www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 la jasette entre mamans!

Aller en bas 
+19
Shada
Soso
Amélie
ourson
memiss
Ema & Samuel
Zazoo
vi77
Caroline
gargouille_21
Kydam
Eternity
Sissye
utopie
Bonheur
penelope
sweetieya
Dauphin
mapinotte
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 8:09 am

Bon matin...

Allaitement: Ça va moyen mon affaire. J'allaite présentement au lever et avant le dodo (après souper parfois aussi), et ça ça va bien côté engorgement. Mes seins se sont adaptés vite. Mais là, depuis quelques jours, il s'est remis à me faire mal. Il m'a même mordu une fois, et là on dirait qu'il me grignote ça et c'est pas du tout agréable. La raison je le sais: ses 2 palettes en haut s'en viennent. Elle n'ont pas percés mais c'est blanc blanc là où ça sort d'habitude. 2 dent en bas + 2 qui s'en viennent en haut... j'ai la chair de poule. Je sais pas comme les filles qui ont allaité des bébés avec des dents vous avez fait pour que ça se passe bien, mais moi, ça marche pas pantoute!

La différence d'avec il y a un mois, c'est que là, je suis prête à arrêter. Je suis en paix avec la coupure. Je vais allaiter ce soir, et sauter le boire de demain matin et réessayer demain soir. Je vais faire ça p-e 3 jours, et ensuite arrêter je pense bien. Tristan est rendu grand, il regarde toujours partout, et il bouge vraiment beaucoup. Bref, c'est pu vraiment le fun l'allaiter. Je vais quand même continuer de lui donner le biberon avec amour, pas dompé dans sa chaise cantée avec des couverte pour tenir le bib comme ma belle-soeur fait.

Voilà les nouvelles... Passez une belle journée! Moi j'ai mes 2 mousses avec moi toute la journée et j'ai mon stock à préparer pour partir chez ma soeur ce soir jusqu'à demain soir!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 8:30 am

Bon matin les mamans,

J'ai décidé de vous écrire ce matin du bureau même si le temps me manque. Je vous lis tous les jours mais j'ai pas grand chose d'intéressant à compter et surtout pas vraiment le temps d'écrire. Je vais de moins en moins sur l'ordinateur à la maison.

Zazoo: Lâche pas ça s'en vient. Puis pour le mensonge à Arianne, on appelle ça un mensonge pieux. Ça ne fait pas de mal et ça l'a rassuré.

Ourson: Peut être que tu as un petit dérèglement hormonal?

Caro: Wow! tes pages sont trop belles. J'aimerais avoir le temps d'en faire. Tu m'inspires en tous cas.

Sweetie: Je te souhaite que le mal de cœur passe au plus vite. Avec le diclectin, tu es sur la bonne voie.

Mapinotte: Je te comprends d'être fâchée contre ton chum. Ça m'est arrivé plusieurs fois de trouver que mon chum ruinait mes interventions. On pense pas toujours pareil en ce qui concerne l'éducation.

En passant, j'ai trouvé très cute la photo de Nathan devant l'autobus.

Utopie: Je pense que 2 jours c'est l'idéal. Elle risque de mieux s'adapter. Car une journée, c'est plus difficile d'instaurer la routine et elle prend plus de temps à s'habituer à la gardienne et aux amis. C'est mon avis. Et c'est sûr que pour toi, ce sera plus reposant.

Sissye: Tu travailles dans un bureau? Je pensais que tu étais éducatrice? Est-ce que je suis dans le champ.

Dauphin: Comment se passe la rentrée scolaire de ton beau-fils. Est-ce que ça va bien? Ça se replace la relation entre lui et ta fille?

Nouvelle garderie: Clara s'adapte de plus en plus. Par contre, elle a changé d'attitude depuis qu'elle va là. Elle a commencé à crier (ce qu'elle ne faisait pas avant) et elle est dans la phase du NON.

Je me demande si c'est un hasard que ça coincide avec le changement ou c'est causé par ce dernier. En tous cas, je suis un peu fatigué.

Liberté: Ces temps-ci, je me sens un peu pogné dans ma vie. J'ai l'impression d'étouffer un peu. J'espère que ça va se replacer bientôt. J'ai besoin d'avoir des activités seule et mon chum n'apprécie pas. Je me sens déchiré pas mal. Est-ce que ça vous arrive aussi?

Il me semble que ça fait longtemps que l'on a pas de nouvelles d'Amélie, Shopping, Marilune, MarieF, Shada... J'Espère qu'elles vont bien.

J'oublie certaines mais je dois me remettre au boulot.

À+
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 9:16 am

Merci les filles pour les mots d'encouragement pour le deux jours à la garderie... Il faut dire que c'est surtout moi qui a peur de m'ennuyer... Elle je sens qu'elle va aimer ça au boutte! Même que j'ai un peu peur qu'elle préfère l'éducatrice que moi... Embarassed Je suis pas très "créative" et je suis sûre qu'elle va avoir plus de plaisirs là-bas qu'avec moi... Et je sens qu'en fin de semaine, je vais devoir affronter la bm qui comprendra pas pourquoi je l'envoie en garderie, je vais avoir droit à des "C'est triste, pauvre petite, elle est toute petite encore... ah si je restais plus proche, je l'aurais gardé moi... J'aurais pu venir deux jours par semaine t'aider..." `Mais moi, si je l'envoie à la garderie, c'est surtout pour elle, car je sens qu'elle a besoin de compagnie de d'autres enfants, quand elle voit ma filleule, elle devient folle raide et je vois le bonheur rayonné... Elle va donc être heureuse d'avoir des petits amis. Oui, je le fais un peu pour moi, mais surtout pour elle... Mais là, je vais sûrement me sentir un peu coupable et je vais avoir de la misère avec ma décision... Ma mère, elle, elle m'encourage au boutte. Elle voit comment la petite adore jouer avec d'autres amis... Sinon, j'aurais pu demander à ma mère de la prendre 1 ou 2 jours par semaine, mais on savait toutes les deux que c'est pas ça qu'à besoin Noémie...

Caro : Si tu es bien avec ta décision d'arrêter, arrête si tu n'as plus de plaisir... Et moi je donne encore le biberon à ma fille, à 14 mois, tout coller l'une contre l'autre. Et selon moi, le moment est aussi plein d'amour et de bonheur que lorsque j'allaitais, surtout vers la fin, car moi aussi elle mordillait.

Vi77 : Ouf, moi j'ai pas ce problème là, mon chum m'encourage à sortir de ma routine et à faire des choses sans lui... Le problème, c'est que j'en ai pas souvent l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 9:35 am

Bon matin,

Je suis fidèle au poste. Ce soir, c'est la pleine lune et je dois faire mon ménage aujourd'hui, je mets toutes les chances de mon bord. Mais je me suis faite à l'idée, il arrivera quand il voudra.
Je vais essayer de venir vous dire coucou en fin de semaine pour ne pas vous faire de fausse idée mais il arrive que je n'ouvre pas l'ordi le week-end.

Vi77....moi aussi il m'arrive d'avoir besoin de ma bulle et mon chum aussi donc on réusi à "s'échanger" des soirée personnelles. Mais j'ai bien peut d,avec 2 ça sera difficile et ça m'effraie un peu. Essaie de "négocier" avec ton chum, il doit surement avoir des activités qu'il voudrit faire.

Pour Clara, le changement de garderie a surement jouer un petit peu mais je te dirais qu'ils sont tous dans une phase assez forte du non et de maman en plus.

En parlant de phase..Arianne est dans une phase de faire semblant, elle s'invente des jeux et des amis, et quand tu lui pose des questions et réponds "maman je fais semblant". Elle se met même des faire de contacts comme papa...pour faire semblant!

Bonne journée et bon week-end, si je ne reviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 9:39 am

Bon matin!

Savez-vous quoi? Ce matin je suis..... seule! Et oui, ma mère a gardé Anthony hier et le vendredi c'est papa qui va porter Eva à la garderie. Alors Merci Sissye car tu m'as fait penser qu'on était jeudi et que la semaine avançait sans que j'en aie reparlé à ma mère. Donc hier on soupait là, je l'ai couché et je l'ai laissé là en partant. Je suis juste revenue ici chercher du lait et des couches car ce n'était pas prévu quand je suis partie là-bas en après-midi. J'avais le coeur gros en revenant, mais à plus de 4 mois, c'est vraiment plus tard que la première fois où Eva avait dormi chez mes parents...

Donc je suis un peu reposée, mais on s'entend que j'aurais besoin de plus. Mais quand même, ça fait du bien.

Ce matin j'ai tiré une tasse et demi de lait 0045 Je sais pas ça fait combien d'onces, mais en tout j'en ai laissé 14 à ma mère et il a bu 2 fois cette nuit plus à 9h ce matin. Donc une douzaine d'onces j'imagine. Mon but c'est toujours de rembourser ma réserve Laughing

Caro: Moi aussi tu m'inspires, vraiment quel talent!
Pour l'allaitement, en y repensant, je me souviens que je sentais un peu ses dents au début, mais l'inconfort n'a pas duré longtemps, et ça ne faisait pas mal comme ça semble te le faire non plus. Pour le sevrage, bonne idée de couper le matin en premier, c'est ce que Penelope m'avait conseillé, car c'est là que la production est le plus fort. Donc le soir va diminuer seul par après. Comme tu veux aussi couper le soir rapidement, j'imagine qu'en procédant ainsi tu risques moins l'engorgement.
L'important est justement d'être bien dans ta décision, et tu sembles l'être, tant mieux.

Utopie: Bonne chance pour la garderie, ça va te faire du bien, surtout pour le temps qu'il te reste et les premières semaines de bébé. Mais curieusement, nous avons gardé Eva avec nous au début, vu que mon chum était là. En fait c'était moins de trouble de la garder que d'aller la reconduire, en incluant la préparation de son sac, etc... Mais après, là j'aimais bien avoir un break de quelques heures, même si je m'ennuie d'elle quand elle y va.

Vi77: Je comprends ce que tu veux dire par le besoin de liberté. Je le sens un peu aussi, mais en congé de maternité je suis quand même un peu libre de jour, je veux dire, je peux quand même sortir. Le soir, je suis casanière mais j'ai quand même un bon nombre d'activités dans une année. Donc disons que c'est sur la limite mon affaire, j'en prendrais plus, mais je n'ai pas de quoi me plaindre. Surtout en comparaison avec mon chum... Il n'a pas vraiment d'amis à qui jaser, avec qui sortir à la dernière minute, à part certains collègues au travail, et encore là...


Ourson: En effet, tu ne le sauras probablement jamais... Weird pareil.
J'aurais aimé ça aller dans ton coin pour votre festival! Ça n'adonne pas, c'est plate...

Bon, je vais finir ma brassée de lavage que j'avais oublié dans la laveuse depuis hier midi Rolling Eyes , prendre ma douche et aller chercher mon ti amour qui doit sûrement être ben maltraité chez ses grands-parents... Et cet après-midi: massage!!!!! J'étais pas allée voir ma masso depuis longtemps, je venais d'accoucher... C'est drôle, je l'ai référée à ma mère et elle y est allée plus souvent que moi depuis que je la connais (la masso lol). C'est au Centre de maternité 9 mois et plus, j'imagine voir la face des clientes en bédaine qui voient arriver la madame de 50 ans la jasette entre mamans! - Page 33 579227 Elle y va presque chaque semaine en plus!

Bon, je vous souhaite bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 10:07 am

Bon matin,

Nous on part pour un chalet toute la fin de semaine avec une gang d'ami (13). Ca va me faire du bien de me changer les idées.

Sinon ca va pas pire. J'ai des up and down. L'auto me rend malade un peu mais jai réussi a souper hier. La je prend 2 dilectins le matin, 2 le pm et 2 le soir. J'essaie cela en fin de semaine. Conséquence : Je mange tout le temps, je manque d'inspiration.

Bon je dois vous laisser car je dois finir mon tour Interet, prendre ma douche, faire mes valises et du ménage.
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 10:31 am

Bonne fin de semaine Sweetieya!

Elle est drôle ma mère, faut que je vous conte ça.
Je viens de l'appeler pour connaitre son plan de journée, car moi j'ai comme plan d'amener mes couches et de les laver chez elle pour voir mon gars plus rapidement. Bien je lui demande que fais-tu aujourd'hui et elle me répond "Ben ton père a r-v au CLSC à 15h15 (il vient de subir une chirurgie et doit faire changer ses pansements chaque jour et ne peut conduire), mais je ne sais pas si ta soeur va être là... donc il faudrait que tu viennes le garder une petite heure..." 0045 Quoi?? Je comprends rien! Elle me dit alors "Ben, voulais-tu qu'on le garde cette nuit aussi? Parce que ça me dérange pas, mais faudrait juste que tu viennes le garder à 15h pis que tu m'emmène d'autre lait et des couches" la jasette entre mamans! - Page 33 579227 Ayoye elle m'organise ça une journée elle! Bref, là j'avais jamais pensé à ça, mais j'hésite... Je me demande si je lui laisse encore, tsé, 2 nuits de suite me semble ça peut juste m'aider non? Embarassed Je sais pas, j'avais le coeur gros hier soir...
Mais bon, je ne me contenterai pas d'aller le garder "juste une petite heure" d'ici là, je vais quand même être sa maman toute la journée tsé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 10:44 am

Bonheur : Si tout a bien été et que tu va pouvoir te reposer, moi je te dit go laisse leur le bébé. Je pense que 2 nuits collés c mieux pour le repos que 1 maintenant et 1 plus tard

Bon j'ai fini (je pense) de déjeuner. (2 gauffres, 1 yogourt, 1 pomme et 1 ficello) pis je ressent encore la faim..... grattete Je file dans la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7793
Date d'inscription : 07/04/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:16 am

Sweetie; profite bien du chalet, décompresse, ça va te faire du bien ! Bon week-end !

Bonheur, moi je te dis profites-en pendant que ça passe car souvent les gens nous offre moins d'aide lorsque l'on a deux enfants ... et pourtant c'est là qu'on en a le plus besoin.Donc si tu as de l'aide sans le demander profites-en. Probablement que tu vas profiter pas mal plus de ta soirée que tu l'as fait hier soir ... Repose-toi, c'est un des plus beaux cadeau que tu peux offrir à ton gars en ce moment !

Utopie, tiens toi debout câline ! Tu es une super bonne maman, tu as les priorités au bonne place et tu sais ce que tu fais. Aie le courage de tes convinctions et défends-toi. T'es pas une deux de pique, tu es une enseignantes dîplomée qui connaît bien les enfants et qui par-dessus tout sais reconnaître et écouter les besoins de sa fille. Pourquoi laisserais-tu quelqu'un d'autre, même si c'est ta belle-mère te faire croire que ce n'est pas correct ?! Vous avez pris votre décision en couple, pour le mieux de votre famille y'a rien à dire de plus. Oui si elle avait été plus proche, elle aurait pu vous aider mais là c'est pas le cas est-ce que l'on peut changer de disques ? L'important c'est que tu es très enceinte, tu as besoin de repos pour donner tout ce que ton enfant a besoin pour bien se développer et tu dois aussi être à ton meilleur pour t'occuper de ta fille ... Bien il te manque de temps et la garderie offre justement de conjuguer le tout pour le bonheur de tout le monde. Effectivement, ça va être quelque chose d'important dans la vie de ta fille et tu vas voir un changement car au contact des autres enfants elle va évoluer d'une manière différente et c'est bien ainsi. Deux jours ça ne sera sans doute pas trop ... Mais si tu as trop peur de t'ennuyer et qu'effectivement c'est le cas; qu'est-ce qui t'empêche d'aller la cherchée plus tôt et de te contenter ? Elle aura eu ses moments, toi les tiens et si le besoin de la voir est intenable bien raccourci sa journée et le tour est joué. Si ça fonctionne pas bien tu pourras le dire à ton éducatrice et arrêter le tout ... quoique ça m'étonnerais. Je crois que là tu as trouvé la solution où tout le monde est gagnant alors réjoie-toi et laisse faire belle-maman !!! Désolée ... Je crois que je me suis un peu emportée ! la jasette entre mamans! - Page 33 178706

Vi, tu as parfaitement raison, je suis éducatrice, mais je suis aussi responsable d'un milieu de garde en milieu scolaire. et là j'ai obtenu un remplacement de 3 mois à Granby (proche du zoo) où je ne fais que gèrer la garderie, c'est pourquoi j'ai un bureau à moi pour le moment. Mais tu étais pas dans le champs. Liberté ... C'est pas facile à gérer ... Y'en a toujours un qui en a besoin de plus que l'autre. Je regarderais voir s'il n'y a pas autre chose qui le dérange en dessous de la façade du fait que tu sortes ... C'est peut-être qu'il apprécie moins les gens avec qui tu es, ou le fait que tu rentres tard (ce n'Est que des suppositions) mais en trouvant la vraie raison de son mécontentement (s'il y en a une) bien ça va être pluis facile de trouver un compromis et de vous ajuster....

C'est vrai que ça fait un bail que Amélie est pas venu nous dire bonjour ...

Penelope, trop contente d'avoir de tes nouvelles. Un grand week-end avec papa .... ça va vous faire du bien ! Lâchez pas; ça achève Chicoutimi !
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7341
Date d'inscription : 01/03/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:21 am

Bon matin!

vi77: contente d'avoir de tes nouvelles!! Wink La réaction du NON de ta cocotte est peut-être dû au changements, mais la mienne aussi est pas mal bonne la dedans, le non... Laughing Pour répondre à ta question; la rentrée se passe plutôt bien car il est arrivé à la maison seulement hier...donc pas vraiment eu le temps de constater la situation...mais là j'en ait une bonne à vous compter et dites-moi si c'est moi le problème ou ce que vous en pensez.
Hier j'avais prévu mon souper à l'avance, des boulettes de pors au citron (bonne recette de vi77 en passant) alors tout était près, il ne restait qu'à faire réchauffer les boulettes et cuire de bons légumes de saisons.

Je commence à préparer mes choses et là mon chum me dit: il a mangé des boulette de veau sauce tomate ce midi à l'école et il ne veut pas manger de boulettes pour souper. Est-ce qu'on a des restes pour lui? Je lui réponds que non, pas de reste et que nous c'est des boulettes de porc avec sauce au citron, c'est pas pareil et qu'il va manger comme tout le monde. Le petit commence à chialer; non je ne veut pas manger des boulettes j'en ai mangé à midi etc, etc...je ne parle pas. Il dit: "je veux manger des Pogo!" Moi je dis; non pas de Pogo, car si ma fille voit ça, elle va vouloir en manger et je ne veux pas qu'elle mange des cochonneries etc...et ben le "boute" de la marde arrive...mon chum lui donne raison et est allé au Casse-Croute près de chez nous pour le faire souper affraid

J'étais en ranting ...Ben moi c'est ben de valeur, mais j'ai été élevée que tu manges ce qu'il y a sur la table, sinon ça va au lendemain...Imaginez le message qu'il va retenir maintenant! J'ai juste à chialer et hop!! J'ai ce que je veux!

caro: wow!!!!!!!!!! tes pages c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6377
Date d'inscription : 07/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:38 am

Les filles, je sais quand je vais accoucher. Demain soir.
Comme c'était la fête de mon chum le 1er septembre, je recios demain si je n'ai pas accouchée. Donc je suis sure que Olivier attends juste ça pour voler la vedette à son père car ce dernier a dit pendnat 9 mois...tu peux naitre n'importe quand sauf le 1er septembre c'est MA fête. la jasette entre mamans! - Page 33 579227
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:51 am

Dauphin: Ouf, ça fait des enfants gâtés quand on répond à leur moindre caprice. Tu as bien raison d'être fâchée. Je pense comme toi, tu manges ce qu'il y a ou tu t'en passes.

Syssie: En fait, tu as raison. Mais si j'arrête l'activité qui le dérange, c'est moi qui va être malheureuse. Je ne pense pas que c'est une bonne idée compte tenu que lui est absent tous les lundis (ou presque) depuis qu'on en en couple. J'ai droit à ma journée je pense. Je m'occupe de tout quand il n'est pas là et moi quand c'est mon tour, je suis là pour le souper et je pars seulement pour 3h.

Bon je termine dans 5 minutes. Je vous laisse. Bon grand week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:52 am

Zazoo: Et bien voilà! Il va faire tout un spectacle et donner un beau gros coup de poing pour crever ta poche des eaux devant ta visite la jasette entre mamans! - Page 33 579227

Dauphin: affraid T'as beau pas être sa mère, mais me semble que justement, dans ce cas là je te backerais encore plus pour qu'il comprenne "c'est peut-être pas ta mère, mais tu es autant chez elle que chez nous ici" Je sais que ça ne s'applique pas à tout, exemple, droit de sortie, heure de retour en soirée, etc... mais là, on parle d'un maudit souper! Franchement... Non vraiment je trouve que c'est irrespectueux de la part de ton chum, il envoie un message très clair à son fils en effet...

Bon, finalement Anthony va sûrement encore coucher ici ce soir (je suis rendue chez ma mère là!) J'ai tiré 12 onces de lait ce matin, je viens d'en tirer 5 encore car là il est à la sieste alors je ne l'ai même pas vu ce matin... Donc go go go le tire-lait, pis 2 nuits de congé pour maman...
Eva est pas folle, cette nuit elle s'est pointée dans notre chambre, ça faisait longtemps qu'elle avait fait ça Rolling Eyes Papa a été sans pitié malheureusement pour elle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:53 am

Bonne fin de semaine Vi! la jasette entre mamans! - Page 33 432506
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7793
Date d'inscription : 07/04/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:53 am

Vi ou Dauphin; je veux la recettes des boulettes moi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 11:54 am

Zazoo: Je le sais que t'accouche demain... c'est la date que j'ai prédit! Razz

Dauphin: Chez nous aussi, c'est tu mange ce qu'il y a sur la date ou c'est rien d'autre. Non mais on s'en fout de manger des boulettes au diner et au souper... surtout que c'est pas la même affaire. Donc, selon mon avis bien personnel, t'es pas dans le champ pantoute... Mais là je me sens mal... on mange des pogo à midi...

Mes enfants vont me rendre folle. Eddy est avec moi, pis Tristan fait des dents... Alors yé plus demandant, faque Eddy mange la claque en frais de temps passer ensemble. Tristan yé tellement chialeux. M'a aller le mettre dans son lit et advienne que pourra. Ya mangé, ya bu, c'est juste ses dents le problèmes! Vous devriez le voir mâcher sa suce!

Bon ben bon lunch!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7793
Date d'inscription : 07/04/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 12:12 pm

Dauphin moi aussi je fonctionne selon le principe que si tu manges pas ce que tu as dans ton assiette bien tu ne manges pas du tout ... Par contre je vais donner une collation plus consistante un peu plus tard pour m'assurer qu'elles passent une bonne nuit si ça l'arrive au souper. Les pogos c'est une rare gâterie que l'on se paie quand je suis vraiment mal prise avec rien à manger à la dernière minute ...

Vi Oui je comprends que c'est normal que tu aies ta journée à toi et que c'est une activité importante à ton bonheur. Mais je pense que vous n'avez pas encore fait le tour de la question puisque visiblement vous êtes tous les deux déchirés dans cette situation ... Je suis convaincue qu'il existe un compromis ou du moins une explication qui vous permettra tous les deux de profiter de votre liberté en tout quiétude ... (Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire) bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7793
Date d'inscription : 07/04/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 12:34 pm

Mapinotte, alors comment ça s'est règler avec ton homme ? J'espère que tout est rentré dans l'ordre ... D'ailleurs je voulais te dire depuis longtemps que tu nous as oubliée dans la section du jeu rigolo .... Mettons que ça fais un bout que tu dors sur la switch .... ! (C'est pas méchant, tu vas comprendre en lisant ton dernier message là-bas !) Alors la rentrée de Nathan comment ça se passe ... à part les petites interventions normalles je veux dire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Shada
Promis, je vais me soigner!
Promis, je vais me soigner!
Shada


Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Maëva née le 2 avril 2007
Maxime né le 24 sept 2009
Réputation : 0
Points : 6177
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 12:46 pm

Zazoo: Pas gentil de mettre des vidéos comme ça, j'ai pleuré au bureau, j'avais tellement peur que quelqu'un rentre pour me parler. Mais au moins sa frappe, j'espère que les jeunes et moins jeune vont comprendre le message. Il se fait attendre le petit Olivier on dirait, j'ai hâte de voir des photos... Very Happy

Dauphin: Je suis d'accord avec toi, tu exagère pas, je pense que tu devrais peut-être clarifier les règles avec ton chum car c'est pas une bonne chose si un peu de chiallage et il a ce qu'il veut. Surtout qu'il venait juste d'arriver sa commence bien la fin de semaine...

Je suis toujours enceinte (hehe) mais aujourd'hui j'ai vraiment mal dans le bas du ventre à chaque fois que je me lève je sens vraiment beaucoup de pression et j'ai eu une crampe tantôt (probablement une contraction), je ne veux pas accoucher avant Zazoo quand même Wink . J'espère vraiment que ça va passer parcequ'en fin de semaine on s'en va dans le nord (décision de dernière minute puisqu'on est à 1h de l'hopital et je ne pensais pas que c'était une bonne idée d'y aller au cas où). Mais comme je vais être à 36 semaines je me suis dit que les chances d'accoucher son plutôt mince et que mon chum pourrait sûrement faire le voyagement en 40 minutes ou moins. Mais aujourd'hui (qui est ma dernière journée de travail en même temps Very Happy cheers ), sa me fait un peu peur. Sa peut quand même venir du rush de fin de travail où je travaille plus qu'avant amuseordi et où le soir je suis morte de fatigue à 20h...

Sinon je vous lis pas mal chaque jour mais il m'arrive vraiment rien d'intéressant alors j'écris pas souvent...

Caro: C'est fou comment il a grandit Tristan, super tes pages de scrapbooking...
Revenir en haut Aller en bas
memiss
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
memiss


Nombre de messages : 1352
Age : 41
Localisation : rive-sud de mtl
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est faite !
Avez-vous des enfants : Nolan, né le 24 avril 2007 et Noélie, née le 26 avril 2009
Réputation : 14
Points : 7066
Date d'inscription : 13/02/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 1:44 pm

salut !

wow encore une nuit qui a du sens ! boire à 21h30, à minuit et demi puis à 7h yéééééé !! Nolan lui nous a encore rejoint lolll c un pattern chez nous...quand Noélie passe une belle nuit lui se réveille et vient nous rejoindre...quand la punaise se réveille à tout bout de champs il passe la nuit complète dans sa chambre mouhaha Razz

bonheur, je te trouve bonne de laisser Anthony dormir chez tes parents ! j'avoue que ça doit faire vrm du bien, mais moi je suis pas capable loll même Nolan n'a jamais découché lolll il m'Est arrivé de passer des nuits sans lui mais c que moi je couchais ailleur mais lui était avec mon chum (sans compter mon voyage ou il a passé 1 sem à se faire garder...)

j'ai pas encore essayer le bib avec la punaise...faudrait que je m'y mette pcq c clair qu'un moment donné va falloir que je la fasse garder plus que 3h lollll

depuis qu'elle mange j'ai un semblant de routine ça fait du bien ! et ça me laisse du temps pour moi...j'peux relaxer un peu dans une journée Wink

Nolan est partie avec sa mamie tantôt...ma b-m est venue le chercher et elle le ramène après souper...il voulait pas...il me disait :maman viens ! elle est partie avec pareil et m'a rappelé 2 min après avec son cell pour me dire de pas m'en faire qu'il ne pleurait même pas et qu'il était tout content...tant mieux Smile

bon je vais manger une bouchée pendant la sieste de ma poupoune
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7341
Date d'inscription : 01/03/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 2:07 pm

les filles: Je me doutais bien que je n'étais pas dans le champs, merci de votre soutien. Mon chum m'a dit par après, "ben là, je voulais combler tout le monde. Lui qui ne voulait pas manger 2 fois des boulettes et toi qui ne voulait pas que la petite mange des Pogos"...PFFFFF!!! Sort moi en une autre que ça svp!! Suspect
Je suis tannée de toujours et toujours réajuster le tire avec son gars...surtout quand je me fais répondre; "c'est toi l'adulte, lui doit s'ajuster à une garde partagée, 2 petites soeurs de chaque côtés, un chien et bla bla bla..."

caro: Ma fille en mange des Pogos, c'est pas un crime chez nous, c'est juste que je savais que ce soir, comme tous les vendredi on mangerait probablement du junk!! hahaha

sissye: la recette est dans la section Recettes du forum! Wink
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 2:17 pm

Dauphin : J'avoue que la situation est délicate, c'est pas ton fils, mais quand même. Je crois que tu vas avoir besoin d'une bonne discussin avec ton chum pour clairemetn établir des règles de conduite, sinon la situation va s'envenimer. Mais moi aussi, tu manges pas ce qu'il y a dans ton assiette, tant pis. (sauf quand on était malade, ma mère faisait des exeptions pour qu'on s'alimente)

Bonheur : Tu fais bien de le laisser faire dodo chez ta mère deux jours de suite... Et comme tu dis, rien ne t'empêche d'aller le voir dans la journée.

Sissye : Merci pour ta montée de lait... C'est niaiseux, mais tu dis exactemetn ce que je pense... C'Est juste que ça me tente pas de passer la journée de demain à me le faire dire. Mais je vais pensé à ce que tu dis quand elle va parler et m'arranger pour que dans ma tête, ça sonne "bla bla bla bla" Je veux pas me bouisiller le moral à cause de ça. Notre décision est prise, mon chum est super d'accord (quoique là, il tombe dans un genre de je m'en fous un peu tannant... Genre qu'il ne veut pas venir voir la garderie, il me fait confiance... euh, mais moi je suis une incertaine chronique... je vais paniquer!) Mais ça va tellement nous faire de bien à moi et à elle. Et je vais sûrement aller la chercher à l'avance de temps en temps... J'ai le droit de me gâter, non! haha! Et mon chum dit aussi que si ça marche pas pantoute, ben tant pis, on arrête la garderie et on avisera quand on sera rendu là... Mais à voir aller ma fille quand il y a d'autres enfants dans les parages... je m'inquiète pas deux secondes pour elle! Y'a plus de chance qu'elle aime mieux la garderie que de rester avec sa maman! Mais il faut comprendre dans mes propos que je suis une maman qui manque unpeu de confiance en moi. Ça m'a fait du bien de lire que tu disais que j'étais une bonne maman. Mon chum me le dit, quand je lui demande de me le dire... C'est comme un peu moins efficace... et ma fille est encore trop petite pour me dire je t'aime, alors, je me sens un peu perdue. C'est pour ça que j'aime tant ce forum, vous me faites vraiment du bien les filles, je me sens vraiment moins poche!

Bon, j'ai des trucs à faire pendant que mamoiselle dort...

aspirateur vaiselle
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 2:56 pm

Dauphin
ce soir pendant que vous mangerez votre junk sert au fils de ton chum les boullette d'hier. hahaha Il va avoir eu son junk hier hihi bon je sais c'est méchant Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 3:02 pm

Eternity a écrit:
Dauphin
ce soir pendant que vous mangerez votre junk sert au fils de ton chum les boullette d'hier. hahaha Il va avoir eu son junk hier hihi bon je sais c'est méchant Embarassed Embarassed Embarassed

hahaha hahaha Et tu lui dis : vu que tu as mangé du junk hier, j'ai pensé que ça te tenterait pas d'en manger aujourd'hui... hahaha hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 3:18 pm

Ha les filles, je viens de me faire envoyé un email dérangeant... Une fille que je connais depuis l'université, mais que j'ai vu la dernière fois il y a 6 mois m'en envoyé comme une claque... (Pénélope: c'est Larissa)... En gros, elle trouve que je parle juste de mes flo...

C'était tellement pas de ses oignons, pis en prime, elle ne se base que de ce que je marque sur facebook... super référence... Dans sa tête, je reste chez nous, je sors jamais et je suis tout le temps en train de m'occuper de mes enfants sans rien faire d'autre de ma vie... TAB****Chu frue pis elle l'a su. Je lui parlerai pas pendant un boutte... ha maudit que chu frue! Elle a pas d'enfant, ça parait!

Bonheur: Cool pour la 2e nuit de repos, t'en a besoin!

Dauphin: je te taquinais! mais c'est vrai qu'on a mangé des pogo!

Eternity: Est bonne en tas la shot des boulettes!

Memiss: Attends pas trop pour le bib, sinon elle voudra pas le prendre! (bon c pas assuré, mais j'ai souvent vu le scénario!)

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la jasette entre mamans! - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la jasette entre mamans!
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la jasette entre mamans!
» la jasette entre mamans!
» la jasette entre mamans!
» la jasette entre mamans!
» Les mamans d'avril - par ici!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser