www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les mamans d'avril - par ici!!

Aller en bas 
+21
Piquette-Moquette
gene
Ema & Samuel
Shada
marilune&Juliette
Zazoo
la belette
Stéphanie
Soso
Caroline
vive à deux
shoppingsyl
Laurie-Caro
marie&léonie
Amélie
vi77
penelope
mapinotte
ourson
Eternity
sweetieya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 6:05 pm

ben non peneloppe ça ne presse pas pour la photo, je ne voulais juste pas que tu crois que je t'avais oubliée wink

Hé je viens d'aller m'acheter le logiciel simple comptable, car je fesait tout à la main et comme ça commence a grossir pas mal mon affaire, ça devenait un peu compliqué. my god, y a du stock la d'sus, ça va me prendre des mois a remplir toute 0045

Sweetieya: y a aucun barem a suivre pour fixer leur tarif, Chacune est libre de fixer le montant qu'elle veut. Celle a 30$ n'offre probablement rien de plus que celle a 15$ et ça ne veut pas dire qu'elle est meilleure. Celle a 30$ veut probablement avoir un groupe plus petit tout en ayant un revenue qui a de l'allure ou elle est dans un coin où les garderie sont rare et elle sait qu'elle comblera ses places même a ce prix.

Celle a 15$, la seule chose que je vérifirait c'est le nombres d'enfants qu'elle a. Pour faire ce metier, personnellement je n'enverrais jamais mon enfant dans une place ou il y a plus de 6 enfant au total. Comme elle est moins cher, elle a surement moins de misère a combler les places donc ça se peut qu'elle soit tentée d'avoir plus d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 7:17 pm

Une autre question les filles encore!

Merci ourson pour ta réponse!

Question Question Je veux donner plus d'eau à ma fille, mais je crois que je vais me tourner plus vers les pruneaux pour la constipation mais quand meme. Si je lui donne de l'eau avant le souper = pas arretable mais ca coupe son appétit meme si je lui en donne un peu et que je l'arrette. Apres le souper = j'en veux pas a moins que ce soit dans un verre et que ca fasse des dégats pour pas grand chose, car je sais meme pas ce qu'elle avale en bout de ligne.... Je sais pas trop quoi faire. Garder le boire avant et pendant ?? :scratch:

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Soso


Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : La PLaine, Charles né le 8 avril
Êtes-vous enceinte? : NON
Avez-vous des enfants : Oui 1 et belle-maman aussi
Réputation : 0
Points : 6308
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 7:56 pm

Ourson d'or Bien sûr que tu peux mettre toutes les photos que je mets dans ma galerie, ça me fais plaisir !!

???? J'ai une question !!! J'ai changé l'horaire à Charles pour ses boires. Je lui donne ses biberons apès les repas et j'en ai coupé un celui après le souper car je trouve qu'il aurais bu 2 biberons collé (6h et 7h30). Mais entre celui du dîner 12h30-1h et le souper 5h, je trouve que c'est long. Pensez-vous que je peux lui donner une petite collation (fruits) vers 3h-3h30 quand il réveille de sieste tôt ??? Où avez-vous des solutions à me donner ???

Nous ce soir on se fait un petit souper car on fête nos 3 ans !!!

Merci de vos réponses !!!

Bon mon fils pleure
Revenir en haut Aller en bas
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6926
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 8:45 pm

salut les filles,


Arrow Sweetieya
Pour l'eau, moi je lui donne apres les repas. J'ai aussi toujours un biberon d'eau pret dans la journée. Des que je vois qu'il pleure je lui en donne un peu et depuis que je fais ca il bois un 6oz d' eau par jour avec les repas.Donc plus souvent je lui en donne..plus il s'habitue.(mais ya pas un bb pareil) Je ne donne pas de jus. J'aime mieux qu'il s'habitue avec de l'eau.

Arrow Soso
C' est quoi ton horaire de boire??? Moi aussi,Aujourdhui J'ai essayé de coupé celui en pm et de lui donner une collation...IL a pleurer..jusqu'a temps que j'Arrive avec le biberon. :scratch: Je suis vraiment embété...Je vais réeesyé demain..peut-etre une mauvaise journée
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
shoppingsyl
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
shoppingsyl


Nombre de messages : 372
Age : 46
Êtes-vous enceinte? : Non!
Avez-vous des enfants : Marie-Laurence ma belle puce et je suis belle-maman de Victor 11 ans et Zachary 9 ans.
Réputation : 0
Points : 6184
Date d'inscription : 05/11/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 9:33 pm

la belette a écrit:
Arrow Shoppingsyl

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je suis contente de savoir que tu as eu des nouvelles pour une garderie. Laisse-nous savoir!!! En pasant a la premiere rencontre avec ma gardienne..j'ai pensez m'enfuir avec mon fils et dire a mon chum que ca feetais pas(dans le fond elle étais correct) mais je voulais le garder avec moi Laughing

Je me sens exactement comme ça aussi, je pense que la place est correcte, mais peu importe la place, je ne pense pas que je pourrais être emballée par une garderie, car ça veut dire laisser ma fille à quelqu'un d'autre... Crying or Very sad En tout cas, je pense bien que je vais la prendre...

Eau: Moi je lui en donne en mangeant à tous les repas, parfois des petites gorgées ici et là entre les repas mais c'est tout... Elle boit environ 2 oz par repas. (J'peux-tu écrire le mot repas plus souvent! 0045 )

Bonne nuit!

Shoppingsyl
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 9:34 pm

Bonsoir les filles!

Hier, Chloé avait neuf mois, donc à peu près le temps d'une grossesse. Vous savez pas ce que j'ai fait en souvenir de ma grossesse??? J'ai mangé un coco cadbury!!! Laughing C'était bon, mais me semble que c'était meilleur quand j'étais enceinte!!!! lol!

J'espère que cette nuit sera comme celle d'hier. Elle a dormi de 8h à 6h20. Comme dans le bon vieux temps! Ça fait du bien pour la maman! J'étais vraiment en forme aujourd'hui! Prête à faire du ménage, comme elle girl_dance

ourson d'or Je vais faire ma têteuse et te demander de mettre des photos de mon album dans la bande défilante! J'aime bien celles de bedaine, surtout qu'elles ont été prises par une super photographe! wink J'aime aussi celle de chloé en sépia! Je sais, je sais, je suis pas mal têteuse!

J'étais pas mal désespérée de voir qu'il n'y avait toujours que quelques messages par jour sur MPLV (je peux en parler sans me faire kiker, ou bien c'est interdit Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 640238 ? Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 75491 Maintenant, dès que j'ai deux minutes, je viens sur le site!

Bon, je vais aller coucher mon grand!
Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 714448 à demain!
Revenir en haut Aller en bas
marie&léonie
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie&léonie


Nombre de messages : 365
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Oui. Bébé #2 attendu pour janvier 2010
Avez-vous des enfants : Léonie
9 avril 2007
Réputation : 0
Points : 6167
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 10:19 pm

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 432506 Salut les filles!!!

Vous avez fait une belle journée? Nous pas pire... on a soupé chez mes parents. Miammm!!! De la fondue. i-tasty

Mapinotte: Tu m'as fait rire avec ton coco Cadbury...... 0021 Je me rappelais pas de cette passe. Mais je me suis rappelée que tout le monde avait super le goût d'un McFlurry au coco Cadbury.... et moi, j'étais allée m'en acheter un au dépanneur à ma pause... Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 178706 En tout cas, ça rappelle des souvenirs...

Shoppingsyl: C'est pas facile de faire confiance à des étrangers... Donne-toi le temps de digérer le fait que ça s'en vient pour vrai. Je suis certaine que Marie-Laurence s'adaptera bien... Elle est tellement gentille! Et elle a tellement une bonne maman!!! I love you Pour les migraines, moi c'est la pilule qui m'en donnait... Mais je comprends que tu ne puisses pas endurer ça... c'est l'enfer! ouch Pauvre toi!!! console

Nuits: Léonie s'est encore réveillée cette nuit pour du lait... Là, je fais la technique de réduction de la quantité de lait la nuit en même temps que je l'empêche de dormir sur le biberon... Il faut que je lui passe l'association succion/endormissement. Ce n'est pas évident!!! Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 640238 Je suis rendue à 3oz de lait mixé avec 1oz d'eau. Espérons que ça fonctionne! doigts croisés

Penelope: Tu nous mettras une photo de Rose en tutu.

Ourson: Plus besoin d'approuver nos photos dans l'album??? :scratch:

Bon je vous laisse. Passez une bonne soirée!
Marief wink
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 10:10 am

marie&leonie non j'ai enlevée cette option, c'est plus pratique comme ça. De toute façon je crois pas que personne n'ira mettre des photo obscène Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 75491

Amélie est-ce que je peux prendre ta bédaine pour la bannière??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Soso
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Soso


Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : La PLaine, Charles né le 8 avril
Êtes-vous enceinte? : NON
Avez-vous des enfants : Oui 1 et belle-maman aussi
Réputation : 0
Points : 6308
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 10:10 am

La belette Voici la nouvelle horaire de Charles :

-Levée 7h Déjeuner
-Biberon 6oz 8h30
-sieste a.m.
-Dîner 11h
-Biberon 6oz 12-30
-sieste p.m.
-collation 3h30
-souper 5h
-bain 7h
-biberon 8 oz 7h45
-dodo

Je lui ai coupé un boire et je lui donne ses biberons après les repas mais il le sait et il pleure aux repas. Ce matin mon chum lui a donné son biberon avant le déjeuner et il était vraiment content !!! Je pense que je vais continuer mon ancienne routine....

Et toi quelle est ta routine ???
Que penses-tu faire ???
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 10:31 am

Salut,

Pas cool a matin. Je me leve, un bébé qui veut rien savoir de manger ni boire, elle repousse tout, écrase tout. Pourtant elle c levé à 8h et elle semblait encore fatiqué.... Je l'ai coucher. Elle a crier un peu, mais on verra, la elle jase..... En plus, j'avais full le gout de crêpe et mon chum a moffer la recette.... Sad Au moins il y a du soleil, mais bon j'espère que ma puce va finir par manger ce matin, car c important ses céréales..... grrrr

A part ce cela, je dois me trouver quelque chose à manger, g-faim et je suis pas certaine de vouloir prendre mon sirop. Je tousse, mais si je le prend, je vais etre ammorphe.... Compliqué à matin....

A+
Revenir en haut Aller en bas
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6926
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 11:23 am

Salut les filles,

Arrow Soso

Voici l'horaire de Raphael pour l'instant ..Je garde le biberon du matin en premier car quand on est en congé ca permet de le recoucher 1h00 et nous aussi wink En collation, je lui avait donner des bouchée de fruits et de la compote mais je vais ressayer aujourdhui. Je lui donnais un peu de céréales en pm avant et ca le bourrait sauf vu que je donne de la viande au souper et qu'il avait plein de gaz..j'ai pensez qu'il mangeait peut-etre trop de fer!!!! C' est drole parce que je suis aller voir les menus que Heinz suggere et ils continue de mettre les céréales en collation meme s' il y a de la viande au souper. Finalement je t'aide pas beaucoup car je suis pas mal en essai. Penses-tu que 3 biberons c' est pas assez???

-levée : boire
-7h30-8h00: déjeuner
-10h00: dodo
-11h30-12h00: diner
-12h30-13h00: boire
-pm dodo
-15h00: collation( hier ca finit avec une bouteille mais je lache pas)
-17h00:souper
-18h30 bain
-18h45 boire
-19h00 dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
Amélie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Amélie


Nombre de messages : 1309
Age : 45
Localisation : Bécancour
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Réputation : 0
Points : 6371
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 11:34 am

Ourson : pas de problème pour ma photo de bédaine!

Voici mon horaire de journée :

6h30-7h lever
7h-7h15-déjeuner
8h30-boire
9h-sieste
11h-diner
12h30-13h-boire
13h-sieste
16h-collation(1 mum-mum aux légumes)
17h-souper
18h15-bain
19h-boire+sieste
20h15-lever
21h-21h30-boire
dodo pour la nuit (plus ou moins avec réveils vers 3h)

Avez-vous des trucs pour changer la zone en couleur? Je trouve qu'il se couche tard... et il est full énervé lorsqu'il se réveille de sa sieste de 19h. c'est comme si il savait qu'il aurait une autre bouteille alors il ne veut pas partir pour la nuit à cette heure-là... Sleep

Aujourd'hui je dois aller m'acheter un maillot de bain fool Je déteste magasiner ça!!!!!! wacko

À plus
Revenir en haut Aller en bas
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6926
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 11:39 am

Arrow Amélie
As-tu essayé de lui faire une sieste plus tot genre apres sa collation et avant le souper. Je le laisse dormir genre 1 hrs(pas plus) et apres c le souper bain et boire et il est en forme avant il pleurait pendant toute l'heure du souper. Et maintenant c' est rare qu'il ne s'endors pas vers 19h00-19h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 12:16 pm

Bonjour

Soso
Je vien de me souvenir, me semble que tu m'avais demandé comment je donnais les céréale... J'ai fais quelque essaie et en ce moment je tire mon lait et je met les céréale dedans, il ramollisse et je lui donne après. Je lui en laisse aussi des secs sur son plateau.

Voici un autre morceau de linge qui défini ce que mon chum voudrait bien faire hihi http://www.cafepress.com/buy/baby/-/pv_design_prod/pg_2/p_storeid.132836608/pNo_132836608/id_19484868/opt_/fpt_/c_666/

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
marie&léonie
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie&léonie


Nombre de messages : 365
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Oui. Bébé #2 attendu pour janvier 2010
Avez-vous des enfants : Léonie
9 avril 2007
Réputation : 0
Points : 6167
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 12:38 pm

Salut les filles!

Beau soleil aujourd'hui. Une promenade dehors s'impose... sunny

Amélie: Bonne idée la petite sieste avant souper... si Charles en a encore besoin. Mais pas trop longtemps sinon, il ne voudra peut-être pas dormir le soir. Moi, je couche Léonie plus tard en pm, vers 14h30. Aussi, pourquoi ne pas donner le biberon avant le bain. Je dirais...
16h-collation(1 mum-mum aux légumes) et ti-dodo
17h-souper
19h-boire
19h30-bain et dodo


Je crois que ton petit Charles a le même problème que Léonie... l'association succion/endormissement. Il se réveille et a besoin de boire pour se rendormir. C'est pourquoi je te propose de tenter le boire et le bain après... Je le fais depuis quelques temps et je trouve que Léonie est rendue pas mal meilleure pour se rendormir la nuit. Cette nuit, elle s'est réveillée 3 fois et s'est rendormie seule. Je suis allée la replacer et remettre sa couverture et hop! dodo. Je crois qu'elle avait froid. Donc pas de biberon cette nuit! Peut-être que ce n'est pas le cas pour Charles, mais tu ne perds rien à l'essayer... Avec son 25lbs (??? c'est ça me semble???), il n'a pas besoin de boire la nuit...

Je donne donc le bib à Léonie et je sais qu'elle s'endort pas mal tout le temps. Quand elle a fini, je la caresse doucement et je lui parle. Elle ouvre les yeux et elle est bien réveillée. Donc, je lui donne son bain à ce moment ou bien je vais dans la chambre regarder un livre. Ça coupe le lien succion/endormissement. Elle se couche quelques minutes plus tard, en s'endormant seule. good Je le fais aussi pour les siestes. Je la réveille un peu et je la couche éveillée.

Mon horaire:
7h: levé
7h30: déjeuner
9h30-10h: lait-dodo
12h: dîner
14h30: lait-dodo
17h: souper
19h: lait
19h30-20h: bain/histoire/dodo

Bien sûr, ce n'est pas toujours parfait, mais je crois que ça va de mieux en mieux. Pas évident de trouver la routine idéale. Des fois, c'est tellement mélangeant... wacko

À part de ça, je ne me souviens plus si je vous ai dit que Léonie se lève debout dans son lit... Surtout quand elle se réveille et que maman n'arrive pas assez vite pour aller la chercher... 0007

Bonne journée!

marief qui doit s'activer un peu pendant que son chum est parti à l'épicerie et que sa cocotte fait des beaux dodos. wink
Revenir en haut Aller en bas
marie&léonie
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie&léonie


Nombre de messages : 365
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Oui. Bébé #2 attendu pour janvier 2010
Avez-vous des enfants : Léonie
9 avril 2007
Réputation : 0
Points : 6167
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 12:42 pm

Eternity: Je pense que chaque papa en voudrait un comme ça pour sa fille......... 0021
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 3:55 pm

Bonjour les filles,

Je prends un petit break de mon grand ménage de la maison. Je suis bien contente de le faire enfin icon1

Je me suis lancé là-dedans en couchant ma fille pour sa sieste de p.m. J'avais besoin de me concentrer car je retente le 5-10-15. J'ai des questions pour les expertes (MarieF entre autres) :scratch: Question

Ça fait plus d'une heure 30 qu'elle pleure et mon chum pogne les nerfs car il n'en peut plus. C'est lui qui y allait et il devait la recoucher à chaque coup. Elle ne se calmait pas. Il a fallu le dernier coup qu'il reste à côté d'elle un peu. Pensez-vous qu'il a tout gâché le processus. Et surtout, y-a-t-il une limite de temps qu'on doit laisser pleurer. Si il n'Avait pas fait ça, je pense qu'elle pleurerait ensemble.

Amélie: Ma fille aussi a besoin de têter pour se rendormir. Vraiment pas facile à vivre je trouve car papa ne peut jamais s'occuper d'elle.

Ce que dis Marief a bien du bon sens. J'ajouterais juste qu'à partir de 9 mois, il ne devrait pas y avoir de sieste passé 16h. C'est écrit ça dans mon livre sur les troubles du sommeil. Ça dit aussi, que les bébés seront plus agités lors de la routine du soir si ils sont fatigués. Comme ton Charles part pour une sieste vers 19h c'est qu'il doit être fatigué.

MarieF a raison, tu pourrais le faire boire avant le début de la routine du dodo soit avant le bain. Ensuite, le bain. À la sortie du bain, période de détente avec musique douce etc. Tu le couches avec une doudou rassurante ou quelque chose du genre et tu lui dis bonne nuit. Je pense que ça mènerait le dodo vers 20h et quelques au lieu de 21h-21h30

Je t'écris ça mais je suis au début de l'essai de la méthode. Donc je ne suis pas la science infuse mais c'est une des pistes de solution que j'ai lue hier.Ça dit que pour la nuit si il boit, de réduire graduellement la quantité de 30 ml à chaque fois.

Sweetie: Pour l'eau, j'ai toujours fait comme la Belette. Elle en boit un peu entre le repas et les fruits et après le repas. Si durant le jour, ele veut boire au sein, je lui offre toujours l'eau avant.

De mon côté, je suis pas mal fatiguée. Sleep Je vois toutes les choses à adapter avant mon retour au travail et ça me décourage un peu.

Je commence par m'attaquer aux dodos. Ensuite en février, je commence le sevrage de jour. Il y aussi l'alimentation, je veux qu'elle commencer à prendre graduellement les morceaux. Elle en prends déjà un peu après le repas avec des melbas ou des mum-mum ou des morceaux de fruits mous. Je vais pas trop forcer, je la laisse venir jusqu'à ce que le sevrage de jour soit complet. 2 changement en même temps c'est trop.

Eternity: Les chandails sont vraiment drôles.

Bon je voulais écrire plus mais j'ai déjà tout un roman poster_oops study

Je reviens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 4:16 pm

vi77 Pas plus d'une heure à la fois et non ton chum n'a pas tout gâché. Limportant c'est qu'elle apprenne a s'endormir seul dans son lit, si elle a besoin d'une présence a coté d'elle pour la rassurer au début c'est pas grave, elle s'est endormie dans son lit et c'est une bonne étape de franchis clap

Bon je retourne a ma comptabilité :pt1cable:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
marie&léonie
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie&léonie


Nombre de messages : 365
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Oui. Bébé #2 attendu pour janvier 2010
Avez-vous des enfants : Léonie
9 avril 2007
Réputation : 0
Points : 6167
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 4:55 pm

En effet Vi77 c'est 1h... du moins pour les siestes. La nuit c'est autre chose. Après 1h, tu la lèves et ça va à la prochaine sieste. Elle va comprendre que c'est comme ça que ça se passe et qu'elle ne gagne rien en pleurant. Tu recommences la même chose pour la prochaine sieste. Pour être précise voici un exemple d'horaire du 5-10-15
Dimanche, 1re nuit: 5-10-15-15-15-15
Lundi 2 siestes: 5-10-15
Lundi, 2e nuit: 10-15-20-20-20-20
Mardi 2 siestes: 10-15-20
Mardi 3e nuit: 15-20-25-25-25-25
etc...

Normalement, les nuits ça va assez vite, environ 3 nuits. Mais pour les siestes, c'est plus difficile! Si elle a besoin d'une présence, il n'y a rien là! Au début, si il faut que tu mettes une main dessus pour qu'elle dorme, tu le fais. Le lendemain, tu peux essayer d'être juste à côté de la couchette. Ensuite, tu recules de plus en plus, jusqu'à ce qu'elle soit capable de s'endormir seule. Elle prendra confiance et réussira j'en suis sûre! Pour l'instant, :0061: vous avez bien fait. Elle a réussi et vous aussi vous avez réussi à ne pas flancher... Ne lâchez pas!!!

As-tu le livre "Enfin je dors et mes parents aussi"???
Moi oui et je dois dire que juste de lire la phrase qui disait que si un enfant ne fait pas ses nuits à 6 mois, il ne les fera pas à 1 an, ça m'a convaincue! Bon, il ne faut pas prendre ça pour du cash, mais j'ai pas le goût d'attendre à 1 an pour voir si c'est vrai!!! Je veux dormir.... et elle aussi par le fait même. Elle est pas mal plus reposée et de bonne humeur... Sleep Pour les siestes, ça va plutôt bien. Je la couche, elle pleure et se lève. J'attends 5 min. Je la recouche, mets la couverture et je fais Chut!!!chut!!! Elle chigne et s'endort. Donc, pour moi c'est juste du 5 min. La nuit, je ne le fais pas encore parfaitement, mais cette nuit, on est allé la couvrir 2 fois et elle s'est rendormie. Super!!! icon1

Je ne suis pas une pro, loin de là... Mais j'ai pas mal lu le post du Club de celles qui laissent pleurer sur MPLV, et des livres. Je l'ai fait lorsque Léonie avait 5 mois pour les siestes et ça vraiment bien été...

Bonne chance!!! et raconte nous les développements. wink
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Soso


Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : La PLaine, Charles né le 8 avril
Êtes-vous enceinte? : NON
Avez-vous des enfants : Oui 1 et belle-maman aussi
Réputation : 0
Points : 6308
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 7:01 pm

La belette Je trouve que ton horaire ressemble à la mienne.

Aujourd'hui 2 ième journée en essai pour les boires après les repas et sans succès. Mon chum a flanché et lui a donné ses boires avant. Charles pleure quand il mange car il le sais qu'il devrait avoir son lait avant. Bon je ne sais plus quoi faire. C'est certain que quand mon chum est là c'est difficile de changer la routine à Charles car mon chum a pitié de lui et il flanche. Il faut que je soit toute seule. Cette semaine serait l'idéal mais j'ai encore de la visite, mes beaux-parents de mardi à vendredi. Je pense que je vais faire comme toi, lui donner le biberon du matin avant son déjeuner et les autres comme toi après les repas et une collation en p.m. C'est correct 3 biberons de 6 à 8 oz. Sinon avez-vous des idées, je ne sais pas quoi faire....

En plus il est dans sa phase de séparation. Quand il ne me voit pas, il pleure. Ouf pas facile ces temps-ci....
Revenir en haut Aller en bas
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6926
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 8:07 pm

Salut les filles,

Arrow soso
Je te comprends que c' est pas évident de changer leur routine mais faut pas lacher on va y arriver wink Comme toi , je pense que tu devrais y aller progressivement si tu vois qu'il réagis trop. Tu peux peut-etre essayer 1 boire apres un repas et quand tu vois que ca va bien tu passe a 2 boires et etc.

Moi ca bien été aujourdhui malgré tout...Je lui ai donner un gros biscuit farley comme collation et ca lui a pris tellement de temps a le macher qu'il étais bruler ..alors il a fait un ti dodo. Pour le souper ..il a manger comme un orgre!!!! Mais j'ai pas eu droit a de crise pour le lait!!!! En plus ..je lui ai couper un boire!!!!Mais il buvait pas fort.

Je te laisse...tu me diras comment ca se passe a+
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
marie&léonie
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie&léonie


Nombre de messages : 365
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Oui. Bébé #2 attendu pour janvier 2010
Avez-vous des enfants : Léonie
9 avril 2007
Réputation : 0
Points : 6167
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 8:15 pm

Allo!

J'avais mis ce message sur MPLV:
Qui prend Similac Advance????

J'ai reçu des coupons pour ce lait, mais je prends le Bon Départ... Alors, ils sont disponibles si ça vous intéresse. Ce sont deux coupons de 5$ sur achat de Similac Advance ou Isomil concentré ou poudre.

Faites-moi signe si ça vous intéresse.



Question Pourquoi vous tenez tant à donner le biberon après les repas??? Et combien de temps après les repas vous donnez le lait??? Je me demande parce que je n'ai pas entendu nulle part qu'il fallait changer ça... Mais moi, ça n'a jamais fonctionné les biberons avant les repas. Donc, je lui donne après les repas depuis très longtemps... Je lui donne 1h30 après environ.

Bonne soirée! Marief wink
Revenir en haut Aller en bas
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6228
Date d'inscription : 09/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 8:19 pm

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 432506

Horaire de Louis

7h30-8hrs: levé, lait dans le lit de maman et calin jusqu'au réveil de la grande soeur soit vers 8h30
8h30: déjeuner en famille
10h30:petite sieste d'une heure environ
11h30:diner
13h30: sieste environ 2h-3hrs
Collation au lever
17h:lait
18h30:souper avec nous
Bain
Lait et dodo vers 20hrs

Amélie, moi je couperais sa sieste de 19hrs. Mais bon, plus facile à dire qu'à faire
:scratch:

Vi77, moi aussi je suis dans mon grand ménage... j'en avais besoin. je trouvais la maison sale. je fais chaque pièce de fond en comble. vous devriez voir les sacs de choses que je vais donner. j'ai débarasser bien des choses qui trainaient pour rien icon1

Est-ce que vos enfants ont commencé à dire quelques mots? Ici, c'est uniquement papa, maman et bye bye. J'ai regarder dans le livre de Rosalie et elle disait lait, bravo et dodo en plus de papa, maman et bye bye à cet âge. Je le trouve pas vite sur la jasette mon ti-homme

Arrow J'ai une tite question pour celles qui ont des enfants plus vieux:
Rosalie (2 ans 9 mois) se trouve des raisons médicales pour pas faire certaines choses et je ne sais pas trop comment réagir... Exemple: Je lui demande de ramasser ses jouets, elle me dit: Non, j'ai mal aux mains ; Je lui demande d'aller chercher quelque chose, elle me dit qu'elle a mal aux jambes ou au dos. Souvent, elle y va, mais quand elle ne veut pas, elle me dit toujours qu'elle a mal quelque part. Je lui ai dit qu'on irait voir le docteur, ca ne lui fait pas peur; je lui ai demandé d'arrêter de dire des mensonges, elle rit..... je sais plus trop quoi faire pour faire passer cette mauvaise habitude???? vous avez des idées Question

désolé pour le roman
bonne fin de soirée les mamans et bonne nuit à vous toutes
Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 714448
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 8:35 pm

5-10-15: J'ai une autre question. Si demain, je ne peux le faire pour les siestes car je sors avec ma soeur, même chose pour la 2e sieste de mardi. Est-ce que ça gâche tout. Je ne veux pas lui faire reprendre tout à zérp à cause de mes sorties. Je ne suis pas toujours à la maison à ses heures de sieste.

Là j'essaye de réussir à la faire dormir. J'espère que ce sera rapide.

Bon je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 8:38 pm

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Contenu sponsorisé





Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mamans d'avril - par ici!!
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mamans de 2007
» coucou les mamans!
» Les mamans d'avril - par ici!!
» Les mamans d'avril - par ici!!
» Les mamans d'avril - par ici!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser