www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les mamans d'avril - par ici!!

Aller en bas 
+21
Piquette-Moquette
gene
Ema & Samuel
Shada
marilune&Juliette
Zazoo
la belette
Stéphanie
Soso
Caroline
vive à deux
shoppingsyl
Laurie-Caro
marie&léonie
Amélie
vi77
penelope
mapinotte
ourson
Eternity
sweetieya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 12:05 pm

Vive à deux...la rencontre est chez moi et non chez Soso. C'est sur que tu peux venir. Envoie moi un email et je t'enverrai mon adresse.
isabelle.francis@videotron.ca

Je suis comme Sweetieya, je travaille mais je viens voir s'il y a des nouveuax messages aux 30 minutes...je ne pourrai pas faire ça quand je vais être au bureau et encore moins chez des clients.
Revenir en haut Aller en bas
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6926
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 12:10 pm

Salut les filles,
Moi aussi pas eu beaucoup le temps d'écrire mais je vous ai lu!!!!

Devinez quoi mon gars tousse encore Rolling Eyes J'ai commencer un peu avec le ventolin et ca speed ben raide ....il veut pas dormir dans la journée!!!! Je suis vraiment tanner de le voir tousser....La pédiatre est mieux d'attacher sa tuque car la je pense sérieusement a rencontrer un pneumologue...a moins que son test d'allergie au mois de mars revele quelquechose d'important. Je suis vraiment décourager cri

Arrow intégration
Bon moi il a commencer le 4 decembre et je commence début mars alors j'ai fait une méchante intégration hahaha Mais pour la premiere fois j'ai rester avec lui 20 min et je suis partis.(il est rester 2 heures) Apres ca été 2x par semaine.(2-3 hrs) et la il y va de 8h30 a 15h00. Mais il faut y aller selon l'enfant aussi. L'idéal c' ets de commencer par période genre le matin/ le midi/ en pm...Quand le matin va bien on peut rallonger le temps etc. Sauf que ca dépends tu temps que vous avez avant qu'il rentre. Et d'un autre coté si vous hésiter trop a laissez un peu plus longtemps la gardienne a moins le temps de s'adapter et de voir comment il interagit avec les autres.

Arrow Non!!!
Moi je le chicanait car il me crachait sa bouffe dans face!!!! affraid Je lui disait non et je faisait ma face facher genre comme ca mais sans les cornes Evil or Very Mad Et la il me regardait en se demandant ce qui se passe....Et il ne le fait pratiquement plus....J'ai du lui faire peur Laughing J'avoue que c' est dur de faire de la discipline a cette age la!!!!(mais j'ai pas tellement hate d'en faire non plus)

Arrow vive a deux
Contente de s'avoir que tu est encore avec nous. J'espere que tu vas bien!!!Et fiston aussi.


Arrow yogourt
La je suis vraiment toute mélanger avec vos histoires de yogourt 0045
Je vais checker ca au l'épicerie peut-etre se qui va me tomber sur la main!!!! Ou je vais espionner une madame avec un bb qui achete du yogourt!!!!

Arrow maison
Il étais supposé commencé aujourdhui!!!!niet...Je viens d'y aller ya rien pentoute!!!!

Ah oui Mapinotte je déménage + tot que prévu (S'il se décide a construitre) C' est pour fin avril et début mai...Vitvie faut que je fasse des boites!!!!

Arrow Vi77
Moi aussi je pense que ca serait meix avec des recu au moins tu pourrais avoir un remboursement. Meme si tu n'a pas droit au remboursement anticipé au moins tu pourrais avoir un montant lors de ton retour d'impot. Je sais que il y a beaucoup de garderie a 20$ (sa dépend tu coin) tu risque d'en trouver une facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
Ema & Samuel
Je fais ma place
Je fais ma place
Ema & Samuel


Nombre de messages : 34
Êtes-vous enceinte? : Non pas encore!
Avez-vous des enfants : Oui, Samuel un amour de petit garcon!
Réputation : 0
Points : 6108
Date d'inscription : 09/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 12:19 pm

zazoo: merci pour l'adresse mais je ne vois pas le tableau Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Je fais ma place
Je fais ma place
Stéphanie


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montréal
Avez-vous des enfants : Mathis né le 23 avril 2007
Réputation : 0
Points : 6101
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 12:27 pm

La belette: Merci de ta réponse sur l'intégration. En plus, je me sens moins mère indigne de commencer la garderie à mon gars deux mois avant que je retourne travailler. Je me sens moins seule. Smile Je vais faire une intégration un peu comme tu as fait, vu que j'ai beaucoup de temps.

Bon je retourne à mon fils!

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 12:42 pm

Stephanie: Je retourne le 31 mars. Mais disons que ça me fait un back-up si je ne trouve pas à temps. Ça serait plate de la changer plusieurs fois mais présentement je n'ai plus grand choix.

Comme je n'aurai pas un gros retour à cause de notre salaire familial et que je ne payerai pas pendant notre mois de vacances, je pense que ça reviendra presque au même qu'une garderie à 20$ avec reçu.

Merci pour ton avis. Au fait, si une autre place se libère à ta garderie, tu m'en parleras.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 1:00 pm

Ema Samuel,

Tu dois d'abord cliquer sur ANNEXE C pour ouvrir le fichier PDF et va voir à la fin...il y a le barème du crédit d'impôt.
Je ne suis pas capable de mettre le lien direct sur le fichier PDF.
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 1:04 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 1:39 pm



Je suis allée porter Ed à la garderie, et c'est sur que c'est l'fun, parce que c'est facile pour lui, mais il ne s'est même pas rendu compte que je m'en allais... Nathalie l'a déshabillé et mis par terre, et il est parti tout de suite vers les jouets... Je paye pour ce que j'ai fait subir à ma mère dans le temps! Exactement la même chose! Elle m'avait déposé à la garderie pour la première fois, et je lui ai dit: bye bye maman, et je suis partie jouer avec les autres enfants! Smile Fille ingrate que je suis!

Là je me sens bizarre, parce que je suis seule à la maison avec le chien, je fais mon petit ménage... je me sens presque cheap de l'envoyer à la garderie, mais dans le fond c'est pour pas l'envoyer net frette sec de 6h30 am à 5h30 pm à temps plein d'un coup... mais pareil, ça fait bizarre...

Bon ben je vais aller finir de ranger ma cave... j'ai découvert des affaires dans mon ancienne chambre de scrapbook...

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 1:39 pm

Coincidence, il y a une évaluation des yougourts dans le Protégez-vous de ce mois-ci. Mais je dois avouez (tout comme eux) qu'il y a tellement de sorte sur le marché qu'il est difficile de s'y retrouver.

Moins de sucre: Liberté Chèvre, Liberté Six grains, Liberté Bio et Olympic Biologique. Ce sont aussi les plus chers!

Ceux avec un peu de sucre, et plus gras...il y aurait Yoplait crémeux, le Danoe crémeux et Le choix du président crémeux.
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 1:47 pm

Labelette: J'ai vu ton message après. Malheureusement, j'ai rappelé tous les endroits où j'étais inscrite et il n'y a rien de disponible. Donc je n'ai pas beaucoup de choix. Ma mère m'a dit de calculer combien ça va me coûter allaer travailler pour voir si ça vaut la peine.

Zazoo: Est-ce que tu es bonne en impôt? Je voudrais être capable de faire les calculs pour voir si je ne travaille pas si le retour d'impôt vaut la peine.

Bon il fait tellement beau, je vais aller faire un tour de poussette passer devant la fameuse garderie.

À+
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 1:57 pm

Ou je vais espionner une madame avec un bb qui achete du yogourt!!!!

hahaha Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 579227 Trop drole! Bonne idée d'espionner!!

Caro : Wow grosse journée ca pour maman et bébé de 6h30 à 5h30..... C tu pcq c long aller et revenir de ton travail ???? Je suis pus certaine d'avoir suivi ton dossier de job. Tu attends une réponse non et me semble que c'étais proche. A je suis toute perdu moi! :pt1cable: Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 178706

Vi77 : Tu penses vraiment rien trouvé ? Pis la première question importante est est-ce que tu aimes cette garderie la ? Bonne idée de faire des petits calculs! Mais tu laisserais tomber ta job ou demanderais un sans solde ?

La belette : Pas creuser encore.... J'ai pas fait construire, mais zazoo je ne sais pas comment cela c passé pour toi (tu avais fait construire non ?) mais mon amie allait souvent sur le terrain et souvent lors de la finition car elle leur a fait refaire bien des choses qui étaient mal fait (plancher, rampe d'escalier...) si il doivent aller vite, porte attention bcp pour ne pas avoir un résultat décevant!

Garderie : Moi elle y va depuis le 20 décembre. Elle aurait du commencer le 10, mais j'étais à l'hopital. Je recommence le 11 fev, alors 2 mois d'avance. Ca me permet de me reposer, de réglé pleins de petit truc et pour certains bébé si l'intrégration est plus dure bien c parfait car cela donne le temps de s'adapter.

cri Pas le dentiste. J'hais ca! Mais je dois filer la bas! A+
Revenir en haut Aller en bas
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 2:43 pm

Vi77, oui je suis bonne en impôts, nous pourrions en discuter jeudi si tu veux et je pourrai te faire des calculs par la suite.

labelette. Sweetieya a raison, tu dois regarder tout ce que fait le contracteur. C'est souvent les sous-traitants le problème et dépendant le contrôle de ton contracteur (nul en ce qui concerne le mien) ils peuvent essayer de lui en passer. Moi ils ont du refaire deux fois les pertiennes, les rampes d'escaliers à l'extérieur, réparer la porte d'entrée, des tuiles de céramiques, et je ne parles pas du menuisier pour la cuisine, un vrai trou de cul!
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 2:44 pm

la belette c'est cool, tu vas être ma voisine plus tôt que prévu! En plus, à ce temps de l'année, on pourra aller marcher ensemble (parce qu'on veut tellement se mettre en forme!!! hahaha ). On pourra marcher jusqu'à la crèmerie! icon1 J'ai bien hâte de voir ça, ta maison.

yogourt... conclusion à ce débat, du yogourt à la vanille avec du sucre d'érable en morceaux, c'est vraiment bon (pour les grands, en tout cas!!!!) i-tasty

caroc'est peut être parce que c'est encore nouveau... moi, on dirait que ma fille commence à se rendre compte que lorsqu'on est à la garderie, maman s'en va. Mais tant mieux, c'est plus facile pour maman, même si on aimerait se sentir indispensable!

bon, je vais aller répondre au sondage sur les hot-dog sur mamanpourlavie, je trouve ça trop drôle! Et vous, vous préférez steamé ou toasté?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 2:46 pm

Sweetieya: Oui mon travail est loin... même si je change pas, je vais devoir avoir cet horaire malheureusement. Je vais m'ennuyer beaucoup, mais pour gagner des sous pour avoir un RQAP qui a du sens, j'ai pas le choix. Je travaille dans le domaine scientifique, alors les job sont pas vraiment sur la rive-sud...

En plus, ben j'ai pas fait des études pour rien, alors ce serait dommage de me trouver autre chose dans un autre domaine carrément différent, et surtout beaucoup moins payant...

J'ai pas eu de nouvelles de mon entrevue de mercredi encore. On verra bien ce que ça donnera! Si je retourne à mon ancienne place, je vais probablement recommencer les essais bébé en mai. Sinon, ça va à octobre... Si j'attends à octobre, je vais avoir beaucoup de temps pour perdre du poids... Qui sait, je réussirai peut-être à perdre 100 lbs au total!

Bon je vais vider mon lave-vaisselle et me faire un petit café... Je vais en profiter pour le temps que ça dure!

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Je fais ma place
Je fais ma place
Stéphanie


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montréal
Avez-vous des enfants : Mathis né le 23 avril 2007
Réputation : 0
Points : 6101
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 3:03 pm

Vi77: Je vais t'envoyer un email avec le nom et les coordonnées de la madame de la garderie. Elle vient de s'engager une assitante pour pouvoir prendre deux poupons de plus, dont le mien. Je sais pas si elle a comblée l'autre place. Tu peux lui dire que c'est moi qui l'a référer. Elle est à 20$ et après le retour d'impôt, elle nous revient à 15$. C'est pas une énorme économie, mais on va la prendre pareil.

La belette: Je suis aussi en train de me faire construire et je vais toutes les semaines faire un tour. Et quand Mathis va commencer la garderie, ils vont me voir là très très souvent. En ce moment on habite un condo construit depuis 10 ans et on a réalisé il y a deux ans, après un feu dans un condo voisin que les foyers n'étaient pas conforme. Alors t'imagine tout le trouble avec le contracteur qui avait fait affaire avec un sous-contractant. C'est l'enfer Evil or Very Mad et évidemment l'erreur c'est nous qui la payons! Alors, la moral de l'histoire, ne jamais faire confiance aveugle aux contracteurs! Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 640238
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Je fais ma place
Je fais ma place
Stéphanie


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montréal
Avez-vous des enfants : Mathis né le 23 avril 2007
Réputation : 0
Points : 6101
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 3:05 pm

Vi77: Oups je n'ai plus ton courriel. Alors voici les infos. Diane Morency pour la garderie les belles mines 514-493-1887 au 2151 Pierre-Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Soso


Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : La PLaine, Charles né le 8 avril
Êtes-vous enceinte? : NON
Avez-vous des enfants : Oui 1 et belle-maman aussi
Réputation : 0
Points : 6308
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 3:51 pm

Ouf vous avez jaser !!!

J'ai fini mon ménage et j'ai fait un petit dodo. Charles dort encore. C'est vrai qu'il fait beau, je vais attendre le garçon à mon chum et nous allons aller glisser proche de chez nous.

Vi77 Moi aussi je trouve ça cher 20$ pas de reçu. si au moins elle fesait des reçus. Mon chum s'est déjà informé à sa soeur qui est fiscaliste et une garderie à 20$ avec un retour d'impôt revient à peu près à 9$/jour. Mais on veut justement la rappeller pour voir avec nos salaires.

Rencontre Qui vient finalement ??? Moi, shada, Vi77... J evais t'envoyé mon adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 4:06 pm

Rencontre selon mes notes...

Penelope
Amélie (peut-être selon la température)
Vi77
Soso
Shada
Caro
Vive à deux
Éternity (peut-être)
et moi...

Si j'oublie quelqu'un, ne vous gênez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Amélie


Nombre de messages : 1309
Age : 45
Localisation : Bécancour
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Réputation : 0
Points : 6371
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 4:26 pm

Salut les filles!

Vous en avez jasé une shot! Surprised

Bon ben ti-poux et moi sommes enrhumés. La nuit a été très difficile car j'ai du rester réveillée de 23h30 à 3h00 du mat parce Charles chialait tout le temps...Il feelait pas ben ben... J,espère que ça n'empira pas car sinon je ne pourrai pas me joindre à vous jeudi...d'après-vous, combien de temps c'est contagieux un rhume? Je ne voudrais pas que vos ti-poux l'attrappe...à moins que ce soit seulement la grippe qui est contagieuse?

Vous savez quoi?, charles a percé 3 dents en fin de semaine! affraid Les deux palettes et une incisive! Il pouvait ben être maussade la semaine passée! Pis aussi, il fait maintenant Bravo avec ses mains! clap

Yogourt : Je viens d'acheter le yobaby aux bananes et je l'ai pris chez Métro. J'en ai aussi vu chez Loblaws. Les minigos sont seulement à partir de 1 an, selon mon tableau d'intro...

Soso : Je n'aurai pas 30 ans mais bien 29 vendredi... Wink

Charles fait dodo, je vais en profiter pour aller lui faire des petits plats...!

À plus

Au fait, voici un message qui a été posté sur l'autre forum où je vais, d'une journaliste qui fait un article sur les baby-blues... si ça vous intéresse, vous n'aurez qu'à lui écrire en mentionnant que vous avez vu son message sur Les Mères Veilleuses!

Bonjour,

Je suis journaliste pour un magazine montréalais et je suis entrain d'écrire un article sur le baby-blues ou la dépression post-partum. Je cherche des mamans qui ont vécu un baby-blues que ce soit pendant leur grossesse (ça arrive !) ou après leur accouchement pour répondre à quelques questions. Le but de mon article est de montrer aux lecteurs que la maternité n'est pas un long fleuve tranquille et qu'il y a beaucoup de sujets tabous dont le baby-blues. J'aimerais aussi montrer que vivre un baby-blues est "normal" et qu'il ne faut pas en avoir honte et qu'il y a plusieurs moyens pour en sortir.
Si vous voulez partager votre expérience et répondre à mes questions, contactez-moi par courriel: sabrines@hotmail.com
A mentionner que les témoignages sont totalement anonymes et que je peux, si vous le désirez, changer les prénoms dans l'article.

Merci à l'avance !

Sabrina
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 4:35 pm

En principe avec nos salaires le crédit d'impôt est de 26%. C'est pas beaucoup. Compte tenu du fait que je ne payerais pas durant les 4 semaines de vacances et que certains vendredi de l'été seront des demi journées. Je pense que ça revient au même qu'une garderie où je payerais tous les jours même si ma fille n'y est pas.

Stéphanie: Est-ce que tu dois payer si Mathis ni va pas une journée? Je pense appeler ta dame par contre je ne serais pas prête à l'envoyer tout de suite car je vais commencer à sevrer l'allaitement de jour.

Zazoo: Merci de ton offre. On s'en reparle jeudi.

Amélie: Le rhume est un virus qui s'attrape par les sécrétions donc si les bébés partagent des jouets ça peut arriver. Mais ça saute pas sur le monde. Il va peut être aller mieux jeudi. Je te le souhaite, j'aimerais bien te rencontrer.

Bon je vous laisse, ma fille veut de moi.
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 4:54 pm

Poisson: Celles qui en ont donné à leur bébé. Avez-vous fait pocher dans le lait?? J'ai pas eu le temps de le cuire hier. Je vais le cuire ce soir et je me demandais quoi faire.

Sweetie: Je ne pense pas démissionner mais peut être prolonger mon congé sans solde jusqu'à temps qu'elle ait 18 mois. Si c'est possible.

Je reviens plus tard. J'écris souvent par bribe aujourd'hui. Elle ne veut que moi depuis quelques temps. L'angoisse de séparation c'est pas facile.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Je fais ma place
Je fais ma place
Stéphanie


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montréal
Avez-vous des enfants : Mathis né le 23 avril 2007
Réputation : 0
Points : 6101
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 5:09 pm

Vi77: Je crois que selon les calculs que tu fais, elle te reviendrait pas plus cher ta garderie sans reçu. La mienne je dois payer même si Mathis n'y vait pas. Alors dans ton cas, c'est peut-être pas si profitable que ça. Pour le poisson, tu le fais cuire dans du lait (3.25% ou maternisé). Et ensuite, il s'émiette super facilement à la fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
shoppingsyl
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
shoppingsyl


Nombre de messages : 372
Age : 46
Êtes-vous enceinte? : Non!
Avez-vous des enfants : Marie-Laurence ma belle puce et je suis belle-maman de Victor 11 ans et Zachary 9 ans.
Réputation : 0
Points : 6184
Date d'inscription : 05/11/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 5:26 pm

Zazoo a écrit:
Bon lundi matin

Shoppingsyl:Ta fille a le même horaire de boire que la mienne, à quelle heure est-ce que tu lui donne ses repas? depuis vendredi, la mienne ne veut presque plus déjeuner et souper. Je crois qu'elle est tannée des céréales mais je me demande aussi si c'est le fait qu'elle boit 2 heures avant.

Son horaire ressemble pas mal à ça:
levé vers 7:15
boire vers 7:35
Déjeuner vers 08:00
dodo de 9:30 - 11:00
dîner vers 12:00-12:30
dodo de 02:30 à 03:30
boire à 16:30
souper à 17:30
dodo à 20:00
boire vers 23:00 (mais varie d'une nuit à l'autre)

Elle mange super bien mais elle boit de moins en moins... Des fois seulement 4 oz au lieu du 6-7 habituel par boire... Et avec la garderie, elle va devoir se lever plus tôt, donc je ne sais pas trop quel genre d'horaire ça va lui faire... En tout cas, pour l'instant je garde son boire au lever et déjeuner tout de suite après.

Discipline: chez nous aussi le NON est populaire! Miss a scrapé un bout du xbox à papa en fin de semaine... Il était pas content!! Mais quand je suis ferme avec elle et que je la pseudo-chicane, elle se sert les poings, me regarde et grogne, mais continue de faire ce qu'elle faisait en riant... Elle me nargue j'en suis sûre! Laughing

Yougourt: moi j'ai pris le nature laliberté bio qui est "pour les enfants" selon ce qui est écris dessus, avec les purées de fruits mélangées dedans, Marie-Lau aime bien! Elle aime beaucoup le fromage cottage aussi, je le mélange à ses fruits.

Intégration à la garderie: personnellement, je pense que c'est mieux de l'envoyer souvent quand on fait l'intégration, sinon le bébé ne se rappelle plus de l'environnement et de la gardienne, donc on dirait que ça fait une nouveauté à chaque fois. Et j'essaye de ne pas passé plus de 2 jours en lignes sans l'envoyer. Donc la semaine passé, elle y est allée 4 fois, des petites périodes, dont le vendredi matin pour pas qu'avec la fin de semaine ça fasse trop loin ensuite. Cette semaine, elle y est allée ce matin, et déjà là ça été plus difficile un peu car elle n'étit déjà plus "habituée" avec la fin de semaine... Demain elle y va en am aussi, mais elle va dîner là en plus, son premier repas! Et mercredi sera sa première journée complète! Ensuite jeudi pour une demi-journée et vendredi pour une autre journée complète! En tout cas, ça la brûle complètement aller à la garderie, même pour une petite période, elle me fait des supers dodos dans ce temps là... Marielune: tu nous diras comment ça va se passer pour ta puce! Et félicitations à ton amie Smile

Je recommence à travailler la semaine prochaine... Je vais sûrement venir faire des tours une fois de temps en temps ici... Je vais m'ennuyer de vous autres sinon! En plus mes premières journées vont probablement être consacrées à lire des mails vu qu'ils n'ont pas bloqué ma boîte de courriels depuis mon départ... ça va m'en faire en titi à lire!

Poisson: je l'avais fait pocher dans du lait maternisé mais quand ça cuit ça pu le lait maternisé! La prochaine fois ça sera du 3,25%, je suis certaine que ce sera meilleur...

Bonne fin de journée!

Shoppingsyl
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Amélie


Nombre de messages : 1309
Age : 45
Localisation : Bécancour
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Réputation : 0
Points : 6371
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 8:01 pm

Poisson : Justement, j'ai fait ça cet après-midi et j'ai mis du lait 3.25% dans la casserole et j'ai mis le poisson dedans. Une fois que le lait est chaud, c'est vraiment pas long! J'avais mal évalué mes affaires, ça ne m'a donné que 3 cubes à glaçons... au moins j'en ai assez pour introduire comme il faut! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Jan 2008, 8:22 pm

Merci pour vos réponses. Finalement, je l'ai fait poché dans le lait 3,25%. Ça m'a donné 4 cubes. Elle pourra essayer. J'ai fait la recette du livre de Louise Lambert-Lagacé. Ça sent pas super bon (surtout que je suis pas une fan du poisson blanc) No La texture était parfaite. J'espère qu'elle va aimer ça plus que moi.

Shopping: J'espère que tu vas continuer à venir souvent. On va s'ennuyer. La même chose pour les autres qui recommencent à travailler bientôt.

Bon, je vais écouter Rumeurs.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mamans d'avril - par ici!!
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mamans de 2007
» coucou les mamans!
» Les mamans d'avril - par ici!!
» Les mamans d'avril - par ici!!
» Les mamans d'avril - par ici!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser