www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dodo le soir - À l'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: Dodo le soir - À l'aide   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 10:22 am

Bonjour,

Ma fille a maintenant 7 mois. Avant notre voyage le long week-end, elle me faisait des beau 8-8. Depuis, elle se couche tard vers 21-22h ( même desfois c'est difficile). Elle se réveille vers 9-10. Elle me fait des pas pire sieste si on est à la maison et elle en fait toujours une vers 18h. Si je saute cette sieste elle me la fait juste plus tard. avant vers 19h30-20h, elle partait pour sa nuit.

Devrais-je la réveillé plus tot tout les matins ? Si elle fait une sieste plus longue que 2h le jour devrais-je la réveillé ???

Yas
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6126
Date d'inscription : 22/08/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: re   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 11:01 am

Bonjour,

moi je crois que le sommeil de ta puce est un peu mêlé a cause de votre voyage....Est-ce qu'elle etait avec vous ?? Moi je dirais que c juste un ajustement avant de rentrer a la normal comme avant..mais ca fait combien de temps que ca a changé...Et ca fait combien de temps que ca dure??
Est-ce qu'elle semble de bonne humeur quand elle est reveilléé??

Si elle va bien et ne semble pas malade ou avoir quelque chose de bizarre alors je crois que c normal...elle peut en avir pour 2 ou 3 semaines a reprendre son horraire..ou encore majuster celle qu'elle a présentement...

:flower:
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Dodo le soir - À l'aide   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 1:43 pm

Oui elle était avec moi. Le premier voyage en aout ca a pris 1 mois revenir à la normale.

LA ca fait 5 semaines et c'est pas réglé. Je tente de la remettre sur le bon chemin. Semble que je vais devoir la guider plus sérré en la réveillant et lui donnant des heures de manger plus rigoureuse (sans trop etre trop stricte).

Oui elle est de bonne humeur et elle va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6126
Date d'inscription : 22/08/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: re   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 1:53 pm

Alors va y avec ce que ton coeur te dit de faire... I love you Tu peux aussi augmenter les périodes de jeux ca peut aider a restabiliser le tout.. :bball: et vas-y comment elle réagit!!
Bonne chance et reviens nous donner des nouvelles!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Dodo le soir - À l'aide   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 2:49 pm

hum!!!!! perso je suis un peu en désacord avec le fait de réveiller un bébé. Elle est encore petite ... le sommeil c'est telement important et pendant la 3e phase du sommeil que le cerveau sécrète l'hormone de croissance. Pour cette raison je ne réveille jamais mes enfants.

Un bébé de 6 mois devrait dormir 15H (incluant les siestes et la nuits)
à 1 an 14h. La différence n'est pas grosse ...

Lorsqu'un enfant ne dort pas le nombre d'heures requises pour son âge, il passe directement dans la phase du sommeil paradoxal (4e phase). Résultat, le cerveau ne sécrète pas l'hormone de croissance.

à 7 mois elle est de plus en plus consciente de se qui se passe et approche de la fameuse période angoisse de séparation.

Voici des petites piste:

- Le rituel du dodo est très important ... pas trop de stimulation 30 min. avant le dodo. Le rituel peut être un bon bain, petit massage, on se berce et boit son lait dans un endroit calme par exemple ...

- Surveiller le train du sommeil pour ne pas le râter. Lorsque l'enfant pleurs, le train est passé, il faut plutôt surveiller les geste silencieux qui nous indique que c'est le moment: baille, frotte les yeux, cherche sa doudou...

Dernièrement j'étais un peu tirailler entre mes valeurs de répondre aux besoins de mon enfants et de ne pas le laisser pleurer et tout mes formations entre autre sur le sommeil en tant que responsable d'un service de garde en milieu familliale.

Mon manque de sommeil m'a décider pour commencer les interventions. À 6 mois avec ses 3 repas par jour en plus des têter, je me suis dis qu'il était très bien capable de passer la nuit sans boire.

La 1 ere chose a comprendre est qu'un bébé a des cycles de sommeil plus court que les adultes donc reveinne a un court réveil ou phase de sommeil léger plus rapidement que pour nous qui avvons un cycle d'environ 90 min. Donc a se stade du sommeil l'enfant ne réussira a retrouver le sommeil seulement de la façon dont il est habitué.

Donc s'il s'endort sur le seins, il a de bonne chance qu'il demande le seins pour retrouver le sommeil, même chose pour la suce ou la musique ...

C'est donc la 1 ere chose que j'ai tentée, lui aprendre a s'endormir seul. Au début comme je n'aimais pas trop l'idée de le laisser pleurer, j'y ai été très progressif. Dabors, ne plus s'endormir sur le seins, ensuite je le bercait et dès qu'il fermait les yeux, j'allais le coucher dans son lit. Évidamment il se mettait a hurler. donc j'atendais un petit 5 min. avant de recommencer le même manège jusquà ce que je réussisse a le déposer sans crise. Lorsque ça été acquis c'est-à dire que j'ai été capable de le déposer la 1 ere ou 2e fois, j'ai recommencer, mais cette fois sans le bercer (sauf le soir par exemple, car je voulais continuer de me gâter un peu ), donc au 5 min, j'allais lui flatter le dos un peu, mais sans le prendre. Finalement c'est la technique du 5-10-15, mais moi je fesais plutôt 5-5-5, moins dure pour mon coeur de mère .

En 2 semaines, il a apprit a s'endormir seul la plupart du temps et juste ça a améliorer les nuits énormément.

Les 1 ere nuit, je me suis dis que je ne l'allaitais pas si il se révaillait avant 3h am. Les premìeres nuits j'essaie d'abord de le bercer pour le réendomir, mais je finissais par plier et lui donner le seins. Ensuite j'ai demander a mon chum d'aller le bercer, car moi je sens le lait Laughing il réussiait a le rendormir, mais au bout de 3 nuit, il était déjà tanné eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh! c'est parce-que moi ça fait 6 mois que je me lève la nuit Shocked ah les hommes! alors je me suis résignée pour le 5-10-15 la nuit aussi.

Ça prit 3 nuits, ensuite il m'a fait un 7h ensuite un 8 h et un 11h

la fatigue accumulée entraine de l'agitation et de la difficulté a trouver le sommeil, Un cercle vicieux du manque de sommeil.

Alors tout ça pour dire que c'est très difficile de laisser pleurer notre bébé, mais ça peut parfois être gagnant lorsqu'il ont 6 mois et plus

Bonne chance Dodo le soir - À l'aide 240668
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Dodo le soir - À l'aide   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 3:51 pm

Dankay : Mon plus gros dilemme est que vu elle se couche tard, elle se leve tard, alors le soir normale qu'elle veule pas dormir tot. Si je veux régulairsé le tout j'ai pas le choix de la réveillé le matin non ??? SInon comment faire pour qu'elle se couche vers 20-20h30 ????

Hier on la l'aissé pleurer 20 min et sa l'a épuisé et la on a pus l'endormir. Il était 22h30.....

Ouf
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Dodo le soir - À l'aide   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 4:33 pm

Le sommeil ce n'est pas toujours évident :scratch: mais je ne crois pas que la réveiller le matin va faire qu'elle se couchera plus tôt. Mais tu peux quand même essayer. C'est souvent du essaie et erreur l'éducation des enfants Laughing

Tu peux aussi te faire un tableau d'observation pendant une semaine ou 2 afin de voir le nombre d'heure qu'elle dort par jour.

Noter le sommeil, le réveil la nuit, les repas ou boire, les périodes d'éveil ... et faire le cumulatif du nombre d'heure de sommeil à la fin de chaque journée.

Et je te dirais aussi de vraiment porter attention au train du sommeil ... Car si elle le manque, vous devrez attendre un cycle complet avant qu'elle retrouve le sommeil, c'est probablement ce qui c'est passée hier Rolling Eyes

Il t'es déjà surement arrivée de te sentir très fatiguer d'avoir vraiment envie d'aller te coucher,mais de ne pas y aller tout de suite et tout d'un coup tu retrouve la forme et tu ne sent plus l'envie de dormir ... C'est la même choses pour les enfants si on ne porte pas attention au petit signe non-verbaux, on risque de passer tout droit. Les pleurs sont ensuite du a un excès de fatigue. Un cercle vicieux, plus je suis fatiguer, plus j'ai de la misère à trouver le sommeil, je deviens surexiter, irritable...

Donc si elle a l'habitude de se coucher vers 10h, vérifie si 90 min. avant (un cycle dure 90 min., même un peu plus court chez les bébé) si elle ne démontre pas des signes de fatigue, comme des bailles, se frotter les yeux, se coller sur ton épaules... et si oui c'est le temps de l'aider a trouver le sommeil en tamisant les lumière, boire son lait se bercer tranquille. Le train du sommeil dure 15 à 20 min. environ, il fait réagir rapidement Wink

Si ça ne marche pas tu peux aussi essayer la méthode progressive qui est de jour en jours commencer le rituel de dodo 5 min. plus tôt jusquà l'heure dont tu aimerais qu'elle se couche. Wink

Qu'en pense-tu est-ce que tu crois qu'il se peut qu'elle manque son train? ou qu'elle ait un environnement trop stimulant le soir???

:flower: Dodo le soir - À l'aide 240668
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6126
Date d'inscription : 22/08/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: re   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 5:36 pm

Je suis d'accord pour ce qui est du train manqué!! Mais pas du tout avec le fait de laisser pleurer un enfant jusqu'à ce qu'il s'endorme...Chez nous a 7 mois je trouve petit de laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle s'endorme. C sur que ca l'épuise..alors elle finit par dormir..j'ai lu un livre bien interessant sur ce phénomène et l'enfant peut enregistrer que papa et maman sont la le jour mais pas la nuit..ce qui est tres dur et frustrant pour tout le monde...

Par compte le fait de surveiller le cycle du sommeil peut donner un gors coup de pouce..il est vrai que les enfants ont un cycle plus court que nous et prennent en general entre 5 et 20 minutes a s'endormir... Moi j'irai plus vers le dodo seul progressif...c'est-à dire de l'endormir avec son lait ou le sein..ensuite de soir en soir bercer...pour en venir qu'à la déposer presque endormie...Un truc que j'ai trouvé bien pratique c l'imposition des mains...L'enfant qu'on dépose et qui se réveille on lui flatte le dos ou le ventre en le réconfortant et en lui disant que tout va bien que papa et maman sont la et on flatte jusqu'à qu'il plonge dans son sommeil et on arrête de flatter mais on laisse quelques minutes la main sans bouger et puis on l'enlève doucement....et on quitte la pièce...Si il se reveille on fait la même chose...encore et encore...ce cycle ne dur jamais longtemps pcq l'enfant enregistre tres vite que papa et maman sont là pas tres loin et qu'il n'est pas abandonné....

Ca ressemble bcp a ce que disait Dankay...!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Dodo le soir - À l'aide   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 5:42 pm

Elle a un train qui passe vers 19h et avant elle le prenait pour la nuit. Mais la c'est une sieste qu'elle fait et elle veut pas redormir par la suite.....

Je suis pas capable d'enlever cette sieste la, car si je repousse elle la fait mais plus tard genre 20h et ca donne le meme résultat.

Il est difficile de faire une routine car elle en a pas. Elle dort quand elle est fatiqué.....

Je vais le matin esssayer de la réveillé un peu plus tot (15 mins à la fois) en ouvrant sa porte et faisant un peu de bruit. Si elle dort dure elle va continuer a dormir sinon elle va se réveiller j'imagine.....

En même temps, je voulais a voir ton opinion sur l'alimentation du bébé.

A 7 mois on privilégie le solide ou le lait ? C'est que elle boit vers 4h am, ensuite se leve et déjeune solide vers 9-10h. Elle va boire un mini peu vers 11h peut-etre et manger un tout petit diner ( tres peu de viande avec pas tout a fait un cube de légume). Boire vers 16h (pas bcp) et souper vers 17h30-18h. APres un bon boire vers 19h et desfois un autre vers 22h avant dodo..... Dans le jour elle mange pas bcp mais bois pas bcp non plus.... Avec tout cela je dois commencer le sevrage et je ne sais pas quel boire enlever, car je sens que elle boiras pas...... Pis elle boit presque pas non plus de liquide au repas (eau,jus). Ca l'aide pas pour ses selles qui sont environs au 4-5 jours et vraiment dure à passé.....

Je sais pus quoi faire, j'attend ton opinion!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6126
Date d'inscription : 22/08/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: re   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 7:31 pm

Si tu parles de sevrage c que j'imagine que tu allaites...

Tu peux donner le sein ou le solide avant ou apres ce n'est pas tres grave... Depuis quel âge tu lui donne du solide...Si c depuis 1 mois ou 2 c'est normal qu'elle ne mange pas bcp de solide...

Pour les pipis...elle en fait combien par jour ?? Elle serait supposé en faire au moins 6 par jour de 2 onz....et plus.. Pour les selles ..elles peuvent être plus solide pcq tu lui donnes du solide, mais si c dur a passer...moi je commencerais par donner le lait en premier ce qui va donner un coup de main a ses intestins... Remarque aussi la différence qu'il y a entre certains aliments qu'elle mange..ca peut avoir un influence. C'est a surveiller... Un truc que tu peux faire pour lui donner d'avantage de lait lors de ses boires dans la journée c la compression du sein.. La compression du sein aide a faire repartir le reflexe d'éjection lorsque le bb trouve le debit un peu trop lent...c peut-être pour cette raison qu'elle arrête trop vite et se tanne...

Compression du sein

Comme le nom l'indique tu compresse le sein où le bb boit sans lui enlever de la bouche en prenant ta main libre et en formant une poignée tout autour du sein a la base du sein..pas trop proche de l'aréole pcq avec la pression ca peut briser la succion du bb.. Tu attends quelques secondes et tu va voir que ta fille va se remettre a boire..Tu garde la position quelques secondes encore et tu lache...tu recommence lorsqu'elle arrête d'avaler...pas de téter mais d'avaler.. Evidement il ne faut pas que tu te fasses mal ..alors tu presse asser pour faire une pression...non-douloureuse...

Ca va lui donner l'occasion de boire plus de lait mais surtout un lait bcp plus riche en gras (bon gras)..ce qui va aider aux selles et probablement au problème d'appétit...Une fois le tout rentrer dans l'ordre tu peux recommencer a lui donner sa nourriture solide avant ou apres son lait...

Pour le sevrage pour que je puisse te donner un coup de main et des trucs j'aurai juste besoin que tu me dises c pour quoi, pour combien d'heures..a quel moment dans la journée....bref parle-moi un peu de se que va être l'horaire qui s'en vient qui fait que tu veux sevrer...On verra se qu'on peut faire!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Dodo le soir - À l'aide   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 7:48 pm

Je veux la sevrer pour deux raisons

1- Elle va commencer la garderie en fin nov de facon tres progressive.

2- L'habituer a dormir a la bouteille et non au sein pour que j'aille une vie, car le en ce moment, la bouteille c'est rare qu'elle la veut. Desfois oui et d'autre non alors ca fait les sortie plus difficile.

Donc compte tenu de ses selles je devrais privilégier le lait et compresser. Je vais essayer cela, car je trouve qu'elle boit pas bcp mais mange bien ses solides..... J'espere juste que plus de lait et moin de solide ne feront pas des nuits trop dure pour moi!

Voila
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Dodo le soir - À l'aide   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 7:52 pm

Dankay : Je sais que tu connais la biologie totale et autre truc du genre et tu vois je fais du psoriasis. Normalement cela se résume aux oreilles, mais depuis un mois j'en ai sur les seins et la poitrine. Cela a apparu en même temps que ma pensée de la sevrer.....

Je ne sais pas trop quoi en penser ??
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6126
Date d'inscription : 22/08/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: re   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 8:51 pm

Ca me donne une bonne idée de ce que tu veux faire.

Vu que le début de la garderie s'en vient bientôt mais de façon progressive tu peux commencer par stabiliser ses repas en premier et quand ca ce sera fait tu pourras passer a la server...En enlevant des boires de jour . Tu peux tres bien garder les boires du matin et du soir car avec la garderie même si c fait de façon progressive c une bonne façon de réconforter ta puce apres sa journée!!!

Si elle a de la difficulté avec le biberon tu peux essayer plusieurs tétines elle va peut-être tombée sur une qu'elle aime bien...je sais que sur la boutique de Dankay il y en a des tres biens! Aussi tu peux essayer des gobelets avec une tetines molles en silicone...moi je prenais la marque Nuby en vente chez Sears..Rafaël le prenais vers l'âge de a 7-8 mois...Surtout en auto ou des trucs du genre...Et il aimait bcp.

Aussi si elle répond bien a tout ca et qui si jamais tu veux continuer a li donner la tétée du soir ou et du matin tu peux le faire elle va comprendre et faire la différence entre toi et la gardienne...

Pour la nuit il y a plusieurs façons de sevrer en douceur..

Quand son cycle sera revenu a la normal tu peux sauter le boire de nuit avec l'aide soit du biberon ou du gobelet qu'elle aimera en la berçant ou si elle ne se réveille pas alors le boire du matin tres tôt..ou celui du soir..bref selon son horaire.. Le tout progressivement..

En fesant attention a comment elle réagit et est son humeur ca va te donner une idée de comment elle va par rapport a tous ses changements..

Pour la biologie total moi aussi je connais et je dirais que ca bien du bon sens que ton psoriasis descende a ta poitrine pcq tu pense a sevrer ou encore tu t'inquiète de son alimentation..mais aussi tu as l'air d'être un peu tannée d'allaiter mais prise dans un cercle avec bcp de contradictions....On veux toujours faire ce qu'il y a de mieux pour nos petits.... Smile

Parle en avec Dankay elle pourra t'aider je suis certaine!!

Sonne nous des nouvelles!! Dodo le soir - À l'aide 714448
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Dodo le soir - À l'aide   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 9:43 pm

Citation :
Je suis pas capable d'enlever cette sieste la, car si je repousse elle la fait mais plus tard genre 20h et ca donne le meme résultat.

Le miens aussi fait ça des fois. 19h -19h30, c'est l'heure qu'il se couche pour sa nuit et il arrive de temps en temps qu'il se réveille au bout d'une heure.

As-tu une chaise bercante dans sa chambre??? Quand il se réveille je ne le sort pas de sa chambre, je le remet au seins et je le laisse se rendormir au seins sans ouvrir de lumière la plupart du temps il se redors aussitôt ou je le berce un peu et il repart. Peut-être que tu pourrais essyer ça??

Citation :
Dankay : Je sais que tu connais la biologie totale et autre truc du genre et tu vois je fais du psoriasis. Normalement cela se résume aux oreilles, mais depuis un mois j'en ai sur les seins et la poitrine. Cela a apparu en même temps que ma pensée de la sevrer.....

Je ne sais pas trop quoi en penser ??

Le psoriasis et tout problème de peau ont pour origine un conflit de séparation ... Alors oui si le sevrage représente pour toi une certaine séparation d'avec ta fille, ça pourrais être la cause ou bien le début de la garderie... Comment tu vis ça l'entrer à la garderie qui s'en vient??

la partie du corps touchée nous indique aussi beaucoup. Les seins représente bien sur le coté maternel donc le sevrage pourrais être la cause et la poitrine, quand on fait une accollade à qqn c'est le haut du corp qui se touche donc la poitrine donc ça pourrais être aussi un ressenti de séparation soit d'avec ton bébé pour la garderie ou conjoint ou qqn que tu aime beaucoup ... Selon ta situation personnelle, ce que tu vis en ce moment, les émotion qui t'habite et comment tu les gère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Dodo le soir - À l'aide   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007, 9:52 pm

Merci Anne-marie

Définitivement, je m'inquiete de son alimentation et je suis tanné d'allaiter pour une seule raison je me sens esclave. J'adore allaiter mais la j'ai de la misere à profiter pleinement de mes soirées.
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9148
Date d'inscription : 15/11/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Dodo le soir - À l'aide   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeVen 16 Nov 2007, 8:49 am

Dunkay :

JUstement hier soir j'ai eesayer lorsqu'elle s'est réveillé de sa sieste a 19h30 en pleurant de la bercer, de la rendormir mais rien a faire..... On l'a pas sortie de la chambre, on la laissé pleurer.... Tout mais finalement on est arrivé a 22h avec un bébé qui pleurait encore et qui a bu et c'est endormi à ce moment la.... Ca n'a rien changé. Si au moins elle c'était endormi plutot.....

Je crois bien que je vais devoir essayer de la réveiller plus tot. La ce matin elle l'a fait par elle même. Elle est debout et il est 7h30!! Je vais eesayer de partir de la et lui créer une certaine routine....

Pour le psoriasis : Je suis contente et anxieuse en même temps de l'envoyer.... Pis il y a aussi que je me sens moins proche de mon chum depuis quelque temps, car le bébé se couche tard alors on a pas de temps pour nous et on est fatiqué.....
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Dodo le soir - À l'aide   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 12:11 pm

et puis sweetieya comment ça va???

Lorsqu'elle se réveille a 19h30, as-tu essayée de l'allaiter ou lui donner un peu de lait rapidement avant qu'elle ne se réveille trop et plus de la bercer???

Et pour le psoriasis c'est pas facile de trouver la cause exacte comme ça avec seulement qq infos, mais je crois que ça pourrais être le fait de trouver un peu difficile le fait d'être moins proche de ton chum sunny

Essaie de voir les chose d'une autre façon en te dissant que c'est seulement un bout a traverser, que tout reviendra bientôt et au pire on se colle a 3 sur le divan Dodo le soir - À l'aide 3175

Si ton psoriasis guérit, tu sauras que tu as trouver la cause sinon il faut trouver autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





Dodo le soir - À l'aide Empty
MessageSujet: Re: Dodo le soir - À l'aide   Dodo le soir - À l'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dodo le soir - À l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le co-dodo. ahhhhh! bon dodo!!!
» Co-dodo
» Comment va le co-dodo
» Question sur le co-dodo
» co-dodo impossible!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: Tout problème a une solution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser