www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 la jasette entre mamans!

Aller en bas 
+23
shoppingsyl
sweetieya
Zazoo
Caroline
Gen
vi77
Sissye
la belette
gene
Eternity
memiss
Soso
penelope
gargouille_21
ourson
maryeklode
utopie
4two
mapinotte
Amélie
Dauphin
Stephapou
Bonheur
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 2:43 pm

pour défendre un peu le mf, oui on a droit de choisir notre clientèle et on a droit de ne pas renouveller un contrat si ça marche pas sans de gros préavis. Je suis d'Accord que ce n'est pas très professionnel, personnelement j'ai toujours prit ses petits problème comme un défi a relever et quand je n'ai plus eu l'energie de relever ses défi et bien j'ai fermé mon service de garde Wink . Mais oui, on veut le titre d'éducatrice, mais je dirais que la réalité des milieu familiale est tellement différente qu'un cpe. J'ai eu une ami qui travaille en cpe qui venait parfois me remplacer dans mon service et elle me disait souvent que c'était tof le MF. On a pas de cuisinière qui fait nos repas, pas de femme de ménage et désinfecte, on a un groupe multi-âge c'est aussi pas toujours évident, pas tellement de ressource ou aide, on est seul chez nous avec nos problèmes, on a pas du tout la même paye, des semaine... de 50H . Alors oui il arrive d'être a bout de souffle et de choisir la facilité et ne pas renouveler un contrat d'un enfant avec qui ça marche pas.

Je l'ai fais une fois, j'ai essayer quelques fois d'en parler au parents qui ne semblait pas voir ça de la même façon que moi etc. bref j'ai vécu ça comme un echec de ma part et j'ai eu beaucoup de misère a le faire, mais a bout de souffle et épuisé, ma santé physique et mental en mangait un coup.

Mais un coup loin de tout ça, je ne crois pas que l'enfant était si pire que les autres.C'était vraiment un conflit de personnailité comme dit shada J'accrochais un peu avec la mère, on avait pas les même valeurs disons même si j'ai toujours été poli, qu'elle payait bien etc. j'avais moins d'affinité et son enfant et le mien était chien et chat, donc mon coeur de mère en arrachait et ça cliquait tout simplement pas. J'ai eu honte de ça longtemps, mais c'est la vie. Ça peut pas marcher avec tout les enfants simplement parce que c'Est notre métier. Et pour les raisons plus haut de la réalité en mf c'Est plus dure a gèrer qu'en cpe je crois.

Bien sur en mileu scolaire et en cpe, les éducatrice doivent faire avec, mais elle ont aussi plus de ressources, Mais c'est pas non plus tout les éducatrices en mf qui flush les enfants qui bougent non plus, ça reste quand même une situation rare je penseet j'espère habituellement un plan d'internvention peut être fait avec le soutient pédagogique du cpe avant d'en arriver là. Je trouve ça un peu plate que le mf ait cette mauvaise réputation Neutral car je crois qu'il y a d'excellente éducatrice en mf, mais on paie notre réputation a cause de toute celles qui le font pour la facilité de rester chez eux.

Caro je pense a ça? est-ce qu'elle était accrédité ta rsg?? si oui je crois que j'appelerais au cpe afin de voir si elle a déja demandée de l'aide a propos de tes enfants, si un plan avait été établi etc. avant d'En arriver la. Et si ils ont jamais eu vent de quelques problèmes que ce soit et bien l'éducatrice va peut-être être questionner et peut-être même une note sera a son dossier a ce propos (les plaintes des parents c'Est confidenciel). Ils vont peut-être investigué si elle est pas en épuisement professionnel ou autre et si elle est apte a travailler etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 2:45 pm

ah ben c'Est super ça caro icon1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7557
Date d'inscription : 07/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 2:55 pm

super caro!

on appelle ca se revirer sur un dix cent
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 3:16 pm

Allo...

Là je viens de lui parler, pis elle est frue parce que je lui ramène pas les enfants la semaine prochaine... Non mais tsé! J'ai essayer de lui faire comprendre que même si elle me laissait 1 mois pour me revirer de bord, ça adonne que j'ai commencé les recherches hier, que j'ai trouvé une place, et que ça nous convenait. Pourquoi je devrais les renvoyer 2 semaines de plus? Si c'est si difficile? Je lui ai dit que je voulais pas lui faire vivre le calvaire plus longtemps... Ben là, c'était pas SI pire que ça! Ha ouin? Eh bien elle est bonne celle-là...

Ha ça fait chier, j'ai dit que j'allais chercher les affaires des enfants à 16h. Ça l'a vraiment pris de cours. Jamais elle aurait pensé que je me revirerait de bord si vite. Elle m'a lâché: Pour toi qui avait peur de pas trouver une place, ça bien été! Moi je voulais t'aider en te donnant 1 mois... Ben regarde, ça aurait très bien pu pas marcher! J'ai juste eu un bon timing.

Haaaaaaaaa caliss! Ourson: Je sais que ça fitait pas entre elle et lui, malgré que Eddy aimait beaucoup ma gardienne. Il parlait souvent d'elle. Non elle était pas accréditée. Donc, pas vraiment de recours. Là elle est frue, parce que c'est un 1 mois de salaire qu'elle aura pas. Je lui ai dit qu'elle aurait pas de misère à trouver des enfants à garder. Tsé je me sens mal, mais tsé, pourquoi je lui enverrais mes enfants si ça marche pu? J'ai essayé de lui faire comprendre comment moi je me sentais là dedans, que je comprenais son point de vue, et d'essayer de se mettre à ma place...

Mon contrat se terminait à chaque moi et était automatiquement renouvellé`le 1er de chaque mois. Donc là, on est le 27 février, la fin de mois. Donc techniquement, j'ai pas besoin de payer de pénalité. Je vais quand même payer le 100$ prévu dans le contrat, vu que je l'envoie pas les 2 prochaine semaines, parce que anyway, ça va me couter 30$ de moins par semaine à compter de maintenant.

Je suis vraiment toute à l'envers. Je veux pas la mettre dans la merde, mais j'ai pas envie d'envoyer mes enfants là-bas, sachant que ça fonctionne pas...

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 4:47 pm

caroline quand j'ai décidée de ne pas renouveler le contrat de l'enfant avec qui ça fonctionnait pas il restait ça un mois je crois et bien le parent a fait la même chose que toi et que n'importe qui. C'est bien normal et il fallait qu'ell es'en atendent. Tu les enverra pas les 2 semianes juste pour pas lui faire perdre son salaire si c'est elle qui dit avoir du trouble... De ce coté, je comprend pas sa réaction.

Je lui avais fait payer le 10% de résiliation de contrat car la raison qui m'a poussée a résilier son contrat bien que j'avais de la misère avec l'enfant, que j'étais épuisé car j'avais accepté d'ouvrir a 6h30 pour eux, ce n'était pas la principale raison, c'était surtout car j'avais entendu dire des choses qu'elle disait a mon propos a mon amie voisine qui aa aussi un service de garde, elle l'avais appeler entre autre pour lui demander si elle avait de la place en disant que c'était pas propre chez nous car je laissais les couches sur le bord de la porte du garage en attendais de mettre mes bottes pour les rendre dans la poubelle 0045 et d'autre petit niaseries du genre. Bref déja que je fesais de gros effort pour la satisfaire et que je sentais toujours que c'était pas assez et bien je ne suis servie de la raison qu'il eétait difficile et que j'étais épuisé pour pas stooler ma voisine. Bref une accumulation de bien des frustations qui est sortie d'un coup Neutral

Mais dans ton cas explique moi pourquoi le 100$

ton contrat est a tout les mois et il se renouvelle automatiquement. Donc tu n'avais pas a resigner a tout les mois avec les bonnes dates c'Est ça? et ses mentionner dessus que tu dois aviser 2 semaines d'avance ses ça??

déja je crois pas que son contrat est pas conforme, ça prend des dates. Car ça rend ambigue la somme a payer en cas de résiliation...

Selon l'article 193 sur la protection du consomateur tu dois payer le montant le moins élever entre 50$ ou 10% des services qu'il reste a rendre avant la fin.Donc comme tu dis selon la loi tu as pas a payer de pénalité car ton contrat est fini. On peut pas se fier au fait qu'il est automatiquement renouvelé car on calculerait 10% de quoi...

Berf a toi de voir, mais c'Est elle qui a mis fin au contrat pas toi. C'est évident que personne voudrait envoyer ses enfants a quelqu'un qui ne les veut pas grattete


Dernière édition par ourson le Sam 27 Fév 2010, 4:49 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
memiss
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
memiss


Nombre de messages : 1352
Age : 41
Localisation : rive-sud de mtl
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est faite !
Avez-vous des enfants : Nolan, né le 24 avril 2007 et Noélie, née le 26 avril 2009
Réputation : 14
Points : 7066
Date d'inscription : 13/02/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 4:48 pm

caro: cool pour la nouvelle garderie ! pour ton ancienne, sens-toi pas mal de PAS les envoyer...c elle qui t'a fait sentir que tes enfants étaient du trouble...si tu les envoie l'ambiance va être à chier de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 4:56 pm

Ouin mais c'est marqué de donner 2 semaines d'avis... Et elle me donnait 1 mois encore... C'est pour ça que je pensais lui donner...

Ha seigneur... les relations humaines, c'est tellement pas évident. Dans ses yeux, je suis la pas fine... parce que j'ai réussi à trouver 2 places en 24h...

Sad Ça me fait de la peine tout ça... je pensais qu'elle nous aimait bien... Mais on sentait depuis un mois que on n'était pas super bienvenue...

En t k, je m'en vais là.. j'espere revenir le coeur léger...

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 5:05 pm

Caro
Je pense pas mal comme ourson, elle aurait dû s'y attendre que tu switch vite. Ne pas compter sur le fait que tu reste 2 semaines encore... Selon la lois, elle n'a pas le droit d'exiger un 2 semaine de préavis, elle peut le souhaiter mais pas plus. Je suis membre du forum magarderie et ce point a souvent été soulevé. Et je ne comprend pas le 100$, d'où il sort...parce que même si tu résilie ton contrat, on est en février... mars n'est pas encore commencé donc le reste de ton contrat c'est la fin de semaine...
Mais bon à l'heure qu'il est tu dois être entrain de ramasser le stock de tes gars. Je te souhaite que ta prochaine garderie réponde mieux à tes besoins ! Au moins tu en a trouvé une rapidement qui en plus correspond a tes heures sans que tu ait a demandé d'extension Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 5:13 pm

Embarassed oups j'avais pas vu que tu avais poster un peu avant moi... ça répond a une des mes questions.
Tu auras au moins la tête tranquille avec tes enfants dans une garderie où il sont les bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 5:28 pm

Ouin bien je suis trop fine, je l'ai donné. Question d'avoir la conscience trnaquille...

Mais la, elle s'est trompée dans les reçus, et je l'ai juste vu en arrivant. Elle devait mettre 1025$ et a mis 500$...

Ostie...

Je lui ai écrit, (après avoir essayé d'appelé) pour qu'elle rectifie le tir...

Ha boy!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 7:58 pm

méchante erreur !
Elle a oublié que tu avais 2 enfants ? haha
J'espère que ce sera pas trop compliqué le faire corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7341
Date d'inscription : 01/03/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 10:57 pm

caro: caline que c'est plate ton affaire de garderie...comme si tu avais juste ça à faire relocaliser tes enfants dans une autre garderie...mais dis toi que c'est pour le mieux! Je te souhaite que ça se place rapidement.

Ouf, je suis fatiguée, je crois que je vais me coucher bientôt. On a fait une bonne journée. Bronzage à 9h30, épicerie, commissions Wal Mart pour le voyage et ensuite aux Promenades Beauport pour des vêtements, mon chum est prêt..pas moi j'ai rien trouvé à mon goût, j'ai pas besoin de grand chose, une robe soleil ou 2, un bikini et c'est pas mal ça...

Demain on va au Colisée pour le match Montréal & Québec...

ourson, est-ce que tu veux que je te le dise demaine matin si il y a beaucoup de monde qui fait la file?

Bon alors bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 12:37 am

merci Dauphin, mais c'est ok je vais monter le matin avec mon frère vers 8h Wink

Caroline j'étais surieuse et je suis allée voir sur ma garderie et j'ai trouvée moi aussi le post. Je ne sais pas si tu a lis tout ses message ou bien juste un, mais elle savais très bien que tu risquerait de te revirer de bord assez vite et de se retrouver avec 2 place a combler. Car dans un des ses message elle se questionne justement si elle devait pas patienter que le mois de mars soit entamée afin que tu sois tenu par le contrat. Elle dit qu'elle avait peur si elle te le disait tout de suite alors que le contrat est fini que tu trouve rapidement justement...

Alors elle savait a quoi s'attendre, je me demande pourquoi elle a pas fait sa première idée et attendre une semaine que mars soit commencer pour vous l'annoncer Suspect Donc elle a été chanceuse que tu lui paie 100$ et même que moi j'aurais été gêné de le prendre grattete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7341
Date d'inscription : 01/03/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 9:33 am

ourson: tu es sans doute déjà partie, mais mon chum vient d'appeler et il était sur place à 7h00 et déjà une 40taine de personnes fesaient la file. Il a aussi su que les 5000 billets déjà donné à ceux qui avaient réussi a en avoir pour le Pavillon de la jeunesse sont déjà donné et que le reste est distribué ce matin...mais j'ai pas plus posé de questions. Il dit que la façade du Colisée est remplie de gens et que ça fait le tour de la bâtisse...il dit que c'est comme si c'était la vente de billets pour Céline!! En tout cas j'en saurai plus à son arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 9:44 am

Caro : Peut-etre que Eddy réagissait à la garderie pour la propreté. Sait-on jamais comment c'était l'ambiance et les interventions avec lui.

Moi je capote, aille. ON EST DIMANCHE!!! Euh dans moins de 24h, si tout va bien, je serais à l'hopital (ras le ponpon des hopitaux) pour une bonne cause!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 10:29 am

Ourson: Oui j'avais lu ça... c'est pour ça que j'ai bien vu que ça la rongeait, pis que elle pensait au $$$ ben gros. Si elle a pas attendu, c'était parce que ça marchait pu pantoute... tellement qu'elle voulait pu attendre. Pis elle vient me dire que c'était pas un calvaire... J'aime pas pas ben ben ça parce que on dirait que je passe pour une pas fine... c'est comme un méga complot sur comment me mettre dehors...

J'ai passé une super belle veillée hier.... souper au Chao pHraya (pas sur de l'orthographe), dessert au Kilo et veillée au Eletric Avenue. Ça fait une soirée qui coûte cher par exemple!!!

Sweetiya: Bonne chance!

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7341
Date d'inscription : 01/03/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 11:17 am

sweet: Merde pour demain si je n'ai pas le temps de revenir avant!


caro: c'est vraiment plate tout ça, mais dans ce temps là, quand je vois que je ne peux plus rien controler, je me dis que rien n'arrive pour rien!


Bon je vais aller repase et :lavage: en attendant mon chum et les billets pour le matc de ce soir...j'ai hâte de voir où nous serons placés grattete

bonne dernière journée de février...mars demain, maudit que ça va vite, les fêtes de nos petits vont commencés à se succéder!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 1:02 pm

Salut!

J'ai eu une couple de courreil échangés avec mon ancienne gardienne... pis ce qu'elle me dit, c'est que Eddy était pas "tannant", mais qu'il écoutait pas pendant les activités éducatives/bricolage et qu'elle devait toujours l'aider, et qu'il écoutait pas les consignes et comprenait pas les affaires. Ben oui toi, elle fesait faire des affaires trop difficile pour lui! C'est simple! Pis yé un peu en retard sur son développement peut-être que par rapport aux autres...

Clairement, il est pas fait pour suivre un programme éducatif... Ya juste besoin d'être un enfant. Mon autre gardienne est comme ça. Laissez les enfants être des enfants...

C'est très poli comme échange, on moins on va conclure ça sur une note politically correct... Elle m'a dit de m'enlever de la tête que c'était un calvaire. Mais mettons que se faire dire que son enfant écoute jamais... pis que on ne renouvelle pas le contrat, ça donne pas une bonne impression... Elle a trouvé ça dur que je change si vite, mais sa belle-soeur hier soir lui a fait comprendre comment je me suis sentie... elle envoie ses enfant en garderie et est plus de mon côté. C'est déja ça.

Je vais aller chercher mes nouveaux reçu cet après-midi avant d'aller chercher des nouvelles bottes pour tristan, qui vont lui tenir dans les pieds. Ce que j'ai acheté, c'est de la m... Achetez pas des bottes pour enfants à l'aubainerie...

Caro
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 1:46 pm

et puis Dauphin vous êtes placés ou?? Nous on est dans les galerie Crying or Very sad On est arrivé a 8h30 environ et la file allait jusqu'au bout de la premiere façade du colisée. après notre arrivé la file a rapidement tourné le premier coin Suspect

Tabarouette on pensait pas que ça allait être aussi pire que ça Suspect

Mais bon rendue la on ira voir dans la section a David Lessard et si il leur reste des places on va changer de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6926
Date d'inscription : 07/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 9:10 pm

Salut les filles,
J'ai une foutu sinusite de fou .....pis j'ai pas foule de patience...mon fils a fait caca dans sa pull-up et ses mis les mains dedans.Je le change....il est beurrer de la tete au pied...(on dirait que je fais un bon dans temps avec des pijama a pattes rempli jusqu'au cou)La je me dis , on va essayer les bobettes(gaffe)Je lui en ai mis cette semaine et ca bien été. Bien il a fait pipi dans ses bobettes !!!! IL jouait et il me l'a pas dit .....J'ai eu un doute quand je l'ai vu se cacher derriere le rideau. Bref...je pense que il me teste pas mal avec ca...Je vais essayer un calendrier avec des collants cette semaine....

Caro:
J'espere que tu vas etre mieux la. Je pense que C' est important d'avoir confiance et la je pense que ca aurait pas pus revenir ou toffer 2 semaines de plus. Une fois au travail , je suis sur que tu aurais pensé a ca. Est-ce que c proche de chez toi???Je te souhaites que ca fonctionne...:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 10:06 pm

Labelette: Ouff pas une sinusite! J'espère que tu vas guérir vite! Pour ton coco, ben je te souhaite que ça passe. Moi j'ai décidé de revenir aux couches, après que plusieurs personne me l'ai conseillé. Il est pas prêt... on prend un break pour une couple de mois... ça marchait juste pas... on se choquait et on était en train de créer un blocage.

J'ai été magasiné cet après-midi... J'ai trouvé des bottes d'hiver décente pour Tristan. qui vont tenir. Elles m'ont couté cher par exemple, parce que c'est des Acton pis que des 5, il y en a pu... 67 beaux dollars... J'espère avoir un 3e enfant qui va pouvoir les porter... Mais j'avais pas le goût de virailler encore. Je me suis fait remboursé mes autres de l'aubainerie, et je me suis acheté des bobettes et brassières aussi... 2 brassières + 5 bobettes: total 35$ Pas pire hein?

Bon alors, j'ai un sac à faire pour demain. Et aussi les instructions pour mes couches lavables. C'est comme une rentrée scolaire... Je pensais tellement pas vivre tout ça en une fin de semaine.... oufff... Merci à vous toutes pour vos input... vous avez pas idée comment ça m'a réconfortée... parce que vendredi soir, j'avais le taquet bas en chien...

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 10:25 pm

Ayoye, j'ai pas écrit de la fin de semaine, j'étais pas mal occupée! Hier j'allais chez mon amie pour un atelier de produits nettoyants écolo faits à la maison. C'était très intéressant et j'ai 3 produits, plus un cahier de recettes...
J'ai fait un bikini pour Eva aujourd'hui, le voici (Il est grand à la taille et au tour de poitrine, je vais arranger ça demain):

la jasette entre mamans! - Page 39 Dsc_0016

J'étais crampée, elle a pris la pose elle-même

la jasette entre mamans! - Page 39 Dsc_0015

Caro: Bon j'arrive en retard, mais c'est vraiment poche pour ton histoire de garderie, heureusement tu as trouvé une bonne place vite. Et aussi tant mieux si ça se termine quand même bien. N'oublie pas, j,ai ta commande ici wink

La Belette: Oh non! J'ai jamais vécu ça le maquillage au caca doigts croisés Ici pour les accidents de pipi, j'en ai pas quand je l'emmène souvent à la toilette, c'est plate mais c'est ça qui marche.

Sweet: Ouf, c'est demain le grand jour, essaie de bien dormir cette nuit pour être en forme, à quelle heure ton rendez-vous? On va penser à toi.

Olympiques: Non mais quels jeux!! Non seulement c'est la première fois que le Canada gagne une médaille d'or à la maison, mais en plus, on a battu le record de médailles d'or!! On est hot pas à peu près Razz Je trouve que je ne les ai pas écoutés beaucoup, malheureusement, mais ce que j'ai vu était super, Joannie Rochette en programme libre, patinage de vitesse des hommes 500m et 5000m relais, hockey cet après-midi, d'autres affaires, du bon stock!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 10:43 pm

Bonheur: Si ça te dérange pas d'aller porter la commande chez mon amie de la dernière fois... je sais pas si tu as encore se coordonnées. Je vais t'envoyer un chèque arrondi au supérieur mettons pour compensé pour le gaz.... Je vois mon amie samedi prochain, donc ça m'addonnerait!

Envoie-moi le montant en mp. Elles sont belles mes couches??

Trop cool le bikini! Moi je veux me coudre une autre jupe médiévale... J'ai un party le 13 mars! Pis ben du tissus dans mon sous-sol qui dors!

Je me demandais Bonheur: Est-ce que tu fait des couches à poches à motif en mettant du PUL blanc en dessous comme invisible? Parce que du PUL à motif, c'est rare...

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 11:08 pm

Caro: Ok je peux faire ça. Les coordonnées, je sais pu si j'ai gardé ton message, tu pourrais me les renvoyer pour être sûre.
Et oui, je fais ça des couches à motif doublées, car en effet le Pul à motif c'est rare d'en trouver du beau et ça coute la peau des fesses. C'est plus de trouble mais ça permet de vraiment personnaliser avec un tissu à notre goût I love you

4two: Alors, fait-il un peu plus chaud qu'à votre arrivée? Ma mère me disait qu'il annonçait 12 hier ou vendredi, me rappelle plus... En tout cas les habitants de la Floride capotent en ta...

Bon bien je vais me coucher, bonne nuit les filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Shada
Promis, je vais me soigner!
Promis, je vais me soigner!
Shada


Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Maëva née le 2 avril 2007
Maxime né le 24 sept 2009
Réputation : 0
Points : 6177
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitimeLun 01 Mar 2010, 9:17 am

Caro: Tant mieux pour la garderie trouver une place pour deux si rapidement c'est le fun, au moins une bonne chose de fait... Smile

la belette: Question de propreté, pour Maêva il fallait vraiment l'emmener à la toilette très régulièrement (même quand elle disait qu'elle n'avait pas envie elle devait s'y assoir quelques minutes). Après 2 semaines j'ai arrêté de le lui rappeler tout le temps elle y va toute seule. La seule chose que je fais c'est de lui dire d'y aller juste avant de partir en auto. C'est tellement le fun pas mal moins de couche à changer cheers

Eternity: Pas besoin de payer ou de donner 2 semaines de préavis avant de quitter une garderie? Dans mon contrat c'est ce qui est inscrit, je ne suis pas obligé d'y envoyer ma fille mais de lui payer oui... C'est que je vais visiter une nouvelle garderie privé cette semaine pour ma fille, ce n'est pas subventionné donc plus cher que 7$ mais bon je pense que ce serait mieux pour elle et aussi pour nous, elle ne sera pas fermer à tout bout de champs et nous ne serons pas pressé le soir car elle est ouvert jusqu'à 18h30. On à hâte de visiter, il y a une salle de gym, une salle d'ordi et elle va avoir plusieurs amis de son âge elle risque donc de faire plus d'activité de son âge...

Sweetieya: Bon accouchement... la jasette entre mamans! - Page 39 240668

Bonheur: Beau maillot, t'es pas mal bonne. Éva va être belle cette été... icon1


Dernière édition par Shada le Lun 01 Mar 2010, 11:10 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la jasette entre mamans! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la jasette entre mamans!
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la jasette entre mamans!
» la jasette entre mamans!
» la jasette entre mamans!
» la jasette entre mamans!
» Les mamans d'avril - par ici!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser