www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les mamans d'avril - par ici!!

Aller en bas 
+21
gargouille_21
marie-manue
Caroline
cyn
gene
Sissye
Soso
la belette
Zazoo
Eternity
sweetieya
maryeklode
marie&léonie
mapinotte
Bonheur
vi77
penelope
ourson
marilune&Juliette
Dauphin
Amélie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 10:28 am

bon matin les filles!

C'est la première fois que je vous écris de mon nouvel ordi de classe! Je suis dans ma nouvelle école, mais je n'ai rien à faire. Je veux rester parce qu'à 11h30, ils vont nous présenter la nouvelle direction. J'ai vu les élèves que j'aurai l'an prochain... imaginez-vous dont que j'ai encore Mathieu, il était avec moi cette année! Le monde de la psychiatrie est p'tit!

shada wow! assez spécial! un cheveu blanc à 1 an!!! J'ai jamais entendu ça!

ourson bon voyage! J'espère que vous allez bien vous amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Amélie


Nombre de messages : 1309
Age : 45
Localisation : Bécancour
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Réputation : 0
Points : 6371
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 10:35 am

Shada : C'est vrai qu'à un an, un cheveu blanc ça releve pratiquement de la science fiction! Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 579227
Par contre, ma bonne amie a commencé à avoir des cheveux blancs vers l'âge de 10 ans environ et là, elle a 25 ans et doit se teindre les cheveux car ils sont rendus poivre et sel! Shocked

Mapinotte : bonne dernière journée! Comment ça les élèves sont encore à l'école????
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 10:42 am

amélie non, les élèves ne sont plus à l'école. J'ai vu la liste pour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
marilune&Juliette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
marilune&Juliette


Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Québec
Avez-vous des enfants : Oui, une petite princesse, Juliette 2 ans, et petit prince, Christopher, née le 21/03/09
Réputation : 0
Points : 6191
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 10:49 am

VI77 : Je ne sais pas si tu te rapelles, mais avant j,avais les cheveux noir avec deux mèches de couleur fushia. Donc, je suis maintenant chataine, avec des mèches blondes. Ca fait été et hyper naturel !!!

Contente d'avoir eu des nouvelles de mawie. wow 31 semaines, ca passe dont bien vite !!! c'est fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
marilune&Juliette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
marilune&Juliette


Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Québec
Avez-vous des enfants : Oui, une petite princesse, Juliette 2 ans, et petit prince, Christopher, née le 21/03/09
Réputation : 0
Points : 6191
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 11:03 am

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 142457 Ma belle soeur est parti pour l'hopital !!! Elle va avoir sa petite puce !!! son troisieme !!! Je vous redonne des nouvelles, probablement ce soir, ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 11:10 am

Marilune: Tes cheveux viennent pas abimés à changer de couleur comme ça? Je serais due pour un changement aussi, mais ma voisine me tient en otage hahaha, j'ai pas le droit de toucher mes cheveux pour un mois, je serai son modèle pour sa graduation à l'école de coiffure. Ça j'ai hâte, je suis tellement cheap que je ne me paie jamais une super tête, ça va être beau!

Shada: J'en reviens pas pour le cheveu blanc! Comme tu dis, j'espère que c'est une erreur de parcours hihi!

Ah les filles, le moral est pas top ces temps-ci... J'aimerais tellement être enceinte présentement, parce que là mon chum et moi on a un conflit, et ça touche directement bébé 2... Il m'a demandé quelque chose que je ne peux lui promettre pour notre prochain enfant, et lui n'en veut pas si je ne peux lui garantir... Alors les essais sont en break vous comprenez, donc si je suis enceinte là, je vais l'avoir mon bébé... Juste de l'écrire les larmes me montent aux yeux, je dois me retenir car je suis au bureau... Je ne vous cache pas que je suis pas mal déprimée aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 11:37 am

Bonheur: Je te comprend d'avoir le coeur gros. C'est comme un peu du chantage son affaire. Si tu ne fais pas ci c'est non. Ouf, j'aimerais pas ça me faire dire ça. Quoique je ne sais pas ce qui veux te faire promettre. Je t'envoies un gros câlins virtuels.

Mapinotte: Tu vas enseigner à quel niveau. C'est une école primaire ou secondaire? Penses-tu que tu vas aimer ton nouvel environnement.

Marilune: Wow, ça doit être beau. Tu fais tes mèches toi-même.

Shada: C'est peut être pas un vrai cheveu blanc. grattete

Amélie: Et puis? as-tu mieux dormi.
Revenir en haut Aller en bas
marilune&Juliette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
marilune&Juliette


Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Québec
Avez-vous des enfants : Oui, une petite princesse, Juliette 2 ans, et petit prince, Christopher, née le 21/03/09
Réputation : 0
Points : 6191
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 11:38 am

BonheurEva : Si tu as besoin de parler, on est la !!! Pour mes cheveux, oui ils sont maganer, mais je dois les traiter.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7341
Date d'inscription : 01/03/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 11:57 am

Bonheur: Gros calins XXXXXXXXX Tu sais nous sommes là pour t'écouter, ça fait du bien de se libérer. Prends soins de toi, mais comme dit vi77 c'est dommage qu'il te fasse un genre de chantage ... pauvre cocotte!! affecto
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 12:05 pm

Oui c'est une sorte de chantage, mais je comprends qu'il sente que c'est sa seule façon de s'assurer, mais merde, j'ai aussi des sentiments là-dedans et ça, ça ne compte pas... C'est par rapport à l'allaitement, il est tanné qu'Eva ne veuille que moi, à cause du sein. Il ne veut pas que ça se répète... ALors je comprends ce désir là de passer de beaux moments avec sa fille, mais moi de mon côté, je ne suis pas prête à 1) arrêter d'allaiter Eva (elle non plus c'est sûr) et 2) à me fixer un temps maximum pour le prochain, ce qu'il me demande... Il me reproche de ne pas la sevrer par paresse, car je sais que ce sera difficile...
J'aurais très bien pu lui dire "ok" mais rendue là la chicane aurait éclaté quand même parce que je n'aurais pas tenu ma parole. Alors par intégrité je lui ai dit que je n'étais pas prête lui garantir ça... Lui trouve ça niaiseux que je sacrifie l'idée d'un 2e enfant pour ça, mais il ne comprend pas que pour moi, c'est un deuil, autant pour l'allaitement que pour un 2e enfant. Si j'arrête là, j'ai un deuil à faire, et si je n'ai plus d'enfant, un autre deuil... Il ne me croit pas en fait, c'est ça qui me fait mal... Et en plus il ne comprend pas que je "boude" pour ça. Merde, c'est du sérieux tout ça!! Moi je suis bouleversée!! Encore plus si je suis pour ne pas avoir un 2e, je ne serai pas à veille de la sevrer tsé!! Je n'aurais jamais pensé avoir un seul enfant, et en même temps, je l'aime mon chum, mais dans ma tête c'est tellement mêlé.... J'aurais jamais pensé en arriver là... Surtout qu'on faisait partie des rares qui se sont adaptés 100% à l'arrivée de bébé, pas de trouble, tout allait de soi....
Je me sens cassée.....
Tout ça pour l'allaitement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Amélie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Amélie


Nombre de messages : 1309
Age : 45
Localisation : Bécancour
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Charles (07/04/07) et Annabelle (22/10/08)
Réputation : 0
Points : 6371
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 12:16 pm

Bonheur : 0009 ...

Moi j'ai quand même réussi à m'endormir à 10h30 hier! good Et Charles ne s'est réveillé que 2 fois mais le levé à 5h15 a été pas mal dur. Va falloir remédier à ça car il se levait toujours vers 6h15 avant. Là il demande à manger mais prend une bouchée et après il joue dans sa bouffe. On le sort de table et c'est à recommencer une heure plus tard...

Là Charles ce matin a fait un gros dodo de 3h! Mais il est marabout pareil depuis son réveil... ça se peux-tu trop dormir???
Il ne veut rien savoir de manger, tout ce qu'il veut c'est aller en auto. Il a même demander à mettre ses sandales... etil est encore en pyj! bizarre.
Là je l'ai mis dans son lit parce qu'il pleurait trop pour rien. Il joue tout seul... on va voir si ça va passer.

Je vous laisse je vais aller appeler mon chum.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7557
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 12:22 pm

ouf bonheur eva...

pas facile...

mais je comprends, mon chum aussi pense un peu comme le tiens...

il est tout a fait pour l'allaitement et tres supporteur...
mais il y a une fin...

pour lui c'est entre 9 et 12 mois environ...

et je t'avoue qu'il faisait parti de la decision quand j'ai arreté au 11 mois de Flo...

c'est difficile et c'est tout un deuil mais penses-tu qwu'il se sent exclu dans votre relation d'exclusivité et voudrais que votre dynamique change ...

c'est pas evident, mais je crois qu'il faut les comprendre...

je sais pas pour les autres enfants, mais c'est vrai que mes deux filles se rapprochais plus du papa apres l'allaitement...

gros calin...
c'est difficile le parenting, toujours une grose zone grise
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 12:41 pm

penelope: Oui il doit se sentir exclu, mais en même temps, je lui dis des fois de prendre une marche avec elle, de faire des commissions, mais c'est trop de trouble! Pourtant, ce sont des moments tout seul, que j'arrive très bien à faire, et qu'il pourrait faire aussi... Je sais que le soir en effet, elle ne veut que moi et après quelques minutes avec lui, elle chigne si il la "retient" (pas physiquement là!) pour jouer avec. Mais c'est sa personnalité je me dis, elle fitte juste bien dans le cadre du bébé accro au sein de maman.... Ce ne sont pas tous les bébés allaités qui sont comme ça! Et il doit bien avoir des bébés non allaités qui veulent plus leur maman non?

Merci de vos réponses et votre support, et une chance que la porte de mon bureau se ferme Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7557
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 12:51 pm

ben oui c'est sur qu'il y a des personnalités plus maman....

(ici c'est flo et de loin) hahaha

je sais pas j'imagine qu'ils pensent que ca va tout changer ....


c'est pas évident...moi j'etais quand mem ok avec la decision...

mais c'est tellement dure a faire...
mais tu sais souvent c pas mal plus dure pour la mere que l'enfant...

c'est vraiment un deuil...

allaitement

ouf 0067
Revenir en haut Aller en bas
marilune&Juliette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
marilune&Juliette


Nombre de messages : 958
Age : 40
Localisation : Québec
Avez-vous des enfants : Oui, une petite princesse, Juliette 2 ans, et petit prince, Christopher, née le 21/03/09
Réputation : 0
Points : 6191
Date d'inscription : 08/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 1:02 pm

BonheurEva : ouff pas facile comme situation. Coté allaitement je ne peux pas de donner conseil, je l'ai pas fait a Juliette. Par contre, il n'a pas le droit de faire du chantage. Vous devriez vous en parler. C'est pas rien la comme situation. console

Amélie : Contente que tu es bien dormie !! par contre, pas facile le lever a 5h30. Ton Charles a l'air d'en avoir dedans en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 1:13 pm

BonheurEva
Mon chum est pour l'allaitement (pas plus que 2 ans parcontre) mais il ce sent exclus comme le tien. Pour moi pour un 2e il va falloir que je "promette" quelque affaire... Mon chum voudrait que Daphné le veule autant que moi. Daphné aussi le soir elle ne veut que moi après un bout. Quand il feel déjà pas il fini par dire "ben c'est ça va voir ta mère" d'un ton fâché... Rolling Eyes
Pour lui c'est pas dû à l'allaitement, il croit que c'est parce que je ne lui ai pas laissé assez de place au début... mais merde il aurait pu la prendre tk... la fin de semaine défois je lui propose de sois rester seul avec Daphné ou de venir avec nous faire des commission et la plupart du temps il dit on y va tous ensemble. Rolling Eyes Tout ça pour te dire que je te comprend très bien ! Avec tout ça, un bb2 c'est pas pour tout suite mais ce qu'il ce rend pas compte c'est que ça me tente encore moins de changer la relation que j'ai avec ma fille surtout si c'est pour être mon SEUL bébé Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 1:15 pm

Bonheur: Voilà mon avis. Moi aussi, j'allaite encore et mon chum croit parfois qu'elle est accroc à moi à cause de ça. Par contre, elle veut quand même être avec lui quand je suis là. Mais on a travaillé pour.

Je lui ai souvent offert de sortir seul avec elle faire l'épicerie ou autre mais il veut que je l'amène partout avec moi. On dirait qu'il a peur qu'elle manque de quelque chose si je ne suis pas là. On dirait que tous les hommes ont cette réflexion là quand on allaite.

Récemment, on a trouvé une routine pour qu'elle passe du temps de qualité avec lui. Le matin, c'est lui qui s'occupe de son déjeuner pendant que je prend ma douche et me prépare. Il lui jase et elle a bien du fun avec. Et juste ça, a aidé à se rapprocher d'elle malgré que j'allaite encore.

Je pense que les hommes ne voit que leur nombril dans cette histoire. Oui, il faut aussi les comprendre. Ils se sentent brimé sur plusieurs plans dans l'allaitement. Mais ils doivent comprendre aussi que c'est une décision qui peut parfois être déchirante.

En tous cas, il ne faut pas croire que tu ne sèvres pas par paresse car on serait une bonne gang de paresseuses. wink Je ne sais pas si ça t'encourage mais dans pas si longtemps, elle va être accroc à son père. La plupart des filles finissent un jour ou l'autre par l'être. Bonne chance et ne te gênes pas pour en parler.

On est là pour s'entraider.
Revenir en haut Aller en bas
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6228
Date d'inscription : 09/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 1:21 pm

BonheurEva: c'est pas correct de la part de ton chum de faire du chantage avec ca, mais d'un autre côté, il faut le comprendre, il a peut-être hâte d'avoir "sa" place avec sa fille, son moment privilégié avec elle, sentir que lui aussi est important pour ta puce....et pour bb2, il veut peut-être avoir la chance de créér une relation plus fusionnel avec son bébé. entouka, c'est mon avis. je te souhaite bon courage dans tout ca....

moi je fais tranquillement mon deuil de bb3 et c'est pas tous les jours facile de me dire que je ne serai plus jamais enceinte et que je n'aurai plus jamais la chance de revivre le plus beau moment d'une vie, le premier contact avec mon bébé..... mais je me console en me disant qu'au moins, je suis à la maison avec mes enfants et que je peux profiter d'eux à 100%, je n'aurai donc pas de regret à ce niveau.

c'est l'heure du dodo, je vais coucher mes amours
Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 714448
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 1:34 pm

Bonheur:C'est vrai qu'il a probablement hâte d'avoir sa place avec elle. Gene a raison là-dessus. Mais il faut aussi qu'il la prenne et pas qu'il attende que ça vienne tout seul. Parfois il faut forcer un peu les choses de ce côté-là. Les bébés sont souvent soudés à leur mère. Un moment donné ça change. D'ici là, il faut trouver une façon qu'il soit avec elle quand tu n'es pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 1:35 pm

Merci beaucoup les filles, ça m'aide beaucoup... Eternity, la fin de ton message, c'est exactement comment je me sens, si c'est mon seul bébé, je vais en profiter au max!
Vi77 : Pour le papa, je sais qu'elle va être en amour avec plus tard, mais on dirait que pour l'instant, ça ne le satisfait pas, pourtant, je ne lui demanderai pas de changer sa façon d'agir avec elle à ce moment là...

Je vois qu'on a pas mal toutes les mêmes petits accrocs, mais pour mon chum, c'est entièrement dû à l'allaitement prolongé... Il ne voudrait pas que le prochain soit allaité plus qu'un an, et moi je m'étais fixé 2 ans pour Eva... Il ne me croit pas que j'arrêterai même si elle n'est pas prête rendue là.. Mais il reste 9 mois!! Pour la paresse, oui en effet on serait une belle gang de fainéantes:lol: !!

La routine du dodo est déjà avec papa, il lui lit son histoire. Mais il pourrait s'occuper des dents tout seul aussi, je les rejoindrais pour le bonne nuit...

En tout cas pour l'instant je n'ai pas le gout d'en parler avec lui, je sais que ça fait bizarre... Mais si il veut m'en parler, je serai disponible, mais sinon je n'ai pas l'intention d'aborder le sujet...

Ah les filles, vous m'aidez tellement! Je ne suis pas du genre à parler de nos chicanes de couple, mais là il fallait que ça sorte. 0067
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6626
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 1:50 pm

Tant mieux si ça t'a fait du bien. Je te comprend de ne pas vouloir aborder le sujet avec lui parce que ça te brasses trop pour l'instant.

Je suis comme ça aussi quand je suis trop impliquée émotivement. J'attends que la poussière retombe. Si jamais tu lui parles, dis-lui que la journée où elle sera accroc à lui, tu ne lui demanderas pas égoïstement qu'il s'éloigne un peu pour te laisser la place. Tu verras bien ce qu'il en dira.
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 2:00 pm

Oui gene je suis d'accord pour sa place, mais comme dit Vi77, ça ne viendra pas tout seul! Il y a moyen de se "partager" le bébé, je veux dire, aussitôt que ça semble plus compliqué c'est à moi de s'en occuper... Il ne veut pas prendre de risque qu'elle s'ennuie de moi... Il cède facilement je trouve, il pourrait changer de pièce et aller jouer avec elle dehors quand elle veut être avec moi, ça passe vite.

Je lui ai proposé plusieurs fois de lui montrer à porter Eva dans l'écharpe pour travailler dehors en même temps, ou la calmer quand elle était plus petite, il ne veut rien savoir, il dit que c'est pas écrit Maman Kangourou dessus pour rien, que c'est pas une affaire de papas, ben merde!

Ah j'accapare le post là c'est fou! hahaha

Citation :
Si jamais tu lui parles, dis-lui que la journée où elle sera accroc à lui, tu ne lui demanderas pas égoïstement qu'il s'éloigne un peu pour te laisser la place. Tu verras bien ce qu'il en dira.
Inquiète toi pas, je l'attends de pied ferme!
Ok je vais passer pour la méchante là! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
marie&léonie
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie&léonie


Nombre de messages : 365
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Oui. Bébé #2 attendu pour janvier 2010
Avez-vous des enfants : Léonie
9 avril 2007
Réputation : 0
Points : 6167
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 3:41 pm

Allo!

Shopping: Marie-Lau est trop comique! Un peu plus et je ne la reconnaissais pas. Ça l'air bon en tout cas...

Bonheur: Je n'ai pas allaité longtemps, mais ça me fait penser au moment avant que j'accouche. C'est fou, je ne voulais pas "partager" mon bébé. J'ai tellement pleurer avant de me coucher... C'était comme une déchirure. Et le lendemain, j'avais des contractions. Ce n'est pas évident comme situation. Je comprends tes angoisses et aussi celles de ton chum... Mais comme tu dis, c'est à lui de faire sa place.
Léonie aussi voulait toujours être avec moi, et je n'allaite pas. Mais, à force de lui laisser faire plein de choses avec elle (manger, prendre le bain, brosser les dents, habiller, changement de couche, routine de dodo....) et bien maintenant, Léonie réagit beaucoup moins...

Je te souhaite d'être enceinte parce que c'est ce que tu désires, mais par contre, il faudra quand même que tu abordes le sujet avec ton chum. Surtout si un autre bébé est en route...... Parlez-vous en disant ce que vous ressentez, au JE. Sans accusations ou reproches. Je suis certaine que ça s'arrangera. fleur

À part de ça, rien de spécial. Je suis allée faire des commissions avec Léonie. Je cherche un super biberon pour la garderie. Je dois lui fournir. Je suis certaine qu'elle le fera chauffer au micro-ondes et je ne sais pas quel biberon lui fournir... Léonie ne veut rien savoir des tétines en silicone et tous les biberons sont avec des tétines silicone. C'est donc compliqué!!!

À plus!
Marief wink
Revenir en haut Aller en bas
marie&léonie
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie&léonie


Nombre de messages : 365
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Oui. Bébé #2 attendu pour janvier 2010
Avez-vous des enfants : Léonie
9 avril 2007
Réputation : 0
Points : 6167
Date d'inscription : 07/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 3:47 pm

J'oubliais...

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 714448 Bonjour Mawie! Memiss, tu lui diras qu'elle vienne nous raconter son accouchement et nous mettre des photos quand ce sera fait.

Mapinotte: Ouch! La petite orteil... Est-elle bleue?

Bon je vais aller chercher ma cocotte qui se réveille.
En passant, vos bébés font-ils encore 2 siestes???
Voici notre horaire:
5h30-6h: réveil
8h30-9h: sieste
11h30: dîner
14h: sieste
17h: souper
19h30-20h: dodo
Est-ce que votre horaire ressemble au mien???

Bye! Marief wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008, 3:58 pm

Marie: À part pour l'heure de lever (encore là ça dépend des jours) ça ressemble pas mal à chez nous. Si elle se lève plus tard, elle saute parfois la sieste du matin, et à la garderie, elle est en train de ne plus la faire. Pour ton histoire de biberon, peut-être que tu pourrais essayer l'intro du verre à bec, juste pour là-bas... Je dis ça parce que chez nous c'est comme ça que ça s'est passé, j'emmenais ses biberons chaque matin et un jour la gardienne m'a dit qu'elle n'en avait plus besoin, qu'elle buvait au verre, et froid en plus. Des fois ils agissent différemment à la maison et à la garderie... Alors peut-être qu'elle accepterait le verre là-bas, je ne sais pas... Et en plus ça te sauverait la tâche de lui introduire le verre toi-même Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 579227 Ok ça c'est une blague, mais quand même, il y a un fond de vérité!
Bonne chance dans ta recherche et merci pour ta réponse à mon problème. Je ne pense pas être enceinte car ça fait 2-3 jours que ça dure et avant ça il était sûrement trop tôt dans le cycle... Mais j'aimerais ça... Je souhaite que ça se règle vite, mais présentement je me sens vraiment blessée à l'intérieur, je m'isolerais avec ma fille... Et je l'allaiterais comme je veux hahaha
(Au moins ça va mieux que ce midi, je peux faire des blagues!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Contenu sponsorisé





Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les mamans d'avril - par ici!!   Les mamans d'avril - par ici!! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mamans d'avril - par ici!!
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mamans d'avril - par ici!!
» Les mamans de 2007
» Les mamans d'avril - par ici!!
» Les mamans d'avril - par ici!!
» Les mamans d'avril - par ici!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser