www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6139
Date d'inscription : 22/08/2007

Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Empty
MessageSujet: Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!!   Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007, 6:57 am

Quelle bonne idée!!!!

J'ai fais l'experience du co-dodo un soir où Rafaël était tres tres petit....(a l'hopital!! Razz ) Lorsque de retour chez nous...ma belle-mère est venue m'aider mais s'est farouchement opposée a mettre la couchette dans notre chambre ....apres plusieurs larmes elle m'a convaincue que je devais le mettre dans son lit dans sa chambre et ce même si je lui disais que je ne l'endendrait pas tellement je suis fatiguée...Non,Non elle me répond.. tu vas voir on les entends et sinon moi je vais l'entendre étant dans le salon et vais te l'apporter!!! Résultats je n'ai jamais entendu Rafaël et ma belle-mere s'est réveillé pour venir me l'apporté!!! Mais elle ne m'a jamais réveillé et a recouché Rafaël dans sa couchette qui a fini par se rendormir.. Mad Mad Mad

Je savais que j'avais raison...!!!Et jamais mon fils n'est retourné dans sa chambre!!!!!! Du moins la nuit... Il fallait presque prendre des photos tellement c'éttait rare et c'était surement pcq il y avait de la visite!!!!!Pour empecher toutes questions et commentaires plates!!! Wink

Je tiens a dire que je n'en veux pas a ma belle-mere qui n'a connu que ca!!!!Mais pour eux et ma famille je reste....ETRANGE!!! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
J-Caroline
De plus en plus accro
De plus en plus accro
J-Caroline


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Saint-Georges
Êtes-vous enceinte? : Oui
Avez-vous des enfants : Oui, 4 amours de 6,4,2 et 1 ans Smile
Réputation : 0
Points : 6175
Date d'inscription : 15/06/2007

Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Empty
MessageSujet: Re: Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!!   Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007, 6:07 pm

Ici les 4 bébés dorment dans ma chambre dans le moïse pendant environ la 1ere année de vie. Quand bb se réveille je le mets dans mon lit pour l'allaiter et on sendort comme ça. J'adore ça et je trouve que c'est pratique pour récupérer quand on doit se lever de toutes façons le matin.
Par contre il m'est arrivé 1x que mon fils tombe par terre, pourtant je ne dors pas dur et je n'ai pas l'impression qu'il ait bougé. Une chance que c'est un gros tough, il n'a pas pleuré, il m'a juste regardé l'air de dire "qu'est ce qui se passe?" Razz
Quand ils grandissent, j'aime mieux les mettre dans la couchette dans leur chambre, leur apprendre à s'endormir tout seul. Quand j'aieu ma 2e fille, j'ai du couper sur le berçage et le co dodo de la plus grande, j'avais pu de vie Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6139
Date d'inscription : 22/08/2007

Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Empty
MessageSujet: le lit toujors ouvert   Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 9:59 am

Moi cette fois-ci je vais mettre la couchette dans ma chambre qui est en masse grande pour ne pas qu'on se pile sur les pieds..et Rafaël est déjà habituer a aller dans son lit...présentement mon chum est de nuit au travail, alors Rafaël dors avec moi..mais quand papa est la le jour les dodos d'apres-midi se font dans son lit de McQueen!!! Laughing

La fin de semaine je l'endors dans son lit et ca ne va qu,au matin avant qu'il ne viennent me voir et il ne pleur pas pcq il se réveil seul dans son lit...il est bien content de venir faire un calin a papa et maman...mais bientot un lit king size devra entré dans la maison....a 4 dans un 59pces... Embarassed Au début mon chum manquait de place et des fois ca créait des frictions entre moi et lui (de légeres frictions Wink ) Maintenant que Rafaël est grand je voudrais bien coller mon chum la nuit avant l'arrivée de #2 mais c lui qui va chercher Rafaël pcq il ne le voit pas bcp!!! Smile drunken C'est pas mignon un peu..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11868
Date d'inscription : 06/06/2007

Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Empty
MessageSujet: Re: Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!!   Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 10:13 am

Moi je fais du co-dodo les première semaine, mais ensuite je le couche dans son lit. Je le ramène le matin.

J'aime le co-dodo pour l'allaitement, mais je dors un peu moins bien alors quand les dodo s'allonge un peu je commence à les coucher dans leur lit pour que je puisse dormir plus profondément.

Et de tout façon j'ai dû me résigner à coucher Zackaël sur le ventre Neutral C'est la seul façon pour lui de faire de beaux dodo.

Mais comme il ne fait pas encore ses nuits, des fois j'aimerais bien l'avoir près de moi :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7686
Date d'inscription : 27/08/2007

Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Empty
MessageSujet: Re: Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!!   Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 8:51 pm

Bonjours

Je fais le co-dodo avec ma puce. Il a fallu que je convainque mon chum, ça a pas été trop long Wink
À notre première nuit à la maisn ma fille voulat rien savoir de la couchette. Aussitôt qu'on la déposait dedans elle ce réveillait et pleurait. Je savais que si je la mettais avec moi elle dormirai Very Happy
Maintenant elle dors dans sa couchette dans notre chambre et je la reprend le matin avec moi, vers 5-6h Very Happy

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
J-Caroline
De plus en plus accro
De plus en plus accro
J-Caroline


Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Saint-Georges
Êtes-vous enceinte? : Oui
Avez-vous des enfants : Oui, 4 amours de 6,4,2 et 1 ans Smile
Réputation : 0
Points : 6175
Date d'inscription : 15/06/2007

Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Empty
MessageSujet: Re: Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!!   Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007, 10:18 pm

Peu importe comment on fait, finallement l'important c,est que tout le monde dorme bien Very Happy
Anne-Marie, j'ai pas la moidre idée pq fiston a son lit Mc Queen (tit bonhomme qui siffle) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6139
Date d'inscription : 22/08/2007

Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Empty
MessageSujet: ha! ha! ha!   Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 9:47 am

Ha! Ha! Ha!

Moi non plus je ne vois pas pourquoi il aime ca hein????!!!
On est envahie par Mc Queen et Cars...Il y en a partout mais une chance mon fils les aiment tellement depuis presque 2ans... Ca n'a pas de bon sens mais il ne joue qu'avec ca !!!

Pour revenir au co-dodo, moi aussi on a fait dormir Rafaël avec nous longtemps jusqu'a ce qu'il puisse debarquer de son petit lit de Winnie...Le bonheur!!! De la place et on petit garcon qui ne cri plus pour débarquer de sa couchette!!! Il fesait branler les barreaux de sa couchette a partir de 10 mois alors je me tannais il dormait avec nous...ou on s'amusait a faire des transfert de lit...

Pour mon deuxieme je ne ferais pas cette erreur... je vais le sortir de la couchette lorsqu'il me fera ses branlage de barreaux( Rafaêl voulait tout arracher!! :pirat: ) pour le mettre dans un petit lit (celui de Winnie) qui utilise le matelas de couchette alors il pourra se lever ou se trainer hors du petit lit qui est a qqu pouces du sol...

Je vuex vous donner un truc je j'ai adoré quand Rafaël etait petit et dormait une bonne partie de la nuit avec nous....J'ai recu en cadeau une garde pour lit d,enfants Safety First...une nuit j'ai eu la brillante idée de la mettre sur MON lit !!! cheers Hourra!!! Je pouvais dormir avec Rafaël sans que j'aie peur qu,il ne tombe en bas!!! (Rafaël avait 8 mois..env.)
Elle n'est plus sur mon lit que depuis quelques semaines...depuis que Rafaël dort toute la nuit sans se réveiller....Il dort dans son lit toute la nuit et me rejiont le matin vers 7h30!!

Peu importe ce que vous faites,,du sommeil ca fait bcp de bien a vous et votre bb et au papa aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
catharcy


Nombre de messages : 162
Age : 45
Localisation : Montérégie
Réputation : 0
Points : 6095
Date d'inscription : 05/09/2007

Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Empty
MessageSujet: Re: Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!!   Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 9:30 am

chez nous c'est la chambre familiale: deux matelas directement sur le sol, un king size et un double I love you

la chambre de la grande a été renommée "salle de travail", et l'autre chambre sert de salle de jeu: ça fait toujours un effet boeuf quand on a de la nouvelle visite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6139
Date d'inscription : 22/08/2007

Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Empty
MessageSujet: hi! hi! hi!   Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 9:37 am

J'imagine!!!!!! lol! Mais c bien pratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Empty
MessageSujet: Re: Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!!   Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Co-dodo
» Comment va le co-dodo
» Question sur le co-dodo
» co-dodo impossible!!!
» Histoires de co-dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Le sommeil de mon enfant :: Le co-dodo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser