www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les mamans d'avril - par ici!!

Aller en bas 
+21
Piquette-Moquette
gene
Ema & Samuel
Shada
marilune&Juliette
Zazoo
la belette
Stéphanie
Soso
Caroline
vive à deux
shoppingsyl
Laurie-Caro
marie&léonie
Amélie
vi77
penelope
mapinotte
ourson
Eternity
sweetieya
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 8:40 pm

Gene: Ah oui, c'est vrai que ça fait du bien le grand ménage.

Soso: On dirait que c'est plus dur faire certaines choses quand nos hommes sont à la maison. De mon côté, mon homme son problème c'est qu'il perd patience donc parfois il fait mal les choses.

Bon là, je dois attendre 10 minutes. Elle pleurait moins fort durant son 5 minutes. Mais là, elle amplifie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 8:41 pm

Gene: Ah oui, c'est vrai que ça fait du bien le grand ménage.

Soso: On dirait que c'est plus dur faire certaines choses quand nos hommes sont à la maison. De mon côté, mon homme son problème c'est qu'il perd patience donc parfois il fait mal les choses.

Bon là, je dois attendre 10 minutes. Elle pleurait moins fort durant son 5 minutes. Mais là, elle amplifie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6228
Date d'inscription : 09/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 8:45 pm

Eternity: moi j'ai le jouet en anglais. pas trouvé en français. mon fils l'adore et même la grande soeur joue avec. c'est vraiment bien fait. je le recommande icon1
Revenir en haut Aller en bas
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6926
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 8:49 pm

Salut

J'ai un foutu mal de dos..je suis barrer ben raide Evil or Very Mad Mais bon je suis habituer alors je vais passer a travers!!!

Arrow Eternity
Je suis pas sur si c en francais mais j'en ai vu chez wal-mart et chez Sears aussi J'ai faillit l'acheter a mon gars pour Noel ca rune amie a moi en a un et son gars capote ben raide dessus!!!

Arrow Vi77
Je souhaite vraiment que ca fonctionne le 5-10-15!!!Lache pas!!!

Arrow Gene
Mon gars dit juste babababababa. J'ai déja entendu un maman mais 1 fois mais il babille beaucoup alors je me dis qu'il va débloquer dans pas long. Aussi j'ai pas rapport mais C' est ou st-Anselme???? C'a me dit quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 8:50 pm

Eternity il me semble que je l'ai vu chez sears dans le temps des fêtes, mias je ne suis pas sur à 100% qu'il était en français, il me semble que oui :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6228
Date d'inscription : 09/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 8:52 pm

la belette: c'est sur la rive-sud de québec, à 20 minutes de lévis...
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 9:00 pm

Super! Elle s'est endormie au milieu du 10 minutes, Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 395660 Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 75491
J'en reviens pas.

Je me demande une autre chose. Si au dodo du soir elle pleure plus d'une heure est-ce correct ou on la lève. Mon livre est super mais il manque de détails sur la méthode. Il offre d'autres alternatives alors c'est moins précis.

Merci les filles pour vos encouragements.

Langage: Ma fille dit papa et maman ou miam miam quand elle aime ce qu'elle mange. Mais, il ne faut pas paniquer avec ça pour l'instant. Chaque enfant a son rythme. Ça peut débloquer d'un coup.

Bon je vous laisse, mon chum arrive d'être aller chercher son gars chez sa mère.

À+
Revenir en haut Aller en bas
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6926
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 9:02 pm

Merci je viens de me replacer Wink Je viens de Kamouraska et j'ai été quelquesfois dans ton coin mais ca fais un bout
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 9:39 pm

Bonsoir les copines!

Gene MOi, je pense que je la coucherais. Ex: tu as mal à tes mains, va faire une petite sieste, c'est ça qui guérit les bobos. Pis là, après son repos dans sa chambre (le temps que tu ranges les jouets, par exemple), quand elle veut jouer, tu lui dis : "ben non, tu as mal à tes mains. Assis-toi et ne joue pas." Elle va trouver ça plate après quelques minutes et je crois bien qu'elle aura compris. C'est le genre de chose qui fonctionne avec mon fils, mais bon, chaque enfant est différent!

sweetieya Je suis en retard, mais je me suis rappelée que je ne t'avais pas répondue pour les Botteez. Je les avais payées 30$ chez Bo Bébé.

langage Ma fille ne dit encore aucun mot.

la belette Courage, pour ton mal de dos! Je te fais un console en signe d'encouragement! Pas facile quand on file pas avec un p'tit coco à la maison!

nuits Les deux dernières nuits de ma fille ont été parfaites! Ça fait vraiment du bien. Je ne sais pas si c'est un "adon", mais quand je la couche, je lui dis que je serai toujours là pour elle, qu'elle ne s'inquiète pas. Si ça fonctionne encore cette nuit, je vais commencer à croire que ces paroles sont magiques!

Eternity Ma fille l'a reçu en français. Habituellement, ma belle-mère magasine dans le catalogue Sears.

Bon, je vais aller préparer mes choses pour demain matin. Déjà la deuxième semaine qui commence!

Bonne nuit! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 9:39 pm

Salut,

J'ai une question super niaiseuse. Ma fille a fait pleins de caca en din de semaine et comme elle a mangé beaucoup de bleuet cette semaine, est-ce possible que ça soit les bleuets qui ont tachés ses fesses? Elle a les fesses toutes brunes-bleus où le caca avait collé (désolé pour les détails). En plus, elle perce l'une des dents du haut donc elle est très productive côté #2.

Lait Moi aussi je me demande pourquoi il faut absolument changé l'horaire du boire? Elle ne boit pas vraiment avant ou après mais comme elle ne boit pas beaucoup le jour j'ai essayé de lui donné 1h après son repas mais ça n'a rien changé. Je sais qu'elle a le syndrome succion/endormissement.

Voici son horaire
5h30 boire (peu varié entre 4h30 et 6h30) environ 5 onces
7h30 levé et déjeuner
10h30 boire (entre 3 et 5 onces)
11h00-11h30 sieste
12h30 dîner
15h00 boire (entre 3 et 6 onces)
16h00 sieste (bien souvent dans mes bras pendant que j'écoute Salle d'urgence) c'est également mon break de la journée wink
17h00 souper
18h30 bain
19h00 histoire/lait/dodo (entre 1 et 4 onces)
24h00 lait (7onces)

J'essaie donc de trouver une façon de couper les boires de 3 onces, celui du matin est pas essentiel car elle ne le prends pas toujours. Celui du soir est totalement ridicule. Elle boit donc la plupart de son lait la nuit. Est-ce vraiment un caprice si elle boit 2 fois 7 onces????

Depuis la semaine dernière, nous avons instauré cette routine du dodo. Après le bain, nous restons au 2e, après l'avoir habillé, on ferme les groses lumières, on allume le CD de musique douce et on lui lit une histoire et on lui donne son biberon. Dès fois elle s'endors dessus son biberon mais bien des fois, elle n'en veut pas et on la berce ou on se premène avec elle. Pas question de la mettre dans sa bassinette. :snif:
Elle ne prends plus de suce depuis qu'elle a eu la grippe en novembre. Je sais que je devrais la laisser pleurer mais comme elle s'endors dans mes bras en 5 à maximum 15 minutes...

Mais je voudrais bien règler les problèmes des boires de nuit.
Bon fini la thérapie....


Éternity Moi aussi je voulais acheter l'Amazing ChooCho a Noel mais il en avait plus nulle part.

Ourson d'or Si tu as des questions comptables, ne te gêne pas, c'est ma profession.

En parlant de profession, je dois aller travailler mon dossier, je dois envoyer la liste des documents manquants à la cliente demain matin. Toujours à la dernière minutes!

Excusez le roman...
Revenir en haut Aller en bas
Ema & Samuel
Je fais ma place
Je fais ma place
Ema & Samuel


Nombre de messages : 34
Êtes-vous enceinte? : Non pas encore!
Avez-vous des enfants : Oui, Samuel un amour de petit garcon!
Réputation : 0
Points : 6108
Date d'inscription : 09/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 9:40 pm

Bonsoir les filles!

Voici la routine de Samuel:

7h00-7h30 Réveil
7h30 Biberon de 6 oz (je lui donne avant le repas car il a trop faim en se levant le matin)
8h30 Déjeuner
10h30 Sieste
11h30-12h00 Diner
14h30-15h00 Biberon 6 oz
15h30 Sieste
17h00 Souper
19h00 Bain
19h30-20h00 Biberon 6 oz et dodo

De notre cote Samuel ne dit que maman et un semblant de papa. Et pleins de bababa, gagaga, etc Laughing

Éternity: Pour le train des animaux. Samuel l'a eû pour Noel de la part de sa grand-maman et elle l'a acheté chez Zellers et il est en francais. Mais habituellement chez Toys R Us ils ont les deux versions.

Moi j'avais lu le livre le plus heureux des bébés pour corriger les réveils de nuits et les siestes tres courtes et la méthode suggérée a été très efficace ici.

Morceaux:
Samuel ne veut rien savoir des morceaux a part les biscuits mum-mum et les bananes. Je commence à être découragée un peu, dès qu'il y en a ca lui lève le coeur et il peut même se faire vomir. Evil or Very Mad

Bon je vais retourner à mon chum,
Bonne nuit girl_dance
Revenir en haut Aller en bas
shoppingsyl
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
shoppingsyl


Nombre de messages : 372
Age : 46
Êtes-vous enceinte? : Non!
Avez-vous des enfants : Marie-Laurence ma belle puce et je suis belle-maman de Victor 11 ans et Zachary 9 ans.
Réputation : 0
Points : 6184
Date d'inscription : 05/11/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 11:29 pm

Wow! Ça en fait du stock à lire!

Premièrement, merci Marief pour les encouragements... J'imagine qu'on s'y fait avec le temps! Mais je me croise les doigts pour que ça ne soit pas vrai que ma fille ne fera pas ses nuits à 1 an vu qu'elle ne les a jamais faites!!!! doigts croisés

Marie-Laurence commencera donc la garderie dans la semaine du 21 janvier... Mais j'ai quelques questions pour celles qui ont des enfants qui y vont déjà:

Question Quel est votre horaire du matin? Actuellement, ma fille se lève vers 07:15, boit sont lait (mais on dirait qu'elle n'en veut pas toujours), ensuite déjeune vers 08:00. Je devrai la faire déjeuner avant d'aller à la garderie, donc est-ce que je lui coupe son boire du lever pour que la gardienne lui donne avant sa sièste à la place?

Question Avez-vous signé le contrat AVANT que vous aillez laisser votre enfant pour une première fois, ou vous avez fait un "essais" avant de signer?

Question À quoi physiquement ressemble la garderie, l'espace où les enfants sont pendant la journée?

Question Si vous avez envoyé votre enfant de façon progressive au début, est-ce que vous payiez la semaine au complet? Ex: si je l'envoie 2 demi journées dans une semaine, est-ce que je dois m'attendre à payer l'équivalent de 5 jours complets?

Question Je vais signer un contrat de 3 mois, savez-vous quelle genre de pénalité je peux avoir pour un bris de contrat?

Merci beaucoup! Vos réponses vont m'aider à me faire une idée. J'ai tellement le coeur en miettes de savoir que je la laisse à quelqu'un d'autre...

Je voudrais faire des messages perso mais j'ai trop eu de pages à lire!!! Embarassed

Lâchez-pas pour les morceaux et les routines... On va ya arriver!

Shoppingsyl Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 799514


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 9:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 1:21 am

Shoppinsyl,

J'ai une place subventionné donc j'ai effectivement signé le contrat standard du minsitère. Je dois donner un préavi de 6 semaines avant de quitter (j'imagine que je vais payé 6 semaines x 5 jours x 7$).

L'intégration est très progressive mais je la fais comme je veux. 3 avant-midi de 2½h la première semaine, 2 fois 3heures la 2e semaine et une fois 6 heures. Cette semaine, elle va faire 2 journées de 6 heures et un avant-midi. Ah oui, je paye pareil pour les 5 jours!

Je te comprends de te poser des questions sur l'état des lieux car il y a toute sorte de garderie. Ce que j'aime de la mienne, même si c'est un milieu familial, elle a un genre de Split-level comme maison et la pièce principal du sous-sol n'est pas fermé donc, ils ont 2 grandes fenetres, et la pièce sert juste à la garderie.

L'horaire est simplifié car dernièrement Arianne boit vers 4h ou 5h, donc je lui donne son biberon à cette heure et je peux donc lui donner ses céréales juste vant de partir à 7h30.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Amélie


Nombre de messages : 1309
Age : 45
Localisation : Bécancour
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Réputation : 0
Points : 6371
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 2:20 am

Bon milieu de nuit!

Je suis en plein dans le milieu d'un 5-10-15... pas facile mais là la maman est vraiment tannée! Mad

On a changé sa routine du soir. Il a soupé vers 17h15, son bain à 19h15, jeux tranquilles jusqu'à 20h, bouteillle et dodo.

Là il se réveille toujours depuis 23h30 c'est pour çca que j'ai voulu faire la méthode mais pour l'instant, il s'époumone ben fort...

Je vous en redonne des news demain matin...

Amélie
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7557
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 8:38 am

allo....


gene...moi je crois que j'irais avec l'humour.....


moi aussi j'ai une question pour celles qui ont des enfants plus vieux...ma fille a 26 mois..et les siestes cE'st rendu difficile..je la couche..et la elle joue dans son lit, eventuellement debarque....bref..chante joue parle....

mes interventions: j'enleve son toutou nemo......son amour de savie....c'est genre..tu debaraques de ton lit..ok fini nemo....

avant ça fonctionnait ...mais la ca fait 2-3 fois en 3 jours que je dosi lui enlever....


Langage.......ma fille ne fait meme aucun babillage...

a part ouhhhhhh

Rose s'etait pareil...a 13 mois elle disait mapa....pour moi et mon chum...

mais elle sait reconnaitre et pointer du doigt ou toucher...nez yeux.....fait bye-bye...


faut pas s'inquiéter...


j'ai acheté le petit kit de tutu....vraiment mignon...

penelope
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 8:47 am

shoppingsyl Tu peux toujours venir la porter chez nous, j'ai encore de la place Laughing

Donc je vais essayer de répondre a tes questions

Citation :
Avez-vous signé le contrat AVANT que vous aillez laisser votre enfant pour une première fois, ou vous avez fait un "essais" avant de signer?
Si tu n'es pas dans une garderie subventionné, rien ne t'oblige a signer un contrat sans avoir fait un essaie. Dans une a 7$ on es obligée sinon on a pas de paie

Citation :
À quoi physiquement ressemble la garderie, l'espace où les enfants sont pendant la journée? C'est juste que, je trouve que c'est pas mal renfermé là où Marie-Laurence va aller... C'est dans un sous-sol avec un plafond assez bas, pas beaucoup de fenêtres et des pièces fermées... J'aurais aimé comparer... Mais comme j'ai rien d'autre, j'ai pas eu vraiment le choix d'accpeter...
Lorsqu'on a construit notre maison ont a fait une annexe qui communique avec la cuisine en arriere de la maison, les enfants ne sont donc jamais au sous-sol Wink

Citation :
Si vous avez envoyé votre enfant de façon progressive au début, est-ce que vous payiez la semaine au complet? Ex: si je l'envoie 2 demi journées dans une semaine, est-ce que je dois m'attendre à payer l'équivalent de 5 jours complets?

ici c'est 2 semaines de rentrée progressive et je ne charge pas au parent les journées où il n'est pas venue pendant ces 2 sem., mais je crois que c'est personnelle a chacun.

Citation :
Je vais signer un contrat de 3 mois, savez-vous quelle genre de pénalité je peux avoir pour un bris de contrat? (au cas où j'aurais une place à 7$ un moment donné).

Je crois que c'est partout pareil, mais je ne suis pas sur. Ici c'est le moins cher de 50$ ou 10% de se qui reste victory

Zazoo Merci pour ton offre de vouloir m'aider, oui je crois que je vais en profiter. Je te reviens plus tard avec une question. Est-ce que tu travail avec simple comptable?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 9:16 am

héhé 8h10, mon grand est partie pour l'école, l'autre dort encore et Zack va bientôt aller faire sa sieste. Mon copain de la garderie n'est pas encore arrivé (j'en ai juste un le lundi) et je ne sais même pas si il va venir. Comme il n'est pas venue vendredi, je crois bien que sa maman a accouchée Very Happy . J'adore ma vie Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 579227

shoppingsyl Voici des photos de ma garderie. Ne regarde pas la peinture elle est a refaire Razz

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Sj3
Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Sj2
Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Sj
Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Sj4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
shoppingsyl
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
shoppingsyl


Nombre de messages : 372
Age : 46
Êtes-vous enceinte? : Non!
Avez-vous des enfants : Marie-Laurence ma belle puce et je suis belle-maman de Victor 11 ans et Zachary 9 ans.
Réputation : 0
Points : 6184
Date d'inscription : 05/11/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 9:51 am

Merci Zazoo et Ourson d'or pour les réponses à mes questions! Ourson d'or: ta garderie a l'air vraiment super!
Merci encore,

Shoppingsyl


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008, 9:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vio77
Invité




Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 10:06 am

Non pas facile de laisser son enfant à quelqu'un d'autre. Je redoute ça tellement. Je ne veux rien manquer de ce que ma fille va faire comme exploits et découverte. J'espère qu'elle fera ses premiers pas avec moi etc...

En tous cas Ourson, elle est super belle ta garderie. J'espère trouver quelque chose du genre.

5-10-15: Pas facile la nuit, mais ça a pris environ 30 minutes et elle dormait. Elle s'est réveillée vers 12h45 et s'est endormie vers 13h18. Elle a dormi jusqu'à 5h30. Je l'ai allaité et recouchée réveilée. Elle a pleuré 5 minutes et a redormi jusqu'à 8h clap icon1

C'est difficile mais je suis contente du résultat. Je veux qu'elle refasse ses nuits comme avant c'est-à-dire 12h sans interruption. Personne n'a répondu à ma question pour le fait que je dois sortir en voiture près de ses heures de siestes. Est-ce que ça va bousiller mes progrès.

Bon je vous laisse, je pars justement dans moins d'une demie heure et j'ai des choses à préparer.

À+
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 10:07 am

Les filles c'Est moi vi77 qui a écrit le message, je ne comprends pas pourquoi je n'étais pas capable de l'envoyer sous mon nom. Mais là ça semble être réglé
Revenir en haut Aller en bas
vive à deux
De plus en plus accro
De plus en plus accro
vive à deux


Nombre de messages : 56
Localisation : laurentide samuel 26/04/2007 xavier 13 ans
Réputation : 0
Points : 6101
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 10:22 am

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 432506
voici un site avec plein d'info
lait dodo pipi etc

http://www.123boutchou.com/index.php

J'esper qu'il pourra répondre à certaine de vos questions doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 10:25 am

Bon lundi matin....

Je suis un peu stressée, je suis allée reconduire Arianne à la garderie mais la gardienne est en voyage pour 2 semaines. C'est son mari qui reste à la garderie. Il est souvent là car il est l'assistant donc Arianne le connait mais j'ai quand même un petit malaise.....

En plus, il n'avait aucun enfant d'arrivé à 9h et Arianne semblait un peu triste. Je me rassure car il y a la remplacante qui va arriver à 10h30.

Mon coeur de maman est tout à l'envers.

Ourson d'or Je ne travaille pas régulièrement avec Simple Comptable car je suis vérificatrice mais je le connais. Ne te gêne pas pour les questions.
Revenir en haut Aller en bas
shoppingsyl
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
shoppingsyl


Nombre de messages : 372
Age : 46
Êtes-vous enceinte? : Non!
Avez-vous des enfants : Marie-Laurence ma belle puce et je suis belle-maman de Victor 11 ans et Zachary 9 ans.
Réputation : 0
Points : 6184
Date d'inscription : 05/11/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 10:28 am

Vi77: dans mon cas, je suis sortie assez souvent près des heures de sieste à Marie-Laurence et je n'ai jamais eu de misère à lui faire reprendre sa routine habituelle le lendemain... Par contre, la journée des sorties, elle dort beaucoup moins le jour (et pas plus la nuit Rolling Eyes ). Mais je n'ai jamais fait le 5-10-15 ou une intervention du genre donc je ne sais pas si ça peut bousiller tes progrès.
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 10:48 am

hé mon grand vient tout juste de se lever de sa nuit il est 9h45 0045

Vi77 Non je ne crois pas que ça gâchera, elle fera la différence wink

Zazoo Bon première question. La t.p.s est entré a 6% dans le système et comme elle est maintenant a 5%. Comment je fais pour la changer?? :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Soso
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Soso


Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : La PLaine, Charles né le 8 avril
Êtes-vous enceinte? : NON
Avez-vous des enfants : Oui 1 et belle-maman aussi
Réputation : 0
Points : 6308
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 10:49 am

Bon matin !!

Ourson d'or Ta garderie est magnifique !!! Beaucoup de jouets, beaucoup d'espace, bref si tu était proche j'enverrai Charles à ta garderie. Pour l'instant je me tourne vers les milieux familial à 18-20$/jour. Il y en a très très proche de chez nous. Je vais aller prendre une marche pour voir dehors.

J'angoisse tellement au fait d'envoyer mon garçon à la garderie. C'est pire p.c.q. je travaille en CPE, mes exigences sont +++++ élevées. J'ai l'impression que je vais perdre le contrôle sur sa vie.... Je suis très réticente face aux milieux familial surtout quand les enfants ne parlent pas.... Mais je suis conciente qu'il y en a de très bons.

Gene J'ai beaucoup ris quand j'ai lu ton message sur ta petite qui ne voulait pas ranger car elle avait mal aux mains. Toutes les excuses sont bonnes !!! Moi je lui dirais que si elle ne range pas, elle n'a pas droit à sa collation ou de jouer à autre chose.... Si elle n'a pas mal aux mains pour jouer, elle n'a pas mal pour ranger. Toujours avoir une conséquence en rapport avec le comportement JOUER/RANGER. Ça va lui prendre quelques fois pour s'habituer et ensuite ça devrait rentrer dans l'ordre.

Vi77 Je ne crois pas que ça va bousiller ta routine du 5-10-15. Les enfants font la différence quand on est à la maison et à l'extérieur.

À tantôt, je vais m'habiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mamans d'avril - par ici!!
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mamans de 2007
» coucou les mamans!
» Les mamans d'avril - par ici!!
» Les mamans d'avril - par ici!!
» Les mamans d'avril - par ici!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser