors du coucher. Ça été bénéfique car depuis ce temps, je n'ai pratiquement jamais de pleurs ou de lever.
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9153
Date d'inscription : 15/11/2007

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 3:26 pm

Nous on lit 3 histoires et mieux vaut que les 3 livres soient la sinon elle les cherchers. Ensuite c'est on relax et elle se couche. Quand c'est moi elle fait plus de crise quand je part. Elle veut rester hyper collé à moi pis on dirait que si je m'envais c'est sa mort. Alors mon chum la couche pis elle chigne un peu en disant maman et fini par s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11860
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 3:47 pm

seul ici aussi, un histoire et on se couche quelques minutes a coté de lui et ensuite bisou beaux dodo, je lui met sa couverture et sort. il ne se relève pas. des fois il chiale un peu, dans ce temps la ca ressemble un peu a mapinotte suaf que nous c'Est le dinosaure qu'on menace d'enlever Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8166
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 4:30 pm

seul ici ausi mias cest bercer 2 min ensuite doudou et dedo
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10341
Date d'inscription : 16/01/2008

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 7:04 pm

Ici on lit l'histoire en brossant les dents (je sais, bizarre) et elle choisit avec qui elle veut faire dodo. Quand c'est mon chum il ressort après 3-4 minutes et elle dort, quand c'est moi je ressors après au moins 5 minutes et elle ne dort pas. On ferme la porte pour ne pas la déranger, mais on l'ouvre un peu après pour qu'elle puisse venir nous rejoindre le matin (ou la nuit Rolling Eyes )

On berce pas car elle ne s'endort pas, pas parce qu'on ne veut pas wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Amélie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Amélie


Nombre de messages : 1309
Age : 45
Localisation : Bécancour
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Réputation : 0
Points : 6230
Date d'inscription : 07/01/2008

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 7:44 pm

ourson a écrit:
seul ici aussi, un histoire et on se couche quelques minutes a coté de lui et ensuite bisou beaux dodo, je lui met sa couverture et sort. il ne se relève pas. des fois il chiale un peu, dans ce temps la ca ressemble un peu a mapinotte suaf que nous c'Est le dinosaure qu'on menace d'enlever Laughing

C'est exactement ça ici! Justement là ce soir on a droit à une crise... mais je soupçonne que c'est parce qu'il est trop fatigué. Depuis quelques jours il ne dort pas le jour alors ça donne ça!Wink
Revenir en haut Aller en bas
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6619
Date d'inscription : 05/07/2008

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 8:56 pm

ici c'est mon chum qui les bordes donne la doudou et up le tour est jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7200
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 9:41 pm

Bon, je l'ai pas pentoute...

ici on écoute un épisode de Passe-Partout.
on boit un peu de lait en la berçant et elle préfère s'endormir dans mes bras.
Mais quand c'est papa, elle accepte de se coucher après quelques instants de bercethon! grattete

Il faidrait que je "casse" cette routine là, mais c'est pas facile, car en même temps c'est mon moment prévilégié avec elle. Comme je ne la voit pas de la journée, j'en profites, mais en même temps c'est peut-être pas l'idéal pour elle.

De plus, quand mon chum est là, il est pas capable de la laisser pleurer, quand le fils à mon chum est là c'est compliqué...bref, il faudrait que je fasse ça quand c'est son long stretch...il est absent 4 nuits, alors je pourrais tenter l'expérience.

Merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11860
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 7:45 am

bien si toi ça te plais de la bercer c'Est pas un problème...

Le danger c'est qu'il y a de forte chance qu'elle se lève encore la nuit justement a cause de cette habitude. et voudrait se faire bercer encore. Si ton chum et la garderie sont capable de la coucher et qu'elle s'endorme seule c'Est qu'elle en est capable et qu'elle sait qu'avec toi c'est différent.

Pas nécessairement obligé de la laisser pleurer, si elle te sens décidée, elle s'adaptera surement rapidement

le choix/retrait fonctionne très bien quand ils sont plus vieux pour comprendre, je l'ai fais au 3. tout comme mapinotte avec la porte, ou bien la lumière, ou bien son dinosaure, n'importe quoi. Quand c'Est le temps de quitter la chambre je lui explique ok la c'Est l'heure de faire dodo et je lui fait faire un choix : est-ce que tu veux une petite lumière ou non?? bien sur il dit oui alors je l'allume et dit bonne nuit a demian et je sors. si il cri ou se relève j'entre et j'éteint la lumière, tu fais pas ça bien, alors maman ferme la lumière, je le recouche et resort. laisse crier 15 sec. et retourne le voir en lui demandant si il veut la lumière. si il dit non parce qu'ilest fâché (je sais que c'Est pas vrai) je dis ok et resort, laisse crier 10 se. retourne le voir et lui redemande quand il dit oui je le recouche, ok j'ouvre la lumière, mais maman veut que tu fasse ça bien, on reste couché et on fait chutttt dodo! je resors et plus un son.

donc pas nécessaire de la faire pleurer a chaudes larmes, c'Est moins dificile sur le coeur Wink

toi tu peux commencer les explications que ce soir elle s'endors comme une grande dans son lit ... pendant que tu la berce pour qu'elle se fasse a l'idée tranquillement.

tu sera la première surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7200
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 9:51 am

je vais essayer ça dès ce soir...on verra bien!

comme tu dis je serai sans doute la première surprise!!
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8166
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 2:11 pm

jai bercer jeremy 18 mois de temps et un jour je me suis tanner et jai dit tu fais dedo dans ton lit
je suis rester assise avec lui jsuqua ce quil sendorme ensuite javais mis une chaise et lelignait peu a peu chaque semaine jsuqua ce quil ne me voit plus et pouff cest regler ca pris du temps masi jai reussit
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7376
Date d'inscription : 08/01/2008

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 2:28 pm

Moi je donne le bain direct après le souper. On joue ensuite. Quand c'est l'heure du dodo (vers 19h30 ou avant si il le demande), on brosse les dents, on donne les bizous (papa ou maman, Tristan, Squeeky le chien) et on descend en bas.

Je le monte dans son lit après qu'il ait pris sa suce, il me donne un bizou, prend son toutou et se couche. Je dis bonne nuit Eddy, je ferme la porte et c'est tout.

Pour en arriver là, j'ai du le laisser pleurer et faire le 5-10-15 à 4 mois environ... Et depuis ce temps, c'est un charme!

Il a jamais aimé se faire bercer... Juste quand il est malade il est colleux...

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Gen
De plus en plus accro
De plus en plus accro



Nombre de messages : 63
Localisation : Montréal
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : 1 garçon né le 18 mai 2007 et 1 garçon né le 15 juin 2010
Réputation : 0
Points : 5993
Date d'inscription : 06/02/2008

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 10:49 pm

Le mien aussi veut toujours s'endormir dans mes bras.

Ma routine: bain et histoire dans son lit avec Papa puis je le prends sur moi avec son toutou et il boit son lait. Avant, il s'endormait dans mes bras mais comme il se réveillait systématiquement à toutes les nuits et qu'il finissait sa nuit dans notre lit, j'ai décidé qu'il était assez vieux pour s'endormir seul dans son lit surtout qu'il le fait sans problème à la garderie depuis longtemps.

Bref depuis deux semaines, quand il a terminé son lait je le dépose dans son lit et je le laisse s'endormir seul. Je reste cependant dans la chambre. J'ai commencé à côté du lit mais maintenant je suis dos à lui et près de la porte. Le hic c'est qu'il me fait une crise de larmes à chaque soir. Elle est plus ou moins longue dépendant de s'il est fatigué ou non mais c'est immanquable et ça me crève le coeur. J'aimerais tellement juste le déposer dans son lit sans qu'il proteste. Je ne sais pas si je fais quelque chose de pas correct dans ma routine ?

Par contre, depuis qu'il s'endort tout seul, il ne se réveille presque plus la nuit (c'est peut-être arrivé une fois ou deux). Pour ça c'est un plus.

Dauphin: est-ce que ta fille s'endort seule maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Kydam
Promis, je vais me soigner!
Promis, je vais me soigner!
Kydam


Nombre de messages : 260
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : J'ai 2 garçons.
Réputation : 0
Points : 5891
Date d'inscription : 25/03/2009

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 9:17 am

Moi je dis que si tu aimes ça la bercer et que tu as le temps de le faire... ben gâte-toi! C'est un moment privilégié entre vous 2.

J'aurais tellement aimé ça bercer mes bébés Crying or Very sad Mais le temps ne me le permettait pas, j'étais claquée, brulée, etc. et ça n'a pas été long qu'ils ne voulaient pas rester dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Stephapou
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Stephapou


Nombre de messages : 658
Age : 41
Localisation : L'Île Perrot
Êtes-vous enceinte? : Plus maintenant !
Avez-vous des enfants : Oui, mon beau M. Poulet (Malik - 6 septembre 2008), mon merveilleux petit poussin (Charlee - 17 janvier 2010) et ma jolie poulette (Dahlie - 1er juin 2012). Eh oui, je vis dans une bassecourt !
Réputation : 11
Points : 6213
Date d'inscription : 23/03/2009

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 9:40 pm

Bon mon gars est pas mal jeune, mais ça fonctionne à merveille depuis qu'il a 5 mois.

1. Je lui donne son lait. Depuis que je ne l'allaite plus le soir, c'est plutôt papa qui lui donne.
2. Je vais prendre mon bain avec lui et on joue un peu dans l'eau.
3. Papa et moi, on le crème et le met en pyj.
4. Papa sort de la chambre je lui lis une histoire et quand elle est finie, il mange le livre... Comment vos enfants s'endorment!? 579227
5. Je sors de la chambre avec lui dans mes bras et je ferme la lumière derrière moi.
6. Je le donne à papa pour qu'il lui souhaite une bonne nuit.
7. Je le reprends et je rentre dans la chambre en lui disant : "C'est la nuit mon poulet. Qu'est-ce qu'on fait la nuit ? On fait dodo."
8. Je le couche dans son lit, je lui mets sa couverture, je lui donne son toutou et sa suce.

9. Je lui fait un câlin et je lui dit : "Bonne nuit mon poulet. Fais des beaux dodos. On se voit demain matin. Maman t'aime plus fort que tout peu importe. Passe une belle nuit.Bye, bye."

Bon ça à d'l'air pas mal, mais c'est à ça que ressemble ses dernières 45 minutes avant le dodo, mais ça fonctionne super bien ici.

Désolée pour la longueur du roman.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7200
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 4:40 pm

Et bien, depuis que j'ai posté ce sujet j'ai eu beaucoup d'amélioration.

C'est simple, la journée que j'ai décidé que c'était assez elle a accepté.
Donc je lui donne son lait la berce en même temps et je lui chante quelques chasons et après quelques minutes, je la met au lit et elle ne rouspète pas. Elle placotte un peu et s'endort seule comme une grande!!

Même que cette nuit elle s'est réveillée pour je ne sais trop quoi et elle m'a dit ; "pas berce maman" donc direct dans son lit et plus un mot! Même qu'elle s'est réveillée + tard que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vos enfants s'endorment!? Empty
MessageSujet: Re: Comment vos enfants s'endorment!?   Comment vos enfants s'endorment!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vos enfants s'endorment!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment va le co-dodo
» Les enfants ...et les jouets!!!!!
» Porter 2 enfants
» mots d'enfants
» On vante nos enfants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Le sommeil de mon enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser