www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 la jasette entre mamans!

Aller en bas 
+17
Dauphin
gargouille_21
Gen
marylene
memiss
Stephapou
la belette
Bonheur
utopie
Sissye
Eternity
sweetieya
ourson
4two
penelope
Caroline
mapinotte
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 11:08 am

bon, j'arrive, trempée, de l'optométriste. Nous étions allés début juillet, mais elle voulait mettre des gouttes à Chloé pour faire un examen plus complet. Finalement, tout est beau. Elle a un oeil qui part parfois vers l'extérieur, c'est donc peut-être pour ça que parfois, elle ferme un oeil. Mais la vision et la santé de ses yeux sont excellentes.

Son doigt est correct finalement. Plus de peur que de mal. Moi, j'ai la jambe qui tire puisque y'a trop de peau arrachée, mais bon, on va s'en sortir! Ça me permet juste de voir que c'est vrai que quand on se lave, ça chauffe, comme mon gars disait! C'est que ça fait tellement longtemps que je ne m'étais pas "scratché" un bout de peau, comme les enfants, que je ne m'en rappelais plus!

sweet j'espère qu'ils vont te voir rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 6:03 pm

sweetieya, voici ce que j'ai sur la maladie de cronh

Il peiut s'agir d'une forme d'autopunition à la suite de sentiment de culpabilité intense. Il y a des idées noires, de la colère et du desespoir. Cela touche mon estime personnelle: je ne me sens pas a la hauteur, pas correcte, bon a rien, un moins que rien. Je me déprécie tellement que j'en viens a penser que personne ne m'aime et qu'on veut me faire sentir inférieur. J'en viens a "couberber l'échine" (obéir, se soumettre). Ces sentiments s'ajouteront a une situation ou je vis un manque, que ce soit au niveau matériel ou affectif. J'ai l'impression que l'objet de se manque qui était vitral pour moi m'a été usurpé dM'une manière méprisable, répugnante. à cela peut s'ajouter la peur de mourir. la révolte alors gronde a l'intérieur de moi. je me sens dans tout mon corps une sentiment de haine qui pèse lourd et que je refuse peut-être de voir. Un mensonge peut en être la cause. Cela ne fait qu'augmenter ma crainte d'être rejeté par les autre. Comme je trouve difficile de m'intégrer a une groupe, je reste dans mon coin en silence avec mes soucis. Je me sens comme un roi (reine) dans mon château, je m'accroche a ma couronne ("crown") et je me cache derrière celle-ci. Je me sens menacé par le monde entier et je me cache derrière un masque, un titre, une fausse image,. Je veux plaire aux autres pour me donner du pouvoir et pour cacher mon impuissance. Je suis continuellement sur un pied de guerre. je ne peux pas accepter combien ma famille a été méchante enversmoi et cela me lève le coeur. Comme j'ai l'impression de n'être rien, cette maladie peut m'aider a recevoir l'attention dont j'ai besoin et que je n'ai pas l'impression de recevoir. Mon estime personnel est basse et je suis trop ouvert énergiquement, au niveau de mon ventre, à recevoir n'importe quoi, y compris ce qui est négatif dans mon entourage et qui peut m'affecter. Je me rejette a ce point que c'est comme si, énergiquement, mon ventre ndevenait une poubelle et que je permettais aux gens de mon entourage de déverser leur énergie négative vers oi. Je me laisse rentrer dedans parce que je ne prend pas suffisamment ma place que que je rejette les situations, ce qui me fait vivre des diarhées. Je suis en profonde recherche de mon identité personnelle ou spirituelle et kla gravité de la maladie m'indiquer jusqu'a quel point cela touche un aspect de ma vie qui est fondamental, voire essentiel..

voilà j'esp`<ere que çat'aidera Wink

Si je peux t'encourager, je connais 2 personnes avec la maladie de crohn et les 2 ont une vie normal, mis a part quelques crises par année. Le reste du temps c'est comme si rien était. Peut-être que si toi tu essaie de d'abord acceptée la maladie et que tu décide que tu es plus forte qu'elle , que ça arrêtera de t'empoisonner la vie dntknw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 7:59 pm

Heeellllo,

Ici, sinusite power pour moi... Yeah, j'ai l'impression que mon cerveau manque de place! assez peu agréable comme sensation... Mais sur une note positive, je suis allé au mode Choc à Lévis... j,étais avec une tante à mon chum et son fils car elle avait besoin d'y aller pour l'habiller pour l'école alors on est allé ensemble... J'étais avec Camille pis elle hurlait dans l'auto... au bout de 30 minutes, j'ai décidé de faire un arrêt à Ste-Marie, dans une boutique pas mal sympatique Razz pour changer les idées de bébé qui était tout simplement tannée d'être dans son siège d'auto... (pourtant, on ne roulait que depuis 30 minutes grattete . J'ai trouvé la proprio vraiment sympatique! hihihi! Et j'ai dépensé à Lévis, ataboy! Ça m'a coûté un bras et demi! Mais j'ai un habit d'automne et d'hiver pour Camille, un bas de soute pour moi, et des vêtement pour cette automne pour Noémie... Il ne me manque qu'un habit d'hiver pour Noémie... Je les trouvais pas assez belles pour les acheter... j'espère qu'elles seront plus belles chez Costco...

La bellette : Sans commentaire! Ça pas de sens! J'aurais tellement chienné à ta place!

Goglu : Wow, tes filles son tvraiment vraiment belles.

Sweet : La saga du gastro... tu écriras un livre après cette aventure!

Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 8:28 pm

hihihi! tant mieux si la p'tite arrêt a fait du bien a camille Smile ÇA m'a fait plaisir de te rencontrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6926
Date d'inscription : 07/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 8:36 pm

Salut les filles,
Je suis remis de mes émotions mais j'ai tendence a stressé avec un auto blanc derriere moi!!!!

J'ai un épluchette de blé D'inde demain ....je sais pas si je vais y aller mon fils a commencer a tousser

Syssie:Qu'est-ce qui se passe avec tes amies???J'en ai manquer un bout!!!!!

Sweet:Dis-moi qu'est-ce qui bogue avec ton gastro???Est-ce que tu en a déja vu un??? Si non est-ce que tu as une consultation??? Et ou tu en est avec le temps d'attente????? Je peux peut-etre voir de mon coté ce que je peux faire!!!!

Mapinotte: Est-ce que ca va impliquer que ta fille aurait des lunettes??? Ou est-tu aller???

Bonheur: Mets-en que c plate que j'ai pas de # de plaque...mais bon je me demande comment j'ait fait pour conduire.C' est arriver a ta soeur??
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
4two
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
4two


Nombre de messages : 1319
Age : 41
Localisation : Laval
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, un bel homme de 5 ans
Réputation : 1
Points : 6860
Date d'inscription : 09/11/2009

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 9:01 pm

Bonjour! Bonheur non on est pas revenue plus tot on est partie ce matin a 5h et on est arrive vers 16h10 a la maison c'était vraiment bien on ce jase plus demain... la je suis un peu bruler j'ai mis les photo sur FB si vous voulez ... mais ces pas mal juste des autos hahaaa

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 9:54 pm

la belette a écrit:
Salut les filles,


Sweet:Dis-moi qu'est-ce qui bogue avec ton gastro???Est-ce que tu en a déja vu un??? Si non est-ce que tu as une consultation??? Et ou tu en est avec le temps d'attente????? Je peux peut-etre voir de mon coté ce que je peux faire!!!!


La belette : J'ai un rendez-vous le 1er sept, un le 7 sept et en attente pour le 25 aout. Quand on y pense c rapide, mais mon hic, c que j'ai mal et 2 semaines c long en cr**. L'option c l'urgence mais oublié moi, ce fut un désastre à Royal Vic.

Je capote, car ca fait vraiment mal et les vacances commence la semaine prochaine et je voulais passer 2 belles semaines en famille, mais partie comme c la, je vais passer 2 semaines poche a mourir. J'ai de la misere a prendre une marche sans grimacer. Allo le jardin botanique, le parc avec Cassandre, la visite de la famille. Je capote. Il me reste une option rapide et c le mari de la cousine a ma mere qui pourrait peut-etre me prescrire quelque chose pour calmer la douleur SVP. C tout ce que je demande. J'essaie de ne pas y penser mais c quasi imposible et pauvre enfant, j'ai ZÉRO patiente avec eux. Pis dans ce temps la il chigne plus et moi je capote plus, il chigne encore plus et blabla.

Ourson : Merci pour la définition. C quelque chose! Mais bon pas facile a trouver. Je vais la relire a tête reposer.
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8307
Date d'inscription : 01/03/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 11:16 pm

moi pas capable de dormir je capote loll la jasette entre mamans! - Page 38 579227 la jasette entre mamans! - Page 38 579227 la jasette entre mamans! - Page 38 579227 la jasette entre mamans! - Page 38 579227 la jasette entre mamans! - Page 38 395660 la jasette entre mamans! - Page 38 395660 la jasette entre mamans! - Page 38 395660 la jasette entre mamans! - Page 38 395660 la jasette entre mamans! - Page 38 432506 la jasette entre mamans! - Page 38 432506 la jasette entre mamans! - Page 38 432506 depasso depasso depasso depasso depasso 21 21 21 21 danse danse danse danse fleur girl_dance girl_dance girl_dance girl_dance exercise la jasette entre mamans! - Page 38 166419 la jasette entre mamans! - Page 38 166419 la jasette entre mamans! - Page 38 166419 la jasette entre mamans! - Page 38 166419
Revenir en haut Aller en bas
memiss
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
memiss


Nombre de messages : 1352
Age : 41
Localisation : rive-sud de mtl
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est faite !
Avez-vous des enfants : Nolan, né le 24 avril 2007 et Noélie, née le 26 avril 2009
Réputation : 14
Points : 7066
Date d'inscription : 13/02/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 11:23 pm

j'vous ai lu les filles, mais j'ai rien de spécial à dire...alors juste SALUT ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6926
Date d'inscription : 07/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 11:24 pm

Gargouille devine quoi????

Moi pas capable de dormir itou!!!!!

affraid affraid affraid affraid depasso depasso depasso depasso
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8307
Date d'inscription : 01/03/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 6:45 am

hahaha avoir su je serais revenue te ^placotter la belette

j'ai la tete trop plein pas capable de dormir hier et en plus ce matin cadeau de mes gars 6h35 et ca dortmais encore

Bonne journée a toutes les poulettes

je reviens plus tard vous compter des trucs cheers clap clap clap clap clap depasso depasso depasso depasso la jasette entre mamans! - Page 38 395660 la jasette entre mamans! - Page 38 395660 la jasette entre mamans! - Page 38 395660 moqueur moqueur moqueur 80834 80834 80834 80834 la jasette entre mamans! - Page 38 432506 la jasette entre mamans! - Page 38 432506
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 7:20 am

Gargouille : Tu as l'air a voir de bonne nouvelle! victory

Bonheur : Je vais suremet venir demain pm chercher les feuillets. J'en ai besoin! Les cacas sont cremeux et ou sa lave mal je trouve. Il reste une odeur aux couches.

Memiss, Mapinotte, Sissye et Utopie : C quand la rentrée scolaire pour les profs ? Mapinotte : Tu nous dis souvent le décompte de fin d'année mais celui de début d'année (fin des vacances) tu restes silencieuse!!!

Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 7:48 am

la belette a écrit:


Bonheur: Mets-en que c plate que j'ai pas de # de plaque...mais bon je me demande comment j'ait fait pour conduire.C' est arriver a ta soeur??

Oui, elle s'est fait tasser sur la 640 par un malade. Il est même venu cogner dans sa vitre, elle avait la police au bout du fil par contre et a pu noter son numéro de plaque. Ça a pris très longtemps (entre 1 et 2 ans, me souviens plus), mais il a fini par aller en cour et elle a dû témoigner. Rage au volant dans le fond.

Sweet: Ok, on se voit demain. Vas-tu pouvoir emmener mon écharpe?
Pour ton mal de ventre, je ne sais pas quoi dire, c'est tellement empoisonnant pour toi...

Utopie: Bon, tu as finalement fait un arrêt à Ste-Marie! Des fois on sait pas trop pourquoi ils ne s'endurent plus en voiture, pauvres ti-loups.

4two: On va s'appeler bientôt, je suis déjà au bureau.

Ourson: As-tu changé la version du forum ou si ça a changé tout seul? J'aime beaucoup la nouvelle configuration des boutons d'édition des messages.

Gargouille: Ouf, tu piques notre curiosité là! Bravo à tes gars aussi, en espérant qu'ils y prennent goût!

Des nouvelles d'Anthony le marcheur, ben à la garderie il enchaine des 3-4 pas en faisant attention, mais avec nous, il se pitche par en avant au bout de 2-3 pas. On va l'avoir à l'usure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 7:58 am

Aujourd'hui, 16 heures, c'est mon choix de tâches... Je dois tellement pas y penser... mais je stress de la mort, ça pas d'allure! J'ai peur d'avoir pris la mauvaise décision... on s'était dit que je me mettais en attente, en espérant avoir quelques choses en janvier... mais là, j'ai tellement la chienne de le regretter, d'avoir rien en janvier! Seigneur, quand je pense que je vais vivre un stress semblable pour encore au moins 10 ans, et probablement même 15 ans, je capote!

Sweet : J'espère que tu pourras au moins soulager ta douleur avant les vacances... car effectivement, ca va être plate pour toi et pour ta famille ces vacances là sinon...

Gargouille : Chu curieuse moi, tu as pas le droit de nous faire ça envoyer, raconte unemin unemin unemin

Sissye : pu de nouvelle depuis un bout me semble??? Que ce passe-t-il?

bon, il faut que je lâche l'ordi, que je me botte le derrière et que je m'habille et que j'habille les filles pis qu'on sorte un peu... sinon, je vais capoter!!! Ostie de choix de tâhe stressant!




Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 8:07 am

Bonheur : Une chance que que tu me l'as rappelé pour l'écharpe. Je l'ai mis a coté du sac de Noemie. Pour mon mal de ventre, rien a dire de plus. Depuis le temps que ca dure, on a fait le tour.

Utopie : Pas certaine de comprendre moi a matin. On va commancer par :

Tu enseignes quoi ?

Assignation des tâches ? Ca ressemble a quoi et que pourrais tu avoir que tu voudrais pas ?

En attente pour Janvier ? La c l'assignation pour septembre non ? Si tu as quelque chose que tu aimes tu commences en septembre sinon tu prends une chance d'avoir un poste en janvier ?

As-tu une place temps plein pour les filles à la garderie ?
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 8:22 am

Ok, c'est vrai que c'est complexe à comprendre... je vais essayer de t'expliquer au mieux.

Je susi sur ce qu'on appelle ici, une liste de rappel. Je suis formée pour enseigner histoire-géo. Dans ce champ de discipline, je suis la 29e à choisir.

En juillet, il sorte une liste de tâche à combler. Ce ne sont pas des postes, c'est des remplacements (maternité, sabatique, etc) ou des résiduelles (les permanents choisissent en mai, une fois qu'ils ont choisi, parfois il reste des groupes... c'est ce qu'on appelle les résiduelles)

En août, on est convoqué pour l'affectation. Donc chacun notre tour, on passe dans le bureau et on dit je veux telle tâche (dans d'autres commissions scolaire, c'est une autre technique) Au fur et à mesure que les tâches sont choisis, on doit les oublier et choisir dans ce qui reste (Je rappelle que je suis 29e)

Donc nous on avait prévu que je ne rentrais pas au travail avant janvier... c,Était le plan voilà donc les options qui s'offrent à moi si je ne rentre pas avant janvier

1- Je me met en attente, ça signifie que je choisi rien, et chaque fois qu'il s'ouvrira quelques choses (remplacement maladie, maternité, etc) ils m'appeleront pour me l'offrir, et ce, même si ce n'est pas dans mon choix de discipline, j'aurai le choix d'accepter ou non. Entre temps, j'ai la possibilité de faire un peu de suppléance.

2- Je prends un contrat qui commence seulement en janvier (demi sabatique, maternité, etc) (si il en reste rendu à moi, mais ça me surprendrait ben gros) Entre temps, j'ai la possibilité de faire un peu de suppléance.

3- Je choisis une tâche, mais je me mets en congé sans traitement maternité jusqu'en janvier. Alors, je ne peux pas faire de suppléance, et je suis obligé de faire cette tâche là en janvier.

Considérant ma position sur la liste et le choix que je vais avoir, il risque d'avoir rien de beau. Donc, si je prends l'option 3, je vais peut-être avoir, au mieux, un 50% de tâche... Ce qui pourrait être intéressant... mais ça sera sûrement avec 4-5 planifs de cours, minimum... Tandis qu'en me mettant en attente, je peux avoir une tâche très intéressante d'un remplacement maladie... Par contre, c'est un peu jouer à la loto, car il peut ne pas y avoir de remplacement qui s'ouvre en janvier...

Option 4, qui change toute la donne... si je prends un petit pourcentage tout de suite, mettons 30%, j'ai des chances d'être comblée en cours d'année... Mais le problème avec ça... c'est que de travailler à 30% ne signifie pas nécessairement travailler 3 jours semaines... Je peux aussi bien avoir de quoi à tous les jours pareils... donc ça sera l'équivalent d'un temps plein... et moi et mon chum, on ne veut pas envoyer Camille à temps pleins à la garderie. Je suis pas prête à ça encore

Pourquoi attendre janvier maintenant : Pour moi, c'est important qu ela garderie temps plein ne commence pas avant l'âge de 1 an, pour mes enfants. Camille aura 1 ans en octobre... mais commencer l'année à cette période là, je trouve ça un peu non professionnel et ça va être rock and roll.. c'est toujours plus facile commencer au retour des fêtes avec les élèves..

OUi, les places en garderie sont réservées.. Temps partiel pour septembre, temps plein pour Janvier... mais si je veux prendre le temps pleins avant, y'a pas de problème...

Est-ce plus clair?

Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 10:44 am

gargouille allez raconte acute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
4two
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
4two


Nombre de messages : 1319
Age : 41
Localisation : Laval
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, un bel homme de 5 ans
Réputation : 1
Points : 6860
Date d'inscription : 09/11/2009

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:11 pm

Bonjour les filles!

Bon j’ai du temps un peu pour vous compter ma fin de semaine! amuseordi

Donc jeudi on part de la maison vers 22h30 pour arriver au Flying J vers 23h pour un départ prévu à 24h. Finalement ce qui doit arriver arriva en… nous on arrive pile a l’heur mais là y’en a qui sont pris sur le pont Champlain du a la construction bref… a 1h on part!!! la jasette entre mamans! - Page 38 395660 Tous le mondes est sur l’adrénaline il y a environ 4-5 DSM (soit des autos entre 15 et 20 ans d’âge) et 3-4 autos ‘’normales’’ selon google maps on a 10h de retour affaire… alors on avise le groupe tsé on pisse/mange/bouge ect… a chaque refill de gaz pas plus là sinon on arrivera jamais bref y’en avait toujours un qui voulais faire pipi… mais le voyage a super bien été aucun bris majeur ect… on arrive a Cleveland soit environ 1h de notre destination… et Stan (un des DSMer) brise sa transmission la 4eme vitesses strippé a fond! moqueur Bref certain ce colle sur le bord de l’autoroute pour l’aider mais sa donne rien de tous attendre alors nous et d’autre on a continué notre chemin on est arrivé a 12h05 vendredi midi a l’hôtel donc le voyage a bien été et notre auto était top Shape! cheers

Vers 15h l’auto brisée arrive sur un towing, trouve une compagnie de location pour loué un tailler pour rapporté l'auto au retour (on oublie changer une transmission la bas, sa ce fait si il en aurait eu une de spear dans son auto, mais sa coute entre 2 000 - 5 000 une bonne transmission! affraid ) le soir on est a la piste de course c’était malade rien avoir avec Napi ou St-eustache ces propres la piste est collantes ils ont toutes sortes de machine pour nettoyer les dégâts vraiment bien équipé! Les chars qu’il y avait là … c’était juste malade c’était les V8 mettre des bouchons a oreille n’était vraiment pas une option… il en fallait..! J’ai cru venir sourde a quelques reprise avant de me décider a allé m’en acheter tsé je voulais être cool comme les gars!! Mais la même eux en avait tellement c’était des autos trop fou! Le soir c’était tranquille … on ce coucher vers 24h30. N’oubliez pas qu’on n’a pas vraiment dormis (bien moi oui… mon chum non!!) dodo

Samedi on ces lever a 8h brulé bien raide Sleep on a trouvé un petit resto pour allé déjeuner toutes en gangs vraiment trop fous on arrive 20 sans avis dans un resto sa capote en TA!! Touts des gars et seulement 4 filles… sa fait du bruit et sa rie en tabarouette! Le soir, on s’installe dans le parking de l’hôtel avec un BBQ fait a partir d’un vieux baril de C16 (du gaz de course!) le tout fait a la main par les gars du club chacun est allé ce chercher sa bouffe c’était malade on a mangé dehors sous des tentes/gazébo avec nos chaises camping c’était juste malade! (je sais je me répète mais c’était malade!!) J’ai viré a 2eme brosse a vie… disons que la terre tournait un peu au couché a 3h30 du matin! C’était trop cool de regardé les autres dire au américain que pénis = crevette ou d’autre affaire vraiment stupide de même…un coup saoul toutes est droles même si ces l’es pas du tout!! Bref on a été 3-4 dernier à ce coucher si tard c’était vraiment bien alcoolo alcoolo

Dimanche matin on a manqué le convoie pour le resto on a trop dormis! Hihihi on est arrivé a la track il était 11h et Alex l’autre gars qui partageait notre chambre ces même pas lever. A notre retour vers 18h30 il était encore coucher réveillé mais coucher ! la jasette entre mamans! - Page 38 662275

Bref je sais que les autos ces pas toutes les filles qui aime ca même que nous sommes une minorité. Si vous saviez le nombre de fois que je me suis fait demander si je voulais changer de chum pcq c’était juste trop cool d’avoir une blonde qui viens, pose des questions et s’intéresse vraiment a ce qui ce passe je serais marié déjà 12x je crois! Laughing

Ces ca! Ces loin surtout pour un 4 jour mais en gang de même le voyage passe vite puisqu’on ce niaiser sur les radios et a on vraiment trop de fun! la jasette entre mamans! - Page 38 579227

Je dois avouer que mon chum est chanceux d’avoir une gang comme ca qui partage avec lui cette passion pour les DSM. Mais surtout un gang qui ce tiens et qui ce respecte dans leurs différances ces des gars de partout avec toute sorte de façon d’être différente mais ils ont tellement de respect les un des autres ces juste débile. Sa donne un gout d’appartenance on ces fait dire plusieurs fois que le club était bien représenté que qu’on était un belle gang ce qui est plus que vrai pour celle qui seront là le 11 septembre vous allez voir de quoi je parle! 0067

On est une belle gang aussi juste dommage qu’on n’est pas d’occasion comme ca de ce voir! fleur

Bref je suis ravie de mon deuxième S.O et je dois avoué que c’était 1 000x mieux que l’an passé a l’autre place. Bon j’espère ne pas vous avoir trop importuné avec mes histoires de char j'ai sauté bien des détails mais bon!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
4two
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
4two


Nombre de messages : 1319
Age : 41
Localisation : Laval
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, un bel homme de 5 ans
Réputation : 1
Points : 6860
Date d'inscription : 09/11/2009

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:27 pm

Ha oui je voulais vous dire ... mes dernière regles dates du 22 juillet selon mes calcul j'était ''dangeureuse'' entre le 2 et le 12 aout... la jasette entre mamans! - Page 38 502420 la jasette entre mamans! - Page 38 502420 la jasette entre mamans! - Page 38 502420 la jasette entre mamans! - Page 38 502420 la jasette entre mamans! - Page 38 502420 en masse... je croyais bien... tsé! conception mais là.. j'ai des boutons j'ai le gout de pleurer ... bref je crois que mes regles vont arrivé comme prévu ... sweat ché pas quoi faire de plus.... cri
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 12:53 pm

On est tellement timées ma chum, moi c'était le 24 juillet et j'ai des boutons depuis hier Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8307
Date d'inscription : 01/03/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 1:20 pm

hihi j'ai piquer votre curiosité loll

et bien je frequenete quelqu'un depuis 2 semaine , ( mon accompagnateur au mariage voir photo facebook pour les senteuse ceux du 14 aout 2010). On va ensemble a la ronde le 28 men va avoir la chienne mais bon le ridicule tue pas. Hier il ma demander de passer une fds a montreal avec lui, que je devrai refuser car jai mes enfants sweat sweat sweat a moins que je reussisse a trouver une gardienne. On va aller faire du paintball , bref on a plein dactivité que lon va faire ensemble et que il vienne de lui aussi pas de moi. Hier il ma dit va chercher ton passeport, eeeeeee pourquoi , ben il veux que jaille a puerto plata avec lui cette hivers la jasette entre mamans! - Page 38 395660 la jasette entre mamans! - Page 38 395660 , non mias trop cooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllll. Bref je me dis que le gars yé cave sil est pas interesser a moi mdr vu le nombre dactivité quil ma proposer de faire avec lui mdr, pis crime dans le sud cest tout de meme 1 sem qui va devoir mendurer. Bref cetiat mes tite nouvelles. Jai bien hate de voir ou ca va en venir tout ca , jaimerais bien que lon soit ensemble, mais jy vais molo encore une fois. La premiere fois que je l'ai rencontrer, javais tellement pas d'attente avec lui, je me disais men va suremetn me faire juste un ami de party .... bref je m'attendais vraiment pas a tout ca .



cest ca qui est ca loll pas grand chsoes pour vous surement mais tres grande choses pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 2:45 pm

Super gargouille!

Je pars dans une heure pour mon choix de tâche... J'ai re-regarder la liste des tâches, et je confirme que je vais sûrement me mettre sur attente! Il y a tellement rien, c'est horrible... Ce qui me laisse une chance, c'est que dans les 28 personnes au dessus moi, y'en a une quinzaine qui sont aussi formé en français... et comme il y a beaucoup de tâche en français, probablement qu'ils prendront des tâches de français... Ce qui fait que les tâche en histoire-géo seront plus intéressantes, donc personne ne va se mettre en attente sur la liste de la gang en haut de moi... Donc, je vais être dans les premières avisées quand il y aura des tâches libérées... ouf... Reste que je me stress pas mal quand même... C'est une drôle de décision de prendre rien... J'espère que ça sera pas aussi dramatique l'an prochain! Sinon, je me met en maternité! la jasette entre mamans! - Page 38 75491
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 3:14 pm

Bonne chance Utopie. Tes explications m'ont éclairer mais je suis curieuse, quelles genre de tâche tu peux avoir ? C'est des niveaux de classe genre Sec 1 ???

Gouvernement de mes fessses. Pour celle qui ont lu ma saga du 7$. Ben revoila d'autre développement.

https://vive-la-vie.exprimetoi.net/tout-probleme-a-une-solution-f9/fausse-garderie-a-7-t1658.htm#46150

Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 3:19 pm

C'est souvent des niveaux multiples (exemple histoire 2 groupe secondaire un, géo 2 groupes secondaire 3 etc.) Je peux aussi avoir des matières que j'ai pas étudiés...

La façon que c'est écrit sur nos feuilles, c,est vague, c'est genre :

12 périodes : Histoir egéographie de sec2

ou
16 période ECR (éthique culture religieuse) et univers social (on sait pas le niveau)

On sait une fois à l,école ce qu'on a!
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 7:47 pm

Je venais prendre des nouvelles d'Utopie...

Gargouille: Wow, ça augure bien, je te souhaite d vivre de belles choses I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Contenu sponsorisé





la jasette entre mamans! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: la jasette entre mamans!   la jasette entre mamans! - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la jasette entre mamans!
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la jasette entre mamans!
» la jasette entre mamans!
» la jasette entre mamans!
» la jasette entre mamans!
» Les mamans d'avril - par ici!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser