www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 la jasette entre mamans!

Aller en bas 
+19
Shada
Soso
Amélie
ourson
memiss
Ema & Samuel
Zazoo
vi77
Caroline
gargouille_21
Kydam
Eternity
Sissye
utopie
Bonheur
penelope
sweetieya
Dauphin
mapinotte
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 8:44 pm

Sweet: Pourtant tu serais bien dans l'eau wink
C'est vrai que c'est vraiment tôt pour être seule dans l'eau Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 8:45 pm

Caroline a écrit:
Merde, prend sur toi fille, t'es à la télé!

la jasette entre mamans! - Page 38 579227 Scuse je trouve ça vraiment drôle!
(Est-ce le vin ce soir? Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 8:54 pm

Bonheur a écrit:
Caroline a écrit:
Merde, prend sur toi fille, t'es à la télé!

la jasette entre mamans! - Page 38 579227 Scuse je trouve ça vraiment drôle!
(Est-ce le vin ce soir? Suspect )

quoi tu bois du vin en pleine semiane la jasette entre mamans! - Page 38 75491


eternity franchement elle saute vite au conclusion, elle aurait très bien pu rediscuter avec toi du pk c'était écrit 5 jours avant de sauter au conclusion grattete c'est poche pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 9:09 pm

Bonheur: Contente de t'avoir fait rigoler! Smile Non mais j'en revenais juste pas de son attitude! Ok, t'as entièrement le droit d'avoir de la peine, mais de là à faire la baboune à la télé, messemble qu'il y a une marge. Elle va avoir honte de se regarder à la télé demain!

Bon, je vais aller couper le ruban de zazoo, et après douche time!

Ciao!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 9:23 pm

je dois prendre une décision concernant l'école vision (école trilingues).

c'est un écoleprivée donc environ 10 000$ par enfants par année. On a pas les moyens de ça c'Est sur, mais pour le préscolaire j'en avais peut-être envie.

le préscolaire est déductible d'impot a 100%. Qu'est-ce que ^ca veut dire au juste. Une fille me disait que ça revenait a 5$ et qqc par jours donc moins que la garderie a 7$. Mais je fais quoi pour vraiment être sur de combien ça revient.

et on a un remboursement a la fin de l'année ou comme les garderie on peu demandée un remboursement amticipé??

quelqu'un s'y connait un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 9:38 pm

ourson a écrit:
Bonheur a écrit:
Caroline a écrit:
Merde, prend sur toi fille, t'es à la télé!

la jasette entre mamans! - Page 38 579227 Scuse je trouve ça vraiment drôle!
(Est-ce le vin ce soir? Suspect )

quoi tu bois du vin en pleine semiane la jasette entre mamans! - Page 38 75491

Ben quin! Moi le mardi, le samedi, pas de différence, je suis en congé la jasette entre mamans! - Page 38 579227

Caro: Tu vends du ruban de ton stock? Hum.... en as-tu du "naturel"?... Juste de même.... :0083:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 9:48 pm

Bonheur: J'ai pas celui en genre de lin malheureusement (celui qui vient en 3 largeur). Le plus naturel que j'ai c'est du vanille 1/4 po. Je fais un troc avec Isa: un plat tupperware contre un porte-papier + du ruban.

Bientôt bientôt je pourrai virer une brosse.... bon pas tant que ça, parce que faut être sur pied le lendemain, mais j'ai hâte de pouvoir tinquer un peu. Me reste une petite journée!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 10:01 pm

Ah ok.

Tu sais pour l'alcool (même si tu arrêtes d'allaiter), il n'y a qu'une infime partie qui se rend au lait.... je ne me prive pas du tout de boire (bon, du vin au repas c'est pas comme virer une brosse, mais tu comprends ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 10:29 pm

Ben oui Bonheur! Je le savais! Razz Je me suis jamais privé non plus! Mais là, je vais pouvoir boire plus que ce que je me permettais!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Gen
De plus en plus accro
De plus en plus accro



Nombre de messages : 63
Localisation : Montréal
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : 1 garçon né le 18 mai 2007 et 1 garçon né le 15 juin 2010
Réputation : 0
Points : 6134
Date d'inscription : 06/02/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 10:40 pm

Bonjour les filles,

Je sais que je n'écris pas vraiment sur votre post mais je voulais juste dire que c'est un mythe de dire que l'alcool ne se rend pas ou peu au lait maternel. La concentration dans le lait et dans le sang de la mère est semblable.

Voici un lien qui explique ce que je veux dire:
http://www.meilleurdepart.org/resources/alcool/pdf/desk_reference_fre.pdf

Je veux vraiment pas faire la morale ou dire que c'est mauvais de boire en allaitant car c'est un choix, je veux juste informer (déformation professionnelle oblige).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 6:40 am

Bon matin!

Tristan était debout à 6h15! Ouff, la maman aurait dormi une tite demi-heure de plus! Mais bon, on fait avec! Je mange mes céréales pis je me part un ti café. Aujourd'hui, mon amie vient ici et on va regarder pour ses faire-part de mariage. Elle se marie dans 1 an et on va voir ce que ça lui prend pour faire ses invitations. J'aime ça les faire-part, ça me fait toujours des belles commandes!

Bon, je vais aller yeuter les cartes à faire en démo sur internet...

Bonne journée!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 7:59 am

Bon matin!

Gen: Bien justement, au début de ton texte ça dit ça:
Citation :
Bien qu’un nouveau-né nourri au
sein soit exposé à une infime partie de l’alcool consommé
par la mère, il métabolise l’alcool deux fois moins vite
qu’un adulte au cours de ses premières semaines de
vie. L’alcool n’est pas emmagasiné dans le lait maternel,
puis passé au bébé lors d’une tétée ultérieure. Il n’a
pas été démontré que le fait de boire un verre
d’alcool de temps en temps nuisait au bébé allaité.

Naturellement, c'est en s'en tenant à une consommation modérée et raisonnable wink

Caro: Le mien aussi est de bonne heure sur le piton... 6h30 pour ma part. J'aurais aussi pris au moins une demie-heure de plus, mais au contraire de la semaine passée, j'ai été capable de me lever rapidement, je ne suis pas trop fatiguée.
J'avoue que faire des faire-part ça doit demander beaucoup de matériel d'un coup, super pour toi!
Et ton ruban vanille, il est satiné je crois?

Je fais ma tournée du net, bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 8:02 am

Wouah Caro le délai de livraison de ma commande a été mis à jour pour aujourd'hui!!!!! la jasette entre mamans! - Page 38 395660 depasso la jasette entre mamans! - Page 38 395660

Héhé, je suis un peu contente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 8:11 am

c'est cool Gen ton liens.

c'est quand même bizarre, il disent que la concentration est similaire, mais plus loin ils disent que le bébé est exposée a une infime partie de l'alcool consommée par la mère grattete

Moi non plus je ne me suis jamais empêchée de prendre un verre de vin. je le prenais juste après le boire comme ça au moment du suivant c'était pas mal ok . Bon il m'Est déja arrivée d'en prendre un peu plus, mais pas c'était pas habituelle disons Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 8:16 am

Bonheur: Non c'est du ruban gros grain 1/4 po (comme ligné)... J'ai écrit à Cathleen hier, j'espère que mon message n'atterrira pas dans son junk! Alors si tu lui parle, averti-là!

Eddy est à la garderie, je viens d'aller le mener en poussette. Il fait tellement beau! C'est mon temps de l'année préféré, quand on sort juste avec une petite laine, et que c'est frais dehors, mais pas frette! Je viens de coucher Tristan, et là je vais donner un petit coup de lavaeplancher dans la salle de bain d'en haut! Question que ça soit présentable!

Bonne journée!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 8:35 am

bon j'ai trouvée pas mal mon information pour l'école vision. mais il me reste quelques choses que je ne comprends pas.

les filles qui ont des garderie a 25$, quand vous calculée ce que ça vous coute en réalité. Vous vous trouvez en fait a prendre vos prestation universel et prestation canadienne d'enfant pour réduire ce cout ou bien c'est de l'Argent de plus que vous avez???


Considérant que moi j'ai déja une place a 7$ et que les prestation des enfants vont ailleurs si je choisie de les envoyer a vision pour 36$ par jours ,mais après réduction 5,40$ par jours, mais si je n'ai plus les prestation, je reste plus avantageuse de rester a ma garderie de 7$ par jours???

ou bien ça me coute 5,40$ et j'ai en plus toute les même prestations que j'ai présentement, soit le 100$ par enfant et autre allocation??

je ne sais aps si vous comprenez ce que je veux dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 8:47 am

Ourson: Je suis pas comptable, mais je crois que si ton école est déductible à 100%, ça veut dire que ton revenu est réduit du montant que tu va payer pour l'école, donc du devrait avoir un retour d'impôt de 40% mettons... si ça te coûte 10 000$ pour l'année, ça va te coûter 6000$ en vrai (en excluant les allocation et le PUGE). Donc ton 5$ par jour me surprend pas mal... si ça te coûte 36$ par jour, ben overall avec ton retour d'impôt ça va te coûter 21.60$ par jour. Donc vraiment pas avantageux versus une garderie à 7$...

Ma salle de bain est propre... je vais aller faire une tite sieste...

Caro
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 8:52 am

non c'est vraiment 5,40$ par jours, mais je ne sais juste pas si l'on doit calculer les allocation pour arriver a ce montant grattete

http://www.visionschools.com/AfficherEvenement.aspx?id=974&langue=fr&unite=001
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8307
Date d'inscription : 01/03/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 8:52 am

oufftu mas meler a matin toi la hahaha quoi que le matin chus pas dure a meler ben ben hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 9:01 am

Ourson: Vite comme ça, si je comprends ce que tu veux dire, le ciffre final inclut toutes les allocations/prestations.

Caro: Oui je viens justement de lui parler, elle m'a dit ça. Et elle t'a répondu, j'ai d'ailleurs l'air d'une belle tarte avec sa réponse Rolling Eyes Bravo à moi.

Eva vient de se lever, on va être en retard à la garderie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 9:07 am

tu crois??

donc je dois choisir entre 7$ par jours + mes allocation/prestation ou 5,40$ par jours, mais plus d'allocation/prestation c'est ça grattete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 9:40 am

Bon matin,

Toujours pas de bébé mais une grande fille de 2 ans avec moi à la maison. Je dois aller voir son pédiatre à 11h30, elle s'est encore faite mal au bras et je n'ai pas eu la chance de lui conter une menterie hier soir. wink Au moins j'ai eu un rendez-vous et je n'ai pas besoin d 'aller passer 2 ou 3 heures à l'urgence et attraper tous les microbes qui s'y trouvent. Moi qui pensait me reposer car je n'ai vraiment pas bien dormi, quand c'était pas moi qui se réveillait c'était Arianne qui ne pouvait pas se retourner toute seule. Elle fait pirié, son bras droit reste allonger sur le long de son corp, elle ne l'utilise pas du tout.

Sweetieya...
de mon côté Arianne suit des cours de "natation" depuis qu'elle a 5 mois car je voulais qu'elle s'habitue à l'eau. Malgré 2 ans de cours, son cours de cet autmone est toujours avec nous dans la piscine. Cet été, elle nagaeait seule dans la piscine et elle n'a vraiment pas peur de l'eau. Pour nous c'est une question de sécurité car nous avons une piscine.

Ourson..
tu peux consulter le site de finance quebec pour calculer le cout de la garderie/école. Mais ce site tient effectivemnt compte des autres montants d,aide gouvernemental qu'on recoit en fonction de nos revenus.
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2009-2010/fr/calcul_fr.asp

propreté...
pourquoi ma fille est propre à la garderie mais pas à la maison? Je sais, ils ne font rien de pareil à la garderie qu'à la maison à cause de l'effet d'entrainement des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 10:21 am

Ourson: C'est comme Zazoo dit, le 5,40 tient compte de toute l'aide que tu peux avoir. Donc c'est assez abstrait comme façon de le voir, car sur le coup, cet argent là est rarement utilisé automatiquement en frais de garde, on dépose le chèque et that's it... Donc oui ça revient à 5,40$, mais tu n'en auras pas l'impression Laughing

Zazoo: Je pense qu'à l'exception de Zackaël les enfants sont toujours plus vite à la garderie sur la propreté. Zack fait ça à l'envers la jasette entre mamans! - Page 38 75491
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 10:37 am

Bon matin,

Ici ça va pas si pire. J'ai encore des contractions éparpillées dès que je suis debout, mais moins intense qu'hier, et moins fréquente aussi... Ça m'a juste obligé à penser à préparer l'arrivée du bébé pour des fois que... En plus, ma mère est absente de la région pour 5 jours (ils seront à st-tite) Mon chum a eu une invitation pour un congrès dimanche à mardi... Il faudrait presqu'il y aille, mais ça lui tente pas full, et il ne veut pas me laisser toute seule à la maison avec Noémie et des contractions! Son congrès est pas si loin, c'est au Manoir des sables, à Orford, mais je serais incapable de passer autant de journées toute seule... Au moins, je me sens pas trop coupable, ça pas l'air de lui tenter plus que ça d'y aller... Mais les congrès est déjà payé par l'employeur, et celui qui devait y aller, ses enfants et sa femme ont la coqueluche... Alors il ne veut pas les quitter si longtemps... Mais la situation de mon chum n'est pas nécessairement mieux, sa femme est enceinte de 36 semaines, elle a des contractions dès qu'elle se llève debout et doit s'occuper d'une petite fille de 14 mois... Tout en s'arrangeant pour que la maison soit toujours étincellante en cas de visite pour la vente...

Moi, le chèque du gouvernement est envoyé en bonne partie chez universitas pour préparer les études de ma fille. Par contre, il ne faut pas que tu te bases uniquement sur l'argent pour prendre cette décision... Évidemment, si c'est vraiment trop cher, je comprends, mais au même prix ou presque, vas-y avec ce que tu crois le meileur...
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 10:37 am

Ourson : Le calcul inclut les prestations que tu recois du Fédéral (100$ de harper et l'aure petit cheque) donc pas le cheque de QC. C'est ce qu'on comprend avec leur site. Le cheque de la RRQ (soutie aux enfants est jusqu'a 18 ans et donc pas considéré comme une aide au frais de garde)

http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/Budget/2009-2010/fr/Garde2009_Francais.html

Donc préscolaire = exactement comme une garderie. Cela risque de te revenir légèrement plus cher que 7$ (genre 10$) si tu enleves les prestations (fait le calcul sur le site et enleve l'aide Federal). Mais cela vaut peut etre la peine si tu trouve que ca va le stimuler et le préparer a la rentré d'école! POur compléter ton questionnement, appel et il vont t'aider (mais appel plus qu'une fois!)

Bon, je garde Cassandre aujourd'hui. Je me suis levé ce matin de mon lit a 10h 0045 . Elle a joué presque 2h seule autour de moi (bon en me réveillant mais pas grave). Je trouve que c tard pour aller a la garderie et pas le gout de l'ammener, ca va m'obliger a etre plus active si elle est la.... La petite voisine est la en pm , alors ira au parc apres la sieste.

Bon c la douche, la balayeuse, le lavage, le magasin, le diner, la sieste, le parc et fini la journée. En plus, ce matin je devait me lever a 6h am pour aller faire ma prise de sang et je me suis réendormi Shocked Demain j'ai ps le choix, debout hop hop pour etre a l'hopital a 6h30 car ca ouvre a 7h.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la jasette entre mamans!
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la jasette entre mamans!
» la jasette entre mamans!
» la jasette entre mamans!
» la jasette entre mamans!
» Les mamans d'avril - par ici!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser