www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les mamans d'avril - par ici!!

Aller en bas 
+21
Piquette-Moquette
gene
Ema & Samuel
Shada
marilune&Juliette
Zazoo
la belette
Stéphanie
Soso
Caroline
vive à deux
shoppingsyl
Laurie-Caro
marie&léonie
Amélie
vi77
penelope
mapinotte
ourson
Eternity
sweetieya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ema & Samuel
Je fais ma place
Je fais ma place
Ema & Samuel


Nombre de messages : 34
Êtes-vous enceinte? : Non pas encore!
Avez-vous des enfants : Oui, Samuel un amour de petit garcon!
Réputation : 0
Points : 6108
Date d'inscription : 09/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 9:06 pm

J'ai peut être trouvé une garderie...ben plutôt une maman qui essaie de partir sa garderie. Elle n'a pas encore d'enfants à part les deux siens, et elle est prête à me le faire à 15$ par jour avec reçu. C'est une ancienne infirmière qui était désespéré avec ses horaires mélangés pour ses enfants ( elle en a 3 en tout) donc elle a décidé de partir une garderie. Ca m'inquiète un peu de l'envoyer à un endroit ou je n'ai pas de référence vu qu'elle commence et qu'elle n'a aucun autre enfant pour le moment... Mais ce n'est pas si cher par exemple...Je ne sais pas quoi faire!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 9:15 pm

Vi77, Est-ce que tu as fait tes recettes en purée, exemple le riz au poulet, ou tu le laisse comme tel? Je me demande si je fais la recette tel quelle et au lieu de la mettre en purée, j'utilise mon mini-robot-à la main de Tupperware (tu te souviens...)

Si elle mange des morceaux, est-ce que je peux "haché" du pâté chinois, spaghetti et autres recettes similaires?

Meci Shoppingsyl pour tes réponses sur les horaires et sur Photoshop.

bonne soirée et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 9:19 pm

Zazoo: Mes recettes, je les ai écrasées avec le pile patates. Donc il reste de la texture. Pour la recette du riz au poulet. J'ai haché le poulet très finement avec un couteau lorsque le tout était cuit (c'est écrit dans sa recette). Pour le boeuf, riz et légumes j'ai pris de la viande hachée. Je ne l'ai pas passé au mélangeur mais seulement pilée.

Bonne cuisine.

À+
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7557
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 9:33 pm

allo!


fiou..j'avais 4 pages de lectures!

yogourt..Flo a déja manger 2-3 minigos....moi je me dis tout le temps....que c'est une question de fréquence.....une fois de temps en temps..ça me dérange pas...

sinon a Rose j'achetais le yogourt nature et je mettais des fruits....

Bonne construction de maison a celles qui se construisent...la mienne a 115...alors j'ai aps choisi grand chose...je me dis p-e prochaine maison..on sait jamais...

Flo se déplace mais ne fouille pas trop..elle est surtout intrigué par la chambre de bain (ma micro salle de bain avec une grosse douche sans porte wacko dntknw je comprends pas ca....

sinon c pas une sprtive (tant mieux pour une ça va)

zazoo..peux-tu m'envoyer le chemin: penelope875@hotmail.com


je vais amener ma petite chaise haute (genre booster et des lunch au cas que ça veut manger early bird les deux poules.....)

mes beaux-parents sont venu yéééééééééé ils sont super gentil...
et puisque les filles vont se faire garder pour une fin de semaine la fds du 8-9..c'etait bien de se revoir....

j'allaite maintenant 2x par jour...(d'un coté)
le sevrage va super bien..Florence s'adapte tres bien et mes seins..heu mon sein aussi!

bon je vous laisse...j'ai acheté enfin je dors et mes parents aussi....même si les deux dorment tres bien pour l'instant..on sait jamais...vaut mieux etre outillé dans els moments de crise (ex 4ham)

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 9:48 pm

Euh... j'en ai peut-être manqué un bout avec le yogourt, mais moi je lui en donne de temps en temps (3x semaine à peu près)... c'est pas bon? Ceux aux fruits que moi je mange là! Il en raffolle et il a pas été malade...

Mon chum est dans la douche et va aller se coucher. Il es malaaaaaaaade pov ti pit! Smile Moi avec, mais je fais mes journées pareil! Mais il tousse pas mal... je dois avouer! Ed fait dodo aussi, depuis 7h. Moi c'est ben rare qu'il se réveille pour boire avant 6h du matin...

J'ai donné de la purée en motton heinz recettes de maman, et ce fût enfin un succès! Pu de purées lisse pour mon bonhomme! J'en ai acheté un auourd'hui (porc légume et pommes) et il a vraiment aimé. Un petit pas de plus vers l'indépendance! Je vais essayer de faire des purées "éffouerrées" mais je vais commencer par les petits pots... Je trouve ça dur parce que moi je fais un régime, alors je peux pas le faire manger pareil comme nous. Je veux pas le faire maigrir!

Il a super bien fait ça à la gardo aujourd'hui, mais s'est endormi à 11h, complètement épuisé. À 11h30, la gardienne l'a réveillé pour diner, mais il était insulté ben raide! Elle l'a recouché à midi et il s'est réveillé à 15h... ça vaut la peine de le faire garder c'est effrayant hein? Au moins, Ed est un super bon bébé...

Ce soir, j'ai également essayé le lait 3.25%... Il a aimé ça! Je termine mon dernier pot d'enfamil et j'en rachète pas d'autre...

En plus, il arrête pas de jaser! mamamamama papapapapapa mapamapa dadadadada....

Messemble que j'ai pogné un méga coup de vieux cette semaine...

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
marilune&Juliette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
marilune&Juliette


Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Québec
Avez-vous des enfants : Oui, une petite princesse, Juliette 2 ans, et petit prince, Christopher, née le 21/03/09
Réputation : 0
Points : 6191
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 9:52 pm

Bonsoir mesdames !!!

Shopping : Malheureusement Laughing pas de garderie pour Juliette, les enfants de la gardienne ont eu une indigestion... Donc ca va aller mercredi matin !!! D'ici la, je vous en redonne des nouvelles.

Nous sommes aller voir le petit amour de mon amie, il est vraiment beau !!! Un beau petit bonhomme !!! Les nouveaux parents sont bien contents. Et évidemment ca m'a donner le gout d'en avoir un autre... !!! wink

Je vais vous souhaiter une belle nuit les filles...!! dodo
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 10:35 pm

Ema & Samuel Moi déjà que le contexte dans laquel la femme a choisie d'ouvrir sa garderie, ça parle un peu sur les valeurs familales de la femme qui fait passer sa famille avant tout. Perso je jugerait par l'affinitée que tu as avec la personne plutôt que le fait qu'elle en ait pas encore. De toute façon c'est bien t'en mieux si il n'y a pas trop d'enfant pour commencer, ça veut aussi dire moins de microbes, un moins gros adaptation et plus de temps pour consacrer a ton bonhomme. Moi si j'avais a envoyer mes enfants, je choisirait un endroit où il n'y a pas beaucoup d'enfant. Toute les filles les disent c'est épuisant la garderie, toute l'effort d'adaptation et aussi la surstimulation, le bruit etc.. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Soso
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Soso


Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : La PLaine, Charles né le 8 avril
Êtes-vous enceinte? : NON
Avez-vous des enfants : Oui 1 et belle-maman aussi
Réputation : 0
Points : 6308
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 10:58 pm

Finalement j'ai regardé le tableau à Zazoo et 26% de déduction, ouin... Je continue quand même de regarder les garderies à 7$.

Lait 3.25% Charles a commencé ça fait 1 semaine et cette semaine il prendra toutes ses bouteilles au 3.25% Moi aussi je n'achète plus de lait en poudre, fini. Il n'a pas vu de différence.

Demain r-v chez le doc pour Charles.

Retour au travail Je pense bien retourner travailler après Pâques, le 25 mars. Début mars on va finir notre sous-sol et après ça sera la vrai vie, le rush bounce bounce

Autos Mon gars est un vrai gars. Il trippe sur les tracteurs et les autos. Il n'arrête pas de jouer avec les autos à Hugo. On va lui en acheter car il les a toujours dans ses mains et Hugo ne veut pas trop partager avec son frère.

Bon je vous laisse dodo
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Soso


Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : La PLaine, Charles né le 8 avril
Êtes-vous enceinte? : NON
Avez-vous des enfants : Oui 1 et belle-maman aussi
Réputation : 0
Points : 6308
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 7:34 am

Bon matin !!!

J'étais le dernier message hier soir et je suis la première ce matin....

Nuit de merde Crying or Very sad Mon chum ne dormait plus à 3h du matin alors il s'est levé et Charles s'est réveillé à 4h et ne s'est jamais rendormi. Et Hugo tousse, donc on est fatiguée dodo

Question Laissez-vous pleurer vos bébés la nuit ??

R-v chez le doc à 9h30 et je vais essayé de faire un petit dodo cet après-midi.

Amélie J'espère que Charles va aller mieux jeudi, j'aimerais te rencontrer dans un autre contexte que la photo...

À tantôt
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 8:21 am

Bon matin!!!

à vous entendre toutes parler de garderie, je me questionne. C'est sur que pour rien au monde je veux envoyer les miens a la garderie, mais si ma boutique continue a bien rouler comme ça, j'ai presque envie de me trouver une femme qui viendrait à la maison 1 jours par semaine. ça me donnerait une journée complète libre pour travailler dans mon bureau. Comme ça j'aurais mes soirées libre, plutôt que de travailler de 6 am à 9h le soir entre coupée pour les enfants Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Amélie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Amélie


Nombre de messages : 1309
Age : 45
Localisation : Bécancour
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Réputation : 0
Points : 6371
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 9:08 am

Bon matin les filles!

Super nuit ici, ça fait du bien. Charles semble se porter beaucoup mieux. On va voir au fil de la journée. Pour l'instant, moi aussi je vais mieux mais j'ai toujours envie d'éternuer et je mouche un peu. Je souhaite que ça n'aille pas plus loin que ça! Je veux vous voir jeudi moi! affecto

Aujourd'hui on a notre cours d'aqua-bébé et je ne peux toujours pas me raser les jambes à cause de toutes les galles que j'ai à cause de ma gratouille... j'espère que les autres mamans ne remarqueront pas trop que j'ai tout simplement le look "Célibataire en hiver"... hahaha

Lait 3.25% : Moi je serais prête a le commencer mais c'es tmon chum qui est plus réticent. Lui il veut attendre à 1 an pour lui donner ça...je vais essayer de le convaincre un peu avant! Ce sera tellement plus simple après cela!

Bouteille ; J'ai essayé de donner une autre sorte de biberon à charles parce qu'on est un peu tanné des sacs playtex mais il ne veut rien savoir des autres tétines... Et en plus, il a encore des tétines 0-3 mois! Il ne veut pas les autres....

Bon, je vais aller prendre ma douche ou peut-être aller me recoucher... bref, je vous revien splus tard les filles!

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 9:47 am

Bon matin les filles!

J'ai eu droit à un 12h de dodo, de 19h à 7h! Ça fatigue aller à la garderie! Mon chum est resté à la maison aujourd'hui... On a dû faire chambre à part. Il toussait tellement, en plus il arrêtait pas de gémir! Heuuuu, hhaaaaa, mmmmmm.... Il m'a dit de lui même: veux-tu que j'aille dormir en bas? J'ai dit oui, parce que je savais que moi je devais me lever ce matin! C'est ben effrayant les grippes de mec!

Édouard fouille carrément partout. Là je l'ai pogné dans la salle de bain à ouvrir les portes d'armoire en dessous de l'évier... avec les produits et tout... Je garde la porte de la salle de bain fermée!

Bon je l'ai mis dans son lit mais il veut pas dormir, il veut explorer... au moins je sais qu'il fouille pas nulle part pendant que je vous écrit.

Bon je vais retourner chercher ma petite peste...

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 9:55 am

Bon matin,

Aujourd'hui est une journée ménage pour moi...il faut que ça soit propre pour recevoir mes amies et leurs bébés. Very Happy

Je vais essayer de faire des "purées" et des petits plats pour mademoiselle. Est-ce que vous avez donné de la purée d'avocat à vos bébés? J'en ai fais mais je ne lui ai pas encore donné, j'en mange même pas moi-même!

J'ai encore eu droit à un déjeuner pénible, elle ne voulait pas manger, sauf les morceaux de mon bagel!

Bonne journée malgré qu'il annonce de la pluie verglacante
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 10:01 am

Bonjour les mamans,

Soso: Pour répondre à ta question. Je laisse pleurer la nuit depuis presque trois semaines. Ça va tellement mieux maintenant. Mais si je sens que ses pleurs ne sont pas comme d'habitude ou que ça dure longtemps je vais la voir. Si tout est ok, je lui dis que c'est encore la nuit et de faire dodo. Elle se rendort habituellement.

3,25%: Je vais sûrement commencer a lui en donner 1oz ou 2 après son dîner. Je vais faire ça pas mal graduellement pour l'intro des 2 boires de jours. Je vais garder l'allaitement pour le matin et avant le dodo.

J'ai lu qu'on doit introduire ce lait graduellement sur une période de 2 semaines pour que le système s'habitue.

Ourson d'Or: Alors est-ce que tu penses que la garderie que j'ai trouvée à 20$ sans reçus vaut la peine compte tenu qu'elle a rarement plus de trois enfants la même journée. Parfois il y en a que 1.

J'ai hâte de vous voir jeudi.

Bon je reviens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 10:17 am

Citation :
Ourson d'Or: Alors est-ce que tu penses que la garderie que j'ai trouvée à 20$ sans reçus vaut la peine compte tenu qu'elle a rarement plus de trois enfants la même journée. Parfois il y en a que 1.

C'est sur que chacun voit les choses différements. Moi j'ai une garderie à la maison parce-que je ne serais pas capable de laisser mes enfants à la garderie. Mais ne pas avoir le choix je choisirait de payer plus cher et les envoyer a un endroit ou il sont peu d'enfant. Pour faire ce metier, même si on a tout le bon vouloir, c'est impossible de répondre a tout les besoins d'un enfant lorsqu'on a 2 poupons et 4 grands. On doit parfois les laisser pleurer pour pouvoir arriver a tout faire. Dans mon coin on est 7 garderies a 7$ par jour et la d'sus il y en que 2 ou j'accepterait de laisser mes enfants, pourtant ce sont tous mes amies Suspect Mais ça reste un choix personnel. De l'extérieur ça souvent l'air bien beau, la filles est gentille et tout, mais pour cotoyer les filles de mon coin je ne suis pas toujours d'accord avec leur fonctionement et je me dis souvent que je suis contente de ne pas a avoir a laisser mes enfants.

Et là je ne veux pas faire peur a personne. Les enfants ne sont pas maltraiter et sont en sommes tout heureux, mais moi personnelement j'ai fait le choix d'avoir moins d'enfants afin de pouvoir répondre le plus possible a leurs besoins autant de ceux des miens parce-que c'est souvent a eux que j'en demande beaucoup Neutral

Sur ce mes amis arrive, bonne avant -midi Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 432506
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
maryeklode
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante



Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Gatineau
Êtes-vous enceinte? : non, je crois bien que c'est terminé.....
Avez-vous des enfants : oui 8 ....Audrey 14 ans, Maggie 12 ans, Bastien 9 ans, Mélodie 7 ans, Mathilde 6 ans, Louick 4 ans, Zack 3 ans et Arielle 2 ans
Réputation : 0
Points : 6350
Date d'inscription : 16/08/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 10:42 am

salut les filles,

je voulais simplement vous dire que nous avons passé l'écho et se sera ....une fille...elle s'appelera Arielle

Maryeklode
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 11:12 am

Félicitation Marie-Klode.

Merci Ourson d'Or pour ta réponse. Je me disais aussi qu'elle aurait plus de temps pour ma fille et que ce serait une ambiance semblable à la maison. Disons que pour un poupon je trouve ça bien. Elle aura sûrement une place en CPE à l'âge où elle voudra plus socialiser.

Bon j'essaye de lui faire faire la sieste. Elle est fatiguée mais elle combat quand même quand je la mets dans sa bassinette.

À+
Revenir en haut Aller en bas
marilune&Juliette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
marilune&Juliette


Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Québec
Avez-vous des enfants : Oui, une petite princesse, Juliette 2 ans, et petit prince, Christopher, née le 21/03/09
Réputation : 0
Points : 6191
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 11:28 am

Bon matin les filles !!!

Maryklode : Félicitation !!! Smile

Ma belle-soeur aussi va passer son écho aujourd'hui pour savoir le sexe du bebe, j'ai bien hâte de voir.

Nuit : Ca s'est bien passé, malgré quelques pleure parce qu'elle rêvait. Elle s'est quand même levé a 7h30 !!!

Au menu aujourd'hui, je vais surement aller prendre une marche avec Juliette, après diner. et routine habitulle, lavage, vaisselle.... !!

Je vais vous souhaiter une belle journée !!! affecto
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 11:32 am

Bon matin à toutes!

Début de la semaine pour moi, les nuits on été pas pire en fin de semaine, une ou deux nuits complètes, et les autres, même si elle se réveillait en pleine nuit, elle restait dans son lit jusqu'au matin.

Ok, j'ai du rattrapage à faire, alors désolée pour les sujets en retard, comme les yogourts! Ma fille mange du yogourt nature et elle trippe vraiment! Je le mélange avec ses céréales à la place du lait, ou bien avec un peu de fruits, ou bien direct de même, pis elle aime autant ça! Moi j'aime bien le yogourt nature, mais avec de quoi dedans quand même, mais elle même pas! Mais en ce qui concerne le sirop d'érable, je ne vois pas de problème, anyway il y a du sucre dans plein de céréales (Nestlé) et dans tous les biscuits je crois, alors entre les 2 le choix est facile... Mais pour éviter le sucre, pourquoi ne pas mettre de la vanille ou de la canelle?

Zazoo: Bonne lecture pour Les accoucheuses, je l'ai lu cet été et j'attends impatiemment de lire le deuxième! Je trippe histoire et sages-femmes, alors j'ai été servie!

Stéphanie: Pour la garderie, moi je ne suis jamais vraiment restée officiellement, en fait quand j'arrive je jase un bout avec la gardienne (ma fille arrive en premier) pendant que je déshabille ma fille et je la garde dans mes bras avant de partir. Mais je ne reste pas pendant qu'elle joue, je trouve que ça étire le temps puis on ne veut pas partir... Rolling Eyes En la laissant là assez rapidement, c'est comme enlever un pansement d'un coup sec, ça fait mal mais pas longtemps! Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 75491 En plus la gardienne la prend toujours dans ses bras quand je pars, donc si elle pleure, elle se fait consoler immédiatement. (Il semble qu'elle ne pleure pas vraiment plus que 30 secondes, elle est facile à consoler).

Non!: Ça commence ici aussi, mais pas parce qu'elle touche à des trucs interdits. Les CD et DVD ça ne nous dérange pas trop, elle aime ça et ça ne fait pas de mal. On doit la discipliner car elle enlève toujours sa bavette aux repas... Elle tire dessus et le velcro n'est pas trop solide. On lui dit Non Eva! et on a droit au plus beau sourire! Très difficile d'avoir l'air fâché dans ce temps là! Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 579227 Après ça elle nous regarde droit dans les yeux avec le grand sourire et elle tire dou-ce-ment sur sa bavette en attendant de voir notre réaction, on trouve ça bien drôle. Sont pas fous ces petits choux là.... Et puis elle se penche toujours vers le chien qui se fait un plaisir de lui laver les mains et le tour de la bouche... No

Shoppingsyl: J'avais oublié de te revenir sur le lien que tu avais mis pour la cuisine transformée en pièce de scrapbooking, c'est fou!!

Félicitations Maryklode! affecto

Aujourd'hui ma puce mange son premier repas de garderie! good miam miam J'étais tannée de lui préparer un lunch à tous les jours... Le menu de cette semaine à la garderie allait bien avec ce qu'elle mangeait, sauf vendredi c'est du jambon et je ne suis pas pressée de lui en donner...

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 12:01 pm

question pour penelope: et les autre qui veulent me donner leur avis. Que pensez-vous d'un enfant qui mouche vert, mais vraiment vert depuis 2 semaines. Dans ma tête a moi c'est un infection qui mérite d'être soigné. Qu'en pensez-vous?? Sinusite ou qqc du genre dntknw ça me fâche de mettre autant d'énergie a soigner mes enfants, quand j'en voit un rentrer comme ça pendant 2 semaines, j'ai presque envie de toutes nous asperger de purell Suspect J'en met pas mal, mais ça me fâche réellement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Soso
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Soso


Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : La PLaine, Charles né le 8 avril
Êtes-vous enceinte? : NON
Avez-vous des enfants : Oui 1 et belle-maman aussi
Réputation : 0
Points : 6308
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 12:43 pm

Me voilà de retour de mon r-v chez le doc. Elle était tellement de mauvaise humeur :pig: Je ne lui pas tout poser mes questions... En plus quand elle taponne Charles il pleure, il ne l'aime pas Evil or Very Mad Il pèse 22 livres et suit touours sa courbe (50è percentile)

Question Elle m'a dit de commencer le blanc d'oeuf.... J'ai toujours entendu dire que le blanc ce n'est pas avant 1 an ???? Qu'en pensez-vous ????

Et là Charles dort super dur. C'est certain avec la nuit qui a passé. Je suis allée à la Banque et il venait tout juste de s'endormir dans l'auto alors je l'ai mis par terre à côté du guichet et il ne s'est même pas réveillé Sleep

Ourson d'or Quand c'est vert c'est infecté. J'en parlerais aux parents... Et puis ta petite qui mettait des objets dans ses poches, qu'est-ce qui est arrivé ??

Maryklode félicitation !!!

Vi77 Est-ce que ça dérange le gars à ton chum quand Clara pleure ???

Rencontre Est-ce qu'on ammène le dîner à nos petits ou la bouffe qu'on va se commander est correct ??

À Tantôt affecto
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Soso


Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : La PLaine, Charles né le 8 avril
Êtes-vous enceinte? : NON
Avez-vous des enfants : Oui 1 et belle-maman aussi
Réputation : 0
Points : 6308
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 12:47 pm

Ah oui j'avais oublié....

Quand vous aller porter votre bébé à la garderie, ne lui montrer pas trop que vous êtes inquiète ou insécure car votre bébé va le ressentir et l'adaptation va être plus difficile. C'est l'éducatrice qui parle et non la mère. Facile à dire aujourd'hui pour moi mais attendons la première journée de garderie pour Charles........ Je vais être moi-même stressé pale
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 12:57 pm

soso ça ne semble pas déranger les parents et moi je ne peux pas refuser pour un nez qui coule. Sauf que quand ça fait plus de 2 semaines, je trouve ça ordinaire, c'est moi qui se tape la désinfectation et les miens tmbe malade ça m'énerve. Et comme c'est une maman à la maison qui l'envoie pour l'orthophonie, il me semble que ça serait respectueux de sa part de la garder qqj pour la soignée comme il faut avant de revenir Mad C'est la même que pour les jouets, mais ça sembnle aller mieux doigts croisés Aujourd'hui elle n'est pas de bonne humeur elle a 3 ans , mais chigne et pousse tout le monde depuis ce matin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Soso
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Soso


Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : La PLaine, Charles né le 8 avril
Êtes-vous enceinte? : NON
Avez-vous des enfants : Oui 1 et belle-maman aussi
Réputation : 0
Points : 6308
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 1:11 pm

Hummmm pas facile Ourson d'or. Mais elle devrait vraiment aller consulter car ça peut empirer, juste pour avoir le coeur net.

Ma belle-soeur est enceinte de 41 semaine Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 142457 , elle se fesait déclencher demain et elle vient de m'appeller pour me dire qu'elle est partie à l'hôpital !!!! Youpi !!! un bébé tout neuf à aller voir !!!! Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 19831

Mon garçon dort encore sur le sofa....
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7557
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 2:17 pm

allo!

Arrow ourson d'or..hum ça l'air d'une infection..et 2 semaines c'est long je trouve.....

Non..moi je lui dit tres fermement quand elle va au foyer....et elle comprends...sinon Rose va la prendre par les chevilles..et l'eloigne tranquilement et doucement..je trouve ça tres mignon..pour le reste je le dis tres rarement.....je l'enleve tout simplement...faut dire que ma maison est deja pas mal baby proof!

la garderie.....moi aussi je crois que c'est une question de feeling!

rendez-vous de 9 mois ce matin..17 livres, 68 cm...


donc enter le 25 et 50 poids et grandeur..une petite poupée!

on a discuter de la toux de Rose et de son rash d'urticaire..et reaction au chat!...alors on va devoir allez voir un allergologue!
allergie chat, noix!
ouf en attendant va falloir faire attention..

bon c reservé notre fds de couple a l'auberge georgeville en estrie..connaissez-vous..ce sera notre premiere fois la-bas!


sommeil! nuits de 12 h...a toutes les nuits....sinon je laisse pleuré..j'ai acheté le vire de ste-juju..sur le sommeil..tout lu hier soir....j'ai trouvé ça tres interessant....

ça erssemble déja énormément a ce que je fais....

penelope
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mamans d'avril - par ici!!
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mamans de 2007
» coucou les mamans!
» Les mamans d'avril - par ici!!
» Les mamans d'avril - par ici!!
» Les mamans d'avril - par ici!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser