www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Histoires de co-dodo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanloup
Je fais ma place
Je fais ma place
mamanloup


Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, 3 merveilles de 9 ans, 7 ans et 17 mois.
Réputation : 0
Points : 5778
Date d'inscription : 22/07/2008

Histoires de co-dodo Empty
MessageSujet: Histoires de co-dodo   Histoires de co-dodo Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 11:26 pm

Salut,
j'aimerais bien entendre vos histoire de co-dodo, comment ça se passe pour vous, vos anectodes.

Je sais que depuis le rapport du coroner c'est un sujet qui fait jaser.
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

Histoires de co-dodo Empty
MessageSujet: Re: Histoires de co-dodo   Histoires de co-dodo Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 4:29 pm

ici on fait plutôt du co-dodo mixte Laughing

c'est à dire qu'on fait du co-dodo les premier mois de vie, amsi j'ai un sommeil très léger donc au moindre peit gazouilli je me réveille alors ça fait des nuits courte. Ensuite à vers 2-3 mois je les couches dans leur chambre et les amène finir la nuits avec moi lorsqu'ils se réveille.

c'est temps-ci on fait du co-dodo plus avec les 2 plus vienx qu'avec le bébé grattete Laughing Mon 2e se couche avec nous le soir et lorsqu'il dort je le transfert dans son lit jusqu'au lendemain matin ou il viens me rejoindre et comme mon grand vient tout juste de changer de chambre et qu'il a toujours été avec son frère au paravant, il lui arrive de venir nous rejoindre en pleine nuit sous les couvertures cododo Surtout si il y a un orage, il a peur des orages Suspect

habituellement on réussie a passer les nuits sans se lever, mais au petit matin par exemple tout le monde vient nous rejoindre mais ça j'adore ça 0007


Dernière édition par ourson le Ven 08 Aoû 2008, 4:46 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8180
Date d'inscription : 01/03/2008

Histoires de co-dodo Empty
MessageSujet: Re: Histoires de co-dodo   Histoires de co-dodo Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 4:34 pm

moi jamais fait de co dedo seulement lorsquil sont malade jaurais trop peur que mon chumlecrase donc je dort tres mal

masi quand il vient me rejoindre le matin vers 6h ca me derange pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
mamanloup
Je fais ma place
Je fais ma place
mamanloup


Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, 3 merveilles de 9 ans, 7 ans et 17 mois.
Réputation : 0
Points : 5778
Date d'inscription : 22/07/2008

Histoires de co-dodo Empty
MessageSujet: Re: Histoires de co-dodo   Histoires de co-dodo Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 5:38 pm

C'est vrai que c'est génial de se retrouver en gang le matin. Ça arrivait souvent lorsque les deux plus grands étaient petits. Disons que maintenant qu'ils peuvent se faire à déjeuner et ouvrir l'ordi, ils ne viennent plus!! Par contre dès qu'il entendent la petite soeur se réveiller, ils se garochent pour lui souhaiter bon matin!! 0009

Moi j'ai pas dormi avec le plus grand et ça été une catastrophe. On a décidé de partager notre lit avec les deux autres. cododo on a acheter un lit King qui prends la moitié de la chambre mais c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

Histoires de co-dodo Empty
MessageSujet: Re: Histoires de co-dodo   Histoires de co-dodo Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 6:07 pm

Histoires de co-dodo 75491 oui un grand lit c'est super Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

Histoires de co-dodo Empty
MessageSujet: Re: Histoires de co-dodo   Histoires de co-dodo Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 9:32 pm

mamanloup
Pourquoi tu dis que ça a été une catastrophe de pas faire le co-dodo ?

Nous on l'a fait et on le fait encore mais mon chum est pas sur de vouloir autant pour le prochain...
On s'est acheté un lit king pour que tout le monde ait de la place Wink

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
mamanloup
Je fais ma place
Je fais ma place
mamanloup


Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, 3 merveilles de 9 ans, 7 ans et 17 mois.
Réputation : 0
Points : 5778
Date d'inscription : 22/07/2008

Histoires de co-dodo Empty
MessageSujet: Re: Histoires de co-dodo   Histoires de co-dodo Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 12:42 am

Il y a 10 ans on ne parlait pas vraiment de co dodo au Québec, c'était la folie du syndrome de mort subite et on fesait peur au parents avec ça. Sur ce point je suis d'accord, c'est toujours dramatique, mais je suis aujourd'hui convaincu (beaucoup, beaucoup de lecture et de conversations) qu'un co dodo dans les règles protège les bébés du SMSN.

Pour faire une histoire courte, nous avons suivi les recommendations de faire dormir bébé dans son lit. cri Sidney n'a pas du tout apprécié d'être séparé de nous durant la nuit et j'avoue que moi non plus. Je pense qu'instinctivement je savais que ce n'était pas la bonne chose à faire. Finalement, à force d'épuisement, je le prenais dans mon lit mais toujours avec la peur qu'il lui arrive quelque chose. J'étais très ambivalente et je pense que ça a entretenu ses angoisses. Jusqu'à deux trois ans nous avons du l'aider à s'endormir (par dépit), il n'était pas capable de dormir sans une lumière ouverte et il a souvent eu un sommeil peuplé de cauchemars, de terreurs nocturnes et de réveils fréquents. Tout le monde nous disait que c'est normal à cet âge, mais dans les pays ou on pratique le co dodo ça n'existe pas!! Je pense qu'on ne sait plus ce qui est normal.

Maintenant, il n'a plus peur de s'endormir seul, mais dans les périodes stressantes il fait de l'insomnie, et il dort difficilement ailleurs. C'est pas parce qu'un enfant ne pleure plus que le problème est automatiquement réglé, parfois il démisionne.

Je pense qu'il faut apprendre à dormir et à apprivoiser la nuit, avant d'apprendre à dormir seul.

Ce que j'adore avec le co dodo c'est que la question de "faire ses nuits" ne s'applique même pas!! Je n'ai aucune idée de l'âge qu'avaient mes filles quand elles ont commencées à faire leurs nuits, car moi j'ai dormi toutes les miennes. cododo Par contre il y a une grosse différence entre pratiquer le co dodo par dépit et le faire par conviction!!

Eternity Pourquoi ton chum n'est pas sur? comment ça ce passe pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

Histoires de co-dodo Empty
MessageSujet: Re: Histoires de co-dodo   Histoires de co-dodo Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 9:51 am

Pour mon chum notre lit devrait rester "notre" lit.
Dans notre lit king nous sommes arrangé comme suit. Coussin d'allaitement nneka, ma fille, moi et mon chum. Il trouve ça dure que je ne puisse pas toujours me retourné pour qu'on ce prenne dans les bras. Tk comme je lui ai dit lui il pourrait mais ça c'est un autre problème. Il trouve qu'on a plus autant d'intimité...
Il dit aussi qu'on prend trop de place moi et ma fille...

Il est pour le co-dodo sur le fait que ça me permet de dormir.
Chez lui la chambre de ces parents était interdite. Et il laissait pleurer pour endormir. Il ne veut pas laisser pleurer pour dormir (on a beaucoup lu la dessus et on ne pense pas que c'est bon mais c'est NOTRE opinion).

La partie où tu parle de l'insomnie et de ne pas être capable de dormir ailleur, c'est mon chum tout craché ! Aussitôt une période de stress c'est ce qui arrive.

Ma fille dort donc encore avec nous. Et puisqu'elle est avec nous ça me donne l'impression qu'elle fait ces nuits. Même si elle ce réveil pour boire quelque fois je l'allaite coucher donc je ne m'en rend pas compte Wink

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Calipso
Un peu gênée
Un peu gênée
Calipso


Nombre de messages : 10
Localisation : Laval
Êtes-vous enceinte? : non, d'ici 3 ans peut-être...
Avez-vous des enfants : Oui une Biboulette, Anaé, née le 18/12/05
Une mini pouss', Lola, née le 24/11/07
Réputation : 0
Points : 5763
Date d'inscription : 06/08/2008

Histoires de co-dodo Empty
MessageSujet: Re: Histoires de co-dodo   Histoires de co-dodo Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 6:16 pm

Moi j'ai gardé mes filles les 3 premiers mois dans leur berceau tout à côté du lit.
Par la suite, je les ai mises dans leur chambre en les laissant dans leur berceau pour qu'elle s'habitue à leur nouvel environnement, d'abord les siestes ensuite la nuit.
Puis je les ai passé dans la bassinette. Je n'ai jamais eu aucun souci d'endormissement, et je réponds immédiatement à l'éveil de ma dernière quand bien même elle est dans sa chambre...Je l'allaite et je la recouche, elle est déjà endormie Smile
Personnellement, je n'aime pas dormir avec un petit bébé dans mon lit, donc à mes yeux le cododo, c'était dans ma chambre mais pas dans mon lit.
Je fais quelquefois des siestes avec elle, mais la nuit elle est dans son lit, je ne suis pas à l'aise avec elle dans mon lit, c'est trop petit, et je ne dors pas, je passe mon temps à vérifier que je ne l'écrase pas!
Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
mamanloup
Je fais ma place
Je fais ma place
mamanloup


Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, 3 merveilles de 9 ans, 7 ans et 17 mois.
Réputation : 0
Points : 5778
Date d'inscription : 22/07/2008

Histoires de co-dodo Empty
MessageSujet: Re: Histoires de co-dodo   Histoires de co-dodo Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 11:03 pm

Eternity Pour l'espace tu peux remplacer ton coussin par une barrière de sécurité, ça prends beaucoup moins de place.

C'est vrai qu'il faut avoir des relations sexuelles en dehors du lit quand on dort avec un bébé. Pour nous, après 11 ans de mariage, disons que ça met un peu de piquant Histoires de co-dodo 502420 Mais pour ton chum ça semble plus une question de territoire que de sexe!! Peut-être que ça dépasse un peu la question du cododo. De toute façon, Il faut que ça soit une décision commune. Par contre je connais des mamans qui ne dorment pas avec papa, mais toute seule avec bébé ou bébé sur un matelas parterre ce qui permet de faire la navette. Il y a toutes sortes de variantes qu'on peut adapter selon les besoins de chacun.

Ton chum semble quelqu'un de très sensible et impliqué, vous allez surement trouver un compromis. Je peux te suggérer des lectures si tu veux, bien que tu sembles déjà en avoir fait.

Mais le cododo ne m'empêche pas de dormir coller sur mon chum, plus maintenant que la cocotte est plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

Histoires de co-dodo Empty
MessageSujet: Re: Histoires de co-dodo   Histoires de co-dodo Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 10:02 am

J'aimerai bien tes suggestions de lecture Wink

Pour la barrière je lui ai proposé mais ça lui donne l'impression qu'elle va restez longtemps dans notre lit donc il ne voulait pas... Rolling Eyes Il est difficile à suivre défois...

Pour dormir collé contre lui c'est qu'il a encore peur que je m'endorme et que je face mal à Daphné même si elle est plus vieille.
J'ai plus envisager le matelas par terre parce qu'elle commence à bouger pas mal ! L'autre nuit j'ai reçu pas mal de coup hihi

J'attend tes suggestions de lecture Wink

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
mamanloup
Je fais ma place
Je fais ma place
mamanloup


Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, 3 merveilles de 9 ans, 7 ans et 17 mois.
Réputation : 0
Points : 5778
Date d'inscription : 22/07/2008

Histoires de co-dodo Empty
MessageSujet: Re: Histoires de co-dodo   Histoires de co-dodo Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 11:33 pm

désolée pour le délai de réponse Eternity.
J'étais complètement absorbée par les Olympiques. Histoires de co-dodo 395660 J'ai fait beaucoup de sport d'élite dans ma vie et je trippe toujours lors des jeux d'été!!

Je te conseille de commencer par "être parent aussi la nuit" du Dr. William Sears au Éditions de La Ligue de la Leche.

Super rapide à lire et assez complet. Tu peux le commander sur le site de la Ligue ou encore communiquer avec une monitrice dans ton secteur pour l'emprumpter. Peut-être que quelqu'un peut te le prêter???

Il y a aussi de la lecture que tu peux faire sur internet. Je vais faire une petite recherche et je te reviens la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

Histoires de co-dodo Empty
MessageSujet: Re: Histoires de co-dodo   Histoires de co-dodo Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 8:20 am

Le livre dont tu parle je l'ai déjà lu Wink
C'est vrai qu'il est très intéressant.
Je m'y suis référé plusieurs fois !

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
mamanloup
Je fais ma place
Je fais ma place
mamanloup


Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, 3 merveilles de 9 ans, 7 ans et 17 mois.
Réputation : 0
Points : 5778
Date d'inscription : 22/07/2008

Histoires de co-dodo Empty
MessageSujet: Re: Histoires de co-dodo   Histoires de co-dodo Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 11:26 am

http://cododo.free.fr/cadre.htm
Site français sur le co dodo

http://www.nd.edu/~jmckenn1/lab/faq.html
Site du dr. Mc Kenna (en anglais)

http://www.mothering.com/articles/new_baby/sleep/sleep.html
Magasine Mothering (en anglais)

Pour les filles qui ont peur d'écraser leur bébé: On développe un instintc et une conscience de notre enfant lorsqu'on fait le co-sleeping (Surtout maman, mais aussi papa). Lorsqu'il est nouveau-né, on dort à la hauteur de son visage, sans oeiller ni converture. Pas de danger de lui faire mal. Dans la plupart des cas de bébé mort dans le lit des parents, il y a des règles non suivies, des cas particuliers. Les facteurs de risque sont pourtant très claires et connus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires de co-dodo Empty
MessageSujet: Re: Histoires de co-dodo   Histoires de co-dodo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires de co-dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!!
» Co-dodo
» Comment va le co-dodo
» Question sur le co-dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Le sommeil de mon enfant :: Le co-dodo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser