www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les mamans d'avril - par ici!!

Aller en bas 
+22
maryeklode
Piquette-Moquette
Stéphanie
Laurie-Caro
Ema & Samuel
Maman Maud
Soso
marilune&Juliette
vi77
Amélie
la belette
Eternity
shoppingsyl
vive à deux
Shada
sweetieya
Bonheur
penelope
ourson
mapinotte
Caroline
Zazoo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 10:19 am

Citation :
Soso: Pour le rhume, je fais comme toi. Il est important de ne jamais donner de médicaments contre la toux à un bébé. Souvent ça empire les choses et ce n'est pas conçu pour eux. Comme c'est un virus, il faut attendre que ça passe. Il n'y a rien d'autres à faire. Si tu penses qu'il a trop de problèmes respiratoires, va voir ton pédiatre. Même pour une bronchiolite, il n'y a pas de remèdes.

grattete Pour les bronchiolite, les medcins prescrive presque toujours antibio et pompe. Je trouve ça bizarre que tu dis qu'il n'y a pas de remede.

Les rhume doivent être soigné pour éviter les complications tel otite ou bronchiolite justement, je ne comprends peut-être pas tout a fait ce que tu voulais dire???

ici rhume et toux: Sirop homeodel 7 et rhumalt en produit naturel. Hydrasens, surélever la tête du lit, probiotique en poudre et massage avec de l'huile d'eucalyptus

La toux est un mécanisme de défense comme la fièvre, il ne faut donc pas l'empêcher, mais on peut aider le corp a se débarasser des microbes wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Stéphanie
Je fais ma place
Je fais ma place
Stéphanie


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Montréal
Avez-vous des enfants : Mathis né le 23 avril 2007
Réputation : 0
Points : 6101
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 10:29 am

Collation: Ici, je lui en donne deux par jour. Une à 9h00 et l'autre vers 16h00. Comme à la garderie. Sinon, il ne s'endure pas entre les repas. Je lui donne soit compote de pomme, fruits, yogourt, fromage, toast melba...

Couscous: Souvent je lui mélange nature dans ses purées de viandes. Sinon, lorsque tu fais cuire ton couscous tu peux remplacer l'eau de cuisson par du bouillon de poulet, ça donne plus de goût. Dans le fond, le couscous c'est comme du riz, alors tu peux prendre une recette que tu faisa vec le riz et le remplacer avec le couscous. Une couscous avec des légumes et du poulet par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 10:40 am

Ourson d'Or: Ce que je voulais dire par rapport au rhume. C'est que tout les virus ne peuvent être guéris par un médicament style antibio. On peut soulager les symptômes mais ça ne guérira pas le rhume. Certains trucs vont aider à ne pas faire dégénerer le rhume en otites ou sinusite ça c'est sûre. Je n'avais juste pas préciser.

Pour la bronchiolite, c'est comme pour le rhume. C'est souvent un résultat du rhume. Habituellement, les pompes sont prescrites pour soulager les symptômes mais pas pour guérir. Il y a des médecins de nos jours qui prescrivent des antibiotiques même quand ce n'est pas indiqué. Les virus ne peuvent être guéris par ce genre de médicaments. J'ai déjà vu un enfant se faire prescrire de la péniciline pour guérir ses rhumes pour finalement devenir résistant à cela lors de sa première otite.

Il faut que tu lises tout le reste de mon message pour voir que ce que je veux dire c'est que ce qu'elle fait présentement(salinex, suppositoires...) c'est suffisant pour l'instant surtout s'il ne fait pas de fièvre. En tous cas, les produits homéopathique n'était pas concerné par mon message en ce qui concerne les sirops. Je parlais des sirops médicamenteux qui vont plutôt stimuler les bronches.

Dans le fond c'est juste le mot utilisé qui faisait que le message n'était pas clair. C'est que guérir pour moi ne veut pas dire la même chose que pour toi.


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008, 10:58 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 10:54 am

Salut les filles!
J'en ai trop manqué depuis vendredi, il n'y aura pas beaucoup de perso je crois!
Sondage:
Quel est votre travail ? Adjointe à l'entreprise de mes parents

Quelles sont vos tâches : Je m'occupe des comptes clients (facturation, recevables, ouverture de compte, etc...), des paies, des compte fournisseurs, je suis la relève de côté de ma mère

Quel est le travail de votre conjoint : Il est officiellement estimateur depuis cet automne, mais avant ça il était dessinateur, lui aussi pour mes parents. Il représente en partie la relève de mon père, mais on a déjà un chargé de projet promis à un bel avenir... Il semble qu'il y ait quand même de la place pour 3!

Alors Shoppingsyl, tu n'es pas seule à être 24h/24 avec ton chum! En plus ici c'est une entreprise familiale, l'ambiance est pas mal décontractée et il n'y a pas de malaise ou de distinction entre les membres de ma famille et "les autres", tout le monde se taquine égal hahaha Je dois dire que ta carte est super, j'ai bien hâte de maîtriser Photoshop comme ça (pour l'édition de photos)

Je fais un câlin-encouragement collectif à Caro (job), La Belette (maison et bébé, ouf), MamanMaud (maison), toutes les mamans de bébé grippés et toutes celles qui recommencent le travail. Désolée, vous avez trop écrit alors je me souviens plus de tout! Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 579227

À plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 10:56 am

Bon matin!

Ça me fascine de voir que même si on ne se voit pas, nos p'tits cocos ont les mêmes microbes en même temps! grattete

Amélie MOi, je devais aller voir le doc pour la conjonctivite, mais sinon, même si elle fait jusqu'à 39,8 depuis dimanche, il n'y a rien à faire. Plusieurs enfants de la garderie ont eu le même type de virus. Beaucoup de fièvre pendant 4 jours, mais rien d'autre, à part un nez qui coule. La doc m'a dit qu'en bas de 39, on n'a pas besoin de donner du tempra, que la fièvre peut être utile, mais qu'en haut de ça, les enfants sont souvent inconfortable, c'est alors bon de donner quelque chose.

Vi77 Moi, je mets toujours le sel dans l'eau très chaude. je trouve qu'il se dissout mieux. Je ne travaille pas à boscoville, mais juste à côté. Jusqu'à il y a deux semaines, je croyais que j'étais à bosco. C'est deux endroits différents, mais maintenant, il n'y a plus d'enfants à bosco, seulement des chercheurs en psychoéducation. Pour le sevrage, bonne chance! Elles sont vieilles, elles ont des trucs! La mienne prenait super bien le biberon et depuis deux semaines, elle ne veut plus celui de l'après-midi et elle m'attend à la garderie. Peut-être qu'elle se dit que comme ça, je vais être obligée de revenir?

passer les rhumes Je crois qu'il n'y a rien à faire. J'ai toujours entendu dire qu'un rhume soigné dure 7 jours et non soigné, une semaine. Donc, c'est du pareil au même! Le salinex est super important pour éviter que les sécrétions restent trop longtemps dans les trompes d'eustache et deviennent infectées, ce qui donnerait une otite.

Soso Bonne rencontre avec ta boss! Je vais bientôt te dire quand je pourrais passer pour les photos. Avec mon travail, j'espère qu'on va réussir à se trouver un moment.

Chloé On doit lui mettre de la crème dans les yeux. L'enfer!!!!! J'espère que mon chum va réussir aujourd'hui puisqu'il est seul avec elle. Une infirmière nous avait montré à mettre l'enfant "en momie" avec une couverture. Mais il faut quand même trois mains pour réussir à ouvrir son oeil un peu et mettre la crème!
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 11:00 am

Mapinotte: Une des mamans, de la garderie que j'ai trouvé travaille comme enseignante à Boscoville. Elle est peut être avec toi. Elle a un petit garçon de 2 ans. Je ne sais pas son nom. C'est ma gardienne qui m'a parlé d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 11:19 am

vi77 Je ne connais pas encore beaucoup les gens, mais si tu réussis à avoir son nom, je pourrai m'informer!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 12:00 pm

vi77 ok c'est moi qui as mal interprêter, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'aucun médicament ne guérit les virus, mais soulage les symptômes... Wink Et que seul le temps guérit

c'est pour ça que je dis soignée, car c'est quand même important de prendre quelques mesures préventives afin d'éviter les complications comme les bronchiolites en effet. Mais je me doutait que c'était ce que tu voulais dire, je voulais juste clarifier, j'espère que tu ne m'en veux pas Embarassed

S'cuse c'est peut-être des petites crottes sur le coeur d'enfant non soignée qui entre à la garderie qui m'ai fait réagir drôlement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Shada
Promis, je vais me soigner!
Promis, je vais me soigner!
Shada


Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Maëva née le 2 avril 2007
Maxime né le 24 sept 2009
Réputation : 0
Points : 6177
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 12:09 pm

Beaucoup de bébés sont malade on dirait... Maëva a le nez qui coule un peu ici, mais je ne fais rien pour l'instant (sauf essuyer le tout avec un kleenex). Je pense que sa devrait passer tout seul.

vi77: Tu m'encourage pour le sevrage car arggg je pense que c'est maman le problème, je suis présente donc elle doit se demander pourquoi elle ne pourrais pas avoir du lait allaitement comme ça, c'est tellement meilleur...

Les filles qui allaitent et que leur bébé est en garderie, est-ce qu'il leur donne du 3.25%, du lait maternisé, tiré ou juste de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 12:21 pm

Bonjour les filles...

Ed est à la garderie depuis 7h15 ce matin. Il est tellement matinal, que cette semaine je le fais déjeuner et je le prépare et je vais le porter tout de suite. Il va pogner le beat de la garderie comme ça et faire ses siestes à des heures plus normal avec l'horaire de la garderie. En plus, ici aussi c'est le rhume en puissance... Ed est malade et moi aussi! Donc, j'en profite pour me reposer et faire du ménage. J'ai passé la balayeuse partout à l'étage... J'ai un méga ménage de cave à faire aussi. Mais ça va aller à cet après-midi ou à jeudi matin.

J'en profite pour faire des siestes aujourd'hui... J'ai tellement mal aux sinus!

On dirait que moi et mon gars on se passe le rhume... En plus, il a les fesses en feu c'est malade... Pauvre ti-loup c'est la crise à chaque changement de couche!

Bon ben bonne journée à vous toutes! Moi j'ai faim... je vais aller diner je pense, même si il est tôt un peu...

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 12:26 pm

Shada: Pour le lait, au début je tirais mon lait au bureau et elle le buvait le lendemain à la garderie, mais j'ai fait ça 3 semaines seulement et je me suis tannée. Par contre, pour rien au monde je ne voulais lui donner autre chose que mon lait quand j'étais là, donc le jour à la garderie elle boit du 3,25% (froid au verre) et à la maison c'est mon lait. allaitement Donc je l'allaite le matin et le soir la semaine, et 4 fois par jour la fin de semaine et ça va super bien. À l'âge où Eva est rendue, je n'ai pas besoin de soulager mes seins le jour, mais en même temps, il y a du lait si elle est là. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 12:29 pm

Ourson d'Or: Je ne t'en veux pas du tout. Ne t'inquiètes pas. Je voulais juste clarifier pour ne pas que vous pensiez que je dis n'importe quoi wink

Caro: Ouf, le rhume. On dirait que vous l'avez depuis plusieurs mois. Je te souhaite que ça passe une fois pour toute.

Shada: Je pense que c'est pour ça aussi que c'est difficile de mon côté. J'aime ça allaiter et je n'étais pas prête à sevrer. Comme on essaye de les sevrer, elles nous testent pour voir si on veut encore. À ma garderie elle va offrir de l'eau et après le repas du midi, du lait. Si c'est du maternisé, il faut que je l'apporte sinon c'est du 3,25%.

Bon je vais diner, je vais m'entrainer tantôt. Donc je dois faire ça tout de suite.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Soso


Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : La PLaine, Charles né le 8 avril
Êtes-vous enceinte? : NON
Avez-vous des enfants : Oui 1 et belle-maman aussi
Réputation : 0
Points : 6308
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 1:21 pm

Bon je reviens de ma rencontre avec ma boss. Ça s'est super bien passé et je suis beaucoup plus motivée à y retourner. Par contre, je ne savais pas que les vacances ne s'accumulaient pas. Les maladies oui mais pas les vacances. Ça va au prorata des heures que j'ai fait avant de partir. Donc cet été je vais avoir 1 semaine Sad . Peut-être que je vais devancer mon retour d'une semaine pour avoir au moins 2 semaines cet été. Je vais voir, mon chum ne veut pas.

Rhume Je fais tout ce qui faut, humidité, suppo, salinex et matelas incliné. ça va sûrement passer tout seul. Je ne suis pas trop médicamant alors j'attends.

[b]Vi77[b] pour la recette de salinex, j'en ai fait une cette semaine et j'ai mis le sel dans l'eau froide, comme il le disait. Mais c'est vrai que ça se dissout mieux chaud. Dans le fond quel différence ça fait ???
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 1:42 pm

Soso: Bizarre pour les vacances. Au travail, ils m'ont dit que ça continuait à s'accumuler comme si je travaillais. Peut être que c'est un spécial de ma compagnie. En tous cas j'espère car j'ai un voyage de planifié fin juillet. Le frère de mon chum a loué une super grosse maison sur le bord de la plage à Virginia Beach.

Merci pour les réponses sur le Salinex. C'est fait. Je l'ai dissout dans l'eau encore chaude.

Je pars m'entrainer

À+


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008, 1:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 1:46 pm

Caro: tu va surement me taper dessus et me dire de me mêler de mes affaires, mais je le dis quand même. Tu es à la maison, ed est malade et il est à la garderie a 7h15 confused

Je trouve ça un peu triste, mais bon c'est mon avis et pour cotoyer beaucoup d'éducatrice on pense pas mal tous de la même manière a propos des enfants malade en garderie lorsque maman est à la maison. Mais la réponse des parents je paie pour le service, donc je fais ce que je veux dntknw Désolée, c'était pas méchant, même si tu va surement m'en vouloir, j'avais juste besoin de te dire comment ça peut être perçu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Maman Maud
Promis, je vais me soigner!
Promis, je vais me soigner!
Maman Maud


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : St-Eustache à partir du 7 juin!
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, 1 magnifique petit garçon, Arnaud 1 an!!
Réputation : 0
Points : 6072
Date d'inscription : 06/02/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 1:58 pm

Nuit de MER..... ranting Sleep Arnaud s'est réveillé et n'as pas vraiment dormi cette nuit, il avait mal au dents. De plus,ce matin je suis mala !!! J'ai très hâte de passer mon test, pour être fixée... je ne sais pas si c'est ça ou si c'est le stress de la maison!! cri

Merci aux filles pour les encouragements, je vois que vous êtes passé par là!! Ca m'aide un peu!! J'ai tellement peur de faire les mauvais choix...

Amélie:: Ben non tu n'es pas égoïste!! On serait des jumelles de bédaine!!!

Bébés enrhumées: Ce n'est pas facile, je vous souhaite Bonne chance!! Arnaud avait fait une bronchiolite, au mois de janvier.. Je l'avais dans les bras 23h 24!!! pas facile!! JE suis ave vous et compatis!!

Pour les questions je vous reviens dans 2 secondes, mon coco m'Appelle!
Revenir en haut Aller en bas
Maman Maud
Promis, je vais me soigner!
Promis, je vais me soigner!
Maman Maud


Nombre de messages : 213
Age : 43
Localisation : St-Eustache à partir du 7 juin!
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, 1 magnifique petit garçon, Arnaud 1 an!!
Réputation : 0
Points : 6072
Date d'inscription : 06/02/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 2:11 pm

Quel est votre travail ? Avant j'étais dans le domaine musical, maintenant, je fais un retour aux études, pour devenir accompagnante à la naissance. Je songe aussi à donner des cours de chants prénatals.

Quelles sont vos tâches : M'occuper de mon fils!!! et étudier!! hahaha

Quel est le travail de votre conjoint : Il est ingénieur, directeur de la production et de la logistique dans une compagnie internationale, où la division Canadienne est basé à St-Eustache!


Pour les collations: J'en donne si Arnaud semble avoir faim, je donne fruits, grissol, petit morceaux de fromage.. Ça reste relativement rare!

Bon, je retourne à mes occupations mala mala hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 2:47 pm

Wow ourson... en effet, mettons que je le prend pas très bien... t'as le droit de penser que je suis un mère ingrate, mais Ed est pas en train de mourir... Si il fesait de la fièvre et qu'il était vraiment en mauvais état je dis pas... Il a juste le nez qui coule et est de super humeur... c pas la fin du monde!

Je tiens à ce qu'il pogne la routine de la garderie assez rapidement, ceci même si j'ai pas d'emploi présentement auxquel retourner. Je tiens à garder ma place...

Je crois que je vais m'abstenir de parler de ce qui se passe dans ma vie à présent...

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 3:11 pm

oui désolée, je m'en doutais . c'est juste que j'ai bien de la misère a comprendre en enfant à la garderie a 7h15 sans les contrainte du travaille.

Je sais que ça choque, je n'ai jamais dit que tu étais une mauvaise mère pour autant, mais j'ai de la misère a comprendre c'est tout.

Non en effet je ne suis pas dans ta vie pour juger de ça, je sais que tu es en recherche d'emploi, que tu es malade, ton chum aussi et plein d'autre chose aussi. c'est juste qu'il me semble que ce n'est pas à la garderie qu'il va récupérer.

Mais bon je suis consciente que je ne mêle absolument pas de mes affaires et que tu as tout a fait le droit de m'en vouloir. La garderie est seulement un sujet chaud pour moi, je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas à t'en faire payer le prix.

Je voulais juste faire voir l'autre coté de la médaille pour comprendre des choses tout comme moi ça m'aide de savoir afin de mieux comprendre les parents.

désolée je vais m'abstenir de parler des sujet de garderie à l'avenir, je dois apprendre a marcher sur des oeufs pour ce sujet grattete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Soso
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Soso


Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : La PLaine, Charles né le 8 avril
Êtes-vous enceinte? : NON
Avez-vous des enfants : Oui 1 et belle-maman aussi
Réputation : 0
Points : 6308
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 3:25 pm

Oh les filles !!!!

Ourson d'or et Caro Je vous dit mon point de vue étant moi-même éducatrice : C'est évident que les éducatrices le voit très mal qu'on envoit nos enfants à la garderie quand on ne travaille pas. Par contre, c'est ton choix et comme le parents dit , tu paie pour le service. Il ne fais pas de fièvre et toi tu te sent tout à fais à l'aise dans cette situation. Aujourd'hui Charles ne feel pas, il tousse et son nez coule (claire) et il demande les bras alors si j'avais travaillé, je l'aurais envoyé à la garderie quand même en disant à l'éducatrice que si son état ne s'améliore pas de m'appeller. Ne le prenez pas mal affraid

Au fait je vous laisse car son nez coule au 5 sec et il veux les bras 0008
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 3:25 pm

Les filles je ne pense pas qu'à cause d'un désaccord on doit s'abstenir d'aborder certains sujets non? Vous avez dit ce que vous aviez à dire et on passe à autre chose ok? friends 0067

Je veux pas de chicane, ça parait-tu? victory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Amélie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Amélie


Nombre de messages : 1309
Age : 45
Localisation : Bécancour
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Réputation : 0
Points : 6371
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 3:34 pm

BonheurEva a écrit:
Les filles je ne pense pas qu'à cause d'un désaccord on doit s'abstenir d'aborder certains sujets non? Vous avez dit ce que vous aviez à dire et on passe à autre chose ok? friends 0067

Je veux pas de chicane, ça parait-tu? victory

J'appuie BonheurEva là-dessus...Chacun dit son point de vue et ça finit là. On ne fait le procès de personne. Chacun a sa manière de voir les choses et on ne juge pas, on ne fait que donner notre opinion! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 3:36 pm

désolée les filles ne m'en voulez pas trop Embarassed

Oui j'ai dis ce que j'avais a dire, c'est mon point faible, j'ai de la misère a dealer corectement avec ça. Mais là je l'ai dit une fois je ne recommancerai plus promis pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 3:37 pm

Je veux pas faire de merde, je m'excuse.

Mettons que je me serais simplement passé de ce commentaire. Je ne suis pas moi-même ces temps-ci, en plus je suis malade, j'ai perdu mon emploi, je me sens terriblement moche physiquement en moralement, surtout après ce genre de commentaire... Mettons que ça aide juste pas...

Je ne devrais pas me laisser abattre par ça, mais c'est plus fort que moi. Je ne crois pas avoir rien fait de mal. Ed adore la garderie. Je trouve même que c'est bien pour lui de voir d'autre enfants, pour encourager sa sociabilité. Dans la vie, on continue de travailler même si on a un petit rhume. Je vois pas pourquoi ce serait diffférent pour mon fils... En plus, c'est ma gardienne qui m'a suggérer de l'emmener plus tôt pour qu'il prenne le beat... ce que je fais...

Je clos le sujet et je m'excuse encore. J'ai juste ben de la peine...

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Amélie


Nombre de messages : 1309
Age : 45
Localisation : Bécancour
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Réputation : 0
Points : 6371
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008, 3:44 pm

Caro et Ourson : 0067 friends

C'est bien de dire ce qu'on a à dire, tant que ça ne s'éternise pas. Donc, le sujet est clos et c'est tant mieux.

Caro ; si tu as envie de parler de tes états d'âme, de comment tu te sens, n'hésite surtout pas à en parler ici. IL y aura toujours une oreille, ça c'est sûr. On parle pas mal juste de bébé, de garderie et de travaille alors ça fait juste du bien d'avoir de vraies conversations d'adultes de temps en temps aussi, non? fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mamans d'avril - par ici!!
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mamans de 2007
» Les mamans d'avril - par ici!!
» Les mamans d'avril - par ici!!
» Les mamans d'avril - par ici!!
» Les mamans d'avril - par ici!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser